[Actu] Vidéos de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
@Reiken :
Oui, mais non. Si tu fait référence à AION c'est juste complétement différent. Dans AION il s'agit d'une faction d'IA totalement indépendante des joueurs, et dans du PvP ouvert. Sur TOR on parle de compagnons géré par les joueurs, et pour le coup dans des BG.

Pour ce qui est de l'équilibrage par rapport à l'absence de compagnon, et bien j'attends de voir, parce que je doute fortement qu'un joueur sans compagnon soit égal à un joueur avec un compagnon, ou alors il aurait un buff spécial. A la base le jeu est censé être équilibré pour pj+compagnon, de la même manière que tous les autres jeux BioWare.

Pour ce qui est du PvP je trouve que cela pourrai être intéressant moi. On se bat bien à 8 joueurs contre 8 joueurs (de ce qu'on en sait pour l'instant), qu'il y ai les compagnons ou non. La présence des compagnons pourrai ajouter une couche de gestion et stratégie durant les combats. Par exemple envoyer son compagnon attaquer tel ou tel adversaire (pj ou pnj) pendant que nous on fait autre chose (prise d'objectif par exemple), s'organiser avec ses coequipiers sur ce que font les compagnons, envoyer un compagnon aider un coéquipier (voir un autre compagnon) pendant que nous on va pouvoir se débrouiller temporairement sans lui, etc.
Il y a eu un PvP spécialement dédié aux héros sur GW, où un joueur accompagné de ses 3 héros affrontait un autre joueur accompagné de ses 3 héros. Il fallait gérer les héros durant le combat, voir qui envoyer capturer tel ou tel point, cibler tel ou tel ennemi, faire des combinaisons entre les heros et avec nous, etc. Bon le système avait des défauts, et il a d'ailleurs fini par être supprimé au bout de 3 ans (à peu prêt), mais l'idée était intéressante.
Régulièrement on voit des remarques sur le soit disant manque d'originalités de SWTOR, pourtant là on tiendrai un PvP un peu différent des autres MMO.
Je n'ai pas du tout (mais pas du tout) envie de voir/m'occuper des compagnons en PvP. Déjà qu'en PvE ça risque de me gonfler...

C'est donc une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Reiken
PS Erindhill: Par contre je suis d'accord et je le précise ici, en PvE je n'ai rien contre les compagnons, mais en PvP ils n'ont pas leurs place . (même si j'en croiserais beaucoup qui se promènent en Open mais ça c'est le choix de l'open et je m'y ferais)
EN PvP, le gros problème est le temps de réaction des compagnons, si comme je le soupçonne, il existe une sorte d'IA à la DAO (où l'on peut programmer plus ou moins les réactions du compagnon) cela devient injouable pour les joueurs, les compagnons réagiront toujours plus vite qu'un être humain.

Par contre si les compagnons ont une IA d'huître comme les pets classiques des MMO, OSEF qu'il soient là ou non, jamais un pet classique ne va t'empêcher de latter son maître, ils sont juste une petite nuisance, tu les ignores et tu flingues le maître, les 2 virent à ce moment là.

Moi, dans le premier cas, je suis complètement contre leur présence en PvP (sauf en PvP libre).

Dans le second cas, je m'en fiche qu'ils soient là ou non cela changera rien.
On sait déjà que les compagnons ne seront là qu'en pvp libre et pas dans les autres formes de pvp non ?
Citation :
Publié par Lokhar
On sait déjà que les compagnons ne seront là qu'en pvp libre et pas dans les autres formes de pvp non ?
Oui c'est ça.
Citation :
Publié par Lokhar
Très mauvaise nouvelle pour moi ça va être moche le world PvP...
Je change de sujet un brin pour revenir sur ce qui est dit sur l'interface de jeu.

Extrait de l'interview de James Ohlen Chef de projet ( par Ask a Jedi) :

Oh yes. Very much so. You’re going to see some big changes coming in the future.
(parlant de l'UI)

En gros : attendons nous à de gros changements de l'interface de jeu.

et
James Ohlen laisse un message aux sceptiques:
[...]
I tell this message over and over again, but it seems like I need to get it out more. We’re building an MMO. It feels more like a big wide-open MMO than a lot of the MMOs that have been released that people weren’t worried about! It blows my mind! If you play our game, you’d know that we have wide open spaces, we spent a lot of effort on social systems in the game. We have Warzones, raids, Flashpoints. We have so much… and we’ve innovated on some of them, and some of them are a little more standard, but we tried to innovate wherever we can, especially to fit the fiction of Star Wars.
[...]
Also, all of the people in the building are MMO fans and they play them all the time. So if there are problems with the social aspects or “MMO-ness” of the game, I hear about it all the time from my own guys. They’re all MMO players.

Je n'arrête pas de le répéter, et j'ai l'impression de devoir le faire encore. Nous développons un MMO. Il est beaucoup plus large et ouvert que pas mal de MMO dont beaucoup s'en étaient inquiété à ce sujet. Cela en est incroyable. Si vous jouez à notre jeu, vous verrez qu'il a un espace trés élargie, nous avons mis beaucoup d'efforts dans l'aspect social du jeu. Entre autre les zones de guerres, litigieuses et les raids. Et beaucoup plus...et nous avons innové sur certains d'entre eux, d'autres sont un peu plus standards, mais nous essayons d'innové dés que nous le pouvons, spécifiquement pour se conformer à la fiction Star Wars.
[...]
Et puis, tous les développeurs qui travaillent dessus sont des fans de MMO, et ils y jouent tout le temps. Si nous avons des soucis avec l'aspect socialo MMO-esque
du jeu, j'ai des retours incessants de la part de mes gars. Ils sont tous des joueurs de MMO.

--------------------
J'ai presque envie de croire en sa bonne foi (bon c'est quand même James Ohlen : Baldur's gate 1 2 ; Neverwinter's Night 1 2; KOTOR 1; Dragon Age : Origions ) et j'ai envie de dire après la plutôt bonne surprise de ce week end: laissons les devs faire leur boulot tranquillement.

Ceci dit je dis 'plûtot bonne surprise' car il me reste une petite déception de ne pas en savoir plus sur les prochaines features du jeu; et j'ai la fâcheuse tendance à penser qu'ils en savent plus qu'ils veulent nous le dire et qu'ils veulent nous laisser mariner dans notre ignorance. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien reçu ce qu'on a eu de la PAX East 2011...plus de positifs que de négatifs (des broutilles en plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés