[Macro] MonoTouch c'est possible !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il me semblait avoir trouvé un post sur j0l concernant les macros (voleur plus particulièrement) je vous propose donc la macro ultime qui vous facilitera la vie en tant qu' assassin/bladedancer.

Template :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...xsfodbo.Vi0Vzo
Il reste un point, à vous de voir, le but de ce template/macro est un spam monotouch. (n'hésitez pas à poser vos questions sur le template)

Macro :
cast Poignard dans le dos
cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée

Explication :
Dans Rift il est encore impossible de lancer plusieurs skills dans une même macro. Si une action ne peut pas être réalisée alors la macro passera automatiquement à la suivante. Ce qui nous donne :

Poignard dans le dos si on est dos a la cible, si on est de face on passe automatiquement à Frappe de précision(FP) qui tourne sous CD de 10s et qui ne peut être lancée qu'après une Frappe aiguisée(FA). Si FP ne se lance pas car elle est sous CD alors la Frappe rapide(FR) s'exécutera de la même manière que le FP, c'est à dire après une FA. Sauf que pour lancer une FP ou une FR il faut avoir lancé une FA.

En gros cette macro gère automatiquement votre cycle DPS et vous n'aurez qu'une seule touche a bourriner.

J'espère que mon explication (de merde) est assez claire.

Testé et approuvé par 5 Voleurs de ma guilde.

Mise à jour de Cool Breeze permettant de supprimer les messages d'erreur :
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ils ont réglé ça dans le dernier patch, pas celui de cette nuit
Tu tapes une ligne de commande /suppressmacrofailures au tout début et c'est réglé
J'avais déjà fait cette macro, bien que parfois j'ai envie de claquer mon précision quand il est up avant mon backstab quand je tape un rogue ou war.
Voila la liste des macros monotouches faites par mes soins, car des fois, j'ai vraiment une flemme immense. C'est par contre surtout réservé au pve. C'est du travaillé, réflechi, etc... Mais si vous voyez quelque chose a améliorer, n'hesitez pas.

#show Frappe cruelle
cast Piqûre
cast Frappe crépusculaire
cast Poignard dans le dos
cast Frappe cruelle
cast Frappe du serpent
cast Force crépusculaire

En 51 assa/15 LN. Pas grand chose a signaler, les 2 pc sont utilisés en first, mais si jamais on a pas forcement envie de les utiliser (piqure sur un mob qu'on veut blind, par exemple), suffit de spammer a 30 energie, et ca passe. Force crépusculaire quand on est pas au cac, pour slow. Frappe cruel par defaut

#show Guet de l'ombre
cast Assaut d'ombre
cast Attaque de l'ombre
cast Guet de l'ombre

Pour les tp. Dans l'ordre, celui qui fait proc guetteur, l'autre, et le 3eme qui fait aussi proc guetteur. Mais ca permet de le garder pour debuff un stun/root, et c'est lui qui sera utilisé dans ce cas.

#show Frappe aiguisée
cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée
cast Mur d'acier
cast Dégagement
cast Représailles
cast Barrage d'armes

La macro qui a fait couler beaucoup d'encre y'a quelques temps

J'y ai ajouter la charge pour l'utiliser si on peux rien faire d'autre, c'est a dire si on est pas a portée. Evidemment, faut virer le kick de la macro si on sort du pve.

#show Tir précipité
cast Fléau des ténèbres
cast Tir magistral
cast Tir instantané

Ma macro de tireur/lame noir, me permettant de balancer le fléau des que up (5 proc > magistral, c'est toujours plus intéressant). Par defaut, ensuite, ca va lancer magistral, suffit d'utiliser la macro en se déplacant pour utiliser le buff as.

#show Furtivité
cast Furtivité
cast Frappe malveillante

Macro toute conne, mais permettant de virer un bind sur le clavier, vu qu'on peux pas fufu en combat, et si on veut slow une cible, c'est qu'on est en combat. Attention aux missclick du type qui veut refufu au cac

#show Tir vif
cast Tir puissant
cast Tir à éclats
cast Tir perforant
cast Tir vif

Rodeur/TE

Pas grand chose a signaler, sinon, que, comme d'hab, si on veut le debuff armor en first, suffit de se deplacer.

#show Incrimination
target "Nom du tank"
cast Incrimination
targetlasttarget

Macro a changer a chaque donjon, ca permet d'auto target le tank, de lui lancer incrimination, et de revenir a sa cible précedente. Vous utilisez ca, vous changez pas de cible, mais votre tank a l'incrimination.

Voila pour mes macros un peu inhabituel, on va dire. Vous pouvez taunt, je m'en fout
Je pense que le gameplay du voleur est suffisant nerveux et diversifié pour se permettre une macro qui fait gagner un peu de place sur tes barres d'actions.

La mini hitbox n'aidant pas à placer des positionnels, ça me parait encore plus acceptable de l'utiliser... Et puis dans DAOC, on faisait un style positionnel et un style en backup au cas où le positionnel ne passerait pas... ça n'a jamais été cheaté

Les macros de RIFT étant réduites à leur plus simple forme, je serais plus tenté de pointer du doigt les utilisateurs de souris Naga ou de clavier programmables

Citation :
Publié par Nedara
#show Frappe aiguisée
cast Frappe de précision
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée
cast Mur d'acier
cast Dégagement
cast Représailles
cast Barrage d'armes

La macro qui a fait couler beaucoup d'encre y'a quelques temps
Je ne comprends pas ta macro, tu tournes en boucle avec Frappe aiguisée qui se lancera toujours si Frappe de précision et Frappe rapide ne sont pas accessible... Comment accèdes-tu au Mur d'acier alors ? C'est quoi la condition pour contourner Frappe aiguisée ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je ne comprends pas ta macro, tu tournes en boucle avec Frappe aiguisée qui se lancera toujours si Frappe de précision et Frappe rapide ne sont pas accessible... Comment accèdes-tu au Mur d'acier alors ? C'est quoi la condition pour contourner Frappe aiguisée ?
Ba, justement, c'est ca l'astuce.

Quand tu lance une macro qui enchaine les cast, le jeu regarde la premiere ligne, regarde si c'est lancable. Si c'est le cas, il le lance, arrete la macro.
Si c'est pas lancable, il passe a la ligne suivante, regarde si c'est lancable, etc...
Donc la, la macro, elle commence par regarder si tu peux faire une précision. T'a rien lancé avant? Donc tu peux pas. Elle regarde frappe rapide. T'a rien lancé avant? Tu peux pas. Elle passe a la frappe aiguisé. Elle lance frappe aiguisé, si t'es au cac. Ensuite, si tu relance la macro, elle va pouvoir utiliser Précision, puis quand il sera en CD, Rapide.

Si jamais t'es pas au cac, tu va pas pouvoir faire d'aiguisé, donc ca passe a la ligne suivante, qui est la charge, utilisable hors cac. Donc ca va charge si tu peux pas aiguisé.

Vu que de facon général, tu peux pas lancer une capa pendant le GCD, tu fout tes comp hors GCD a la fin, comme ca, le spamming va faire que comme toutes les comp a GCD sont bloqués, la macro va passer a eux. Donc pendant le GCD, si dégagment, représaille ou barrage d'arme sont utilisable, tu peux appuiyer sur la macro, et ca va les lancer. Hors GCD, ils vont pas se lancer.

C'est très subtile, et très logique en meme temps.

Citation :
Publié par Asla-l
Moi j'aimerais juste savoir comment tu fais, car l'éditeur de macros IG me dit qu'il est impossible de rentrer plus d'une action par macro ....
Ba tu test

Une macro va pouvoir lancer qu'une seul action. Ca ne veut pas dire que tu ne peux mettre qu'une seul action dans la macro. C'est une nuance de taille. T'appuie 1 fois sur la macro, une seul action est faite. T'appuie 5 fois sur la macro, chaque seconde, 5 actions vont etre faite (une par macro), mais pas forcement les memes...
Par contre, comment supprimmer tous les messages rouges d'erreur à l'écran? Celles sur la commande qui n'a pu s'exécuter, car non disponible .

"Frappe de la mort" n'est pas disponible
'Frappe qui démoule" n'est pas encore castable
etc ...
Effectivement, enlever ces messages ne serait pas un mal. On vide nos barres de macros mais on rempli l'écran

@hors sujet : ce topic peut-il être épinglé svp ? un genre de notice à voleur, donc si il pouvait resté en haut de page ça sera un plus pour nos amis voleurs. merci
Citation :
Publié par Nedara
Si jamais t'es pas au cac, tu va pas pouvoir faire d'aiguisé, donc ca passe a la ligne suivante, qui est la charge, utilisable hors cac. Donc ca va charge si tu peux pas aiguisé.

Vu que de facon général, tu peux pas lancer une capa pendant le GCD, tu fout tes comp hors GCD a la fin, comme ca, le spamming va faire que comme toutes les comp a GCD sont bloqués, la macro va passer a eux. Donc pendant le GCD, si dégagment, représaille ou barrage d'arme sont utilisable, tu peux appuiyer sur la macro, et ca va les lancer. Hors GCD, ils vont pas se lancer.
Enorme merci, dommage que je ne sois plus spé Danselame, par contre je vais faire ça avec FIERY SPIKE du Lamenoire, c'est cool

Citation :
Publié par Koertsje
Par contre, comment supprimmer tous les messages rouges d'erreur à l'écran? Celles sur la commande qui n'a pu s'exécuter, car non disponible .

"Frappe de la mort" n'est pas disponible
'Frappe qui démoule" n'est pas encore castable
etc ...
Tu tapes une ligne de commande /suppressmacrofailures au tout début et c'est réglé
Owi, excellente idée Cool Breeze, pour les cacs ayant Lame noire en âme, il serait intéressant d'ajouter en bas de nos macros un petit Fiery Spike . Jouissif, merci
Citation :
Publié par Cool Breeze
Enorme merci, dommage que je ne sois plus spé Danselame, par contre je vais faire ça avec FIERY SPIKE du Lamenoire, c'est cool

#show Frappe primitive
cast Frappe crépusculaire
cast Frappe primitive
cast Force crépusculaire
cast Pointe ardente

?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Mes pauvres yeux qui ne voyaient plus le combat te remercient
Il y a quand même un problème dans ces macro non ?

Si tu a 4 points de combos sur la cible et que la macro est a un moment ou la priorité est une attaque a 2 points de combos, tu perd 1 point vu que ca repars a zéro sur le finisher et pas a 1.

Enfin ça doit être négligeable sur le dps.

De plus pour l OP tu utilise des attaques de bladedancer alors que tu es en majorité assassin tu est sur que c est plus rentable qu'un full savage strike qui a +10% de crit + 15 % de dommages par derrière (+2-3 autres truc possibles avec un template different)? les calculs sont complexe et je vois pas vraiment au premier coup d oeil que ton build soit mieux...
Citation :
Publié par Akivaria

Si tu a 4 points de combos sur la cible et que la macro est a un moment ou la priorité est une attaque a 2 points de combos, tu perd 1 point vu que ca repars a zéro sur le finisher et pas a 1.

Enfin ça doit être négligeable sur le dps.
T'a deux solutions, qui viennent avec la pratique. Soit tu fout egalement tes 2 sorts a 2 pc sur ton interface, assez loin, juste pour voir le CD, et donc attendre légérement pour l'avoir a 3 pc. Soit tu bourrine a 4 pc pour qu'il utilise un skill a 30 energie et pas a 40.

Les deux fonctionnent.
Non c'est pas négligeable, un puriste n'utilise pas la touche de macro à 4 points de combo, mais va en effet bien choisir une compétence à 1 point de combo.
ça fait pas mal de temps que j'avais donné cette astuce sur un autre post Comme dit au dessus c'est une très mauvais idée de mixer des coups qui donne un différent nombre de points de combos.
Citation :
Publié par Eno
ça fait pas mal de temps que j'avais donné cette astuce sur un autre post Comme dit au dessus c'est une très mauvais idée de mixer des coups qui donne un différent nombre de points de combos.
C'est ce que je dit, personnellement, ca fait pas mal de temps que j'utilise ces macros, et maintenant, je crame pratiquement plus de 2 pc a 4. Evidemment, les missclicks arrivent, mais c'est genre une fois par heure, voir moins :/
Citation :
Publié par Eno
ça fait pas mal de temps que j'avais donné cette astuce sur un autre post
Voilà c'est la base de ton post que j'ai repris ici, merci j'avais oublié la personne

Concernant les points de combo, je préfère perdre le point en question et claquer un 5combo sur attaque finale que de me dire "oh zut je vais perdre un point que faire ? pas trouver quoi lancer sur l'instant T et me faire poutrer xD.
Citation :
Publié par Akivaria

Enfin ça doit être négligeable sur le dps....
perso dans ce ca tu fait 2 macro
une backstab et frappe normal
une autre piqure et l'autre timer...
Je dois être handicapé, j'arrive toujours pas à effectuer plusieurs actions différentes dans une macro...

Exemple concret en barde pour m'aider sur mes motifs je tape:

/cast motif de récupération
/cast motif de bravoure
/cast motif de ...
...

Ben quand j'appuie sur ma macro ça me lance le premier motif et même si j'attends le gcd avant de cliquer une deuxième fois, le deuxième motif ne se lance pas en recliquant sur la macro...
Citation :
Publié par Asla-l
Je dois être handicapé, j'arrive toujours pas à effectuer plusieurs actions différentes dans une macro...

Exemple concret en barde pour m'aider sur mes motifs je tape:

/cast motif de récupération
/cast motif de bravoure
/cast motif de ...
...

Ben quand j'appuie sur ma macro ça me lance le premier motif et même si j'attends le gcd avant de cliquer une deuxième fois, le deuxième motif ne se lance pas en recliquant sur la macro...
Normal.

Regarde la logique que j'ai posté plus haut?
Tu clique sur la macro. Ca regarde si la premiere ligne est lancable. Elle l'est, le motif est lancé.

Tu reclique sur la macro. Ba, il regarde toujours si la premiere ligne est lancable, et elle le sera toujours. Donc pas possible de faire une macro pour les motifs (a part via clavier macro)
Asla il est impossible de lancer plusieurs skill avec 1 seule macro...
Il te faut du conditionnel pour que ça marche comme l'explique Nedara. Si on avait pu mettre les motifs en macro ça aurait été bonnard mais ils ne sont pas conditionnels donc t'oublies
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés