Le clerc dps cac/magique une classe dynamique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila pour le moment je joues un petit guerrier je le trouve assez sympathique mais il me manque peut être un petit quelque chose .

Déjà avant tout je ne compte pas jouer mon clerc comme un soigneur c'est vraiment un role que j'ai test pas mal de fois mais a chaque fois je l'abandonne vraiment du mal a être passif dans un combat.Il faut que je fasse souffrir l'ennemie.

La question que je me pose est essentiellement sur le gameplay du clerc dps (et tank au passage).Je suis un joueur plutôt nerveux et il faut que ma classe est pas mal de peps et quelle demande pas mal de réflexion lors des combats.Par exemple j'ai beaucoup aimé le voleur de wow (assa mais pas le plus compliqué a jouer) un war arme (pvp) et def (pve) mais j'ai aussi beaucoup aimé le chasseur de squig sur war vraiment très sournois (et de mes rares non cac).En pvp comme un pve je ne suis pas fan du cyclique sur le bout des doigt (pour ça que j'avais pris guerrier pour les réactif).

Donc j'hésite un peu entre le mage (mais avec le up j'ai peur d'en voir trop ^^ et la fragilité c'est pas mon pied en pvp^^) et le clerc. Et autre question a votre avis le clerc peut il être compétitif face au autre classe dps en pve hl ?

De plus a t'il beaucoup d'instant (surtout en magique)?car j'ai tendance a pas vraiment tenir en plce et j'aime bien continué a faire quelque chose quand je me replace. (un peu comme le squig qui faisait beaucoup moins de dégâts mais qui continué a faire quelque chose ^^)

Merci d'avance
Narny.

Ps: de plus a t'il des soucis de mana ? dans l'un de ses trois rôle ? car passer la moitié d'un combat a regen sur le côté c'est pas top
je level un clerc en s'moment avec un mix inqui/senti/protect

le gameplay et dynamique (en rvr pas en pve ), par contre tu ne sera qu'un soutient heal mais tu gagne en dps et cc s'que tu perd en heal

très sympa en duo avec un champion et carrement top en trio avec un barde en plus

De plus a t'il beaucoup d'instant (surtout en magique)?car j'ai tendance a pas vraiment tenir en plce et j'aime bien continué a faire quelque chose quand je me replace. (un peu comme le squig qui faisait beaucoup moins de dégâts mais qui continué a faire quelque chose ^^)

oui tu possède pas mal d'instant cc et offensif

de plus a t'il des soucis de mana ? dans l'un de ses trois rôle ? car passer la moitié d'un combat a regen sur le côté c'est pas top

malheureusement (du haut de mon level 29 ) j'ai des soucis de mana si un fight traîne en longueur, a voir au lvl 50 avec un score correct en sagesse

Et autre question a votre avis le clerc peut il être compétitif face au autre classe dps en pve hl ?

viable sûrement , compétitif j'en est aucune idée

Citation :
Publié par Narni
Donc j'hésite un peu entre le mage (mais avec le up j'ai peur d'en voir trop ^^ et la fragilité c'est pas mon pied en pvp^^) et le clerc. Et autre question a votre avis le clerc peut il être compétitif face au autre classe dps en pve hl ?
Beh, j'ai un Clerc Lv 38 Inqui/Caba (quand je soigne pas) et j'ai été très surpris les premières fois ou j'ai lancé mes bolts Inqui. Oui, tu fais mal, sur pas mal de sorts mais je dirais que tu ne feras jamais aussi mal qu'un gros Assassin ou Champion. Du moins, en burst (et puis même sur le long terme, en y réfléchissant).
Pour avoir les trois à plus ou moins haut niveau (Voleur 50, Clerc 38), le Clerc arrive en troisième et j'aurai envie de dire : Heureusement.

Citation :
Publié par Narni
Dans la spé Inquisiteur, oui, il y a "beaucoup" d'instants. Notamment des DoTs, en fait. Chez le Cabaliste, moins, tu as l'Oblitération de mémoire sinon, c'est du canalisé.
De mon avis, si tu cherches une classe agile, ayant du pep's, évite le Clerc ... Moi j'ai trouvé ça assez rigide, surtout en solo PVE. Tu casts ta bulle, ensuite t'envoies tout ce que t'as en cast + canalisation et tu finish avec les instants. En gros, tu bouges pas beaucoup ...

Citation :
Publié par Narni
Ps: de plus a t'il des soucis de mana ? dans l'un de ses trois rôle ? car passer la moitié d'un combat a regen sur le côté c'est pas top
Oui et non, tu peux facilement te retrouver oom après 3-4 fights mais bon, les articles de regen mana/vie coûtent tellement rien et y'en a tellement partout que c'est comme si tu t'asseyais pour récup'. 'Fin moi j'ai pas trouvé ça trop pénalisant.
Cleric (inqui en PvP) peux se permettre de ne pas être "static", le temps de caser les dots/dispell/snare, mais (il me semble que) si tu veux vraiment être efficace c'est pas suffisent.

Pourquoi? J'dirais que si tu fait que du "dynamique", tu perds trop de tes capacités.
Le dmg / heal du cleric se fait principalement en mode tourelle, et hélas en fin de compte, c'est souvent ce qui compte le plus.

Tu devrais check Marksmann ou Archer en rogue

Cya
Alors… du haut de mon faramineux Lvl… 32, et après avoir essayé plusieurs combinaisons… puis aussi parce que j’ai été Drood sur WoW et Squig sur WAR, je vais te donner mon sentiment. (Aussi parce qu’on ne te parle que de casters sur les post précédents, alors que j’vois, + ou -, ce que tu recherche).
Je te conseillerai le Justicier en Ame principale (si tu veux être Clerc, pour son rôle de soutient dynamique). C’n’est pas très fulgurant comme dégâts, mais t’en fais longtemps, il est beaucoup moins fragile que les autres clercs. Il a quelques heals, style DK, et 2 spells instants le temps d’arriver au CaC.
Là-dessus tu le couple au Chamy et à L’inquisiteur… pour l’booster, au niveau DPS via les burst CC du chamy (mais aussi pour des – dégats/+heals reçus via talents en bas de template) et l’armure/dots de l’inqui… avec ça t’as du dynamisme ! Surtout à AOE au milieu des pacs ennemis.
Maintenant, si tu veux du vicieux à la mode Squig… il vaudra mieux te tourner vers les âmes « voleur » : un Tireur d’Elite (Arc + gros DD) / Saboteur (DD en +/- forme de DoT) / Assassin (Fufu) devrait te convenir… sauf si tu veux un pet, où la tu remplace le TE ou le Sabobo par un Rôdeur. Mais pour le coup, là ‘vaut mieux demander aux voleurs de JoL… mon expéreince n’étant que « papier » sur ces classes
Salut narny, c'est Tholgar.

Dans un sujet plus bas parlant d'XP facile avec les clercs une vidéo a été postée d'un Justicar/Shaman, un peu comme en parlait Sazwaroo.
Bon le gars fait tout avec des macros mais tu peux du coup tout faire à la main toi-même pour avoir de quoi jouer.

La video : http://www.youtube.com/watch?v=8lKwqbgU4BQ

Ciao !
En pve no idea.
Mais si tu veux faire un clerc dps pour pvp, t'as plusieurs choix.
Druid, nerveux mais le dps est pas top ( encore 1 semaine et je pourrais test full stuff xD ) mais ça fait bien chier avec débuff heal et le débuff atk/sp. Par contre le pet se fait toujours 2 shot, un peu relou xD Ma classe préférée pour le solo, y a juste contre les war que c'est mission impossible xD

Inqui, mou ( spam bolt ou refresh dotz woot ), dps nul dès qu'il y a un heal en face. Bref nul xD ( mais je le cite vu le nb d'inquilol qui pullule partout )

Caba § imba niveau dps, rien à dire xD Par contre à jouer c'est kif kif xD quand faut lacher la sauce, t'as plein de trucs à faire, je trouve ça assez skilled, mais hors cd ou le temps de refaire le plein de charge et bien voila xD Ha oui et le caba c'est hmmm 90% de sorts instant ^^ ( avec la panoplie de cc qui va avec, ae snare, root, ae stun, ae silence, aspilol )

Sinon en mage, si tu veux faire un dps aka pyro, et bien tu va t'ennuyer à spam bolt sur un piédestal. ( ofc je généralise ! )
J'ai testé le caba au lvl 43 , mais je trouve pas son DPS si uber que ca ...
Cela dit je reste un gros réfractaire aux mages ( suis plus healer a la base ), donc mon avis est pas forcement significatif la dessus...

Je peux te recommander le Chamane en dps cac, avec inquisiteur en 2eme ame et sentinelle en 3eme ( histoire d'avoir un heal instant en plus ), les points que tu investis dans le critique des sorts en inquisiteur permettent de booster ton soin instant de senti, et un gros marteau 2mains permet une fois toute les 90s d'envoyer du critique sur 3 ennemis pendant 3 grosses secondes ( de quoi placer 4 coups en etant syncrho ).
J'ai découvert en plus avec surprise que les critiques rendaient de la mana, donc peu de problème de mana a gérer ( en plus il y a un regen dispo en chaman en tapant )

Actuellement donc j'ai 44 en chamane, 14 en inqui et 0 en senti. Cela me permet d'enchainer les mobs de façon très très correcte, de gerer un aggro multiple sans transpirer, il y a deux instants qui permettent de se soigner (un toute les 8 sec l'autre quand on recoit un critique), et deux autres instants dégâts réactifs (un sur un critique infligé, un sur une attaque parée ou esquivée par l'ennemi), ces 4 instants n'étant pas sur le cycle de reinit général des capacités.

Bref, un bon clerc de cac.
90% d'instant ?
Oui et non car c'est bcp de préparation, des cd de malade avec de gros temps mort.
Un exemple concret du pow heal: un rupture et heal de groupe instant et le burst du caba est oublié.
Un tempestaire faudra insister derrière plus lourdement sur le heal.
Car caba = 3gcd et plus rien hors cast
Tempestaire enchainement de cast (sachant qu'on compte pas le premier )plus violent que chacun des tyranie du caba.
Ms ca n'enleve en rien qu'il forme une putain de synergie ms caba solo sans autre ae c useless alors qu'un tempest ca envoie qd meme du lourd.
Encore heureux qu'un seul gros heal de grp empêche le burst caba -.- Sinon coucoulol solo je tue 5 personnes.
Mais en combo tempestaire + caba, ça fait paf, sauf si y a 150 bardes en face.

Des cd de malade?
L'ultime 51 est sur 2 min cd ok, mais sans tu fais des dégats hein -.- y a juste les 3 charges à récup entre chaque burst ( que tu fais sur n'importe qui, un pet ou un mob osef ). Les stun pareil, sachant qu'après ils sont très souvent immune.

Et si après mes 3 ( 6 sous ulti 51 ) tyrannie/obli, ça ne tombe pas, je spam ae bolt, ça fait du 1K2 en crit ( si c'est direct full hp en face, je refait direct des charges pour préparer un nouveau burst ).

Donc oui un caba ça solo pas des grp mais combiné avec n'importe quelle classe qui ae c'est ultime. Un mmo ça se joue en grp je le rappelle.
Et désolé, mais c'est que de l'instant, je fais que 2 sorts cast, le canalisé et l'ae bolt woot. ( l'ae bolt j'en fais rarement et le canalisé uniquement pour faire le plein de charges, qui dure 1 min donc que j'ai très souvent avant que ça inc )
Punaise je viens de voir la vidéo Justi/chaman/puri ... la vache ca envoie du lourd !
http://www.youtube.com/watch?v=8lKwq...eature=related

C'est a combo Salvation+Mien of honor qui fait tout en fait ( mais je sens venir le nerf assez vite, je pense pas que c'était prevu que ca fasse 10%+50%=>60% mais plutôt 10%+10%*50%=> 15% ).
Du coup le Even Justice avec le boost frappe simultanement 5 mobs a la fois, c'est assez uber...

Vais respec comme ca ce soir avec les macros pour avancer vite fait mon levelling avant que ce soit nerfé ( de toute façon suis plus healer a la base )
Citation :
Publié par Aldweenz
Encore heureux qu'un seul gros heal de grp empêche le burst caba -.- Sinon coucoulol solo je tue 5 personnes.
Mais en combo tempestaire + caba, ça fait paf, sauf si y a 150 bardes en face.

Des cd de malade?
L'ultime 51 est sur 2 min cd ok, mais sans tu fais des dégats hein -.- y a juste les 3 charges à récup entre chaque burst ( que tu fais sur n'importe qui, un pet ou un mob osef ). Les stun pareil, sachant qu'après ils sont très souvent immune.

Et si après mes 3 ( 6 sous ulti 51 ) tyrannie/obli, ça ne tombe pas, je spam ae bolt, ça fait du 1K2 en crit ( si c'est direct full hp en face, je refait direct des charges pour préparer un nouveau burst ).

Donc oui un caba ça solo pas des grp mais combiné avec n'importe quelle classe qui ae c'est ultime. Un mmo ça se joue en grp je le rappelle.
Et désolé, mais c'est que de l'instant, je fais que 2 sorts cast, le canalisé et l'ae bolt woot. ( l'ae bolt j'en fais rarement et le canalisé uniquement pour faire le plein de charges, qui dure 1 min donc que j'ai très souvent avant que ça inc )
Tu oublies que c'est certes des instants( tyranie) mais il y a tjrs le Gcd et c'est pour cela que je préfère TRES largement le dps Ae d'un tempestaire.
Car il n'aura aucun temps mort et c'est la raison pour laquelle il m'arrive de prendre mon ame justicier spé heal pour contrer cela.
45s c'est discutable mais 2 Min ca reste Très long ! sachant que je te rappel il faut emmagasiner 3 pourritures, avoir les cd de up, et faire la séquence.
Envoyer le dot en pbae, maelstrom, ulti ( pas obligatoire), sceau ( dépend si ulti ou non), tyranie X3 ou X6 sans jamais être break c lourd ... très lourd.
Et surtout c'est le tx de critique minable en comparaison des mages qui fait qu'en plus de pas avoir un dps constant il est souvent assez bas.

Faudrait que je tempère un peu mes affirmations mais a moins d'être sur jardin noir en full team opti pour et versus Pu c'est vraiment très hardos de le rentabiliser.
Citation :
Publié par Kyose
Contact de l'ombre, destin lié, la bolt + dot moisi, le canalisé moisi, le canalisé pour les pourritures. Il y en a plus que 2.
Destin lié fait autant de dégats que contact de l'ombre, c'est quoi l'intérêt de le faire? Faut avoir joué caba avant de parler à on avis :x Ha non j'ai zappé, destin lié c'est pratique pour perdre plus de mana vu son coût.
Le dot single target? je l'ai même pas mis dans ma barre de compétences ...
Le canalisé qui fait des dmg? lol la vaste blague, tu le dis toi même.
Hey mais c'est pas parce que tu as 150 sorts que tu dois tous les faire lolz :x

@ Comalies, bah je l'ai annoncé qu'un tempestaire fait plus de dégats qu'un caba mais pour moi ils sont complémentaires vu que le caba peut ae silence indispellable, stun et débuff et surtout faire de l'aspi quand en face c'est pas stack. ( bah ouais même en team si ça joue éloigné, un petit aspi ... ) Mais bon à mon avis je comprends pourquoi je rale qu'au port scion on voit jamais de classes spé ae ...
Et vu que c'est l'instant je me fais interrupt que par les silences/stun, comme un tempestaire donc.
pas oublier le +important le focus supérieur planaire proc heal, le +cher...mais c'est lui qui te fais tenir quand t'ae plusieur mob c heal d'autant +fort.
bien fun a jouer caba , moyen de faire chier bcp de monde a spam aoe stun/silence/debuff/snare maintenant pour le deal c'est qd meme vachement dépendant d'un tas de cd . J'ai une macro "BOOM" (genre aspi/stun/ulti/obli/tyra...) ben déjà faut que tout sois up; sans le stun les mec pas trop con vont direct s'éparpiller apres l'aspi (dtf avec le gcd de marde ils y arrivent déjà assez), sans l'ulti bah tu perds les pouritures avec l'oblitération et tu peux pas spam tyra ...et bon faut aussi que personne ne gache tout ton enchainement (bump/mez/silence genre juste apres l'ulti de 6s par expl...enjoy ^^).
Donc meme sans parler de l'ultime rien que le cd 30s pour oblitération ça te nerf bien . Perso j'ai test en me disant que j'allais dps comme un fada mais au final ce qui me plait le plus c les outils a coté pas vraiment le coté deal .
En rentrant dans la masse, tu rajoutes juste "aspiration d'âme" avant de lancer ton spike ( l'avantage étant que tu n'es plus sur un GDC quand Oblitération part donc tu spike en AE sur 4 personnes vraiment méchamment.
aspiration d'ame faut minimum 14 pt en inqui et surtout faut aller pbaoe dans la masse alors que tous les sorts du caba lui permette de rester a distance (probablement a cause de sa résistance moindre), ensuite faut 3 plombes pour le cast puis bon 51caba 14inqui reste 1pt bofbof . Après qq chose m'echappe peut etre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés