Resto groupes Paris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'organise de l'IRL tous les ans et j'essaie de me renouveler sur les choix et possibilités de resto en essayant de plaire au plus large (toujours le plus difficile!).

C'est la 4ème édition de cette IRL annuelle sachant que j'ai déjà fait :
- La brouette et ses pierrades à volonté
- Flam's (souvenir de la grande IRL Caern ça)
- Aux fondus de la raclette l'an dernier : super bon, et personnel vraiment adorable!

Il faut que j'évite les goûts trop compliqués genre asiatique, moi j'adore, mais j'ai quelques personnes difficiles du palais dans le groupe

Je pensais trouver soit un resto/bar qui tourne autour de la bière comme on est de gros alcooliques, soit un bar à tapas.
Tout est ce qui est lié à la gastronomie française ou italienne peut éventuellement m'aller aussi.

Bien entendu pour parfaire le tout faut éviter les gros gros budgets vu qu'on a quelques étudiants fauchés dans le lot!

Paris n'importe quel arrondissement, après moi je me débrouille pour trouver un hôtel à côté aux provinciaux.

Ce que je cherche c'est une ambiance sympa, disons que l'année dernière j'ai proposé une pizzeria "toute simple" on m'a fait comprendre que s'était trop simple Donc un peu d'originalité aussi.

Je continue mes recherches sur les bars à tapas ou resto à bières mais si vous avez des idées de génies...(j ai épluché le wiki sur les restos aussi)
Petite question, vous étes combien en générale a vos irl ? parce que bon, j'ai p'etre quelques suggestions en stock mais j'vais pas conseiller les mêmes resto pour 6 que pour 10.

En bar a tapas, t'as casa san pablo qui pourrai convenir ( blog avec la gueules de quelques tapas en bonus)
Y'a une très bonne cave à bière qui se trouve Rue Mouffetard je crois bien. C'est pas bien grand par contre... Mais ils proposent de la bonne bière (normal) et ils ont des bons petits plats avec.
Faut que je demande l'adresse à un ami par contre si tu veux y faire un tour.

Pour 20 personnes par contre, je ne suis pas sûr...
Moi, je te conseille d'aller chez Mémère Paulette, qui est un resto franchouillard, qui sert de (très) grosses portions, donc pour les gros mangeurs c'est vraiment le pied. En revanche, pour les gros groupe, le menu est plus ou moins imposé, tu ne peux pas choisir à la carte.

Et bonus appréciable, les prix ne sont pas prohibitifs !
Citation :
Publié par GrosCadeau
Y'a un restaurant à St Germain où ils font de très bonne bière je me trompe ?
Si tu as un nom ca m'intéresse!

Merci pour vos premiers lieux je regarde ca aujourd'hui
Citation :
Publié par Ringostaar
depuis quand la cuisine asiat a des gouts compliqués
non, ce sont certains palais venant qui ont des goût (voir dégout) compliqué et ca implique majoritairement la cuisine asiatique
Il faudrait une idée du budget moyen pour te répondre.

Sinon comme ça les bars à tapas, je trouve ça assez cher sur Paris, et même si c'est très convivial, le calcul de la note est assez compliqué surtout si tout le monde n'a pas le même appétit.

Sinon qui accepte les groupes: les Falstaff. Pas forcément donné au niveau prix de la bière, mais plutôt bon marché pour la bouffe.

Que pour la bouffe sinon tu as le classique Hippopotamus, ils prennent des réservations le jour même pour 80 personnes
Citation :
Publié par Anlhblink
Il faudrait une idée du budget moyen pour te répondre.

Sinon comme ça les bars à tapas, je trouve ça assez cher sur Paris, et même si c'est très convivial, le calcul de la note est assez compliqué surtout si tout le monde n'a pas le même appétit.

Sinon qui accepte les groupes: les Falstaff. Pas forcément donné au niveau prix de la bière, mais plutôt bon marché pour la bouffe.

Que pour la bouffe sinon tu as le classique Hippopotamus, ils prennent des réservations le jour même pour 80 personnes
L'année dernière aux fondus le menu entrée raclette dessert était à 21€ hors boisson, avec boissons on devait etre a 30€ facile/pers.

Le flam's a 20€ t as le menu flam's a volonté sucré et salé... hors boisson donc pareil ca fait du 30€ par pers max.

Après pour le "calcul de la note" je deviens experte en "hop hop les gars on va faire table par table pour aider la dame" ;p
Donc ca on s'en préocuppe pas!

edit : Hippopo j'ai peur de me faire lyncher dans l originalité, Flam's beaucoup connaissaient pas et les flammemachin t'en mange pas tous les jours
Citation :
Publié par Andack
Les 3 brasseurs s'est plutot sympa a mes souvenirs, faut aimer les bons plats du nord par contre

Me semble qu'il n'y a pas de trois brasseurs dans Paris intramuros
En 2008, j'avais organisé une réunion d'ancien collégien/lycéen où on était une quinzaine au bouillon racine.

http://www.restoparis.com/restaurant-Paris-Bouillon-Racine-887.html

Prix abordable service continu . Mieux vaut réserver avant pour un groupe et choisir des menus groupes avant (comme cela tout sera préparé).

Cadre Sympa.
Citation :
Publié par Origami-
Y'a une très bonne cave à bière qui se trouve Rue Mouffetard je crois bien. C'est pas bien grand par contre... Mais ils proposent de la bonne bière (normal) et ils ont des bons petits plats avec.
Faut que je demande l'adresse à un ami par contre si tu veux y faire un tour.

Pour 20 personnes par contre, je ne suis pas sûr...
Tu aurais plus de détails, ça m'intéresse ?
Citation :
Publié par Maluka
Me semble qu'il n'y a pas de trois brasseurs dans Paris intramuros
Non les deux seuls que je connaissent dans le coin sont sur St denis et vers Melun a carré sénart.

Ia mieux comme destination j'pense pour sortir.

Edit : désolé de squatter le topic mais j'en profite pour demander un truc.
J'aimerais bougez avec une fille sur paris dans pas trop longtemps et j'aurais bien aimer me faire un bar a tapas, on est assez jeune donc un truc avec un peu d'ambiance ( j'ai 18ans elle en a 17, on aime les ambiance agréable et posé, pas de musique trop forte non plus ), serais sympa et je peut mettre un peu d'argent genre 50-60€ pour deux dans la soirée ( après si ça dépasse avec les conso au bar et tout c'pas trop grave ).
J'ai regarder le Casa San Pablo la bouffe a l'air pas mal et tout, mais si on viens a deux vous me le conseillez pour l'ambiance ? j'attends vos avis
Message supprimé par son auteur.
En bar à bière qui fait de la cuisine belge / franchouillarde, t'as mon QG sur Paris : La Gueuze (19 rue Soufflot, dans la rue entre le Panthéon et Saint-Michel au niveau de Luxembourg).
Petite particularité : Sur présentation de carte d'étudiant (la laisser sur la table tout le long, ils comprendront), les pressions sont moitié-prix quelle que soit l'heure. Et ça, pour un étudiant, c'est sympa. Y'a de la place pour des groupes de 15-20 personnes.
Citation :
Publié par Galathen
En 2008, j'avais organisé une réunion d'ancien collégien/lycéen où on était une quinzaine au bouillon racine.

Cadre Sympa.

Aaaaa, bouillon racine. Juste énorme. Très très bon.

Citation :
Publié par Cyberia
Tu aurais plus de détails, ça m'intéresse ?
Brewberry, Rue du pot de fer
Je t'avoue que j'y vais plus pour boire que pour manger par contre, la qualité de nourriture à part les salades de chèvre chaud (~10€, assez volumineuses) je ne connais pas trop. Mais c'est moitié étudiant / moitié familles le soir en général, donc j'imagine que ça doit quand même être mangeable. :p

Au pire à cinq mètres de là y'a un Quick, un McDo et un Subway.
Citation :
Publié par Nephtouille
Tout est ce qui est lié à la gastronomie française ou italienne peut éventuellement m'aller aussi.
Nos ancêtres les gaulois, sur l'Ile Saint-Louis, quand j'allais là-bas souvent, c'était bouffe et pinard à volonté. La qualité n'est pas exceptionnelle, mais pour une somme moyenne, tu ressors plein dans tous les sens du terme .
Je viens de regarder là, la formule est à 40€, ensuite normalement la bidoche et les desserts ne sont pas à volonté, mais y'a moyen de négocier un peu de temps en temps .
Y'a souvent des troubadours qui mettent de l'ambiance aussi.

http://www.nosancetreslesgaulois.com/FR/img/photos/photos_g_02.JPG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés