[Actu] Des économies d’énergie pour relancer FF XI et FF XIV

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/3/2011 à 15:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Square-Enix procède à des économies d'énergie drastiques dans ses locaux (en désactivant l'air conditionné, en repensant son éclairage) afin de pouvoir relancer les serveurs de ses MMO dès le 25 mars prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Couper la climatisation et changer les ampoules pour relancer les serveurs ?

Suis je le seul a avoir en tête l'image du gars sur sa bicyclette a pédaler pour lancer les serveurs ?
Coupé la clim, mais ils sont fou ! Les serveurs chauffent beaucoup et doivent être obligatoirement climatisés. Enfin comme déjà dit, vu le faible nombre de joueurs qui restait sur FF14, qu'ils remettent ou pas les serveurs en route, ne changera pas grand chose.
Ho ce vieux troll bas de gamme Hurane ...
Ils parlent de couper la clim dans les locaux, perso je vois plus ça comme dans les bureaux, les serveurs étant obligatoirement climatisés (vaux mieux sinon ils ne seront pas allumés pour bien longtemps).

Les économies d'énergies font rire, mais on voit bien que les japonais essaient de reprendre une vie "normale" au plus vite. Courageux, quand on sait ce qu'ils ont vécu et continuent à vivre encore aujourd'hui.
Citation :
Enfin comme déjà dit, vu le faible nombre de joueurs qui restait sur FF14, qu'ils remettent ou pas les serveurs en route, ne changera pas grand chose.
Haha +1 pour la remarque. D'ailleur à combien monte le nombre de joeurs 2011? Car même si l'abo de FF14 est gratuit, le boitier reste payant.
Le jeu est resté au même prix qu'à sa sortie (ou 10€ moin cher je ne sais plus). Le fait est, qu'il reste plus cher que certains jeu PC sortie un peu plus tôt, voir 1/2 mois après.

Je ne parierais pas sur un plus de 50 à 80milles joueurs actifs. Enfin, fini de troller, ça n'est pas le sujet

Ils font de bons efforts, même si présenté comme cela, ça parait être "on a fait une bonne action en coupant nos réseaux électriques, mais à partir du 25, on relance les serveurs, sans clim sans lumières dans nos locaux" ... Héroiques?
Citation :
Publié par Franck39
Haha +1 pour la remarque. D'ailleur à combien monte le nombre de joeurs 2011? Car même si l'abo de FF14 est gratuit, le boitier reste payant.
Le jeu est resté au même prix qu'à sa sortie (ou 10€ moin cher je ne sais plus). Le fait est, qu'il reste plus cher que certains jeu PC sortie un peu plus tôt, voir 1/2 mois après.
You loose
Next troll please !
Citation :
Publié par Franck39
Je ne parierais pas sur un plus de 50 à 80milles joueurs actifs.
Euh, 50k-80k abonnements, c'est largement viable pour un MMO.

C'est difficile de parler d'un nombre de joueurs pour FF14, vu que beaucoup ne font que se connecter de temps en temps et que beaucoup arrêteraient de jouer s'il fallait payer.

Mais ce qui est certain, c'est que SE estime qu'en repassant payant, le MMO ne serait plus viable. Donc possiblement qu'on tomberait au moins à l'ordre de grandeur inférieur du nombre de joueurs...

Et comme indiqué au dessus, on trouve des boites à des prix allant jusqu'à la dizaine d'euros.

Indépendamment de tout ça, ils faut qu'ils fassent gaffe à FF11 tout de même, une trop longue coupure pourrait faire définitivement mal à leur playerbase.
Les dernières rumeurs indiquent à peine 15/20k de populace avant l'arrêt imprévu.
Je ne sais vraiment pas comme SE va faire pour remonter la pente sur ce jeu. Ca parait mission impossible à vrai dire quand on voit qu'un lancement de MMo conditionne sa future vie.
Citation :
Publié par exodiuss
Vous savez, il existe des mmos qui tourne avec 1k joueurs... et il sont pas mort
En P2P ?

J'veux bien voir ça par contre ^^


Autant 20/30k, j'veux bien ( car c'est prouvé avec les sandbox ) , autant 1K, pour moi, dans mon esprit, c'est un web-game ou un F2P tout pourrie.
A Impetus
Citation :
You loose
Next troll please !
Je n'ai pas par habitude de troller comme certains (toi) peuvent le penser. Je répond même rarement sur des forums, me contentant de les lire.
FF14 est un sujet qui m'intéresse car j'ai joué plus de 5 ans à FF11, et que je pensais le 14 prometteur.

Mais force est de constater que SE est resté dans ses vieilles chaussures, très conservateur dans sa vision du mmorpg et de sa façon de communiquer envers ses joueurs.
Oui, il y a eut des progrès, mais cela reste insuffisant.
Pour preuve, FF11 au fil des ans s'est dépeuplé jusqu'à atteindre un nombre d'abonnés que je qualifie de ridicule, même si il assez élevé pour faire fonctionner le jeu...

Et en se basant sur FF11, ils ont raté le 14. Oui de très beaux graphismes, des races de personnages repris sur le 11 (fidèle à l'univers FF après tout, c'est logique). Mais le gameplay, figé, lent avec une interface lourde et laborieuse, ont fait fuir les joueurs dès la béta.

Toujours, espérons que SE remonte la pente raide sur laquelle il s'est bêtement installé...

Troll? non. Juste regrettable spectateur, fan d'une série.
Citation :
Publié par Ascheriit
Ya quand même un truc parfait qui mérite 20/20 dans FF XIV: les musiques.
Ca c'est vraiment une question de goûts ... Perso je trouve les musiques insupportables à part Answer, le reste étant à mon goût le plus mauvais travail de Uematsu (fait en speed en plus).
La version orchestrale de Thanalan est sympa par contre, mais alors le reste ... Et je parle même pas des anachronismes musicaux (de la guitare électrique dans un univers médiéval, faut pas déconner quoi).

Maintenant, ça reste comme dit plus haut une question de goût, mais on s'écarte de la news.



Citation :
Publié par Franck39
A Impetus


Je n'ai pas par habitude de troller comme certains (toi) peuvent le penser. Je répond même rarement sur des forums, me contentant de les lire.
FF14 est un sujet qui m'intéresse car j'ai joué plus de 5 ans à FF11, et que je pensais le 14 prometteur.

Mais force est de constater que SE est resté dans ses vieilles chaussures, très conservateur dans sa vision du mmorpg et de sa façon de communiquer envers ses joueurs.
Oui, il y a eut des progrès, mais cela reste insuffisant.
Pour preuve, FF11 au fil des ans s'est dépeuplé jusqu'à atteindre un nombre d'abonnés que je qualifie de ridicule, même si il assez élevé pour faire fonctionner le jeu...

Et en se basant sur FF11, ils ont raté le 14. Oui de très beaux graphismes, des races de personnages repris sur le 11 (fidèle à l'univers FF après tout, c'est logique). Mais le gameplay, figé, lent avec une interface lourde et laborieuse, ont fait fuir les joueurs dès la béta.

Toujours, espérons que SE remonte la pente raide sur laquelle il s'est bêtement installé...

Troll? non. Juste regrettable spectateur, fan d'une série.

On est totalement d'accord qu'après l'expérience FFXI, Square Enix a complètement foiré FFXIV. Oui il est beau visuellement (mais bonjour l'optimisation en bambou), mais à côté de ça ...
Le "troll" concernait la mauvaise foi sur le prix du jeu, qui est vraiment très bas, et non élevé comme tu le disais. Maintenant on est tous conscient que FFXIV a une tonne de problème, faut juste espérer que la nouvelle équipe les règles et ça, c'est pas une mince affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés