synchro de ST avancée

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un problème avec certains fichiers sous-titres srt qui "collent" mal au fichier vidéo correspondant.

la plupart du temps on arrive à s'en sortir en décalant la chronologie des ST (je le fait avec jubbler en étalonnant le temps par rapport au premier ST).

mais là - sans doute à cause d'histoires de framerate - on a un décalage qui augmente considérablement au fur et à mesure que la vidéo avance, au point que c'est ingérable.

quelles sont les solutions possibles ? existe-t'il des fonctions avancées de décalage de fichier srt ?

Citation :
Publié par Dan Kaneda
Utilise subtitles workshop, ça te permettra de jouer avec les réglages du ST en fonction du fichier vidéo pour les mettre a même niveau
super je teste

quelques problèmes

• pas mis à jour de puis 2008 (mais bon jubbler c'est la même chose, et tant que ca marche..)
  • apparemment pas ergonomique, mais à cheval donné...
VLC

Pendant la lecture g ou h (de souvenir) avance ou recule de 50ms.
Bon ça reste pas et tu dois modifier un peu pendant le visionnage, mais si t'as le clavier à proximité "ça passe".
Mais le meilleur est de... trouver d'autres sous-titres.

NB : c'est pas du tout le bon forum (cf le labo)
Et... le choix de la sous section pointe carrément vers l'illégalité.
moi sur zoomplayer (super lecteur), j ai le plugin directvosub
quand le décalage est progressif et inréglable en ajustant le delay, j utilise le Speed Ratio
ca sert quand la video a un fps bizarre en fait ...
Citation :
Publié par Ed Wood
VLC

Pendant la lecture g ou h (de souvenir) avance ou recule de 50ms.
c'est ce que je fais d'habitude, mais là c'est juste trop j'ai un décalage qui ne cesse de progresser jusqu'à 30 sec +...

Citation :
Publié par Adialdan
moi sur zoomplayer (super lecteur), j ai le plugin directvosub
quand le décalage est progressif et inréglable en ajustant le delay, j utilise le Speed Ratio
ca sert quand la video a un fps bizarre en fait ...
oui, mais là c'est un DD multimédia, et j'ai pas cette fonction dessus (mais je note le truc)..
Je +1 pour Subtitles Workshop, j'avais une saison entière où les vidéos étaient à 30fps et les sous-titres correspondaient à du 24fps, ou l'inverse... bref, ça avait été assez chiant de faire épisode par épisode, mais au final ça avait fonctionné !
Hop, je TP sur le laboratoire :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés