[Aion & Chance] T'as pas une corde plz?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tout de même remarqué que les chances d'enchanter du crafté ou de l'abyssal sont plus faibles que le stuff looté. Peut être que c'est juste une impression, mais bon...

[Modéré par Ader / Mugen : Toujours aussi constructif ]

[Modéré par Ader / Mugen : Et Dieu inventa les MPs ! (La charte aussi ceci dit) ]
Citation :
Publié par Shinouah
N'acheter pas le supplément de sertissage ! c'est une des plus grosse connerie de ce jeu.
Perso, quand il s'agit de mettre la 5ème ou 6ème pierre de mana, je préfère dépenser 5M dans des suppléments plutôt que 25 M car j'ai foiré à la 6ème pierre.

Surtout que j'ai pas du tout à me plaindre des suppléments, c'est une sécurité toujours utile. Après, je dis pas que ça réussit à tous les coups hein
Je suis pas fan des supplément non plus, car déjà raté plusieurs fois des pierre 87+ supplément sur mon orange et donc c'est assez chian, mais bon quand je suis a 5/6 slot manastone et que je réussi avec supplément après avoir gaspillé 60 manastone verte, je suis bien content aussi.
Ou hier encore, deux pierre 84 sur mon orbre 55orange avec supplément et réussit pour les deux.
Maintenant ce qui est chiant aussi c'est qu'ont sais pas si oui ou non l'enchante est passé grâce au supplément, donc au final ta un peu l'impression d'acheter dans le vide, plus par sécurité qu'autre chose.
Un pti message qui te dit que l'enchante a réussi grâce au supplément ça ferai toujours plaisir et au moins ça te donne pas l'impression que c'est de la merde !
Pour comprendre la rentabilité des tessons, il faut calculer cela sur plusieurs essais. Bref sur du plus long terme.
Tu ne peux pas calculer la rentatiblité des tessons sur 1 seul essai, car tu ne pourra jamais prouver leur efficacité ou non.

Admettons que tu aies 10 pierres L79 à passer, à toutes 10M l'unité.
Et disons que la probabilité de réussite de chaque try est de 80%

Donc statistiquement tu vas en passer 8 et en péter 2 sans tessons -> ton objet sera à +6 pour un cout de 100M

Avec utilisation des tessons (ici on va dire qu'on enchante du gold, c'est donc 85 tessons par try, soit 1.5M de mémoire). Tu augmentes ton cout général de 15M, mais statistiquement tu vas passer 9 pierres et en péter 1 -> Objet à +8 pour un cout de 115M

On constate que dans le premier cas il te faudra racheter minimum 2 pierres pour arriver au même résultat, soit un cout total de 120M (si ça ne pète pas).

Evidemment ça reste des statistiques, mais comme toute probabilité, le taux de réussite tend à se vérifier au fur et à mesure des essais.

Donc les tessons sont rentables, mais comme dans toute probabilité, ils le sont à long terme, et tu n'es pas à l'abri de l'effet "pas de chance", c'est à dire ne pas du tout vérifier les 90% de chance de réussite sur les 10 essais, et tomber bien plus bas.

C'est comme au loto hein, c'est forcément rentable, mais il faudrait pouvoir jouer des millions de fois, ce qui esst impossible durant sa vie, et puis au final le gain serait maigre pour le temps passé.

En conclusion, je dirais donc qu'on devrait toujours utiliser les tessons puisqu'ils se révèleront toujours rentable au bout d'un moment.
Mais c'est tout ou rien. En utiliser de temps en temps n'apporte rien de concret.
Citation :
Publié par Primura
Tu as déjà les suppléments de sertissage, qui augmentent de façon réellement importante les chances de passer
NICE JOKE
Citation :
Publié par beholder2
...

En conclusion, je dirais donc qu'on devrait toujours utiliser les tessons puisqu'ils se révèleront toujours rentable au bout d'un moment.
Mais c'est tout ou rien. En utiliser de temps en temps n'apporte rien de concret.
c'est malheureusement inexact. Reprendre ton propre raisonnement te le ferait comprendre.
Ton post est aussi intéressant que de dire : les pommes sont vertes.

Argumente un peu la prochaine fois, ça sera peut etre un peu constructif, sait-on jamais...

C'est malheureusement exact. Reprendre mon raisonnement te le ferais comprendre.
Citation :
Publié par beholder2
Ton post est aussi intéressant que de dire : les pommes sont vertes.

Argumente un peu la prochaine fois, ça sera peut etre un peu constructif, sait-on jamais...

C'est malheureusement exact. Reprendre mon raisonnement te le ferais comprendre.
blabla inutile encore ; deja evoque maintes fois sur ce forum, vu que tout est calcule a chaque coup et non sur une serie de coups successifs, tu n'augmentes pas tes chances sur chaque coup, puisqu'etant identiques a chaque essai. Donc, non ca ne sera pas toujours rentable, loin de la, meme.

Ton raisonnement est donc inexact. Tu auras beau insister sur le fait qu'il est "exact", ca n'en sera pas vrai pour autant.

ps : "les pommes sont vertes" est un sujet bien plus interessant que " " (vide de sens)...
Citation :
Publié par Kumiho
blabla inutile encore ; deja evoque maintes fois sur ce forum, vu que tout est calcule a chaque coup et non sur une serie de coups successifs, tu n'augmentes pas tes chances sur chaque coup, puisqu'etant identiques a chaque essai. Donc, non ca ne sera pas toujours rentable, loin de la, meme.

Ton raisonnement est donc inexact. Tu auras beau insister sur le fait qu'il est "exact", ca n'en sera pas vrai pour autant.
.

[Édité par Oxmz : D'ou l'interêt de poster me direz vous ! ]
La chance pour autant de gros trucs qui peuvent determiner ta puissance c'est nawak.

Le passage de +10 à + 15 au fil du temps montre que nc soft n'a vraiment pas compris les attentes des occidentaux. Ce n'est pas de facteur chance qu'il fallait augmenter mais au contraire le réduire.

On détermine en partie sa capacité roxative avec son perso sur de la pure chance qu'on a ou pas, sinon vas refarmer un mois pour être comme les autres.
Ca a freiné le pvp ce truc
Un pote m'a dit que pour les manastone c'était :

97 % - 83% - 73 %- 65 % - 53 % - 42 %

Chance de réussite allant donc du slot 1 au slot 6 sur l'abyssale.
Je sais pas ou il a eu cette info mais ca semble assé probable.
Citation :
Publié par Atsura
Un pote m'a dit que pour les manastone c'était :

97 % - 83% - 73 %- 65 % - 53 % - 42 %

Chance de réussite allant donc du slot 1 au slot 6 sur l'abyssale.
Je sais pas ou il a eu cette info mais ca semble assé probable.
Non c'est faux, les chances de réussites sont les mêmes pour chaque slot en fait.
Citation :
Publié par Vaninna
Les chances de réussite des manastone tourne au alentours de 70% d'après les test de ncsoft @Victor shugo
Que ce soit le premier slot ou le 6e, c'est la même chose.
Victor shugo dit aussi que les boss loot souvent sur Aion.
Ouai enfin les 70% sont correcte dans ce cas la, quelqu'un de ma legion avait testé lui même avec 400/500 gemme esquive.
En ce qui concerne le taux de loot, même si ncsoft dit le contraire, le taux a été revue a la baisse, faut pas prendre les gens pour des con, le jour du patch je faisait udas a deux, en full clean et on ressort avec 2 sac full blanc/vert/bleu et plusieurs gold.
Aujourd'hui c'est a peine si ont arrive a remplir un sac.
Et c'est pareil pour les boss.
Ca je confirme , je faisais plusieurs bleu par jours en pexant ma templar , maintenant voir un vert c'est devenu le festival.

Vive les instances qui te coutent plus cher que ce qu'elles rapportent aussi.
Citation :
Publié par Atsura
Ca je confirme , je faisais plusieurs bleu par jours en pexant ma templar , maintenant voir un vert c'est devenu le festival.

Vive les instances qui te coutent plus cher que ce qu'elles rapportent aussi.

Vous êtes repassés des 35h bash au 40 heures alors?

pffft dans quel monde ncsoft vit'il ? /
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés