[Actu] Une Semaine, un Coach : Daeel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2011 à 12:30 par Gnafro sur notre site Blood Bowl :

Citation :
Bienvenue dans cette nouvelle édition de Une Semaine, Un Coach consacré aujourd'hui à Daeel, qui s'est récemment élevé contre la refonte du calendrier de la première division.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Paul et Mickey sont là !

Bon bon bon, mes commentaires, quand même :
J'ai dû mal à saisir comment on peut se plaindre de la chance et préférer les POs. Les POs, c'est quand même THE système à moule, tout est joué sur un match, t'avais pas de moule ce jour là, bah t'es baisé. En plus, c'est chiant, parce que tu fais plus rien pendant le reste de la compèt'.

Ensuite, le côté "phénomène Bapt'", je pense qu'il est surestimé. Ca n'est arrivé qu'une fois d'avoir une équipe dopée aux hormones dans les ligues JoL, je trouve pas ça gênant.
En plus, si on est restait à bas TV, on se retrouverait avec des équipes inutiles (genre chaos/nurgle, à bas tv c'est à chier), et des équipes cheatés (genre nain/nordique/amazone/mort-vivant), niveau intérêt des compétitions, je trouverais ça bien chiant. Et Gulinn peut en attester, avoir une équipe à haute TV, c'est pas toujours un avantage, remember Morg'n'Thorg !

Bref, pas mal de point de désaccord entre toi et moi Daeel.
Pour le calendrier, je ferais pas de commentaire, je comprends tout à fait ton point de vue .
Dézale est un noob on le sait tous, en plus il joue à Rift.

Soit dit en passant, je regrette le manque de RP dans ton interview ... Que tu te plaignes je le conçois et tu en as le droit, mais en y mettant la manière ça aurait été plus agréable à lire
Citation :
Publié par Manael
Paul et Mickey sont là !

Bon bon bon, mes commentaires, quand même :
J'ai dû mal à saisir comment on peut se plaindre de la chance et préférer les POs. Les POs, c'est quand même THE système à moule, tout est joué sur un match, t'avais pas de moule ce jour là, bah t'es baisé. En plus, c'est chiant, parce que tu fais plus rien pendant le reste de la compèt'.
3615 MY LIFe :
Ligue FRANCO BOWL, je termine 1er sur 40 joueurs avec mes Haut-elfes .... aucune défaite messieurs, je suis dans une grande saison il semblerait.
Je suis logiquement number one pour les play-offs, je rencontre un chaos... miam... pas trop à poil certes mais sur le papier je suis meilleur, et c'est mieux que les autres qui se rencontrent entre eux avec leurs équipes abusées (2 amazones, 1 nordique, 2 MV, 1 Lézard)....
Et là catastrophe, double 1 de mon blodgeur sur le 1er tour à l'engagement, s'en suivra 8 sorties contre moi en 8 tours.... je me suis fait éclater en bonne et due forme...

Je chie sur les play-offs, c'est comme au Rugby, c'est de l'anti-compétition... Y a rien de plus aléatoire que les play-offs ! Je ne monterai pas en division supérieure à cause d'un seul putain de match où je n'ai strictement rien à me reprocher au vu du déroulement alors que je suis le meilleur de tous les coachs sur la régularité et sur l'ensemble de la saison... C'est vraiment la merde ce système

------------------------------------------------------------------------

J'assimile néanmoins l'interview de Daeel à un RP de coach, vous semblez mal le prendre mais il donne son ressenti dedans, même si je ne comprends pas cet acharnement que vous avez tous sur ce fameux calendrier Bref tout comme je me la raconte beaucoup dans mon RP de coach hautain, Daeel a choisi de se servir de ces derniers événements pour suivre une ligne de conduite "mauvaise humeur"

Juste la fin où il insiste clairement sur sa contrariété et surtout sur une ingérance un peu extrapolée des organisateurs, c'est pas top
Le Blood Bowl faut pas se prendre au sérieux, le côté trop aléatoire des jets de dés, on le sait, vient pourrir la vie du meilleur coach... on râle et jure d'arrêter le jeu sur le coup, puis on relance un match le lendemain
Citation :
Publié par Cool Breeze
3615 MY LIFe :
Ligue FRANCO BOWL, je termine 1er sur 40 joueurs avec mes Haut-elfes .... aucune défaite messieurs, je suis dans une grande saison il semblerait.
Je suis logiquement number one pour les play-offs, je rencontre un chaos... miam... pas trop à poil certes mais sur le papier je suis meilleur, et c'est mieux que les autres qui se rencontrent entre eux avec leurs équipes abusées (2 amazones, 1 nordique, 2 MV, 1 Lézard)....
Et là catastrophe, double 1 de mon blodgeur sur le 1er tour à l'engagement, s'en suivra 8 sorties contre moi en 8 tours.... je me suis fait éclater en bonne et due forme...

Je chie sur les play-offs, c'est comme au Rugby, c'est de l'anti-compétition... Y a rien de plus aléatoire que les play-offs ! Je ne monterai pas en division supérieure à cause d'un seul putain de match où je n'ai strictement rien à me reprocher au vu du déroulement alors que je suis le meilleur de tous les coachs sur la régularité et sur l'ensemble de la saison... C'est vraiment la merde ce système
M'en parle pas je fini troisième de ma poule, malgré quatre morts, à 1 points des deux premiers que j'ai battu en plus. Tout ça à cause d'un nécro qui fait n'importe quoi et qui arrache un nul sans avoir besoin de son unique reroll et qui finit bon dernier Pour ce qui est des play-off, le premier passe (lézard, sans vouloir être méchant je comprend toujours pas comment il a fait pour finir premier, ma plus belle victoire de la saison c'est contre lui) par rapport au deuxième qui se fait éclaté (nordique)

Avec un peu de bol il y aura des abandons en division 2 et tu monteras d'office, je compte moi-même là-dessus, avec 5-3-1 comme résultats je dois par être le plus mauvais des troisièmes.

Sinon je suis assez d'accord sur le fond de l'interview, même si le principe des play-offs me plait assez bien. Par contre, comme dit Lulu, voir une montée en division supérieure sanctionnée par un match de playoff c'est un peu dommage, je trouve que le vainqueur de la division devrait monter d'office sans play-off et organiser des play-off seulement pour les quatre groupes qui sont en D1. A ce sujet, si tu as fait un post de protestation sur le Franco Bowl, Lulu, files-moi le lien j'irais mettre de l'eau à ton moulin. (suis pas très actif sur ce forum là, trop de posts, trop de monde, je ne m'intéresse qu'à la partie compétition)
MLOL !!
Bon par contre je relirais cette interview a tête reposé parce qu'en fait je viens de me rendre compte que je n'avais lu que la 1ère mouture de l'interview.

C'est donc la faute a Gnafro ... Allez hop, bon entretien d'embauche a moi !!
Citation :
Publié par Khellendorn
Fixed
+1 !
Et sinon Lulu, j'ai aucun souci avec l'interview de Daeel, je donnais juste mon ressenti perso de coach par rapport à ses réponses ^^.
Citation :
Publié par Dézale
Pire, je suis en L2 des ligues JOL car j'ai perdu contre Manael... MANAEL quoi, les boulz!
C'est ici le bureau des plaintes ?

Moi en ligue 2 car Felonius donne une victoire 2-0 à Galrauch ! Vraiment les boules !
Citation :
Publié par Hrunh
C'est donc la faute a Gnafro ... Allez hop, bon entretien d'embauche a moi !!
Ouais, avec Daeel, on a eu une seconde version, un peu différente de celle que t'as pu lire (mais pas beaucoup hein !)

Et y'a tout le travail de correction, de mise en page tout ça. J'fais mon job quoi
Citation :
Publié par Sir Felonius
A ce sujet, si tu as fait un post de protestation sur le Franco Bowl, Lulu, files-moi le lien j'irais mettre de l'eau à ton moulin. (suis pas très actif sur ce forum là, trop de posts, trop de monde, je ne m'intéresse qu'à la partie compétition)
Non je n'ai pas fait de sujet et je n'en ferai pas. Quand je parle Rugby avec des fans de Rugby ils trouvent tout à fait normal ce système de play-offs (même si au Rugby ça me parait différent car les matchs nationaux viennent amputer les meilleures équipes de leurs meilleurs joueurs, qui peuvent alors perdre un match de championnat car amoindris...)
Ils n'aiment pas le système Football où généralement le plus gros budget l'emporte car ils peuvent sur la longueur assurer un effectif correct malgré les blessures et autres impondérables...

Mais bon en Blood Bowl, y a pas de coupe d'Europe, et je trouverais aussi légitime que le 1er de sa poule monte d'office. A part passer pour un chouineur voire un mauvais joueur les règles ont été pensées, éprouvées depuis plusieurs saisons, et si personne ne s'en est jamais plaint, c'est que la majorité les accepte...
Je suis d'accord avec toi pour le rugby, notamment pour ce qui est des matchs internationaux ou nous autres Toulousains en chions grave vu le nombre de joueurs retenus en équipe nationale.
Par contre en ce qui concerne le foot et les budgets je suis moins d'accord, l'argent ne fait pas tout.

Moi j'aime le système de playoffs mais je l'aime sur une coupe par sur un championnat, c'est pour cela que lorsqu'on a remis à plat les règles de la S5, ce qu'à proposer Dézale m'a paru le plus intéressant à faire. A côté on va organiser une coupe, ou tout se jouera en 1 match éliminatoire.
Citation :
Publié par Hrunh
Moi j'aime le système de playoffs mais je l'aime sur une coupe par sur un championnat, c'est pour cela que lorsqu'on a remis à plat les règles de la S5, ce qu'à proposer Dézale m'a paru le plus intéressant à faire. A côté on va organiser une coupe, ou tout se jouera en 1 match éliminatoire.
Je partage aussi entièrement cette idée. Je vous soutiens dans ce choix
Blood bowl c'est fun.
Les play-off c'est fun.

Blood bowl c'est de la moule
Les play-off c'est de la moule.

Voila pourquoi je trouve les play-off plus adapté à BB.

Faire des ligues par niveau de coach et de résultat des ligues précédentes, c'est pas fun. (c'est pour cela que je joue pas à Franco bowl)
Faire des ligues d'équipe de même TR est fun.
Je conçois ton point de vue, même si je le partage pas, parce que clairement, pour moi, les playoffs c'est pas fun.
Nuffle t'en veux, tu perds en première journée, t'as plus qu'à poser ton cul et attendre, et franchement, j'aime pas attendre .

Mais je te comprends tout à fait (et j'avoue que le principe de faire des ligues d'équipe de même TR me semble un principe à creuser ^^).
Citation :
Publié par Hrunh
Je suis d'accord avec toi pour le rugby, notamment pour ce qui est des matchs internationaux ou nous autres Toulousains en chions grave vu le nombre de joueurs retenus en équipe nationale.
Par contre en ce qui concerne le foot et les budgets je suis moins d'accord, l'argent ne fait pas tout.

pour info, il n'y a pas de système de coupe et de championnat.
Une compétition qui s'appelle coupe, à la fin on gagne une coupe
Un vainqueur de championnat devient champion.

Les systèmes ensuite, peut être à base de poules, élimination directe, poule unique avec match allé retour, système foot US, ....
Citation :
Publié par Manael
Je conçois ton point de vue, même si je le partage pas, parce que clairement, pour moi, les playoffs c'est pas fun.
Nuffle t'en veux, tu perds en première journée, t'as plus qu'à poser ton cul et attendre, et franchement, j'aime pas attendre .

Mais je te comprends tout à fait (et j'avoue que le principe de faire des ligues d'équipe de même TR me semble un principe à creuser ^^).
Un play-off n'est pas forcément à élimination directe.

Un play-off est un système ou une certain nombres d'équipes participent à une phase finale.

Tu peut très bien faire un play-off avec un système de poule unique avec match allé-retour.

Tu peux très bien faire un play-off avec seulement le premier et le deuxième.

"
The playoffs, postseason, or finals of a sports league are a game or series of games played after the regular season by the top competitors, to determine the league champion or a similar accolade. "
http://en.wikipedia.org/wiki/Playoffs

encore mieux:

http://en.wikipedia.org/wiki/Playoff_format
Euh ton quote concernant mon message ne veut rien dire en fait ... Le champion de France, d'Angleterre ou de ce que tu veux gagne une coupe ... et ça n'a aucun rapport avec ce que je disais.

Je disais que des playoffs je le préfère sur une coupe qu'un championnat ... Je vois même pas pourquoi tu me parles de "systèmes de machin"
Citation :
Publié par Hrunh
Euh ton quote concernant mon message ne veut rien dire en fait ... Le champion de France, d'Angleterre ou de ce que tu veux gagne une coupe ... et ça n'a aucun rapport avec ce que je disais.

Je disais que des playoffs je le préfère sur une coupe qu'un championnat ... Je vois même pas pourquoi tu me parles de "systèmes de machin"
Il ne faut pas confondre le système pour déterminer un gagnant et le type de compétition.

C'est très franco-français à cause du football.
Si tu dit championnat, tu pense une poule de 20 équipes qui s'affrontent en match allé retour et celui qui a le plus de point gagne à la fin.
Et bien non.
Tu peux avoir un championnat avec un format à élimination directe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Championship

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_(troph%C3%A9e)
Moi je suis pour les ligues de base en fonction du niveau des coachs (comme dans le Franco Bowl justement). Chacun a après la possibilité de monter/descendre en fonction de ses résultats...

Il est juste dommage que pour un jeu constitué de déjà trop de hasard, on choisisse de laisser complètement de côté le niveau des coachs, ou les performances de leur équipe pendant les matchs de poule... performances qui prouvent la régularité au moins

Et pourquoi pas jouer à Pierre/Ciseaux/Papier pour définir qui monte et qui descend ? C'est encore plus fun non ??
Citation :
Publié par Cool Breeze
Moi je suis pour les ligues de base en fonction du niveau des coachs (comme dans le Franco Bowl justement). Chacun a après la possibilité de monter/descendre en fonction de ses résultats...

Il est juste dommage que pour un jeu constitué de déjà trop de hasard, on choisisse de laisser complètement de côté le niveau des coachs, ou les performances de leur équipe pendant les matchs de poule... performances qui prouvent la régularité au moins

Et pourquoi pas jouer à Pierre/Ciseaux/Papier pour définir qui monte et qui descend ? C'est encore plus fun non ??
Le play off apporte de l'intensité.
Le play off apporte de la grandeur.
Tout le monde se souvient d'une finale, pas du match daeel-bapt de la première journée de a ligue.
Une finale cela pulse.

Ensuite, je ne suis pas pour un système de monté descente aussi compliqué; cela n'a aucun sens dans BB; c'est simplement un système pour juger la moule.
Qu'est ce que tu peux juger du coach quand tu es le seul elfe avec 5 bourrins?
Est ce que je suis meilleur que Gullin par ce que je marque à la moule contre lui?
Et tyra, il a pas le niveau pour être champion?

On veut juger quoi? Le coach? l'équipe? le TR de l'équipe? La somme de tout cela?
Ou simplement le fun?
Aucun système n'est parfait, il faut savoir ce que l'on veut sanctionner.
Monté/descendre, cela juge dans BB, de ta moule, et dans le foot du pognon que tu as.
Est ce que l'on veut vraiment s'emmerder à trouver le système le plus équilibré? Ou le plus fun?

Moi, mon choix est clair: le fun; Donc l'intensité d'une phase de poule avec un play-off de folie.
3 journées c'est trop loin d'attendre? Rien n’empêche de faire un play-off avec 4 équipes.

Soyons honnête, y'a un niveau de coach; mais je ne pense pas que les 6 meilleurs soit en l1, comme je pense pas que les plus nul soient en l3.

2 niveaux de 18 personnes auraient suffit. Avec des passes droits liés aux compétitions précédentes pour former les niveaux.
Alors c'est sur une poule de 18 c'est chiant.
On aurait put faire 3 poules de 6 et finir par un play-off des 3 meilleurs par exemple pour déterminer le champion.
ou 20 avec 4 poules de 5.
On aurait pu faire comme le foot US, ou malgré les poules on se rencontre tous.

Et puis je propose un système de monté, mais pas de descente. C'est à dire que l'on commence en nul, mais une fois qu'on a l'expérience, on rejoint le gota...et on y reste.

Mais par pitié arrêtez de vous baser sur le système du foot qui est complètement à chier; mais comme c'est le foot...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés