[Serveur Sangrifeld] Projets Zone PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Comme certains doivent le savoir, je prévois de passer une zone de grande taille en zone PVP. (500x500):

Toute personne entrant dans cette zone verra automatiquement son inventaire delete à l'entrée comme à la sortie de la zone. (autrement dit, triche impossible)

2 à 3 factions sont possibles: Pour chacune d'elle, une couleur leur serra attribuée automatiquement, ainsi qu'un spawn. (le friendly fire est optionnel)

Absolument tous les coups sont permis! constructions, pièges, TNT, etc...

Mon idée:
  1. Une équipe de volontaire commence à essayer de faire une zone à peu près équitable, avec éventuellement des forts d'équipes.
  2. Les joueurs ont X jours pour préparer leur terrain avant la confrontation. (accessible uniquement à l'équipe concerné)
  3. Le xx au soir: BAASSSTONNNN, CTF&cie
  4. A la fin: reset de la map: re-préparation des maps par les équipes
  5. etc...

Si des motivés sont prêts à aider à mettre ça en place, n'hésitez pas à vous faire connaitre. (Le plus important c'est d'avoir une map équitable, donc il faudra terra-former, chercher les cavernes quitte à les agrandir ou les boucher, etc... Préparer un spawn pour chaque équipe, un éventuel premier fort, réfléchir à comment agencer la map, etc...)

Résumé: Besoin de main d'oeuvre et d'un maitre d'oeuvre.

[Edité par Sangrifeld : Genre je me trompe de forum ]

Dernière modification par Sangrifeld ; 21/02/2012 à 23h09. Motif: maj préfixe
Tu devrais indiquer le mod que tu prévois d'installer
(Pas pu lire la doc d'ailleurs encore)

Sinon je prévoierais même une étape préliminaire.
Etape 0 : Discussions de l'éventualité de cette zone PVP.
Quel type de PVP : CTF / Free For All / Deathmatch par équipe ?
En fonction de ça, il me semble que les aménagement à faire dans la zone peuvent être différent.

Par exemple, pour un CTF équitable, les deux côtés de la carte doivent être identiques en tout point (comme dans TF2 par exemple) sinon l'équipe qui a eu le plus de temps pour préparer sa zone est forcémment très avantagé.

Une zone Free For All ne nécessiterait la construction que d'équipement "commun" comme un spawn... ou une façon de rendre la carte plus/moins équitable pour tous. La zone évoluerait simplement en fonction des combats et des choses qui se trament dans la zone.

Pour le deathmatch, la préparation des terrains pendant un temps donné puis l'affrontement lors d'une soirée (ou plus, les règles restent dans tout les cas à définir) nécessite une organisation plus complète.

Voilà pour moi les 3 modes de jeux principaux qui se dégage.
N'ayant aucune expérience en PVP, il va de soit pour moi qu'il faut tester chacun de ces modes de jeux afin de savoir lequel est le meilleur.
Il n'empêche pas que certains peuvent déjà avoir des préférences, qu'il faudra donc discuter.

Ensuite il faudra définir des règles pour chacun de ces modes de jeux (ou plus d'ailleurs) et ce qui nécessitera aussi d'effectuer des tests.

Pour ma part je suis (comme vous l'aurez compris) pas plus attiré par un mode de jeu que par un autre. Le DM et le CTF sont plus simple à réaliser dans tout les cas.

Pour ma part je suis près à m'investir (cf. notre discussions Sangri) mais je pense qu'il ne faut pas être pressé et qu'il faut d'abord bien structurer tout ça avant de s'y lancer, car si on ne définit pas des règles claires précises et strictes, ça va trop vite être le bordel.
Dans tous les cas pour moi, j'imagine mal un FFA ou un simple combat de type "le dernier survivant gagne".

Beaucoup de joueurs ont des petits projets, des petites arènes, lieux de fights & cie. Autant leur "laisser ce marché".

Pour moi faut clairement orienter le pvp dans un trip "de construction" où chaque team peut se préparer tranquillement.

Pour moi ça veut dire avant tout par exemple que chaque équipe devra terra-former le terrain, se débrouiller, faire des pièges, des plaques de pressions sur des blocs de TNT, des détecteurs de présence avec dispenser qui envoie des flèches et j'en passe, éventuellement faire des murs en obsi, etc...

Je ne pense pas que la mort doive être pénalisante, je verrais plus ça comme un capture the flag de ce type:

Après c'est qu'un gout personnel, j'aimerais bien des feedbacks.

PS: Voilà le lien du mod: http://forums.bukkit.org/threads/mec...m-ctf-556.250/
ah cool j avaisvu ce plugin et ca me faisait vachement envie.
je veut bien t aider a preparer les forts.
y a des coordonnées pour commencé a constuire quelque chose ?
Bon, j'ai pas mal de temps devant moi jusqu'à la fin du mois, et vu comment je crève d'ennuie je suis bien chaud pour commencer tout ça !

J'ai commencé à réfléchir à plusieurs trucs, et je vous avouerais qu'il y a en deux qui m'intéresserait bien :

Soit dédier tout simplement une zone PVP qui correspondrait à une zone de non droit, c'est-à-dire free build, chacun fait ce qu'il veut dans son coin. Pour rajouter un peu de piment on pourrait diviser ça en clan (2-3 ?) ce qui permettrait une entraide, des constructions en communs, et histoire de mettre de la compétition.
Pour moi ça remettrait un peu d'ambiance et de compétitions.

Ca à le mérite de demander peu d'investissement de Sangri (admin) et des modérateurs/animateurs.

Il va de soit que les destructions à grand coup de TNT, les rasages de constructions nocturnes et autres bagarres seraient de mise.

Soit faire une sorte de mod "Event-PVP-CtF".

Deux équipes.
Une map de taille fixée, disons 500*500 (ou autres osef sérieux)
Chaque équipe aurait une parcelle (à définir) surlaquelle il pourrait construire. Et il y aurait un espace "naturel" pour séparer les deux et pour avoir champs libre pour chacun des deux équipes. Espionnage limité... :d

Une forteresse identique pour le drapeau dans chaque équipe, non modifiable, ou disons un bunker. La symétrie c'est toujours pas mal. ^^
On définit un temps particuliers où chacune des deux équipes s'occupent du territoire, ressources, pièges, nouvelles constructions.

Ensuite, un soir, quand tout est ok (ou pas c'est ça le but) on s'arrange pour organiser la partie. Celui qui ramène le flag a gagné.
Ensuite on rase l'aire de jeu et on recommence avec deux nouvelles équipes.

Le problème de cette idée est quelle nécéssite beaucoup d'investissement, ou alors le temps de préparation de la carte va durer au moins 10j (au pif).
Cela demande donc des joueurs motivés, qui pourront libérer une grosse soirée afin de se fritter. Voire même plus si à l'issue de la manche (disons quelques heures) aucune des deux équipes n'a gagné.
Cela demande aussi de définir des règles bien précises... bref un chantier assez complexe je pense.

Dans les deux cas, il faut que cette zone soit accessible par des portails via le noyau du serveur. Le passage par portail permet d'éviter toutes triches : ramener des objets ou autres...
Puis ça permet de pas faire ramer le serveur quand cette seconde zone pourrait fonctionner sur un des 4 coeurs disponibles (enfin 2-3 coeurs dispo je pense).

Voilà je vous dis juste rapidement ceux à quoi j'ai pensé pour le moment , beaucoup de choses que je n'ai pas détaillé, mais avant de faire une présentation plus poussée j'aimerais avoir vos avis.
Soit on commence par le cas 1 et on voit comment ça marche, si c'est sympa, si l'équilibre entre les "royaumes" est ok, si les joueurs s'amusent.
Soit on commence par le cas 2, et donc ça demande au moins deux équipes, plus des animateurs, et l'utilisation de nombreux outils admin.
Pour ça je verrais donc au moins 10 personnes (2 équipes de 5) plus deux personnes ayant quelques connaissances sur l'usage des mods pour l'organisation.
imo faut au moins une personne pour arbitrer, donc disons 11-12 motivés.

L'idéal serait je pense de voir comment configurer une première zone pvp, voir si tout roule, si le serveur tient, configurer un portail type "néther".
Et ensuite on pourrait se lancer dans l'aventure plus complexe.

Conclusion : Qui veut faire quoi ? Quoi qui vous plait ? Qui pour se battre ? Vous êtes chaud ?
Faudrais mettre qq coffres avec des ressources pr les équipes au debut, car bon, on va pas se faire des pieges a mobs pr pouvoir se fritter a coup de tnt .

Faudra reset la carte de temps a autre, car vite ca va etre l'anarchie
J'aime bien la solution des deux camps qui préparent leur fort.
Mais je trouve dommage de raser après la bataille, j'aime bien le fait d'évoluer, prendre sa revanche, apprendre le terrain de l'adversaire, rajouter des pièges etc
Si on détruit à chaque fois, on aura du mal à avoir des forteresses élaborées, sauf si on laisse vraiment pas mal de temps entre chaque bataille mais ce serait dommage.
En plus si on rase pas, il faudra reconstruire et détruire un max le fort des adversaires pendant la bataille, je trouve ça pas mal également.
Citation :
Faudrais mettre qq coffres avec des ressources pr les équipes au debut, car bon, on va pas se faire des pieges a mobs pr pouvoir se fritter a coup de tnt .
Ben non, c'est justement l'intérêt du jeu, récolter des ressources, faire avec des moyens limités, utiliser de manière intelligente ses ressources et ne pas gaspiller.
Ce serait enlever une grande part de stratégie que de fournir des ressources au début.
Citation :
Publié par Ataraxie
Bah pourquoi pas ? Pas besoin de faire des pièges à mobs géant non plus mais un petit histoire d'avoir quelques dizaines de TNT ça risque d'être sacrement fun à jouer déjà. Je me vois déjà comme "expert TNT" de mon équipe.

Je suis motivé pour tout ce que t'as décrit Nerggal. Peut importe ce qui est choisi, j'en suis.

Il faudrait d'abord voir combien de joueurs actif serait chaud pour monter un tel projet avant de de se décider à choisir ce qu'on fait je pense.

Faites vous connaitre les intéressés (et vite !).
Citation :
Publié par Timinou
J'aime bien la solution des deux camps qui préparent leur fort.
Mais je trouve dommage de raser après la bataille, j'aime bien le fait d'évoluer, prendre sa revanche, apprendre le terrain de l'adversaire, rajouter des pièges etc
Si on détruit à chaque fois, on aura du mal à avoir des forteresses élaborées, sauf si on laisse vraiment pas mal de temps entre chaque bataille mais ce serait dommage.
En plus si on rase pas, il faudra reconstruire et détruire un max le fort des adversaires pendant la bataille, je trouve ça pas mal également.

Ben non, c'est justement l'intérêt du jeu, récolter des ressources, faire avec des moyens limités, utiliser de manière intelligente ses ressources et ne pas gaspiller.
Ce serait enlever une grande part de stratégie que de fournir des ressources au début.
Là par contre je suis mitigé, tous les joueurs ne s'investissent pas autant.
Si un côté mène et joue 15h/jour, ils vont se faire pièges à mobs & cie, alors que l'autre côté n'en aura pas forcément par exemple.
Sans parler du reset des ressources qui peut servir pour rendre le tout équitable.

Si un camp veut faire des remparts en obsi, pas cool si ils restent d'une partie à l'autre je trouve aussi.

Après pour ce qui est de la charge de travail niveau admin, dans les deux cas le travail est relativement faible si j'ai bien compris.
D'un autre côté, je n'aime pas construire un truc de fou en sachant que ça ne servira qu'une fois quelques minutes et ce sera rasé.
Ca ne me donne pas du tout envie de m'investir.
C'est normal que ceux qui s'investissent IG soient avantagés.

Citation :
Si un camp veut faire des remparts en obsi, pas cool si ils restent d'une partie à l'autre je trouve aussi.
S'ils ont fait l'effort de créer pas mal d'obsi, la récolter et la poser, ben c'est cool.
En tout cas, je ne me casserai pas le cul à faire des remparts en obsi qui ne serviront que quelques minutes.
Je bricolerai quelques pièges à l'arrache qui ne demandent pas de ressources.

Edit :
A la rigueur, faire des guerres avec plusieurs batailles sur plusieurs jours et à la fin on reset.
Citation :
Publié par Deadstar
Bah pourquoi pas ? Pas besoin de faire des pièges à mobs géant non plus mais un petit histoire d'avoir quelques dizaines de TNT ça risque d'être sacrement fun à jouer déjà. Je me vois déjà comme "expert TNT" de mon équipe.

Ben construction d'un 'petit' piege a mob (plusieurs centaines de cases de pop) : 30 bonnes min (a plusieurs), Récolte de quoi faire un stack de poudre : 2 cycles de 20 min. (dc une dizaine de tnt)

1h de prépa min pr práparer des stocks
Et dieu sait, si la tnt ca partirais vite .

Sachant que c'est un type de construction qui est intéressant sur la durée, alors qu'on resetera la carte a intervalle régulier.

C'est mieux de fournir la poudre en quantité limité aux 2 équipes.
Et ca laisse tjs la possibilité de faire des cavernes de pop , pour faire de mauvaises surprises en cas d'attaque souterraine.

Il est préférable a mon sens de faire des phases de jeu plutot dynamique au lieu de perdre trop de temps en préparation.
Moi ce que je trouve drôle au contraire c'est la préparation avant la bataille, construire des pièges, des labyrinthes pour perdre l'adversaire etc
La bataille en elle même sur un jeu comme Minecraft sans une préparation de qualité avant, ça n'a aucun intérêt, je sais pas vous mais si l'essentiel des batailles consiste à se courir après en se tirant des flèches, ça ne m'intéresse pas du tout.

Le fait de ne pas raser apporte quand même tellement plus :
- Choisir des matériaux solides plutôt que des trucs rapides à récolter comme le sable/gravier
- Penser à raser les constructions des autres quand on attaque pour les ralentir aux prochaines batailles
- Passer du temps à réparer, consolider les brèches par lesquelles les autres sont passés
- Cacher des constructions (genre piège à mob) pour éviter de se les faire détruire
etc

Nb :
Je suis pas mal présent IG mais un tel système ne m'avantagera pas, j'ai un fort entier à construire et c'est ma priorité.
J'ai pas dit pas de préparation, bien au contraire, mais un piege, c'est indirectement fonctionnel, et donc c'est un mécanisme poussif.
Creuser un piege a mobs qui a une bonne production, c'est énormément de temps consommé, pour aucun résultat direct (enfin ca assure partiellement l'appro en flèches aussi)

Si on est obligé d'attendre près d'une heure avant de commencer a pouvoir poser des mines...
Alors que c'est justement le type d'installation qu'il faut monter avant un éventuel scoutage advserse.

Ou alors on laisse d'entrée de jeu une amorce de piège a mobs a chaque équipe , qu'ils sont libre d'upgrader.
Ah ouai mais toi tu conçois le temps de préparation sur combien de temps ?
Pour moi un bon temps de préparation du terrain pour faire une forteresse sympa à défendre et un minimum élaborée c'est 1 semaine et le week end grosse bataille.
Ca donne le temps de travailler des champs pour préparer des pains faire des provisions de steak etc
Forcément s'il s'agit de faire des trucs à l'arrache quelques minutes avant la baston, ça gêne moins de raser, mais ça va être vraiment très très pauvre et répétitif et ça ne me branche pas du tout.
Minecraft n'est pas un jeu conçu pour le pvp, l'intérêt du pvp sur ce jeu c'est donc vraiment la phase de préparation.

Citation :
Ou alors on laisse d'entrée de jeu une amorce de piège a mobs a chaque équipe , qu'ils sont libre d'upgrader.
Ouai à ce niveau, on peut aussi proposer des stacks d'obsi, de tnt, des coffres de plaque pression etc
Ben Plus sur une soirée.
Une bonne heure sans agression, 2 heures de scoutage/tatage (pendant la quelle on construit tjs, et on commence a enerver un peu ses opposants) , et ensuite on se met bien dessus.

Pauvre je pense pas, car du coup, avec la limite en temps, il faut partir sur un projet commun spécifique par équipe, et le mettre en oeuvre.
Sur une durée plus longues, on va avoir des grosses forteresses, mais qui font un peu tout.
Sur une soirée c'est pas gênant de reset les construction, sur uen semaine, ca sera des forts qui seront réparés d'une semaine sur l'autre, dc en dehors du fait des constructions grandissantes, ca sera tout autant répétitif.

Faire ce type d'évent sur une semaine , mwi ca serais plus intéressant niveau réalisation, mais ca assure pas que les constructeurs voient leurs réalisation en action, c'est un peu dommage du coup.

Enfin rien n'empèche de faire des sessions de durées variable pr que tt le monde y trouve son compte.
Un mode PVP Hardcore :
Un four et un établi par équipe. Aucun autre constructible.
Tu peux creuser qu'à 5 cases de profondeur et construire au maximum à 8 cases de hauteur.

Tout le reste, c'est de la survie. Le mec qui a une épée en cobble ou un arc (ET les flèches), est un dieu.
J'ai ravivé les débats c'est cool.

Sinon Timinou on peut faire un truc du genre.
Préparation
Soirée baston
Préparation
Soirée baston
...
Jouer ça en 3 manches par exemple.

Ca permet de conserver des trucs, établir de meilleures stratégies, cerner son ennemis, avec l'aide d'un admin on pourrait ré-équilibrer un peu les teams aussi si vraiment il y a une différence de fou...

Mais si j'étais partis sur une idée d'un truc "rebootable" c'est surtout parce qu'il y pas mal de joueurs sur le serveurs, donc pas mal de gens peut-être chaud de tester l'attraction.
Ou du moinsremplacer la mitiié de chaque équipe de 5, faire tourner les effectifs...

Sinon Deadstar dans ma team ? Un des rares qui supportent mes fails (L4D ? )
Citation :
Publié par NerGGaL
Sinon Deadstar dans ma team ? Un des rares qui supportent mes fails (L4D ? )
Ah mais ouais, carrément !

*Deadstar: Bon les gars, on attaque la base ennemie maintenant, vous êtes prêt ?
Player 2: Ouais !
Player 3: Allons y !
Player 4: Ca va saigner !
Nerggal left the game.

...
c'en est ou le projet ?
aprés on peut faire différente warzone une on construirait des truc pendant la semaine et on lancerait l attaque le week end et un autre plus rapide (avec pas grand chose sur la carte )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés