Question pour un healer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour aux amis clerc,
j'ai quelques questions en tant que clerc adressé aux personnes plus expérimenté que moi concernant RIFT.
1/ est il correct que les sorts de soin sont affectés par la sagesse ?
2/ le taux de critique des soins est il affecté par l'intelligence ou la sagesse ?
3/ ou est affiché le taux critique total du personnage pour les sorts de soin ?
4/ j'ai mis 5 points sur la ligne inquisiteur pour "concentration intérieur" qui est censé donner +5% de critique en plus sur les sort de dégâts, quel fut ma surprise de voir dans la page des statistiques que le taux de critique est en dessous de 5 malgré ce bonus et l'intelligence. d'ou ma question : est ce que ce qu'il y a d'affiché sur la page des statistiques prennent en compte ce bonus ?

Merci d'avance pour ceux qui pourrons me répondre.
  1. Sauf erreur, sagesse pour 75% et intell pour 25%
  2. Intell (ça c'est marqué dans ta fenêtre des stats de ton perso)
  3. Pas compris
  4. Je crois que tu m'as appris qq chose: y'a une page stats de combats ? Où ?
Citation :
Publié par MoktarTuffe
  1. Sauf erreur, sagesse pour 75% et intell pour 25%
  2. Intell (ça c'est marqué dans ta fenêtre des stats de ton perso)
  3. Pas compris
  4. Je crois que tu m'as appris qq chose: y'a une page stats de combats ? Où ?
3. en fait je voulais simplement savoir si les stat (cf ci-dessous) contiennent une donnée indiquant le % critique pour les sorts de soin.
4. la page de stats n'est pas une page faisant des statistique de combat à proprement parlé mais c'est ainsi qu'elle est nommée dans le jeux. Dans la page de caractère (Touche C) il y a un onglet statistique qui indique les caractéristiques du personnage (intelligence, sagesse, endurance ...) ainsi que un champ dont j'ai oublié le nom exact mais ressemblant à "point critique" qui correspond à un % de critique théorique du personnage.
1) indirectement car c'est la puissance de sort qui compte et la puissance de sort c'est (en pus des objets) :
4 pts en sagesse = 3 puissance
4 pt en intell = 1 puissance

2) Pour les soins, ce sont les critique magiques qui sont pris en compte.

3) Il ne sont pas affiché c'est un manque. TU n'aura que le critique magique mais pas de ligne pour les ajout au critique de soin.

4) Pour l'écran c'est 'c' pour le personnage et le 2eme onglet stat ( à gauche).
Au survole des stat tu as des explications.

Pour les passifs fixes, la fiche est mise à jour. Avais-tu bien validé tes points ? as-tu bien regardé la ligne Critique de sort ? (car si tu avait moins de 5% c'est étrange même sans capacité pour un inquisiteur)
Citation :
Publié par Elyandel
1) indirectement car c'est la puissance de sort qui compte et la puissance de sort c'est (en pus des objets) :
4 pts en sagesse = 3 puissance
4 pt en intell = 1 puissance

2) Pour les soins, ce sont les critique magiques qui sont pris en compte.

3) Il ne sont pas affiché c'est un manque. TU n'aura que le critique magique mais pas de ligne pour les ajout au critique de soin.

4) Pour l'écran c'est 'c' pour le personnage et le 2eme onglet stat ( à gauche).
Au survole des stat tu as des explications.

Pour les passifs fixes, la fiche est mise à jour. Avais-tu bien validé tes points ? as-tu bien regardé la ligne Critique de sort ? (car si tu avait moins de 5% c'est étrange même sans capacité pour un inquisiteur)
merci pour tes éléments de réponse. Je vérifierai ce soir que j'ai bien regardé le champs qu'il faut. Mais il m'a semblé que j'ai bien validé les points. Je ne suis qu'au niveau 25 et je trouvais justement que le taux de critiques aux sort était faible bien qu'ayant pris des effets statiques de l'âme inquisiteur et un stuff pour augmenter la sagesse.
Je persiste dans mes dires, avec +5% critique sort de la ligne inquisiteur j'arrive en dessous de 5% de critique dans la page de stat. Quelqu'un a une idée du pourquoi ?
Citation :
Publié par crystak
Je persiste dans mes dires, avec +5% critique sort de la ligne inquisiteur j'arrive en dessous de 5% de critique dans la page de stat. Quelqu'un a une idée du pourquoi ?
Peut-être parce que c'est + 5% du chiffre brut ce qui n'équivaut pas à + 5 points dans le pourcentage global ?
Ou que la stats sort critique reprend la % de chances de critiqué un sort heal ou dégat, et que toi tu a 5% pour lessortsde dégats uniquement. Donc il ne l'affiche pas dans les statistique car cela impliquerai également 5% de crit pour les sorts de heals.
Non, ce qu'on te dit, c'est que c'est un bonus de 5% de chance de critique aux sorts de dégâts, donc ça n'est pas un bonus pour TOUS tes sorts.

C'est sans doute pour ça que les caractéristiques n'en tiennent pas compte. Après, il faut faire confiance au système
Citation :
Publié par Tourmente
Non, ce qu'on te dit, c'est que c'est un bonus de 5% de chance de critique aux sorts de dégâts, donc ça n'est pas un bonus pour TOUS tes sorts.

C'est sans doute pour ça que les caractéristiques n'en tiennent pas compte. Après, il faut faire confiance au système
Oui en fait la tu me dit ce que j'ai dit plus haut . Je repondais parcontre à Selp qui disait que c'était pas 5% de critique mais 5% de dégats, ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Yasujiro
Non, c'est bien 5% de chance de critique en plus avec un sort de dégat
Tu fais exprès ?
5% (de critique, ca semble important de rappeler tous les deux mots qu'on parle des critiques) sur les dégâts et non pas 5% (de critiques, je le remets encore on sait jamais) sur les sorts (ca semble évident mais visiblement ça ne l'est pas).
C'est bon t'as comprit ma phrase ou il faut que je décortique ?
Je vois que cela perturbe beaucoup de monde et je vais éclaircir ma question.

Dans l'âme Inquisiteur, le talent "Concentration Intérieur" est censé donner : "Les chances de coups critique de vos sort de dégats augmentent de 5%".
Ce qui implique que si je me met à poil (sans stuff), il devrai y avoir affiché dans la page du personnage au niveau du bonus critique sort un taux de critique théorique de 5% + un bonus apporté par l'intelligence du personnage. Or il n'en est rien, ce taux est inférieur au 5% censé être apporté par ce talent.

Je pense que la statistique affiché dans cette page ne tient pas compte de ce talent. Pour le prouver il me suffirai de refaire le test précèdent mais sans le talent et comparer les deux chiffres cela va nécessiter une respé.
Cette statistique est ton pourcentage de critique sur les sorts.

Or le talent augmente le pourcentage de critique des sorts de DEGATS. Du coup si il annoncait +5% critique via ce sort dans ton critique des sorts, ce serait une erreur puisque sur un sort de soin par exemple, TU NE BÉNÉFICIES PAS DE CE TALENT.

Tu as bien +5% sur des sorts de dégats, mais pas +5% critique sur tes sorts. C'est normal qu'il ne soit pas affiché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés