Quels armes pour le saigneur des failles ?

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Bonjour,

Je suis niveau 50 et j'aimerais savoir quel est le meilleur équipement pour un saigneur des failles.

Arme une main + bouclier.
Deux armes à une main.
Arme à deux mains.

Pour information j'utilise saigneur des failles et champion comme âmes.
En troisième âme je n'arrive pas à me décider.

Je suis dans l'optique d'avoir un guerrier dps en tant que saigneur des failles, autant pour le pve que le pvp.

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par zerkis
Bonjour,

Je suis niveau 50 et j'aimerais savoir quel est le meilleur équipement pour un saigneur des failles.

Arme une main + bouclier.
Deux armes à une main.
Arme à deux mains.

Le mieux c'est d'avoir une hache, épée ou massue ?

Pour information j'utilise saigneur des failles et champion comme âmes.
En troisième âme je n'arrive pas à me décider.

Je suis dans l'optique d'avoir un guerrier dps en tant que saigneur des failles, autant pour le pve que le pvp.

Merci de vos réponses.
Salut, le meilleur équipement c'est celuli qui est adapté a ta spé.

Jcomprend pas la question sur Hache/épée/massue ... c'est juste une histoire de skin a ce niveau

De toute facon j'aime pas le Champion/RB je trouve que ce sont 2 ames qui ne marient pas du tout

Enfin en l'occurence pour ton template il te faut une bonne grosse arme 2 main étant donné que le RB ne préconise aucune arme alors que le champion nécéssite une arme 2 main.
Bonjour et merci pour la réponse, c'est ce que je pensai aussi.

Arme à deux mains ok, mais je trouve l'arme à deux mains et vraiment trop lente mais c'est vrai que c'est puissant.

Citation :
De toute facon j'aime pas le Champion/RB je trouve que ce sont 2 ames qui ne marient pas du tout
Comment çà ? Selon toi quel serait la meilleur âme avec le saigneur des failles ?
Personnellement je verrais plutôt des âmes défensives avec le saigneur des failles en principale, et 1h + bouclier.
Par contre tu peux parfaitement utiliser le saigneur des failles en ayant principalement des points en champion ou parangon. Enfin surtout avec le parangon en fait, sur le champion j'aime moins (moins de chance de faire marcher les buffs, charge et riftwalk qui font un peu doublons, snare déjà présent chez le champion)...
Riftblade est Champion se marient très bien avec une optique offensive, c'est ce que j'utilise en PvP principalement.
Tu gagnes un stun 3 sec toutes les 15 sec, 1 Fear, 1 Debuff Heal sur Crit, 1 KB et des bonus aux dommages et un regen puissance sur crit. Parangon n'apporte pas grand chose à côté.
Je le joue à deux armes une main.

Ma deuxième spé Rifblade est couplée au Void Knight (viable uniquement à haut niveau lorsque on peut investir dans le boost du void shield et du bouclier anti-magie). Spé anti-caster par excellence.
Les mages et heals vont vous haïr, vous cramez leur barre de mana en 15seconde chrono en plus de les empêcher de cast.
Je suis encore en train de la peaufinée, je n'ai pas de template arrêté.
Citation :
Publié par Ashtree
Riftblade est Champion se marient très bien avec une optique offensive, c'est ce que j'utilise en PvP principalement.
Tu gagnes un stun 3 sec toutes les 15 sec, 1 Fear, 1 Debuff Heal sur Crit, 1 KB et des bonus aux dommages et un regen puissance sur crit.
Seulement côté champion ça, finalement il t'apporte quoi le riftblade ? C'est ça qu'il faut voir, est-ce que tu ne ferais pas mieux d'utiliser les compétences du champion à la place ? Même si je préfère largement parangon/champion, je trouve qu'il y a une réelle symbiose entre le parangon et le riftblade, en utilisant le riftblade pour ses outils genre les snare, le tp, le silence (enfin là faut mettre pas mal de points). Et si tu comptes utiliser le riftblade offensivement je trouve que tu as tout intérêt à le coupler à une âme défensive car les dégâts dépendent peu de l'arme. Ah oui d'ailleurs utiliser une arme à deux mains ou deux armes à une main sans avoir les bonus passifs (ce que tu as l'air de faire puisque tu es en dual et champion/riftblade), ça n'apporte pas grand chose :/

En dessous : Mouais, ça reste un choix bancal quand même selon moi.
Citation :
Publié par Camélia
Seulement côté champion ça, finalement il t'apporte quoi le riftblade ? C'est ça qu'il faut voir, est-ce que tu ne ferais pas mieux d'utiliser les compétences du champion à la place ? Même si je préfère largement parangon/champion, je trouve qu'il y a une réelle symbiose entre le parangon et le riftblade, en utilisant le riftblade pour ses outils genre les snare, le tp, le silence (enfin là faut mettre pas mal de points). Et si tu comptes utiliser le riftblade offensivement je trouve que tu as tout intérêt à le coupler à une âme défensive car les dégâts dépendent peu de l'arme. Ah oui d'ailleurs utiliser une arme à deux mains ou deux armes à une main sans avoir les bonus passifs (ce que tu as l'air de faire puisque tu es en dual et champion/riftblade), ça n'apporte pas grand chose :/
Le Rifblade apporte quoi? Un silence 5 secondes toutes les 15 secondes, un root, un debuff feu qui snare 50% (mon pyro est content).
Mais surtout une impossibilité d'être CC grâce au Riftwalk.
Champion/Parangon tu as un purge toutes les 30sec, allez a+ tu vas passer ton combat à te toucher à essayer de rattraper ta cible.

La spé Parangon apporte des bonus de dommage physique alors que je tape principalement en magique il n'y aucun intérêt couplé à un Riftpblade et les sorts apportés sont moins utiles qu'en champion.

Pour le côté défensif, c'est pour ça que j'ai ma 2nde spé couplée au Void Knight que je test activement en ce moment.

Pourquoi deux armes? Pour les proc crit: regen puissance, debuff heal forcément plus nombreux sec, vu que tu tapes plus souvent.

Le Dps se fait donc via la voie Riftblade et la voie Champion sert à d'une part augmenter légèrement ce dps via le bonus Force et Dommages des compétence utilisant les points de combos + tous les sorts de cc
Citation :
Publié par Ashtree
Le Rifblade apporte quoi? Un silence 5 secondes toutes les 15 secondes, un root, un debuff feu qui snare 50% (mon pyro est content).
Mais surtout une impossibilité d'être CC grâce au Riftwalk. Champion/Parangon tu as un purge toutes les 30sec, allez a+ tu vas passer ton combat à te toucher à essayer de rattraper ta cible.

[...]
Ouais bon, au final tu ne connais pas du tout le paragon quoi. Il y a aussi un sprint, une autre charge (mais à 32 points) et un anti knockback. Je ne dis pas que c'est mieux, juste que c'est là. L'anti knockback est quand même assez ultime (buff permanent). Après effectivement le riftblade a plus d'outils et fait quand même assez mal, pour l'instant.

Mais j'insiste, ta deuxième arme (vu que tu joues dual) ne t'apporte pratiquement rien. Tu dis utiliser principalement les lances non ? Et concernant les "finishers" ? Alors certes ça t'apporte un chance de faire un coup critique toutes les deux secondes, au corps à corps... Mais c'est franchement ridicule comparé à ce que t'apporterait un bouclier.

Je sais que je me répète mais si le but est de taper principalement avec les coups en riftblade -> 1h + bouclier. Le gain en survivabilité est largement préférable au léger gain de coup critique et aux quelques dégâts que tu fera de plus sur deux de tes attaques.
Parangon n'apporte rien de mieux que champion, il est bien derrière niveau tool tip, sert à rien l'anti knock back, le sprint et la charge, j'ai déjà une charge stun 3sec toutes les 15sec, 1 purge 30sec et un tp qui est quasi tout le temps up qui purge tous les cc sauf l'ecureuil....Je gagne quoi d'autre avec Parangon? Rien c'est tout du bonus physique Faut attendre la troisième ligne pour avoir des trucs intéressants. 32 points pour ça c'est bien trop cher payé alors que Champion apporte plus de tool tip (fear, debuff heal sur crit, regen energie, un coup qui consomme pas le GDC sur miss, 1 knock back, un debuff armure si y a un autre CaC, et une augmentation des dégats se couplant avec le Riftblade bonus force et combo...

Et non je dps au cac autant que faire se peut. Le bouclier ne m'apporte rien, quelques % de bloc (je sais pas combien, 10% peut etre?) alors que les cacs ne me focus pas ou alors c'est tout bon pour mon groupe, ils laissent les casters libres et vont se faire chain cc par notre Domi.

Enfin bref, test Rifblade+Champ a 2armes 1h, c'est sympa, en tout cas je m'en sors plutôt pas mal, voir très bien pour le moment vu que les resists magiques sont ultrafailbes chez tout le monde, c'est le gros avantage du riftblade pour le moment.
Depuis la description de la capacite.
Riftwalk: tp sur un ennemi en instant casse tous les snares, roots, stun, mez et incapacitate.
CD de 25sec, qui reset sur critique grace aux talents.
C'est beaucoup plus fin que ça.

Je joue Paragon/Riftblade.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...Vz.EhsxdsMGtzz

Il y a au contraire de ce qui a été dit une très bonne synergie.

Le point fort du Riftblade c'est Riftwalk, qui permet d'échapper aux 3/4 des CC.

Pour que le timer refresh, il faut soit crit, soit rentrer dans les 15% d'elemental flux (proc sur coups normaux).

Avec les points que je mets en paragon, je gagne 13% de crit net.

Mon riftwalk est quasiment up en permanence. Je suis une vrai savonette.

Mais je gagne aussi :

- 14% parade (+6% apportés par le riftblade) = miam survie.
- un +°75% parade !!!! couplé aux 20% déjà présents on est quasiment full parade.
- 1 disarm = miam survie / protection alliés.
- 1 sprint de 15 secondes.
- 1 buff force.
- 2 coups hors GCD.
- Des points d'attaques grattos en plus sur mes coups = plus de burst.

Bien entendu, l'ensemble de mon dps se fait avec les skills Riftblade.

Bref, je préfère largement jouer Riftblade/paragon que Riftblade/Champion.

Et puis le dual, c'est la classe :P

Tiens petite info aussi :

Les coups en mélée du Riftblade prennent en compte la force et l'attack power.
Perso je suis en train de tester Riftblade/Paladin (et champion pour avoir la charge du taureau de base mais j'y mettrai aucun point ou alors juste les 5 pour la force supplémentaire) et ça dépote plutot pas mal, je suis lvl 30 et je m'amuse assez en BG et en PVE avec !
J'ai pas mon perso sous les yeux mais j'dois être à un truc comme 30 riftblade, 11 paladin.
Je pense continuer comme ça pour le moment, bientot la lance d'air, j'ai le riftwalk, l'interrupt du paladin, la poussée de faille et surtout l'IH.
Avec bouclier et arme 1h je tue aussi vite que quand je jouais à la 2main et j'encaisse beaucoup mieux
Citation :
Publié par Ashtree
...
j'ai du mal a cerné le RB et VK

Le Rb tu le prend pour quoi ?

Snare/root/Silence/charge(purge)/DD+ buff dot

Donc finalement le RB tu le joue que a distance ? pour alors s'embéter a aller au cac avec une spé champion/paragon ?

Le Vk il apporte quoi ?

La je bloque, a part un debuff, une décharge de pactes et des buff lié au pactes, je voie pas trop
Citation :
Publié par Furiouss
Perso je suis en train de tester Riftblade/Paladin (et champion pour avoir la charge du taureau de base mais j'y mettrai aucun point ou alors juste les 5 pour la force supplémentaire) et ça dépote plutot pas mal, je suis lvl 30 et je m'amuse assez en BG et en PVE avec !
J'ai pas mon perso sous les yeux mais j'dois être à un truc comme 30 riftblade, 11 paladin.
Je pense continuer comme ça pour le moment, bientot la lance d'air, j'ai le riftwalk, l'interrupt du paladin, la poussée de faille et surtout l'IH.
Avec bouclier et arme 1h je tue aussi vite que quand je jouais à la 2main et j'encaisse beaucoup mieux
Le truc de palouf qui file 10% de dégats en plus avec les armes 1H marche sur les sorts du Riftblade?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
j'ai du mal a cerné le RB et VK

Le Rb tu le prend pour quoi ?

Snare/root/Silence/charge(purge)/DD+ buff dot

Donc finalement le RB tu le joue que a distance ? pour alors s'embéter a aller au cac avec une spé champion/paragon ?

Le Vk il apporte quoi ?

La je bloque, a part un debuff, une décharge de pactes et des buff lié au pactes, je voie pas trop
Lis les sorts ça t'évitera de poser des questions.
Citation :
Publié par Ashtree
Lis les sorts ça t'évitera de poser des questions.
T'est pas forcé d'etre condescendant, je ne t'ai pas agréssé.

Je pensais que le post était prévus a cette effet...

Vient pas sur les forum si tu n'as pas envie de participer

C'est justement parce que j'ai lus mes sort que je pose des questions.
Citation :
Publié par Ashtree
sert à rien l'anti knock back, le sprint et la charge, j'ai déjà une charge stun 3sec toutes les 15sec, 1 purge 30sec et un tp qui est quasi tout le temps up qui purge tous les cc sauf l'ecureuil....Je gagne quoi d'autre avec Parangon?
Le paragon n'a pas spécialement plus de difficulté que le champion à rester au corps à corps. C'est juste situationnel.
Le sprint a juste un cooldown trop long, faut éviter de le griller lorsqu'on a l'attention de l'ennemi.
Tu as un buff force aussi, et un disarm. Je n'ai pas testé touch of tranquility mais ça peut être pas mal.
Citation :
Le bouclier ne m'apporte rien, quelques % de bloc (je sais pas combien, 10% peut etre?) alors que les cacs ne me focus pas ou alors c'est tout bon pour mon groupe, ils laissent les casters libres et vont se faire chain cc par notre Domi.
Le bouclier t'apporte pas loin de 10% absorption en plus du blocage, ta deuxième arme t'apporte 1.5% de DPS. Et si vraiment tu veux compter sur le nombre d'attaques pour faire marcher planar blade, balance des DoT (je n'ai pas testé, je suppose juste que ça doit marcher).

La deuxième arme ne se justifie que dans le cas où tu es principalement spécialisé en paragon, l'arme à deux mains ne se justifie que dans le cas où tu es principalement spécialisé en champion. Dans toutes les autres situations le gain en survivabilité est bien plus important que les deux ou trois cacahuètes que tu balancerait en plus.
Citation :
Publié par Camélia
Je n'ai pas testé touch of tranquility mais ça peut être pas mal.
Je l'ai testé, c'est très plaisant aussi bien en solo qu'en groupe , ca permet de mettre un mec HS pendant 8 sec
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
T'est pas forcé d'etre condescendant, je ne t'ai pas agréssé.

Je pensais que le post était prévus a cette effet...

Vient pas sur les forum si tu n'as pas envie de participer

C'est justement parce que j'ai lus mes sort que je pose des questions.
Ahah tu viens couiner maintenant? Tu as vu comment tu poses tes "questions" et tu t'étonnes que je te réponde sèchement?

Camélia, je vais tester avec bouclier voir ce que ça donne même si j'aime pas trop le principe.
Par contre je maintiens que la spé champion apporte plus que Parangon Le problème du Parangon et d'attendre la 3ème ligne pour commencer à taper dans les skills ou bonus intéressants.
Citation :
Publié par Ashtree
Ahah tu viens couiner maintenant? Tu as vu comment tu poses tes "questions" et tu t'étonnes que je te réponde sèchement?

Camélia, je vais tester avec bouclier voir ce que ça donne même si j'aime pas trop le principe.
LOL ?

J'ai posé mes questions sèchement ? Je te demande ce qu'apporte le VK et le RB.

Faut pas se sentir agressé a la moindre question ou contradiction hein...

Désolé, si tu le prend comme ca mais mes question n'avais aucun sous entendu.

Sinon pour le bouclier tu a tort.
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