Bien ou bien ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir scotché un peu Forsaken avant, je trouve qu'Argo est déjà bien plus original avec le côté technologie et nature.
Cela dit, nous obliger à choisir une seule nation, c'est un peu con, et dans 6 mois, ils vont se retrouver avec une nation bien plus forte que l'autre... je suis pas fan du concept.

Par contre, j'apprécie l'univers, l'ambiance générale, le fait de pouvoir activer un pouvoir qui nous fait aller plus vite (c'est pas terrible au début mais je pense que ca doit monter au fur et à mesure), et puis les gunneurs, ca change des jeux heroic-fantasy.
La description des classes au début est pas trop mal faite, on sait vite quel perso on veut tester, et la création de l'avatar est bien plus intéressante que la majorité des autres f2P.

Sinon question quêtes, au début, c'est du bash, puis va me chercher ça, oh finalement, faut retourner là bas, et puis aller parler à lui là, et faut que t'apportes le truc à machin,...
Puis retour au bash, enfin bref, du mmorpg

Question inventaire, on a pas mal de place, on a dès le début 2 sacs sur les 4 disponibles (item mall), rien à voir avec l'inventaire de Forsaken
Cela dit, la palme revient à Mythos, ils ont pas fait les radins.

Sinon, à part l'ambiance, j'ai pas trouvé beaucoup de chose originales pour le moment, j'ai testé les différentes classes afin de savoir laquelle me plaisait le plus.

Pour moi, un bon jeu de rôle, c'est un jeu qui te donne envie de débloquer les skills et d'avancer en niveau. Or, depuis quelques temps, niveau skills, c'est pas terrible
Exemple, j'avais envie de me remettre sur un invocateur, donc je teste en premier le shaman puis le druide. Tu chopes ton pet au niveau 5 plutôt que 15 et puis voilà, après tu peux en collectionner plusieurs, si j'ai bien compris, il doit y en avoir 5 différents. Mais tu dois pouvoir en sortir qu'un en même temps...
Raah ils ont rien compris à la logique d'un invocateur eux aussi. Ce qui m'amuse, c'est pas de sortir une bêbête mais d'en sortir pleins, comme dans le vieux diablo 2 ou encore age of conan pour ne citer qu'eux. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécier ça avec Mythos, j'ai testé une classe, rush invoc, je me retrouve niveau 10 avec 6 invocations autour de moi, ca fait bien le ménage
Là, c'est fun de jouer ton invocateur, alors que j'ai de gros doutes sur Argo (le premier skill en lien avec l'invocation est ridicule selon moi, pas useless mais ridicule).
Je me suis donc plutôt orienté vers une classe de distance aoe : la Warlock.

Pour revenir sur les déplacements, c'est quand même un peu long au début, mais normalement, on débloque le véhicule rapidement... A vérifier.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Pour avoir testé une petite heure à l'instant, les graphismes, je les trouve plus qu'appréciables hein !

Effets (notamment de l'eau) bien rendus, décors vraiment jolis par rapport aux autres F2P que j'ai testés récemment ! (Forsaken World, Mythos, etc ... Pas de comparaison possible à mon sens ...)

L'univers est très sympa côté Noblian, ça change des sempiternels elfes/trolls/orques ... Les animations sont un peu molles par contre ... appuyer sur une touche pour lancer un sort toutes les 4 secondes ...
Et niveau sorts, ça se presse pas non plus malheureusement (mais des sorts spécifiques à la nation notamment, ça change agréablement )

Heureusement, les quêtes se font vite, pas 15000 mobs à tuer à chaque quête, plutôt 5-10, les PNJ PARLENT pour certains (ouais, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu cela hors scènes coupées/mini cinématique sur un MMO ...)

Donc, du tout bon pour le background si vous vous lassez du même univers revu et (à peine) corrigé à chaque nouveau jeu estampillé 'Made in Korea' ...
Après, le gameplay, ça pourrait être mieux Mais globalement, c'est du classique comme quelqu'un l'a dit plus haut.

Pour ceux qui ont dit qu'il était moche, ce doit être affaire de goût alors. Un troll aurait donné un plus de ce côté peut être ?
Citation :
Publié par Seikou
Bon par contre avec Prius qui sort prochainement, je sais pas si il fera le poid.. faut voir.
et berkanix (meme si on en a encore un p'tit moment)

sinon j'aimerais savoir quelle est la factions la plus peuplée ?
Pour l'avoir testé un moment en CBT :

Les + :
- Univers original, j'ai testé que les Noblians et j'ai bien adhéré au coté steampunk
- Les quêtes sont rapides, le lvling pas trop lourdingue, ok on bash mais comme on gagne du stuff/skills faut bien qu'on aille les tester, et on change régulièrement de zones.
- Le groupage a un réel intérêt car 1 mob tué = +1 au compteur de quête, certains boss étant long pour poper c'est pratique, ou pour se répartir les 10mobs machin + 10 mobs truc, pour ceux qui veulent rush.
- On obtient le 1er véhicule assez tôt (vers lvl 12-15 de mémoire)
- Le système de back pack, qui permet d'avoir un buff attack / def ou permet de voler moyennant un combustible.
- Facile à prendre en main, perso j'ai aussi joué sur la version russe avant la CBT et à part les descriptions de skills et le craft rien ne m'empêchait de jouer.

Les - :
- Gameplay peut être trop classique, comme bcp de MMO
- Progression Ultra Linéaire !! Avec 8 classes de perso, dés le 2eme perso reroll, se retaper les mêmes quêtes est vraiment pénible
- Progression de skills très linéaire aussi : on a pas l'impression d'avoir bcp de choix sur les skills car ils se débloquent au moment ou on a un point a dépenser... pratique mais linéaire.
- Les quêtes étant rapides, et comme on change souvent de zones, les groupes sont de très courte durée, aucun intérêt à s'attarder dans un semblant de donjon sauf si on joue avec un pote.

Voilà, bon ensuite je suis pas monté au lvl 30, j'ai décroché avant. Mais comme dit précédemment, avec ces 2 factions, le RvR risque d'être très déséquilibré, à première vue les noblians attirent pas mal de monde.
Citation :
Publié par NOTHAN
L’éternelle beauté avant de voir si le contenu vaut le coup... Tout un programme.
En même temps graphiquement c'est digne de 2004... Ultra laid (et pourtant j'ai chercher les options pour mettre tout à fond... Il n'y en a pas).
L'interface à chier... et des les premières quêtes cela fleur bon le vu et revu... Seul l'univers post-apo change mais sinon... :x

Bref j'ai fait une demi-heure et j'ai désinstaller... C'est très rare quand je fais cela, je passe en général assez de temps pour être à peu prêt mid level (histoire de pouvoir bien juger... La ce me fût tout bonnement impossible...
up
Il y a encore du monde, ca joue bien.
Perso, j'ai passé mon lvl31, je suis arrivé sur le continent, j'ai mon set complet. Beaucoup de monde sur le continent.
Quelques fly ds les donjon pvp, coursé par 2 Nobian... en gros quelques petit frissons.
Donc, pour l'instant .....bien.
++
Le côté Noblian est steampunk.
Le monde de jeu, en lui-même, est post-apo.

L'histoire se situe bien dans un monde qui a subit de profonds changements suite aux dégâts d'une énième guerre mondiale non ?
Un monde où les Noblians veulent retrouver leur splendeur passée, et où les Floresslahs veulent vivre en respectant la nature ?
Donc c'est du ... post-apo.
Citation :
Publié par Unlock
steampunk.. rien à voir avec du post apo
Post-Apo point barre... Vu que tout ce passe après avoir tout fait péter.
On a d'un coté des Fou de la techno avec une ambiance Steampunk et de l'autre des Hippies kikoo qui veulent vivent en harmonie avec les petits zoziaux et les narbres.

Bref définitivement post-apo avec un poil de Steampunk et des soixante-huitars armée jusqu'au dents.
Nan pas de Version Françaises .
Si sa avait été le cas sa aurais fait digérer la pilule côté graphique.
Apres avoir vu quelques vidéos, je DL :

"What ?!... 3.56 GB... Intêret a être fun "
En + Alaplaya qui Nous offre sa , que je porte pas forcement dans mon coeur ^^"

On verra
Une bonne partie du jeu est en français... Même si il y a encore quelques ratés.
Merci de cliquer sur le drapeau FR du launcher et si il n'est pas disponible, dans
"options" cliquez sur "previous version" et remettez le chiffre à 29.
Citation :
Publié par Hermès Trismégiste
Merci, je pense tester ( jamais joué à un jeu "post-apo" ).
C'est simple vous prenez un mmo normal, vous lâchez une ou deux bombes atomiques, vous attendez quelques années pour que cela reprenne vie... Et là vous arrivez... En faite cela ne change rien, sauf qu'en décor qu'il y a des trucs cassés et à l'abandon un peu partout.
Citation :
Publié par NOTHAN
Une bonne partie du jeu est en français...
-> Pardon de mon erreur .

Perso après l'avoir DL j'ai jouer 1h puis désinstallée.

Après chacun son opinion... Mais sa sera sans moi .

Bonne continuation...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés