DDO Unlimited est en Français !!! :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté des "donjonneur(se)s" fous !

Oui je n'apprend rien à personne en annonçant que DDO est enfin (oui oui) traduit en français, mais j'ouvre ce post pour que si quelqu'un fait une recherche Google dans le but de savoir ce que devient notre jeu en ligne (pour éviter le conflit mmo/coop) préféré, il (ou elle) soit redirigé(e) sur le fofo de jol...

Moi même j'avais fini par perdre espoir, n'étant pas anglophile, de pouvoir un jour rejouer à ce qui reste pour moi LE meilleur jeu en ligne de tout l'univers (mis à part sur Aldebaran, où personne ne joue aux jeux en ligne vu la faiblesse de la connexion internet du lieu...)
J'ai dl le client hier soir et Ô joie ! Il est en français alors que je suis sur Cannith ^^ (je croyais que ce serait de nouveaux serveurs dédiés, mais non, c'est bien le client qui est multi-langue)

Bon je ne vais pas flooder plus... pas ici du moins... mais comptez sur moi pour faire en sorte que les dégoûtés de wow, les septiques de rift, les désespérés de guild wars 2... et les autres, sachent que DDO est de retour !
Je (re)crois en Dieu !

Paix et Amour sur vos têtes

AD...
Citation :
Publié par Yorran
j'aurais bien aimé tester le jeu mais j'ai essayer de jouer avec le trial et j'y suis jamais arrivé ....
Les trial c'est finis, DDO est passé F2P maintenant.
Moi aussi j'attendais dans le vide en faite (viiiiii j'avoues ^p) et continuais à utiliser l'édition US du jeu. L'année dernière, lors de l'annonce faite par Turbine de la localisation de DDO en Allemand et en FRançais il avait été annoncé de source officielle que l'ouverture serait faite à l'issue de l'implémentation de l'update 9 (testé en beta quelques semaines avant).

J'ai attendu dans le vide puisque je fréquente peu le forum officiel US et appris que DDO était dispo en Français que récemment, jouable sur l'ensemble des serveurs.

Citation :
tiens un nouveau topic à flood encore ouvert.... chouette !!
Disont que ce topic, useless à la base, a le mérite d'avertir une bonne fois pour toute les joueurs que << oui >>, DDO est dispo en FR (localisation FR).

A bientôt sur Stormreach, ouuups pardon ... Cap Tempête devrais-je dire hihihih
Citation :
Publié par sinernor
Je préfère finalement la version anglaise car plus immersive et m'obligeant à faire des efforts dans la langue de Shakespeare.
J'vais pas dire que l'anglais me posait un problème, surtout que DDO ne requière pas d'avoir une licence en langues pour comprendre les dialogues. Mais quoi qu'il en soit, il n'y a rien de mieux qu'un RPG dans sa langue maternelle.

Par contre où je te rejoins c'est sur les dialogues. Je suis ravis qu'ils restent en anglais car bien plus immersif. Juste une petite déception concernant les noms des quartiers, parce que << Rendez-vous à la House Joresco >> franchement sa le fait pas. Ils auraient pu, au moins, sur les textes, enlever "house" et mettre "faction" ou "maison". Idem pour << Entrez dans le Steam Tunnel >>, j'veux bien que se soit un nom, mais "steam" est avant tout un mot en anglais qu'ils auraient pu traduire par "embrumé' ou autre ... mais là !!! Enfin bref y'a pleins de petits exemples comme çà pas très jolie à lire pour nous français qui représentont le bon goût et la littérature ^p

Excepté ce tout rikiki détail, pour une beta c'est franchement pas mal. Les noms des objets, les dons, les compétences/sorts, etc, etc ... tout est traduit en français.

Non vraiment, je suis ravis
Et voila ! Me voici à présent avec un compte VIP ^^
Bon sang ! moi qui croyais ne plus pouvoir jouer à DDO... (oui je suis TRÈS heureux que la traduction en français s'est finalement faite... tout comme j'étais très déçu d'assister à la fin de DD Europe...)

Il est vrais qu'il reste encore des trucs non traduits, le plus gênant étant certaines descriptions de "skills"... Bah... j'ai mon dico FR/AN pas loin... car l'anglais est vraiment un problème pour moi... j'avais pensé prendre des cours (comme quoi quand on aime on ne compte pas ^^) mais le temps me manque trop, j'ai donc renoncé...

Bon jeu à tous et toutes

AD...
Citation :
Publié par Advocatus Diaboli
Et voila ! Me voici à présent avec un compte VIP ^^
Bon sang ! moi qui croyais ne plus pouvoir jouer à DDO... (oui je suis TRÈS heureux que la traduction en français s'est finalement faite... tout comme j'étais très déçu d'assister à la fin de DD Europe...)

Il est vrais qu'il reste encore des trucs non traduits, le plus gênant étant certaines descriptions de "skills"... Bah... j'ai mon dico FR/AN pas loin... car l'anglais est vraiment un problème pour moi... j'avais pensé prendre des cours (comme quoi quand on aime on ne compte pas ^^) mais le temps me manque trop, j'ai donc renoncé...

Bon jeu à tous et toutes

AD...
Mieux que des cours c'est DDO ! Immersion dans le jeu et dans une guilde étrangère = On fait des progrès hallucinants !

Mais quand on a la flemme .. c'est mieux français

PS: J'ai gardé Anglais pour les mêmes raisons que Sinernor
Citation :
Publié par Ahlandra
Bon, déception de mon coté, je pense que le seul apport de cette VF, c'est que maintenant le prix des turbine points est en euro et que (d'après cette source) ça nous coûte presque 25% de plus qu'avant

meuh meuh
Je confirme, depuis plus ou moins 6 mois j'ai acheté 3 fois 1550 points que j'ai payé au plus bas (vu le court du dollars) 14.84€ et le plus chère, 15.52€. En passant sur l'édition française du jeu, je m'appercois que le magasin en ligne est lui aussi en français mais qu'aujourd'hui, si je veux acheter des points je dois le faire OBLIGATOIREMENT en Euros.

Certe, les points sont passé de 1550 à 1600 (ou alors c'est une offre promotionnelle que j'ai loupé), mais la facture a elle aussi augmentée, peut-être pas de 25% comme beaucoup semble le dire, mais maintenant il faut débourser 17.49€

Je ne pense pas que cela vienne directement d'une volonté propre à Turbine, mais des divers taxe française appliqués.

Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés