Resto groupes Paris

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Tu en as un sympa rue des lombard, mais c'est plutôt festif le quartier.
tu en as un autre, rue Lauriston (au 14 surement) à 2mn de l'étoile, ou c'est plus posé, et ça a l'air sympa (et ya un jap a volonté roxant a coté )
J'ai regarde rue lauriston, tu parle bien du "Casa Tina" ? J'ai lu des avis vraiment partagé donc je sais pas, je vais sans doute voir rue des lombards, je pense que tu parle " des piétons ? ", je pense que je vais plus me diriger vers celui la si c'est lui dont tu parle, même si beaucoup dise que c'est assez bruyant. raah je me tâte, mais merci en tout cas de l'idée.
D'autre avis ?
Ok j'ai potassé un peu vos liens, je vous donne mon sentiment pour vous aiguiller si jamais vous aviez du neuf

- Casa san pablo : a l'air appétissant, ce qui m'ennuie c'est de ne pas avoir un site avec un menu, si ca tente beaucoup j'appelerai .

- Mémère Paulette : même pb de pas avoir de menu sous la main pour voir si mes relous sont tentés A voir

- Falstaff : je note!! mes assoiffés adoreront et même si j'ai pas de carte il est annoncé grillades + pizza, le menu de base qui pourrait coller

- O'Neil : ca aurait pu être génial si j'avais pas déjà fais les flammekueches y a 2 ans

- Bouillon Racine : je note pour moi mais ca me semble beaucoup trop "raffiné" pour le rafut qu'on risque de faire !

- La Gueuze : même pb de pas avoir de menu sous la main pour voir si mes relous sont tentés A voir
La bouffe a pas de bons échos, mais je proposerais pour le tarif de la bière étudiante

- Bruewberry : je garde l'adresse aussi, j'ai pas de carte non plus (fais chier!) mais ils annoncent fromage/charcuterie ...

- Nos ancêtres les gaulois : menu un peu cher, mais ambiance...
A voir!

Je propose quelques restos et je vous tiens au courant!

Ca m'a donné faim
Et un resto turc ca vous tenterait pas? Ca va à chaque palais parce que y'a de tout (viandes, poissons, salades...), et les prix sont abordables. T'as un menu découverte (qui propose des entrées avec un peu de tout) à 25E.
A la carte, tu t'en tires, je dirais, pour une trentaine d'euros par personne pour entrée/plat/dessert.

J'y ai emmené des amis avec pas mal de goûts (et de préjugés) différents. Ils ont fortement insisté pour qu'on y retourne 2 semaines plus tard. Et on y est retourné pas mal de fois depuis
Citation :
Publié par Origami-
Je suis passé devant samedi pour voir mais c'était blindé donc j'ai pas pu tester, mais à priori ça avait l'air sympa.

Si vous avez d'autres adresses pour manger correctement dans ce quartier (rue Mouffetard et alentours) ça m'intéresse, j'y passe régulièrement pour boire des verres avec des amis, mais on a beaucoup de mal à trouver de bons resto, il y en a plein mais on est presque toujours déçu. On cherche juste du bon rapport qualité/prix et généralement la bouffe est vraiment pas top.
Citation :
Publié par Cyberia
Si vous avez d'autres adresses pour manger correctement dans ce quartier (rue Mouffetard et alentours) ça m'intéresse, j'y passe régulièrement pour boire des verres avec des amis, mais on a beaucoup de mal à trouver de bons resto, il y en a plein mais on est presque toujours déçu. On cherche juste du bon rapport qualité/prix et généralement la bouffe est vraiment pas top.
À emporter, t'as un mec qui fait des crêpes/galettes à tomber par terre. Je crois que c'est un grec (ça s'appelle Au p'tit grec il me semble, vers le n° 68), il est facile à repérer puisque c'est celui devant lequel il y a le plus d'attente
Citation :
Publié par Selty
Je t'avoue que j'y vais plus pour boire que pour manger par contre, la qualité de nourriture à part les salades de chèvre chaud (~10€, assez volumineuses) je ne connais pas trop. Mais c'est moitié étudiant / moitié familles le soir en général, donc j'imagine que ça doit quand même être mangeable.

Au pire à cinq mètres de là y'a un Quick, un McDo et un Subway.
C'est juste compètement mon QG aussi.

Avec un ptit menu 13€ avec pièce du boucher-frite / salade de noix bien sympa.
Citation :
Publié par Cocodupe
À emporter, t'as un mec qui fait des crêpes/galettes à tomber par terre. Je crois que c'est un grec (ça s'appelle Au p'tit grec il me semble, vers le n° 68), il est facile à repérer puisque c'est celui devant lequel il y a le plus d'attente
Je vois très bien oui, mais je pensais plus à un endroit où manger sur place. Faudra que je teste le bar dont parle Selty, ce n'est pas trop loin non plus.
Citation :
Publié par Anlhblink

Sinon qui accepte les groupes: les Falstaff. Pas forcément donné au niveau prix de la bière, mais plutôt bon marché pour la bouffe.
Bon, ca ca l'air de pas mal coller avec mes relous...
Je pense faire une minIRL avec les parisiens pour le tester et puis vaille que vaille.

Tu penses que si on réserve pour un groupe ca leur posera pas de problèmes qu'on squatte pas mal de temps?
Je suis a peu près sur que ca picolera sec ceci dit ca devrait aller
Ouais il sont pas trop chiant tant que ça consomme, faut penser à préciser une réservation pour manger et boire (En tout cas pour celui de Montparnasse).
Puis si tu veux rester un peu tu prends des formidables le temps de les finir ça peu durer un moment pour certains.
Citation :
Publié par Cyberia
Saint-Michel, rue Saint-André des Arts, il y a la crêperie du pêcheur qui est bien sympathique. Le cidre est très bon par ailleurs.

Encore Saint-Michel, Happy days, très bon (à tomber par terre en fait) diner américain. Bagels, hot dog, pas mal de choix de burger. Les Onion rings sont
Par contre, le soir, y'a beaucoup de queue. Donc soit prévoir de l'attente, soit y aller un peu tôt, ou pas nombreux.

Près du Bd St-Germain (faut que je trouve le nom de la rue exacte), tu as un très bon mexicain (Juste à côté d'Album en fait). Le resto est petit, donc évitez d'être trop nombreux (y'a toujours une terrasse chauffée avec deux tables sur la rue, de 4 et 6 personnes de mémoire). Je dirais 6 grand max. 4 est idéal. Par contre, ils ne prennent pas de tickets resto ni de chèques. CB Je ne sais plus. Nous, on paye toujours en liquide.

Euh, rue de la montagne Ste Geneviève, il y a un restaurant à raclettes. Pour 25 euros, tu as du fromage à volonté et une assiette de charcuterie assez conséquente et variée. Personnellement, je trouve que ca fait un peu cher, mais si t'as de l'appétit, c'est nickel, le fromage à volonté cale bien.

Voilà les principaux coins ou je vais quand je suis avec mes amis les samedi soirs.
Citation :
Publié par Cyberia
Je vois très bien oui, mais je pensais plus à un endroit où manger sur place. Faudra que je teste le bar dont parle Selty, ce n'est pas trop loin non plus.
Je pense qu'il y a quelques tables pour manger sur place. Après, c'est sur, ça fait plus snack que restaurant, donc ça colle peut-être moins à ta recherche.
Citation :
Publié par Origami-
Saint-Michel, rue Saint-André des Arts, il y a la crêperie du pêcheur qui est bien sympathique. Le cidre est très bon par ailleurs.
Si c'est celle à laquelle je pense, j'avais été un peu déçu la dernière fois que j'y suis allé, bon ça commence à dater. C'est celle sur la gauche en remontant la rue en partant de Saint-Michel à une 50aine de mètres du début de la rue ?
La meilleure que j'ai trouvée dans le coin est rue Monge, un peu après la sortie de métro sur la droite en direction de Jussieu, mais je ne me souviens plus le nom.
Citation :
Euh, rue de la montagne Ste Geneviève, il y a un restaurant à raclettes. Pour 25 euros, tu as du fromage à volonté et une assiette de charcuterie assez conséquente et variée. Personnellement, je trouve que ca fait un peu cher, mais si t'as de l'appétit, c'est nickel, le fromage à volonté cale bien.
Je note celui là, je ne le connais pas, tu as le nom exact ?
Pour les fondues et raclettes, en général je vais Au Vieux Paris, dans les rues piétonnes de Saint-Michel.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour les fondues et raclettes, en général je vais Au Vieux Paris, dans les rues piétonnes de Saint-Michel.
L'étoile du Berger. Réservation impérative, salle très petite et vite bruyante. Mais les fondues sont extras (trop d'ail quand même à mon goût pour ma bourguignonne la dernière fois :S ), le vin aussi.

Nb: l'addition monte vite.

Le proprio possède un autre resto à Fondues rue Mouffetard : me souviens plus du nom exact mais t'as une vache juste à l'entrée (10-20m de la contrescarpe en descendant la Mouff'), beaucoup plus spacieux, mais service souvent très aléatoire et parfois la viande bof :S
Citation :
Si c'est celle à laquelle je pense, j'avais été un peu déçu la dernière fois que j'y suis allé, bon ça commence à dater. C'est celle sur la gauche en remontant la rue en partant de Saint-Michel à une 50aine de mètres du début de la rue ?
La meilleure que j'ai trouvée dans le coin est rue Monge, un peu après la sortie de métro sur la droite en direction de Jussieu, mais je ne me souviens plus le nom.
Oui, avec le bâti bois en bleu, des bateaux de pêche et truc comme ca.
Citation :
Alors là, le nom je ne sais pas. Peut-être l'étoile du berger... Je demanderais confirmation demain. Il est juste à côté d'un bar qui faisait fureur y'a longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés