Stats Clerc CaC

Répondre
Partager Rechercher
Après une dizaine de level à monter un druide / justicier / shaman, une question me taraude : je me suis rendu compte que les stats sur les équipements pour clerc guerrier glanés lors des quêtes donnent principalement des bonus sagesse et endurance. Pour l'endurance je suis d'accord, mais je comprends pas pourquoi si peu d'équipements fournissent de la force. C'est bien la force qui augmente les dégâts physiques au cac ? Or, il me semble que finalement, les clercs guerrier font essentiellement ce type de dégâts, puisqu'au final je ne vois que peu de skills axés dégâts "magiques", alors que c'est justement ces dégâts magiques qui bénéficient des bonus sagesse.. Je sais pas si vous m'avez suivi
Disons que je me base sur ma petite expérience. Au level 10, pour 5/6 compétences dégâts physiques CaC, je n'en ai qu'une dégâts magiques (bombardement).
A côté de ça, mes stats indiquent 36 en sagesse, 12 en force... en poursuivant sur cette pente, je trouve que ça casse un peu l'intêret de la chose. Ou alors quelque chose m'échappe.
c'est simple tu n'a pas lu tes compétances. le chamane, le drood ou le justicier, ont un passif qui convertis le crit magique en crit physique, la puissance des sorts en puissance d'attaque et le toucher magique en toucher physique (ou un truc du genre, je joue pas clerc CaC).
Skill de lv 1.

Donc, sagesse = puissance magique = puissance physique via passif.
Force = useless.
Et là... quid des capacités défensives... comme l'esquive, la parade et le blocage...
je pense qu'on va devoir quand même s'équiper avec un minimum de Force/Dex... ou au moins, avec des +xx (%) dans ces domaines, non ?
Le chaman et le druide sont des classes dps, et ne sont donc pas censés se prendre de dégâts hors aoe (je parle bien sûr en PvE...), l'esquive/parade ne leur est donc en théorie pas très utile.

Concernant le Justicier, qui est axé tank et donc reçoit pas mal de coups, il y a 2 talents qui augmentent respectivement son blocage et sa parade en fonction de sa puissance des sorts. Après, c'est clair que l'esquive c'est pas sa spécialité...

Par contre, et à moins que ça n'ait changé sans que je ne fasse attention, le talent passif de ces 3 classes càc ne concerne que la puissance d'attaque et les critiques, pas le toucher, ce qui à mon sens risque de poser problème à long terme vu qu'on a pas de dextérité pour aider à toucher au càc...
Citation :
je pense qu'on va devoir quand même s'équiper avec un minimum de Force/Dex
Tous les dégâts ne sont pas physiques. Chaman, Druide et Justicier ont aussi beaucoup de dégâts magiques. Equipe toi en Force/Dexterité et tu vas perdre énormément de dégâts.
Il faut effectivement se stuffer sagesse, puis c'est aussi et surtout le plus simple vu l'équipement maille, mais il y à un truc paradoxale toute de même.

Le buff druide agi ou force.

Il est selon ce que nous disons sur les stats prio, complètement contradictoire...

Après on peut se contenté de dire que c'est un buff pour les autre en groupe/raid, mais bon...
J'ai pas vu de buff druide agi ou force, je pense que tu parle du chaman, qui possède aussi un buff sagesse au lvl20 en racine. Les buffs force et dex sont surement la pour que le chaman puisse buffer une stat pas deja présente dans un groupe via un autre chaman/classe.

Et le passif converti bien le toucher magique en physique aussi "Spell focus -> melee hit"
Ça évite aussi d'avoir 18 sets différents en fonction qu'on est DPS cac, DPS distance, tank ou soigneur. En gros à priori tout ce qui augmente sagesse est utile pour les archétypes. L'endurance et la puissance de sort servent aussi à tout le monde, bref ça simplifie l'itemisation.
Le shaman profite de ses buffs mais le reste du groupe aussi. Dans un groupe rempli de dps physiques, avoir un buff dex ou force peut être plus intéressant qu'un buff sagesse par exemple. En plus, à vérifier, mais pendant la beta vers le niveau 26 je me suis retrouvé avec le choix entre +20 dex et +10 force, j'espère qu'à haut niveau le bonus est égal pour tous les buffs mais sinon il faudra bien peser le pour et le contre...
Je joue justicier en ce moment, et je me pose la question du couplage (lvl<20) avec le Chamy et le druide comme conseillé.

Quel est l’intérêt d'avoir 3x foi en action et attaques en doublon ? Pourquoi ne pas profiter plutot de talents qui montent la puissance des sort (et donc la puissance d'attaque) ou l'esprit (et donc aussi la PA) ?
Citation :
Publié par Korteks
Par contre, et à moins que ça n'ait changé sans que je ne fasse attention, le talent passif de ces 3 classes càc ne concerne que la puissance d'attaque et les critiques, pas le toucher, ce qui à mon sens risque de poser problème à long terme vu qu'on a pas de dextérité pour aider à toucher au càc...
La concentration monte le touché, testé et approuvé.
Citation :
Publié par Elglon
Je joue justicier en ce moment, et je me pose la question du couplage (lvl<20) avec le Chamy et le druide comme conseillé.

Quel est l’intérêt d'avoir 3x foi en action et attaques en doublon ? Pourquoi ne pas profiter plutot de talents qui montent la puissance des sort (et donc la puissance d'attaque) ou l'esprit (et donc aussi la PA) ?
3x foi en action n'apporte rien de plus que 1x.
Je pense que les propositions de couplage vienne de ce que justicier/shaman et druide sont les 3 âmes clerc orientées CAC, donc les bonus devraient théoriquement être utiles entre les âmes.
En pratique il vaut mieux regarder exactement comment tu veux jouer, quelles compétences tu vas utiliser en priorité et construire ton template et choisir les autres âmes qui complètent bien ta façon de jouer.
Est-ce qu'un inquisiteur va mieux avec un justicier qu'un shaman ou qu'une sentinelle? Tout dépend de ta façon de jouer.
Citation :
Publié par Kaemrig
3x foi en action n'apporte rien de plus que 1x.
Je pense que les propositions de couplage vienne de ce que justicier/shaman et druide sont les 3 âmes clerc orientées CAC, donc les bonus devraient théoriquement être utiles entre les âmes.
En pratique il vaut mieux regarder exactement comment tu veux jouer, quelles compétences tu vas utiliser en priorité et construire ton template et choisir les autres âmes qui complètent bien ta façon de jouer.
Est-ce qu'un inquisiteur va mieux avec un justicier qu'un shaman ou qu'une sentinelle? Tout dépend de ta façon de jouer.
C'est ça qui est bon avec Rift
Mais au final, si on peut reset les points dépensés dans les arbres, est -il possible de reset totalement un rôle une fois qu'on a débloqué les différentes âmes via les quêtes ?
Citation :
Publié par Roitebo
Mais au final, si on peut reset les points dépensés dans les arbres, est -il possible de reset totalement un rôle une fois qu'on a débloqué les différentes âmes via les quêtes ?
Oui, tout à fait.
Citation :
Publié par Sazwaroo
Et là... quid des capacités défensives... comme l'esquive, la parade et le blocage...
je pense qu'on va devoir quand même s'équiper avec un minimum de Force/Dex... ou au moins, avec des +xx (%) dans ces domaines, non ?
J'en suis toujours à me demandé quelle carac. nous permet de up notre esquive/parade/blocage... j'ai bien vu un +130% la-dessus chez le justicier, un +x force ou agi en buff chamy (surtout pour les autres).

Enfin, bref, le temps me manque pour faire des testes. Mais certains de vous aurais-t-ils constaté / testé une différence dans les caractéristiques défensives "physiques", au CaC, lorsque l'intel et/ou la sagesse étaient up (ou la concentration) ?

en PvE solo, et surtout en PvP, ça serait un peut plus viable ces clerc CaC.

Nota : plus les Lvl avancent, moins je vois de parade/esquive (pas de boubou). Ce qui me fait dire que l'impacte des carac. de base est de moins en moins présent...
Pas d'impact sur la blocage, parade esquive hors compétences (qui sont tous dans l'arbre Justicier).
L'esquive => Rien
Parade => Facile d'atteindre le Cap (20%) avec une arme à 2 mains en justicier.
Blocage => Autour de 40% voir 65% pendant 6 sec avec cavalier et pas loin de 10 pts dans l'arbre de justicier. Mais les bouclier clerc étant ce qu'il sont, aucun intérêt tant que l'on cap pas sa parade à la 1 main.

En Spé DPS, tu oublies et tu comptes sur ton Boucliers de Shaman, Purificateur ou Druide.
En Spé tank tu Cap ta parade à la deux main.
Il y a un talent justicier qui permet de up la parade en fonction de la puissance de sorts. Dans ce sens la sagesse permettrait d'augmenter la parade.

Je pense que pour l'esquive il n'y a que la dextérité qui puisse t'aider. (ou des runes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés