grp equilibré

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous
M interessant depuis peu de temps a ce jeu et ne trouvant pas de section pvp sur le Forum JOl je pose ma question ici.
Y a t il moyen de faire un grp equilibré pour pvp avec un heal une classe hydride , un tank(pardon dps physique je veux dire) ou 2 ,et un dps magique ou 2?
quels sont le type de grp que l on retrouve pour le moment en pvp?
je ne parle bien sur pas de grp pick up venant de daoc j ai l habitude de me promener en full grp directement ou en tout cas avec une base solide pour evité la deconvenue d un grp bancale...
Merci a vous
Steviale
Ah OK bah en fait pour le moment je pense que la base la plus sûre c'est :
- 1 healer pur (avec masse dispel)
- 1 soutien barde (speed + regen heal de groupe constant + virtuose)

- Pour l'autre classe je pense qu'il y aura un Dominateur pour faire un peu de CC de masse mais aussi participer à l'assist car ça manquera de DPS autrement

- Quant aux 2 DPS purs, qu'ils soient physiques ou magiques ou même 1 mixte des 2, j'ai encore du mal à avoir assez de recul. Si tu compares à DAOC on a eu la mode full CaC hibernienne avec Faucheurs et champion, la mode full Mage albionnaise à coup d'assist sorcier sur debuff cabaliste, la mode hybride midgardienne avec le prêtre de Hel et les Zerks... pui après les modes ont changé de camp
Si on avait été dans WAR je t'aurais dit DPS magique car ce jeu était trop pourri pour faire du CaC mais dans RIFT, on manque d'expérience, la hitbox semble pour le moment poser problème et les nombreux CC risquent de mettre les DPS physiques en difficulté... Pour le moment DPS magique me parait plus sûr... à voir
Un peu tôt pour se prononcer.

Faudra attendre le nerf à la hache des CCs via de vraies immunes ainsi que du DPS des war et de leur drain mana pour réfléchir à une compo propre et équilibrée.

Tu risques de t'auto nerf à inclure trop de classe à mana dans ta compo vu que ça pullule des drain mana atm.

Donc 3 warriors, 1 heal mobile (mainly warden) et un barde si tu veux quelque chose d'efficace tout de suite.

Pour le reste faudra attendre que l'équilibrage se fasse ou alors accepter de la roter un peu
Citation :
Publié par Angron
Un peu tôt pour se prononcer.

Faudra attendre le nerf à la hache des CCs via de vraies immunes ainsi que du DPS des war et de leur drain mana pour réfléchir à une compo propre et équilibrée.

Tu risques de t'auto nerf à inclure trop de classe à mana dans ta compo vu que ça pullule des drain mana atm.

Donc 3 warriors, 1 heal mobile (mainly warden) et un barde si tu veux quelque chose d'efficace tout de suite.

Pour le reste faudra attendre que l'équilibrage se fasse ou alors accepter de la roter un peu
C'est marrant de voir a quel point le chloromancien est dénigré par les joueurs qui ne le connaisse pas alors qu'il est bien plus efficace qu'un barde et même que certains clerc .
A titre d'exemple je suis absolument tout le temps premier en bg avec mon chloro level 32 ( alors qu'il y'a des levels 39 ) tout en faisant des dégâts ..
Quand je claque 120K de heal dans un BG , que le deuxième et a 80K derrière moi je réalise corrélativement 60K de dégâts alors que le clerc derrière moi et a 5000 de dégâts maximum .
Dans un bg moyen ( court et un peu loupé ) je claque quand même les 90K de heal et les 40K de dégâts ... tout en étant premier en soin je suis dans le haut du classement niveau dégâts !
Après, se fier aux simples stats du bg, c'est pas forcément une top idée non plus, même si c'est révélateur. Pour les dégâts, faire du spam aoe, c'est rigolo, t'auras des gros chiffres partout, mais niveau utilité, ça reste contestable.
Pour les heals c'est sensiblement pareil.
Citation :
Publié par kominext
C'est marrant de voir a quel point le chloromancien est dénigré par les joueurs qui ne le connaisse pas alors qu'il est bien plus efficace qu'un barde et même que certains clerc .
A titre d'exemple je suis absolument tout le temps premier en bg avec mon chloro level 32 ( alors qu'il y'a des levels 39 ) tout en faisant des dégâts ..
Quand je claque 120K de heal dans un BG , que le deuxième et a 80K derrière moi je réalise corrélativement 60K de dégâts alors que le clerc derrière moi et a 5000 de dégâts maximum .
Dans un bg moyen ( court et un peu loupé ) je claque quand même les 90K de heal et les 40K de dégâts ... tout en étant premier en soin je suis dans le haut du classement niveau dégâts !
Je ne vois pas vraiment le rapport en fait.

Bien sûr que je connais le chloro, un team8 a un rôle chloro pour solo en BG et il arrive d'ailleurs à des scores plus importants que ceux annoncés.

En team l'important c'est d'arriver tant bien que mal à casser les assists pour éviter les wipes c'est tout.

En ce sens tu vas t'orienter vers des classes à trinkets style senty / puri... Donc oui en utilisant 1 voir 2 CDUs (suivant les situations) sur 3 en trinkets et dispel le tout en balançant du heal mono le 90% du temps bah en effet tu vas pas casser la baraque au kiki.
Le Chloro en BG fait plus de heal parce qu'il heal en permanence en AOE. Mais pour faire du heal efficace sur monocible, il lui faut synthèse.

Donc il faudrait poser synthèse sur le mec qui est focus. Oui le Chloro arrive devant les clerc en quantité de heal, mais je pense pas qu'il soit meilleur. Tout simplement parce que là ou le clerc peut remonter un joueur focus, un Chloro va vraiment souffrir.

Après, en tant que clerc, je peux me spé Protecteur, spam AOE heal et finir devant le Chloro. Mais je vois pas l'intérêt :s
Citation :
Publié par LeWaRkS
Le Chloro en BG fait plus de heal parce qu'il heal en permanence en AOE. Mais pour faire du heal efficace sur monocible, il lui faut synthèse.
Oui, sauf que le barde, c'est la meme, sans aucune possibilité de faire du mono ( apart spam coda heal sous 31, mais c'est anecodtique...)
Oui oui, je comparais au Clerc. Je vois partout "Avec mon Chloro je finis devant les Clerc en heal BG". Malheureusement, je trouve le Chloro absolument pas viable en main heal BG. Il se retrouve au niveau des Bardes.
Citation :
Publié par LeWaRkS
Oui oui, je comparais au Clerc. Je vois partout "Avec mon Chloro je finis devant les Clerc en heal BG". Malheureusement, je trouve le Chloro absolument pas viable en main heal BG. Il se retrouve au niveau des Bardes.
Enfin, pour te donner une idée, dans notre guilde, le groupe "avancé" au niveau de l'exp (parmi nous, hein) n'a aucun clerc, on a un chloro, et les instances passent sans problemes.

Après je me suis pas penché sur l'ame en elle meme, mais en main heal donjon, ca passe.
pour ma part je vois le chloro en assist heal car il a l'air d avoir peu d outils pour sauver un mec qui se prends une assist il a un heal puissant sur la durée mais pas de "burst heal "efficace
Le chloro à 2 instants heals sur CD, 1 gros heal via dégat avec un cast de 2.5 si la cible est sous synthèse (+225% heal, instant cast aussi)

Il ne faut pas non plus oublier que tout les instants DD sont aussi des instants heals via le voile.

Et puis le chloro c'est aussi le battle rez instant, et avec une autre âme soutien à coté, c'est du très solide. Avec Anathéma, mana infini, Domi des CC à foison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés