Nouveau PC: Jeu Injouable!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC avec processeur i5-950, 4 GO DDR3, geforce 420GT 1GO.

Je lance le jeu pensant y jouer de manière assez agréable et la, la douche froide 13 image par seconde en choisissant la qualité élevée (même pas ultra!)

Je ne comprend pas surtout qu'avec mon vieux PC 3 GHZ 8800GT 512 GO et 3 GO DDR je faisais tourner le jeu dans les m^mees conditions à 25 ips!

Pilote à jour et réglage aux petits oignons!

D'après vous d'ou peut venir une telle déconvenue?

Je veux bien que le jeu soit gourmand mais la ce que je ne comprend pas c'est qu'un PC de 5 ans le faisiat mieux tourner qu'un récent!

Merci de votre aide.
Je ne connais pas vraiment cette CG, mais une 420 c'est pas le bas de gamme actuel chez Nvidia ? :-/ Après, que ça fasse moins bien tourner le jeu qu'une carte en 512 est un peu étonnant mais ça peut s'expliquer par d'autres caractéristiques (fréquences...)
Autre piste : tu as changé d'écran (enfin surtout de résolution) en même temps que le PC ?
Citation :
Publié par Christophe1972
Salut,

De plus sur le site Can You Run It, les résultats sont parfaits, je devrais pouvoir jouer sans aucun problème, honnêtement je ne comprend pas la!

PS: J'avoue ne pas connaitre le nom de la carte mère.

Tu ne connais pas le nom de ta carte mere mais tu sais que tout les pilotes sont à jours ? oO

Deja, le proc ne fait pas grand chose, la CG par contre oui, et une 420 c'est pas du gros, alors que la 8800GT etait le haut de gamme.
La ram de la CG ne sert qu'au chargement des textures.
la 420gt est une bonne carte pour lire des divxHD mais sûrement pas pour les jeux


voici la conclusion de hardware.fr

Citation :

La dénomination même de cette GeForce GT 420 est elle aussi discutable puisque, en dehors du support de DirectX 11, ses spécifications sont inférieures, et parfois très largement, à celles de la GeForce GT 320 qui devrait donc rester significativement plus performantes dans les jeux.

Vous l’aurez compris, cette GeForce GT 420 n’est rien d’autre qu’un « attrape-nigaud » mis sur le marché par Nvidia pour séduire les fabricants de PCs qui y verront là l’occasion d’attirer un grand public qui trop souvent ne s’attarde que sur la quantité de mémoire qui équipe une solution graphique.

Citation :
Publié par Christophe1972
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC avec processeur i5-950, 4 GO DDR3, geforce 420GT 1GO.

Je lance le jeu pensant y jouer de manière assez agréable et la, la douche froide 13 image par seconde en choisissant la qualité élevée (même pas ultra!)

Je ne comprend pas surtout qu'avec mon vieux PC 3 GHZ 8800GT 512 GO et 3 GO DDR je faisais tourner le jeu dans les m^mees conditions à 25 ips!

Pilote à jour et réglage aux petits oignons!

D'après vous d'ou peut venir une telle déconvenue?

Je veux bien que le jeu soit gourmand mais la ce que je ne comprend pas c'est qu'un PC de 5 ans le faisiat mieux tourner qu'un récent!

Merci de votre aide.
Le problème des PCs de ce genre est qu'ils sont totalement déséquilibrés : de la mémoire, un gros CPU mais une carte graphique très bas de gamme.

Or pour le jeu la carte graphique est très importante. Si tu veux vraiment jouer dans de bonnes conditions, je te conseilles de changer ta GT420 par une Geforce GTX460 ou une radeon 6850, l'une comme l'autre est aux alentours de 150€

Sinon la solution la plus économique pour toi : tu prends la 8800 GT de ton ancien PC et tu la mets à la place de ta GT420. Tu jouerais dans des meilleures conditions qu'avant car c'est ton pentium 3 qui te limitait pas ta carte graphique (qui n'est pas le dernier cri mais permet de jouer à Rift dans des conditions pas trop mauvaises).

Si jamais tu préfères en acheter une neuve renseigne toi bien sur l'alimentation de ton nouveau pc : à la limite poste la marque et la puissance ici même on te dira si c'est suffisant
Salut,

Grand Merci pour toutes vos réponses.

Il me reste plus qu'à sortir de nouveau le porte monnaie pour une meilleure Carte Graphique.

Sinon mon PC est un Acer Aspire M3910, jusqu'à présent j'avais confiance en cet assembleur, mais je vais revoir mon opinion.

Sinon les vendeurs de chez SATURN sont de gros incompétents notoires, les gars étaient incapables de me renseigner! j'avais pourtant le choix avec une ATI HD 5970 mais les gus m'ont certifiés que le GeForce GT 420 était meilleur!!!
Citation :
Publié par Christophe1972
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC avec processeur i5-950 => Absurde, ce processeur n'existe pas.

4 GO DDR3, => marque/nombre de barrettes/fréquence inconnu

geforce 420GT 1GO. => carte video oem
Je pense pouvoir affirmer par cela que tu a acheté un pc de marque chez carrefour et consorts, mal équilibré et avec bien sur la tonne de merde intégré oem@ je pompe des ressources.

Edit: ah ba t'a répondu juste avant

Ps: la hd5970 est l'ancien ultra haut de gamme de chez ati. De fait elle est incomparablement plus puissante que ta gt 420

Moralité: ne JAMAIS faire confiance au constructeur et aux vendeur saturn/darty/surcouf et consorts.
C'est pas comme si qu'on répétait tous le temps de ne pas acheter des PC chez Auchan-darty .

Les vendeurs de ce genre d'enseigne ne valent RIEN !! Que dalle, ils ont un chiffres à faire avec une feuille hebdomadaire. Si le lundi c'est ASUS qui rapporte une prime , ils feront tout pour te vendre du Asus, si le mercredi c'est ACER, tu repartiras avec du ACER .

J'ai fait le test un nombre fois incalculable, le vendeur me certifié qu'avec une GT320, je ferai tourné Age of conan en Full HD, détails max ... J'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour des cons.

Bref, Rift n'utilise presque pas le processeur , il bouffe de la ram et se sert surtout de la carte graphique.

Mise à part regarde du Youtube en HD, cette carte vaut pas un clou.
Essai de remettre la 8800, ce sera toujours mieux.

En quelle résolution joues tu ?
Citation :
Publié par Oraclis
Je pense que le post de Ramax avec le c/c du site hardware résume bien le pourquoi du comment non ?
stfu.

J'ai mon A&O à obtenir.
Citation :
Publié par Oraclis
Je pense que le post de Ramax avec le c/c du site hardware résume bien le pourquoi du comment non ?
Pareil, faute de pouvoir passer mon 47 au boulot , je pex sur JOL
Citation :
Publié par Christophe1972
Salut,

Grand Merci pour toutes vos réponses.

Il me reste plus qu'à sortir de nouveau le porte monnaie pour une meilleure Carte Graphique.

Sinon mon PC est un Acer Aspire M3910, jusqu'à présent j'avais confiance en cet assembleur, mais je vais revoir mon opinion.

Sinon les vendeurs de chez SATURN sont de gros incompétents notoires, les gars étaient incapables de me renseigner! j'avais pourtant le choix avec une ATI HD 5970 mais les gus m'ont certifiés que le GeForce GT 420 était meilleur!!!
Tu peux essayer de leur ramener si tu l'as acheté recemment en plaidant la mauvaise information mais bon Saturn...

En revanche les 5970 sont des cartes très chères et très énergivores dont tu auras pas forcément l'utilité. Les deux que je t'ai conseillées ont un bon rapport qualité prix même si ce ne sont pas les seules.

Avant de te décider pour acheter, je t'encourage vraiment à essayer avec ton ancienne 8800GT, car nouvelle carte graphique signifiera surement changement d'alimentation car celle que tu as actuellement doit être calibrée au minimum pour ta config.
Citation :
Publié par Christophe1972
Salut,
Sinon mon PC est un Acer Aspire M3910, jusqu'à présent j'avais confiance en cet assembleur, mais je vais revoir mon opinion.
Ton pc n'est pas forcement mauvais, c'est juste évidement pas un pc pour jouer.

Citation :
Publié par Christophe1972
Sinon les vendeurs de chez SATURN sont de gros incompétents notoires, les gars étaient incapables de me renseigner! j'avais pourtant le choix avec une ATI HD 5970 mais les gus m'ont certifiés que le GeForce GT 420 était meilleur!!!
Un vendeur est la pour vendre. Malheureusement, le conseil est loin d'être la priorité des magasins d’aujourd’hui

Je suis sure qu'il t' a refourgué une assurance

Retourne chez Saturn et tape un scandale, demande à rencontrer le chef de rayon. Si tu n’obtiens pas l’échange, demande a ce qu'il te monte ta 8800GT dedans eux même pour éviter la perte de garantie.

Si tu ne compte jouer qu'a Rift, la 8800 GT est parfaitement capable

Renseigne toi sur le processeur aussi, i5-950 n'existe pas, il existe i5-650 et i7-950, le premier étant le plus bas i5 de la gamme.
Chez Saturn personne ne pourra lui monter sa carte graphique. C'est juste un supermarché de fournitures sans autres compétences qu'en force de vente.

Je lui conseille aussi d'aller gueuler, il a rien à y perdre. Demande un remboursement pur et simple en insistant bien sur la tromperie du vendeur.

Mais ne stresse pas pour autant, si jamais ça n'aboutit pas ta 8800 améliorera bel et bien tes conditions de jeu à moindre frais.
Je n'ai qu'une 9800 GT avec un cpu très moyen et 4 go de ram (le pc commence à dater) et j'arrive à jouer, certe pas en ultra mais ce la reste joli sans être dégueu, et jouable.

je joue avec une config graphique personnalisée dans le jeu.
j'en profite pour rebondir ici parce que j'ai plus ou moins le même souci

je suis passé d'une geforce 8800GT à une GTX 460 et en jouant en mini en reglages, pas le truc rendu de basse qualité mais pas loin, bah je tourne a 10 ips maxi

en faille ou gros boss c'est du 1 a 2 ips et carrément injouable

ok je n'ai pas le même processeur mais même en jouant en rendu basse qualité, a la premiere faille ou meridian j'ai 7/9 ips maxi

est il vraiment important de mettre a jour les drivers ? bios ? de la carte mére ?


cpuE8400,4 gigas de ram,w7

carte mére gigabyte ep35 ds3r

si quelqu'un a une solution ?


javais posté ici

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1122001
Merci pour les réponses.

Sinon mon procest un i5-650 et ma vieille 8800GT a rendue l'âme d'ou mon changement de PC.

De plus je me doute bien que si je change de CG, je vais devoir changer d'alimentation et perdre la garantie.

Quoique la garantie je m'en fiche.

En tous les cas merci de vos conseils avisés!
Citation :
Publié par Joly
j'en profite pour rebondir ici parce que j'ai plus ou moins le même souci

je suis passé d'une geforce 8800GT à une GTX 460 et en jouant en mini en reglages, pas le truc rendu de basse qualité mais pas loin, bah je tourne a 10 ips maxi

en faille ou gros boss c'est du 1 a 2 ips et carrément injouable

ok je n'ai pas le même processeur mais même en jouant en rendu basse qualité, a la premiere faille ou meridian j'ai 7/9 ips maxi

est il vraiment important de mettre a jour les drivers ? bios ? de la carte mére ?


cpuE8400,4 gigas de ram,w7

carte mére gigabyte ep35 ds3r

si quelqu'un a une solution ?


javais posté ici

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1122001
Avec un E8400 4GO et une 460GTX tu dois pouvoir jouer presque à fond au jeu. Tu joues en quelle résolution ?
Citation :
Publié par Christophe1972
Merci pour les réponses.

Sinon mon procest un i5-650 et ma vieille 8800GT a rendue l'âme d'ou mon changement de PC.

De plus je me doute bien que si je change de CG, je vais devoir changer d'alimentation et perdre la garantie.

Quoique la garantie je m'en fiche.

En tous les cas merci de vos conseils avisés!
La garantie des pièces tu l'as toujours, la seule garantie que tu perdras c'est la garantie constructeur ACER (le droit de renvoyer ton PC et attendre 1 mois qu'il revienne).

Mais essaye de te faire rembourser!

Pour l'alimentation vérifie quand même, on sait jamais !
Juste une idée pour les bidouilleurs.

Pour ma part avec une carte mère de type asus M2N X PLUS j'avais un problème où dans les jeux 3D ca se mettait à ramer fortement, c'était quasiment de l'image par image.

Le problème a été résolu en modifiant deux paramètres dans le BIOS :

Le premier concerne le CPU avec une option qui s'appelle "microcode updatation" un truc du genre, je l'ai désactivé.

La seconde est l'activation du Cool&quiet désactivé par défaut.

Une fois ces deux paramètres modifiés, plus aucun soucis particulier mis à part ensuite évidemment la limite de puissance de ma config (mais là on y peut rien).

Ces manipulations ont été faite après moult recherche sur le net, au lieu de chercher à régler le problème sur un jeu en particulier, j'ai carrément cherché d'ordre général et effectivement il s'agissait bien d'un problème d'ordre général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés