Voyager en lowsec

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voila, je suis pour le moment un grand carebear n'ayant pratiquement jamais mis les pieds en dehors du High Sec (oui je sais certains doivent déjà me haïr pour avoir dis ça)

Bref, j'aurais aimé avoir quelques avis et retour d'expérience sur le lowsec, et ses véritables dangers.

--> J'ai lu dans un post récent qu'un bon camp gate organisé pouvait attraper n'importe quel vaisseau même clocké. C'est lié à la bulle ça j'imagine? En low donc sans bulle, avec un covert ops est-ce qu'on peut passer n'importe quel camp gate sans trop de soucis? Ou est-ce que ça demande quand même une technique particulière?

--> Sinon hors ship cloaké, avec une freg rapide risque-t-on facilement de ce faire avoir? J'crois qu'en low avec les sentry, on se fait rarement piéger par des inty ou autre petits ship trop fragiles, ça augmente donc nos chance en se baladant avec des vaisseaux difficiles à cibler ou warpant rapidement?

--> Enfin, est-ce dangereux de se balader en POD? Car vu qu'il n'y a pas les bulles, je me disais que le fait que ça insta warp devait donc les rendre vraiment inchoppable? Ou alors beaucoup de monde traîne avec des smartbomb et on risquerait de se prendre un coup et boom?

--> Question subsidiaire : je parlais ici simplement de se déplacer nous, mais par exemple dans une optique de transporter des choses style datacore avec un agent en lowsec, etc, y a t-il aussi des parades efficaces pour ramener ça en empire de manière à peu près sûre?

Bref y a-t-il des moyens de se balader en low et uniquement en low en étant quasiment certain de ne pas se faire choper, même contre des bandes de pirates sanguinaires décidés à ne jamais nous lâcher?
Citation :
--> J'ai lu dans un post récent qu'un bon camp gate organisé pouvait attraper n'importe quel vaisseau même clocké. C'est lié à la bulle ça j'imagine? En low donc sans bulle, avec un covert ops est-ce qu'on peut passer n'importe quel camp gate sans trop de soucis? Ou est-ce que ça demande quand même une technique particulière?
Tu peux passer sans soucis.

Citation :
--> Sinon hors ship cloaké, avec une freg rapide risque-t-on facilement de ce faire avoir? J'crois qu'en low avec les sentry, on se fait rarement piéger par des inty ou autre petits ship trop fragiles, ça augmente donc nos chance en se baladant avec des vaisseaux difficiles à cibler ou warpant rapidement?
Non tu risques pas grand chose avec une freg.

Citation :
--> Enfin, est-ce dangereux de se balader en POD? Car vu qu'il n'y a pas les bulles, je me disais que le fait que ça insta warp devait donc les rendre vraiment inchoppable? Ou alors beaucoup de monde traîne avec des smartbomb et on risquerait de se prendre un coup et boom?
Oui c'est dangereux, si tu tombes sur un campgate avec smartbomb, c'est retour au medical le plus proche. Mais ça ne se fait pas partout, faut faire gaffe aux systèmes connus "Amamake" "Hagilur" "Rancer" (ou anciennement connu) etc.

Citation :
--> Question subsidiaire : je parlais ici simplement de se déplacer nous, mais par exemple dans une optique de transporter des choses style datacore avec un agent en lowsec, etc, y a t-il aussi des parades efficaces pour ramener ça en empire de manière à peu près sûre?
En ships cloaké si c'est pas pour des millions de m³ de transport.

Citation :
Bref y a-t-il des moyens de se balader en low et uniquement en low en étant quasiment certain de ne pas se faire choper, même contre des bandes de pirates sanguinaires décidés à ne jamais nous lâcher?
Avec un scout.
Ah oui le coup du scout effectivement ça doit rester la solution absolue, mais je n'ai pas de second account.

Tes réponses me rassurent sinon dans l'ensemble, même si c'est un peu ce que je pensais.

Citation :
Non tu risques pas grand chose avec une freg.
C'est courant les BS full sensor booster justement là pour essayer de chopper les freg, ou c'est surtout de la chasse au plus gros en low?

Sinon nan, c'est surtout pour des systèmes "calmes", mais on sait jamais sur quoi je peux tomber, j'aimerais quand même pouvoir passer si je rencontre un groupe de pirates qui passaient par là...
Pour ton scout:

Si tu ne veux pas posséder / payer etc de deuxième compte, tu crées un alt sur ton compte et tu l'utilises comme scout "de secours" pour passer les points chauds. Tu le fous dans une shuttle et jump ma poule.

C'est plus contraignant qu'avec un 2nd compte mais ca se fait bien pour du transport si tu n'es pas pressé.
Note: les ships fregate size croque sous la dent autant qu'un POD face au smartbombes. J'en ai déjà trop dit !
Autre technique pour passer les points chauds contrôlés par une corp de pirate: les payer pour qu'ils te foutent la paix si ton business est juteux, ça peut valoir le coup. Ca ne protège pas mais ça limite les risques. Les grosses corp de pirates respectent leurs engagements de ce coté là encore faut-il qu'elles acceptent le deal !
Citation :
C'est courant les BS full sensor booster justement là pour essayer de chopper les freg, ou c'est surtout de la chasse au plus gros en low?
Dans les coins un peu chaud si on peut dire, ils font pas trop gaffes aux gars qui passent en freg, alors les coins calmes (la majorité du ls..).

Citation :
Note: les ships fregate size croque sous la dent autant qu'un POD face au smartbombes. J'en ai déjà trop dit !
Pas testé, mais les seuls fois où j'passe sans vouloir faire un check de la gate avant j'prends un shuttle et si je pète bah warpout et passe ailleurs. Après ça dépend du pirate, il y en a beaucoup pas très futé (on se demande plus pourquoi ils s'amusent à smartbomb les pod&shuttle pour le coup).
Et ben, je viens de tester en reaper, j'me suis fais quasi insta pop par un loki dès que j'ai commencé à vouloir warp.

Ne pensant pas y passer si vite, j'ai pas spam le warp comme un fou mais "seulement" une demi seconde après avoir explosé et le pod était déjà scramblé à priori ("External factors are preventing your warp drive" blabla) et je me suis retrouvé en station... Bref un loki peut vraiment nous cibler et scrambler si vite? Pour le rookie ship ok, c'est pas le meilleur vaisseau pour se sauver vite, mais le pod, je pensais vraiment pas qu'il y passerait si vite aussi

Du coup se rajoute une question : un cov ops doit bouger avant d'activer son cloak? Suffit d'un mini coup de lag voir un léger manque de réactivité et on peut donc se faire cibler instantanément aussi, empêchant l'usage du cloak, puis toute fuite?
putin c'est chaud je pensais meme pas qu'on pouvait se faire POD en low !
Mais bon quand je vois un loki qui campe seul généralement je l'engage !
Ca fait bien dans la KB
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ahah

Oui il faut bouger pour activer le cloak. Non mais t'es passé où pour te retrouver à te faire camper par un loki boosté ?
C'était dans Aridia, à Hier. Bon en fait c'était peut-être pas un coin si calme que ça (pourtant ça me paraissait paumé et d'habitude ça bouge pas tant que ça donc je ne me suis pas méfié), vu que tout à l'heure j'ai passé un 1er camp gate un peu avant (des petits ship, surtout des blancs/quelques jaunes) mais sur Hier y avait un bon gang de plus d'une dizaine de personnes, tous bien rouges avec logistic et tout. D'ailleurs, je suis pas le seul à m'être fait avoir : http://evemaps.dotlan.net/system/Hier/kills

edit : c'est hallucinant, ils alignent vraiment tous les POD là
Un truc qui t'évitera un pod kill, une fois sur la fin de l'armor, sélectionne un objet distant de ton overview (plus c'est loin, mieux c'est), et spam le warp.

Car le moment entre la destruction reele, et la remise a jour de ton affichage, c'est un peu laggy et ca peut te bouffer une seconde facile.
Normalement le podkill est rare en low-sec (trop de perte de SS).
J'vois pas où c'est Hier mais apparemment c'est plein de Rooks and Kings, donc en t3, avec Nordora qui doit être en -10 vu le killboard

Citation :
Car le moment entre la destruction reele, et la remise a jour de ton affichage, c'est un peu laggy et ca peut te bouffer une seconde facile.
Rare, rare, c'est une rumeur ça.
Le coup laggy entre la destruction du ship et la possibilité de warp en pod fait justement que ce n'est pas si rare.
Et puis faut dire il y en a qui lock plus vite que des inty avec leur t3.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
TROLOLOLOL !!!!!

Non je ne serais pas plus constructif que ça...
Citation :
Publié par matlatecnik
Nan mais Hier quoi ^^ C'est ...."Normal"
Je pensais vraiment pas. C'est quoi ce coin pour attirer les messant pirates? Toute la zone est "chaude" en fait?

Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Un truc qui t'évitera un pod kill, une fois sur la fin de l'armor, sélectionne un objet distant de ton overview (plus c'est loin, mieux c'est), et spam le warp.

Justement, j'vais "m'amuser" à retourner les voir et voir si le pod kill est vraiment évitable en spammant bien.
Sinon un pod warp vraiment instantanément ou c'est pareil, un loki boosté peut le choper en sortie de gate le temps qu'il s'aligne et warp à la suivante?
clairement le killpod n'est pas impossible en low sec si justement on fait pas assez gaffe, du fait même qu'on est en empire et donc que c'est pas censé arrivé
le cas typique qui m'est arrivé plusieurs fois en FW, c'est un bon coup de lag au moment de l'explosion qd en plus y avait du monde sur le field... mais c'est vrai qu'en spammant le bouton warp un peu a l'avance çà passe normalement.

en ship cloaker par contre il est quasiment impossible de se faire chopper (à moins de faire un bêtise): lancer le warp et appuyer sur F1 pour cloak avec un léger décalage (une demi seconde par ex: moi j'attends de voir l'annonce warp active s'afficher après l'ordre de warp)... paradoxalement si on se précipite trop, le cloak peut ne pas passer.
Citation :
Publié par Kaezias
Je rajouterais ne jamais warp d'une gate à l'autre sans faire de détour !
On est en low, donc pas de bulle sur la route, ça tient quand même ce conseil? Logiquement seule la gate de départ peut poser problème, si celle d'arrivée est campée, on jump au contact quoi qu'il arrive donc on s'en fiche nan?

Citation :
Publié par galias
en ship cloaker par contre il est quasiment impossible de se faire chopper (à moins de faire un bêtise): lancer le warp et appuyer sur F1 pour cloak avec un léger décalage (une demi seconde par ex: moi j'attends de voir l'annonce warp active s'afficher après l'ordre de warp)... paradoxalement si on se précipite trop, le cloak peut ne pas passer.
Justement, quand je vois la vitesse à laquelle ils peuvent lock un pod, tu crois pas qu'on peut se faire lock dans la demi seconde avant d'activer le cloak?
Citation :
Publié par Touque
On est en low, donc pas de bulle sur la route, ça tient quand même ce conseil? Logiquement seule la gate de départ peut poser problème, si celle d'arrivée est campée, on jump au contact quoi qu'il arrive donc on s'en fiche nan?

T'as pas regarder le post de Tetsel.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Bof. Quand tu es déjà à -10.0 de SS ou proche (comme beaucoup de piwats écumant le LS), la perte sévère de SS n'est plus du tout un critère lors du kill de pod.

Y'a que les apprentis piwats qui n'ont pas d'alt avec un SS décent qui peuvent éventuellement réfléchir à ça. Mais ça devient très très (très) rare

Les vrais, ils ont le perso à -10.0 qui tape tout ce qui bouge en LS et ils ont d'autres accounts / persos qui font d'autres trucs (minage, prod, pvp en alliance nullsec, missions, etc.)

Quoi qu'il en soit, ne pas compter sur ça pour sauver tes miches en pod car sinon, tu risques d'être profondément déçu
A part servirde cible aux joueurs désoeuvrés qui n'ont que ça à faire, à quoi ça sert de partir en solo en LS ? Qu'est-ce qu'on peut y trouver de mieux qu'en HS, qui justifie le risque ?

- Meilleurs agents ? mais si c'est pour perdre son ship de mission bof bof...
- Labos libres pour la recherche ? et perdre ses BP au passage...
- Minerais rares ? une barge/marauder solo a-t-elle plus de 5 min de survivabilité ?

Je continue à "carebeariser" à fond, parce que je ne vois vraiment pas l'intérêt du LS pour l'instant. Autant s'engager dans une corp et partir en 0.0 ou en WH ça me semble moins risqué...
En fait moi c'est que ma corp a décidé de s'installer dans un HS entouré de Low... et plutôt que de jump cloner tout le temps, je réfléchis à la possibilité de traverser ce Low (7 jumps) sans trop de risque quand j'ai besoin de retrouver dans le "vrai" empire.

Après le Low ne m'intéresse pas non plus (surtout un aussi mal fréquenté...) mais obligé de suivre la corp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés