Pierre d'âme et MaJ

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour une question toute simple :

Si aujourd'hui je capture un chêne mou 900 avec ses deux branches niveau 100 est ce que si je libère cette pierre d'âme après la MaJ du 29 mars j'aurais le même groupe qu'à l'époque?

Merci d'avance!

EDIT : Si je comprends bien ce sera plus que des branche de niveau 60 et un CM 600? (je dis des exemples au bol). Mais il n'y aura pas les abras sombre ect... du nouveau groupe de la MaJ?
Non, les monstres de la pierre auront leur nouveau niveau "équivalent".

EDIT : en fait c'est pas clair comme question, la pierre comportera les mêmes monstres, mais avec leurs niveaux mis à jour.
Vous avez une source pour cela ? Pour ce qui a été capturé avant, peut-être que le niveau last gen sera gardé non ? Je me rappelle des anciennes potions de Bonta par exemple qui nous téléportaient au zaap et non à la milice. A une époque les deux types de potions se chevauchaient.
Citation :
Publié par Sylfaen
Cela ne nous pose pas de souci que les THL enchaînent ce donjon (ou d'autres) pour obtenir un Dofus. Le problème réside dans l'expérience astronomique que confère le Chêne Mou d'une part mais aussi dans le cumul : énorme XP + drop d'un Dofus + ressources de craft pour une panoplie très recherchée + facilité déconcertante.
Ca fait quand même sourire de lire ca ... Parler d'énorme xp et d'abus du CM c'est quand même assez culoté. D'une part parce que l'xp du CM est pas dingue et d'autre part parce que ce dj était pas autant farmer AVANT sa 1ere maj (suppression des 2 ou 3 salles ou l'on était transformé en abra)...
Citation :
Publié par doudet
Ca fait quand même sourire de lire ca ... Parler d'énorme xp et d'abus du CM c'est quand même assez culoté. D'une part parce que l'xp du CM est pas dingue et d'autre part parce que ce dj était pas autant farmer avec sa 1ere maj (suppression des 2 ou 3 salles ou l'on était transformé en abra)...

Dans son post il propose à la population ayant dépasser le level 180 de farm des dj pour Thl se qui parais normal.

Mais la chose qu'il oublie c'est qu'un ougah a un pex relativement bas pour son level, Ok il drop des épines mais une pano ougah par rapport aux items frigost se n'est pas réellement comparable.

Second point créer une team farm cm est relativement simple contrairement à la team ougah,(même si bien sur une fois le donjon rodé il deviens facile).
Par contre une fois de plus avant sa il nous faut trouver de réel joueurs et non, des 'Kikoojetraquedepuismonlvl20' .

L'obscidiantre lui par contre a une xp relativement comparable au cm seul soucis du donjon, il plus long.

Le dj cm étais beaucoup moins farm avant sa maj.
Pour résumer le donjon est relativement court il nous permet de gagner une bonne xp , il est sans prise de tête, et pour finir se donjon nous permet de 'débuter' et créer nos mul .

Une maj sur se donjon est une bonne idée vu que l'objectif du jour est de donner envie aux joueurs de farm frigost. Mais rallonger le temps du donjon n'aurais pas étais une situation plus avantageuse ? car cela a étais prouvé le cm d'avant étais plus long et beaucoup moins farm.
Citation :
Publié par doudet
Ca fait quand même sourire de lire ca ... Parler d'énorme xp et d'abus du CM c'est quand même assez culoté. D'une part parce que l'xp du CM est pas dingue et d'autre part parce que ce dj était pas autant farmer avec sa 1ere maj (suppression des 2 ou 3 salles ou l'on était transformé en abra)...
Je pense pas que tu saches très exactement ce que tu dis là... .

Le CM actuel est un abus, c'est un fait. Il suffit d'avoir un Crâ et c'est « autowin » et ce pour n'importe qui. Tu lui vires sa PO, ses 2 misérables PM et voilà, tu gagnes 20'000'000 d'XP en 10-20 minutes avec possibilité de Drop un Dofus Turquoise et ce, je me répète, pour les Team Full 120 à 200. Et comme dit dans le quote, Craft de la CM qui même avec son vieil âge est toujours l'une des Panoplies les plus portées à son level.

Tu dis ensuite que le Donjon du Chêne Mou n'est pas autant farmé que ce qu'on dit, j'ai envie de dire LauL une fois de plus... Il l'était beaucoup avec le ToT en 1.29 et il le fut encore plus à la 2.0 avec les salles en Incarnation/Trous supprimées.

Bref, je suis déçu qu'ils nerfent le CM, mais c'est pas comme si étonnant et injuste qu'ils le fassent...

Le seul bémol de ce Donjon c'est que la Pierre coûte plus chère que celle du Glourséleste et qu'il ne m'a jamais lâché de TuTu :þ
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]

Le CM actuel est un abus, c'est un fait. Il suffit d'avoir un Crâ et c'est « autowin » et ce pour n'importe qui. Tu lui vires sa PO, ses 2 misérables PM et voilà, tu gagnes 20'000'000 d'XP en 10-20 minutes avec possibilité de Drop un Dofus Turquoise et ce, je me répète, pour les Team Full 120 à 200.
20M je veux bien avec un bon chall. Sinon c'est de l'ordre de 10M sans chall. Donc autant le rendre plus dur plutôt que de baisser son xp.

Citation :
Tu dis ensuite que le Donjon du Chêne Mou n'est pas autant farmé que ce qu'on dit, j'ai envie de dire LauL une fois de plus... Il l'était beaucoup avec le ToT en 1.29 et il le fut encore plus à la 2.0 avec les salles en Incarnation/Trous supprimées.
J'ai mal écris je voulais dire "avant" et pas "avec sa maj". J'ai corrigé.

Citation :
Bref, je suis déçu qu'ils nerfent le CM, mais c'est pas comme si étonnant et injuste qu'ils le fassent...
Moi je trouve ca étonnant si. Pour envoyer des gens sur frigost je veux bien mais faut faire des dj qui sont aussi rentable. Or c'est pas le cas. L'xp est moyenne pour la plupart et quand elle est bonne tu peux difficilement te permettre de prendre un perso full sag a up. Résultat: Farm du tot
Logique ankamaniesque.
Je suis toujours pas d'accord avec ton point de vue...

- C'est clair qu'un level 120 fera pas du 20m si facilement sur un CM, mais avec du Challenge, un personnage Sage un peu plus HL et bien équipé fera du 30m, du déjà vu.
Donc non, le rendre plus dur pour des personnages level 200 n'est pas possible sur un donjon destiné aux personnages de niveau 130 - 150.

- Ensuite tu parles d'avant mais là encore c'est pas très clair... Je n'ai pas connu le Chêne Mou au tout début mais assez en 1.29 pour savoir que le Donjon était populaire et ça n'a clairement pas changé puisque certaines personnes qui le farmaient à cette époque le farm encore aujourd'hui ... Croca / CM / ToT ce sont les 3 Donjons d'XP bien connus (Sans oublier bien entendu Grobe)

- Ton dernier paragraphe est exactement ce et encore ce pourquoi AG va nerf le CM, c'est en tout cas mon point de vue.
Son gain d'XP et Drop énorme pour sa simplicité.

Si tu veux jouer un personnage Sage qui ne fera rien que de passer son tour, Bouster quand il peut et rester en arrière afin de ne pas mourir (= Mule mais j'le rappelle on sait jamais) c'est que tu as les moyens, et que tu pourras gagner ton combat même en ayant des personnages inutiles.
Cependant, dans « l'ancien » CM nan, t'as pas besoin d'avoir 4 Roxors pour gagner le combat avec 4 Mulasses qui t'accompagnent.

Même moi hein, j'en ai bien profité du CM pour up quelques personnages.
C'est tellement cliché mais tellement vrai: J'farmais mes AA Tranquilou -> J'craftais/dropais mes Clefs Tranquilou -> J'accumulais des ressources Tranquilou -> J'allais faire le donjon autowin Tranquilou -> Le level des mules et le nombre de captures augmentaient Tranquilou.
=> Pour finir j'me retrouve avec des personnages 14x/15x directement Stuffé en CM (Qui est une excellente Panoplie pour l'effort produit) TRANQUILOU !
Le seul truc pas Tranquilou du tout c'est que j'ai pas Drop, donc j'ai pas été chanceux mais pour certains c'est le Jackpot et on obtient souvent « Comment ? » les premiers Multi-Compteurs sont devenus les plus riches de leurs serveurs...
Bref, c'était tellement beau que nan, ça ne m'étonne pas.

Et pour conclure, relis mieux le Devblog, les Donjons Frigost seront Up/Nerf donc ça compense un peu à qui sera mieux faire que Oeil de Taupe/Cinglante to Rox le CM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés