Remboursement sur la puce de la carte bancaire

Répondre
Partager Rechercher
Salut
J'avais effectué un achat dans un cyberstore (allemand), et dans le respect de leur politique de garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours, j'avais retourné mon article en demandant un remboursement.

Une dizaine de jours après que leur site m'indique qu'ils ont reçu l'article en retour, mais sans que je vois le montant re-crédité sur mon compte, je les appelle.
Le mec au téléphone me dit que le remboursement a été fait hier, et que la somme est crédité sur la puce de ma carte bancaire...
Je m'attendais à ce que la somme soit simplement re-créditée sur mon compte, et je suis un peu étonné car je n'ai jamais entendu parler de "sommes créditées sur la puce de la carte".
J'ai essayé de demander des explications au mec, mais tout ce qu'il a pu me dire c'est "ça va être créditer sur la puce de votre carte, après il faut que vous voyez avec votre banque".

Qu'est ce que c'est que cet argent sur la "puce de la carte"? Comment ça se passe ensuite pour revoir l'argent sur mon compte?

EDIT: meeeeeerde je me suis planté, je voulais faire le sujet sur la Taverne.
Si un modo peut le déplacer, merci.
Citation :
Publié par NourSs
Tu vas recevoir l'argent sur ton compte, pour le remboursement ils ont du utiliser un TPE et rentrer les infos de ta carte, voila tout
Exact je fais ça souvent au boulot, ça va plus vite pour nous et ça évite au boss de faire un chaque ou donner son accord pour un virement.
Et ça prend combien de temps pour faire ça?
Ils m'ont dit que le remboursement avait été effectué lundi, mais aujourd'hui (mercredi) toujours rien sur mon compte...

Pourquoi est ce que le mec m'a dit: "...après il faut que vous voyez avec votre banque"?
Si tu as une carte à débit différé, le remboursement apparaîtra sur ton compte seulement au moment où se fera le passage de mois (je veux dire à la date où tes débits sont prélevés, il doit y avoir un mot pour ça mais je ne l'ai pas en tête).
Chez Leroy Merlin ou Castorama ils font ça, tu leur file ta carte et ils "re-créditent" directement le montant. Il a du mélanger les termes, sans ta carte cette opération n'est apparemment pas possible. Pour un remboursement par virement je crois que c'est variable, le dernier que j'ai demandé j'ai attendu plus d'une semaine.

edit pour en dessous : ah oui, je suis idiot..
Citation :
Publié par 16906
Il a du mélanger les termes, sans ta carte cette opération n'est apparemment pas possible.
Si si bien sur c'est possible, ça se fait même couramment quand on achète sur le net.
Deux cas possibles :

- Tu es à débit immédiat et l'opération passera en crédit sur ton compte dans le même délai qu'un paiement CB (si le commerçant "télécollecte" ses cartes tous les jours, cela prend en général 48H pour imputer l'opération).

- Tu es à débit différé et cela déclenchera un avoir sur ton encours carte (c'est à dire que le total de tes cartes à payer en fin de mois, sera débité du montant crédité).
Je suis à débit immédiat, enfin j'ai toujours été débité rapidement pour mes achats en CB.
Citation :
Publié par Miragul
- Tu es à débit différé et cela déclenchera un avoir sur ton encours carte (c'est à dire que le total de tes cartes à payer en fin de mois, sera débité du montant crédité).
Ca explique le "remboursé sur la puce, à voir avec la banque" non?
En fait le mec a du me parler de quelque chose qui n'est pas mon cas.
Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire mais si le remboursement prend plus de 3 jours, c'est que le commerçant a retardé sa télécollecte (envoyer les paiements enregistrés pour réglement) ou qu'il n'a pas crédité ta carte.
Bon tout va bien. J'ai reçu le remboursement aujourd'hui.
Peut être que cette histoire de remboursement sur la puce de la carte est spécifique au système allemand, mais en tout cas là ça c'est finalement passé comme un remboursement normal.
Merci à tous pour vos tentatives d'éclaircissement.
Oui et le remboursement a certaiement pris un peu plus de temps car il a été émis depuis l'Allemagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés