Repeupler mordred

Répondre
Partager Rechercher
Bin le soir sans compter le grp macro doit y avoir 10 ou 15 pelés , mais ça fight plus trop sur Gotw , c'est surtout du farm glass/scales , d'ailleur j vois pas trop à quoi ça leur sert de farm, c'est sur ils se stuff leur persos toussa mais bon faire tous les spots pour trouver un ou 2 gars à kill c'est la loose
Il est cho à tomber quand même le grp macro ses persos sont hlvl surtout ses soigneurs RR11 je crois
Citation :
Publié par Yorran
Bin le soir sans compter le grp macro doit y avoir 10 ou 15 pelés , mais ça fight plus trop sur Gotw , c'est surtout du farm glass/scales , d'ailleur j vois pas trop à quoi ça leur sert de farm, c'est sur ils se stuff leur persos toussa mais bon faire tous les spots pour trouver un ou 2 gars à kill c'est la loose
Il est cho à tomber quand même le grp macro ses persos sont hlvl surtout ses soigneurs RR11 je crois
Ton groupe macro tu prends un mec qui sait jouer sorcier et un theu et avec un groupe normal tu rases tout ca. Maintenant en effet monter des persos haut rang, super SC pour finalement croiser perso c'est un trip un peu particulier on va dire ...

Et puis tourner 2 heures pour voir personnes ca doit être mega déprimant. Dommage c'est probablement le meilleur serveur avec Camlann a l'époque
+1 , Daoc et son RvR en bus ou la fufu war sur les ponts ça m'a jamais fait tripper ... sans doute pour ça que je x-realm à Molvik en solo , y a un ptit côté Gothwait /Pryd des débuts .

Dommage c'était ce style de serveur qui permettait le ptit comité/solo avec des avatars non-furtifs , là ou sur un serveur classique c'est quasiment impossible hormis au Laby en mode portal lamer .
Citation :
Publié par Neils
+1 , Daoc et son RvR en bus ou la fufu war sur les ponts ça m'a jamais fait tripper ... sans doute pour ça que je x-realm à Molvik en solo , y a un ptit côté Gothwait /Pryd des débuts .

Dommage c'était ce style de serveur qui permettait le ptit comité/solo avec des avatars non-furtifs , là ou sur un serveur classique c'est quasiment impossible hormis au Laby en mode portal lamer .
Idem sur Molvik ou je retrouve un peu les sensations du début. Faudrait pas grand chose vraiment pour que ce serveur renaisse
Citation :
Publié par Neils
Dommage c'était ce style de serveur qui permettait le ptit comité/solo avec des avatars non-furtifs , là ou sur un serveur classique c'est quasiment impossible hormis au Laby en mode portal lamer .
C'était possible sur les serveurs classiques aussi et sans buff-bot, pour peu qu'on soit un peu obstiné (voire borné). J'ai passé plus de trois ans à faire du solo avec un Champion et un Enchanteur, pas forcément des classes très prédestinées à ce type de combats (pas de CC, pas de gros speeds, pas de furtivité). Clairement, je passais énormément de temps à attendre Glasny sur la galette et c'était souvent assez déprimant, mais parfois le jeu en valait vraiment la chandelle.

Maintenant, c'est sûr que sans Old Frontiers, je me demande si c'est toujours jouable et toujours amusant. Je n'en suis pas sûr. Peut-être que ce serveur FFA reste la meilleure solution à ce jour, malheureusement il est désert.

Dernière modification par Monsieur Biaque ; 30/11/2011 à 10h36.
La seule solution pour repeupler ce serveur , c'est de donner un énorme bonus Rp , genre x5 , pour motiver les joueurs .

Autrement c'est mort , les joueurs en grande majorité pref la facilité , quoi qu'ils en disent ( suffit de voir le cross realm en fonction des Rk ) , on meurt bcp plus souvent là-bas , notamment pdt la phase de lvling/stuff ...

Si y a pas de carotte , c'est mort .
La carotte à RP, je n'y crois pas une seconde, surtout pour un serveur désert. À quoi bon gagner plus de RP sur un serveur vide ? Déjà que sur un serveur plein... À mon avis, la seule chose qui puisse ranimer le serveur, c'est un arrivage massif et synchrone de joueurs. Un bonus aux RP ne permettra pas cela. Tout au plus, il réveillera la curiosité de certains joueurs qui viendront faire un tour, puis se rendront compte que c'est désert et ne dépasseront pas le niveau 10. On parle d'un serveur avec moins de 30 pelés connectés quand même, à 400 ça pourrait être différent.

Proposer une copie (et non un simple transfert) des personnages d'Ywain vers Mordred me semble une solution plus prometteuse. Je doute cependant que ça arrive un jour car ça n'a jamais été la politique du jeu (qui a cela dit bien changé en 10 ans) et car ce serait une menace sérieuse pour Ywain, qui est actuellement la seule chose qui fasse vivoter DAOC. L'équilibre est fragile car nous ne sommes pas nombreux à jouer et nos abonnements doivent rester rentables (il y a des salaires et des infrastructures à payer pour que nous puissions jouer), donc la moindre chute de popularité sur Ywain pourrait marquer a fin de DAOC. Certes, si les joueurs consacraient plus de temps à Mordred qu'à Ywain, le nombre d'abonnements pourrait rester le même, mais cela resterait un dangereux coup de poker car cela pourrait aussi diviser la communauté et la laisser s'effondrer (Ywain tient le coup, mais si la population diminue de moitié, tout le monde pourrait bien finir par partir). De plus, un éventuel engouement pour Mordred pourrait n'être que temporaire. Bref, la solution qui me semble la plus viable pour repeupler Mordred de manière massive me semble aussi être un gros risque pour le jeu tout entier, je doute très fortement que quelque chose soit fait en ce sens. :/

Dernière modification par Monsieur Biaque ; 30/11/2011 à 12h38.
Moi je remarque l'engouement pour les vaux ces temps-ci, et je me dit qu si la carte de Mordred était vraiment resserrée, privilégiant les combats rapprochés, ben ça ferai peut être délirer plus de monde.
Genre les 3 capitales aux angles d'un triangle, les abysses qui les relient par le sous sol à la place de grimspound.
Bon c'st pas du tout abouti comme idée, ce serait une suggestion d'orientation.
Moi j'ai transféré mon reaver de camlann à Mordred, il était 48. J'ai fait de 48 à 50 en solo, j'ai croisé 2 personnes en me baladant sur les spots xp, et je ne peux m’empêcher de penser que si la population etait moins diluée sur ce territoire immense, ça favoriserait le retour de joueurs type "Molvik".
Je pense que Mythic ne fera rien pour Mordred. La seule solution serait que plusieurs guildes décident d'y migrer. Le monde attirant le monde ca pourrait marcher.

Certains projets "Camlann" et "Mordred" ont marche fut un temps.

après soyons réaliste, DAOC est en fin de vie, personne n'a vraiment envie de recommencer encore et encore a zéro et d'après ce que j'ai vu maintenant les gens vont plutôt a la facilite (encourage par le nouveau système exp etc ...)

RIP Mordred
Y'a le syndrome de camper Goth et compagnie toute la journée qui limite énormément l'expérience de jeu aussi... J'ai quitté Camlann à cause de cela déjà il y a fort longtemps, y'avait plus que ça à la fin, concours de tanks hybride@slam, un peu de bug exploit pour planquer le bot et vogue la galère... Sauf que c'est vraiment pas ma tasse, Molvik me fait chier avec sa carte de merde par exemple et je pense pas y rester très longtemps non plus à cause de cela...
Malheureusement, je doute qu'un programme du genre eusse fonctionné .

Trop peu de Fr now (comme trop peu de population d'ailleurs) et trop peu de gens ont l'esprit d'aventure sans carotte.

Et même avec une carotte tentante, à la fin de la carotte, presque tous repartiraient sur leur serveur d'origine où ils ont leurs persos mains HL


DAOC a marché pendant un temps, mais l'arrivée de Wow a fait bcp de dégâts. Puis les jeux qui ont suivi + les pitoyables prestations de GOA ont précipité le déclin de DAOC. Le dernier coup de grâce étant War où Mythic a complètement abandonné DAOC et presque "forcé" ses clients à migrer pour pouvoir fermer le jeu (le double abonnement + l'abandon du suivi pendant presque 2 ans).

Mais Mythic a présumé de GOA, War a été un désastre et ils ont sous-estimé les anciens irréductibles de DAOC. Sérieux revers pour eux mais qu'ils ont franchement bien mérité pour avoir pensé qu'au profit.

Le plus regrettable ? DAOC avait un extraordinaire potentiel en RvR et aussi en PvE avec un peu plus de travail. Avec une bonne pub et un peu plus d'implication, ils se seraient gavés de pognon pendant des lustres. Ils ont complètement sous-estimé le potentiel de DAOC et ont pas voulu investir. Grave erreur... qu'ils ont réalisé que bien trop tard (bien après la chute de WAR).


Deux mots seulement en tête : quel gâchis !
Citation :
Publié par Tendarion
Malheureusement, je doute qu'un programme du genre eusse fonctionné .

Trop peu de Fr now (comme trop peu de population d'ailleurs) et trop peu de gens ont l'esprit d'aventure sans carotte.

Et même avec une carotte tentante, à la fin de la carotte, presque tous repartiraient sur leur serveur d'origine où ils ont leurs persos mains HL


DAOC a marché pendant un temps, mais l'arrivée de Wow a fait bcp de dégâts. Puis les jeux qui ont suivi + les pitoyables prestations de GOA ont précipité le déclin de DAOC. Le dernier coup de grâce étant War où Mythic a complètement abandonné DAOC et presque "forcé" ses clients à migrer pour pouvoir fermer le jeu (le double abonnement + l'abandon du suivi pendant presque 2 ans).

Mais Mythic a présumé de GOA, War a été un désastre et ils ont sous-estimé les anciens irréductibles de DAOC. Sérieux revers pour eux mais qu'ils ont franchement bien mérité pour avoir pensé qu'au profit.

Le plus regrettable ? DAOC avait un extraordinaire potentiel en RvR et aussi en PvE avec un peu plus de travail. Avec une bonne pub et un peu plus d'implication, ils se seraient gavés de pognon pendant des lustres. Ils ont complètement sous-estimé le potentiel de DAOC et ont pas voulu investir. Grave erreur... qu'ils ont réalisé que bien trop tard (bien après la chute de WAR).


Deux mots seulement en tête : quel gâchis !
Faut aussi se dire que DAOC le codage apparemment il y a pas mal de truc ou s'était le bordel regarde les ancien grab bag , je pense qu'ils ont vu en WAR une possibilité de faire un DAOC ² avec une programmation contrôlé mais ils se sont gouré dans le sens ou le pvp de daoc est vraiment pas mal pensée pour tout les styles de personne : pti com's mass solo duo etc

ce qu'il manque actuellement a daoc je trouve c'est une refonte du moteur graphique qui permettrais une plus grande fluidité parfois je rame autant qu'avec mon pc de y'a 15 ans Oo
Fait une refonte du moteur graphique et tu perdra les derniers joueurs de daoc qui jouent encore avec leurs vieilles becanes ou leur portables, DAOC est bien comme il est, le peu d'attrait des graphismes limite l'invasion de kikoolol et c'est tres bien comme ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés