Bâton ou masse à 2 mains?

Répondre
Partager Rechercher
Comme l'indique le titre j'hésite entre l'un ou l'autre pour jouer un clerc spé cac.

D'un coté le bâton (vitesse 3.0, plus d'intel, critique des sorts) de l'autre une masse à 2 mains (vitesse 3.8, plus de sagesse, plus de puissance des sorts).

Je me demande lequel m'apporte le plus sachant que j'ai pas un score de coup critique très élevé de base.
Je sais pas si ça prend en compte le dps ou la plage lorsque sur le tooltip nous avons "dégâts de l'arme + xxxx" même si je penche plus pour la plage donc la masse serait mieux si cela s'avère exact mais comme j'ai un doute je demande!
Citation :
Publié par LekiLuck
Masse, plus lente, meilleurs plage de dégâts. Après je supose que l'arme entre en compte dans les skills CaC.
J'avais lu sur un forum que les degats des skills étaient basé sur les damage par seconde de l'arme et non la valeurs "brutes" de celle-ci. Donc je conseil simplement l'arme avec le meilleur DPS.
Citation :
Publié par ~Boumy~
J'avais lu sur un forum que les degats des skills étaient basé sur les damage par seconde de l'arme et non la valeurs "brutes" de celle-ci. Donc je conseil simplement l'arme avec le meilleur DPS.
Les 2 ont le même lol, j'ai oublié de le préciser pardon.
Citation :
Publié par ~Boumy~
En effet, dans rift la vitesse des armes est normalisé, donc avec une plage de dégâts plus importante, mais un même dps, c'est kifkif.

Pour ton choix, prend les meilleurs stats. Puis le skin, très important le skin
Désolé de ressortir ce thread mais j'ai eu un doute tout à l'heure en voyant tous les clercs que j'ai croisé avec un bâton.
Le fait de porter un bâton (2 mains donc) plutôt qu'une masse et un totem (par exemple) à bonus équivalent apporte-t-il plus de dps (si dps bâton > dps massue évidemment) mais en est-il de même pour le heal ?
Citation :
Publié par Aldweenz
Pour dps et pour heal c'est la même stat donc je vois pas où la question
À ceci près que pour le DPS cac, le bâton est à privilégier pour faire plus de dégats sur les coups blanc (à niveau de SP égal).
j'aurai dit masse pour la plage de degat, mais si cela n'entre pas en compte ds le calcul des degats des skill , on s'en fou .
Prendre l'arme avec le meilleur dps / les meilleurs bonus sera la plus interessante . Qd a la preference pr la sagesse , en spe cac j'ai un gros doute monter son taux de crit est tres interessant , donc l'intel au final peut etre tres bien
Je vais étonner certains, enfin peut etre ou pas, mais je ne joue pas avec un bâton ni une masse à 2 mains. Une jolie massue 1 main et un ptit boubou apportent plus de stats et le skin est plus intéressant que les balais que vous vous utilisez.
Citation :
Publié par Blacklove
Je vais étonner certains, enfin peut etre ou pas, mais je ne joue pas avec un bâton ni une masse à 2 mains. Une jolie massue 1 main et un ptit boubou apportent plus de stats et le skin est plus intéressant que les balais que vous vous utilisez.
Des boubou avec du + sort sont rare quand même. Comme le + sort est super intéressant, tu perds en efficacité. Après je suis partisan du skin avant efficacité
Baton ou masse ça fait tjrs autant de dégats. En druid ou en healer, je joue toujours avec le baton car il y a plus de crit ( en druid/shaman crit > * ! ), en healer aussi d'ailleurs pour les proc xD

@ Blacklove : k faut revoir ses cours de maths si tu gagnes plus de stats avec un boubou + one hand.
Citation :
jolie massue 1 main et un ptit boubou apportent plus de stats
si 250 d'armure c'est plus de stat que 200 + de puissance des sort alors oui . Mais bon , c'est pas comme si on etait trop resistant, j'ai abandonné le boubou depuis longtemps moi
oui je regarde l'armure, la puissance des sorts et les sorts critiques, j'aime quand mes heals crit, les gardiens moins. Un Bg intéressant tantôt : j'ai compté ils étaient 5 sur moi, comme c'est beau les ptits gaga sur moi.
Je les tank par 10 sans me spam heal :<
Sinon sérieusement le bouclier c'est super naze, 300 d'armure c'est absolument rien et le blocage lol :/
Le seul truc intéressant c'est les 5% de mana ^quand tu bloques, mâis j'ai pas encore test ( je finis d'abord mes 2 anneaux avant d^'acheter la masse 1H et le bouclier )
Et puis c'est quoi le rapport du crit avec le bouclier? mon baton me donne +41 crit et j'ai un enchant +30 crit dessus ce que tu ne peux pas avoir avec mass 1H et bouclier.
Citation :
Publié par Blacklove
oui je regarde l'armure, la puissance des sorts et les sorts critiques, j'aime quand mes heals crit, les gardiens moins. Un Bg intéressant tantôt : j'ai compté ils étaient 5 sur moi, comme c'est beau les ptits gaga sur moi.
L'armure, ok pourquoi pas. Même si 477 d'armure représente 3% environ de résistance physique uniquement. Admettons.

La puissance de sort ? c'est le fantasme de tout les justiciers : un bouclier avec de la PS...

Le sort crit ? un bouclier avec 30 ou 40 d'int cela serait presque bien, si cela existait.

Au 50 en T2, le meilleur totem que j ai vu c est le Totem de démon fumant a Caldera avec 227 de PS et 21 de sagesse : mettre un bouclier a la place représente une perte en efficacité des sorts énorme : 200 de ps c est la différence entre 1 clerc T1 et un clerc full T2 / T3

ca fait cher les 3% d'armure physique.

Et puis personnellement, je préfère ce genre de joujou :

http://img811.imageshack.us/img811/341/martop.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Et puis personnellement, je préfère ce genre de joujou :

http://img811.imageshack.us/img811/341/martop.jpg
*Love*

Pour le moment j'attends désespérément d'avoir celui de Konstantin, je l'ai vu une seule fois et perdu au rand (on était 2 clercs), je sens que par dépit je vais me crafter celui de métier si je chope une 2ème marque d'artisan rapidement (1 en 15 jours, youhou)

Par rapport au sujet : déjà que je ne suis pas motivé pour porter un bouclier en spé tank (je m'y résoudrai sûrement pour le T2, en attendant le justi à la 2M ça passe bien en T1), ce n'est sûrement pas pour en porter un dans une autre spé xD Et entre une arme à deux mains et une masse + totem, la différence est pas énorme je trouve, et je préfère porter un bâton qu'un bouquin dans la main, pas besoin de feuilleter mon livre de cuisine pour soigner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés