Perdu au milieu des prêtres, recherche de build

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue actuellement sur un serveur RP qui malheureusement est composé pour 90% de mages et de prêtres. Je suis pas vraiment doué pour les builds et mon soucis c'est qu'à chaque fois, quelque soit le build, je me sens toujours inférieur aux prêtres et mages, ils one shot, passent où ils veulent avec...

Or, j'aimerai trouver ma place et pouvoir dézinguer un prêtre sans en être un forcément.

Je recherche un build plutôt dans la furtivité (donc plus discrétion plutôt qu'invisibilité), qui se démerde bien au CaC (<3 sournoises), qui a de la magie (orbes et fléaux majeurs, les trucs gros bills ^^) et est capable de se buffer correctement tout en ayant des compétences pas trop dégeux (fouille, artisanat, essentiellement). Plus ensorceleur que mage

Je demande peut être trop de choses...actuellement je joues une rôdeuse / Assassin / Lame invisible. Mais je me sens useless...

Mon serveur est limité au niveau 20, on a le droit au niveau 21 mais pas sûr que je puisse l'atteindre. On doit avoir 3 niveaux de classes forcément au minimum.

Merci beaucoup par avance pour votre aide

EDIT : La magie n'est pas une obligation tant que le build assure suffisamment pour s'en passer...si excellente CA (parade ?) et pas mal de dégâts.

EDIT : J'ai une idée, pourquoi pas un combattant pure force (donc beaucoup beaucoup de dégâts avec potentiellement de gros critiques), des niveaux de voleurs pour les sournoises et les compétences, la discrétion, et 3 niveaux de MDO pour disparaître ré-apparaître et tendre des embuscades. Donc...Guerrier 7 / Voleur 10 / MDO 3...qu'en pensez-vous ?
Salut, Deux possibilités s'offre à toi :

Attendre que sorte un vrai serveur rp. Un endroit ou il n'existerait aucune zone à pex. Pas le moindre monstres, pas le moindre respawn. Et la seul façon pour ton personnage de progresser c'est de jouer avec un dm. Et ton personnage serait tout sauf useless car il disposerait de tout une gamme de don et de skills vraiment utile. Tout l'inverse d'un mmorpg en sommes.

Ou alors attendre qu'un serveur rp assume enfin sa part de mmorpg et propose des classes qui ont tous un point fort en combat. Des classes avec de magnifiques barre de MP qui paramétrerait aux joueurs de déclencher toute sorte d'action de combats spectaculaire. Ils pourraient looter tout plein d'objet sympa, et approvisionnait en ville en potion et autre. Un mmorpg-like en sommes.

Voila il ne te reste plus qu'à attendre. A la prochaine et bon jeux.
Citation :
Publié par clementC
Salut, Deux possibilités s'offre à toi :

Attendre que sorte un vrai serveur rp. Un endroit ou il n'existerait aucune zone à pex. Pas le moindre monstres, pas le moindre respawn. Et la seul façon pour ton personnage de progresser c'est de jouer avec un dm. Et ton personnage serait tout sauf useless car il disposerait de tout une gamme de don et de skills vraiment utile. Tout l'inverse d'un mmorpg en sommes.

Ou alors attendre qu'un serveur rp assume enfin sa part de mmorpg et propose des classes qui ont tous un point fort en combat. Des classes avec de magnifiques barre de MP qui paramétrerait aux joueurs de déclencher toute sorte d'action de combats spectaculaire. Ils pourraient looter tout plein d'objet sympa, et approvisionnait en ville en potion et autre. Un mmorpg-like en sommes.

Voila il ne te reste plus qu'à attendre. A la prochaine et bon jeux.
Youhou, fais tourner ce que tu fume, parce que ça a l'air puissant.

Sérieusement, et pour en avoir fais l'expérience, un guerrier, voir un roublard, peut gagner vs Mage ou Prêtre. Je n'ai pas vraiment les détails des builds (ce n'est pas de moi), mais en gros, il faut se baser beaucoup sur l'UOM pour pouvoir utiliser les baguettes de prêtre et de mage et leur en acheter à la dizaine pour avoir les sorts intéressants. En roublard, tu dois avoir dissimulation total, et tu dois pouvoir monter assez haut en UOM pour utiliser les parchemins en plus, ce qui te rends largement de taille à affronter les lanceurs de sorts.

En gros, UOM a fonds, si roub, dissimulation total, et ne pas hésiter à acheter parcho/baguette/potion à la centaine.
Merci pour vos réponses,

Auriez vous un bon build pour un mage/roublard ? Si possible pour disparaître facilement et avoir pas mal de compétences ? Sur 20 niveaux, et forcément 3 niveaux de classe.
Ou bien Ensorceleur / Roub...

Que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance
Pose des pièges et planque toi ^^
En règle générale les prêtres et les mages sont assez limité niveau réflexes, avec une compétence de fouille proche du néant. Ils peuvent donc prendre très cher.

Seul bémol: si tu es effectivement le seul roublard du serveur, on saura tout de suite qui a fait le coup
Citation :
et ne pas hésiter à acheter parcho/baguette/potion à la centaine.
Ca n'existe pas sur les serveur rp, ou c'est la croix et la bannière pour en trouver.

Et zolom ne veut pas faire du pvp, il veut pouvoir se farcir les donjons des mondes persistant sans etre obliger de joueur un pretre.
Je plussoie clementC. Si les dév du module conçoivent et équilibrent leurs donjons pour des PJs prêtres ou mages ultrabuffés, c'est peine perdue de chercher à les faire avec un perso sans magie.

Quand on crée un donj' on n'a pas envie que le premier prêtre le finisse en moins de deux. Pour ça le plus simple c'est de monter la difficulté générale, l'alternative prenant beaucoup plus de temps et consiste à rajouter des obstacles plus fins (pièges, serrures, portes cachées, énigmes, etc.) mais très longs à développer.

Pour ton cas, autant essayer de les faire en groupe.
Citation :
Publié par clementC
Ca n'existe pas sur les serveur rp, ou c'est la croix et la bannière pour en trouver.

Et zolom ne veut pas faire du pvp, il veut pouvoir se farcir les donjons des mondes persistant sans etre obliger de joueur un pretre.
Mince alors... Mais je suis sur un serveur qui en a en suffisance pourtant, et accessible simplement ! Ca existe, c'est un miracle, non ?

Et les conseils donner sont valables en PvP, mais permettent aussi de se faire un donjon. Si je vous dis qu'avec ca, ma mage (pourtant très optimisée) se fait éclater par une guerrière pur qui est bourrée d'objet magique, et que celle-ci survie quasiment aussi bien que moi dans toutes les circonstances... Bref, l'UOM, c'est l'avenir des persos sans magie.

De même, elle a démonté un prêtre sans perdre 1 seul PV, il était full buffé.
Citation :
Publié par clementC
Moi ça m'interrese si ce module existe.

Est ce Arkalym?
Est ce erethil?
Est ce les ils du couchant?
Est ce imprecari?
Imprecari.
Je ne sais pas comment se passe le nouveau système, ca a changé depuis mon époque. Mais de toute manière, tu trouves facilement quelqu'un aidant les nouveaux arrivants à XP, à avoir de l'or, voir en donnant de l'équipement. Ce n'est franchement pas difficile. Même les anims sur simple demande, quand ils sont dispos, peuvent permettre de trouver des broutilles utiles.

Bref, tu troll pour troller, avoue, tu adores ça.
Citation :
Publié par clementC
Donc c'est un module ou il faut xp?

Je me mets à la place d'un nouveau joueur, il n'est pas tres friendly pour les nouveaux joueurs en ce moment.
Pour les premiers niveaux, tu les passes facile avec les mannequins d'entraînement qui donne 50xp le coup. Après, il y a des mobs pas trop difficile à battre et des personnes qui donnent des items facilement aux nouveaux, sans compter certaines anims où on peut en recevoir...

Oui, il n'y a pas de magasin pour le moment. Enfin si, un, très peu fournis, mais il y a toujours moyens de s'équiper.
Citation :
Pour les premiers niveaux, tu les passes facile avec les mannequins d'entraînement qui donne 50xp le coup. Après, il y a des mobs pas trop difficile à battre et des personnes qui donnent des items facilement aux nouveaux, sans compter certaines anims où on peut en recevoir...

Oui, il n'y a pas de magasin pour le moment. Enfin si, un, très peu fournis, mais il y a toujours moyens de s'équiper.
Bon pour les mannequin je en vais pas y toucher car j'ai autre chose à faire, les mobs pareil, mais si tu me dis que les anciens donnent du matos, et que j’aie de grandes chances de participer dans les prochains jours à une anime et recevoir du matériel, je vais voir ça par moi même. Merci pour les conseils.
Citation :
Publié par clementC
que j’aie de grandes chances de participer dans les prochains jours à une anime et recevoir du matériel, je vais voir ça par moi même. Merci pour les conseils.
Ca, je ne peux pas te le garantir, ca dépend de l'heure de connexion et un peu de la chance. Après, il est possible de demander à un anim lorsqu'ils disent être dispo, ca ne coûte rien et ca peut rapporter de l'amusement, de l'XP, voir des items (a voir avec l'anim toujours).

Bref, je ne garantie pas le côté "anim dans les prochains jours", mais par contre, les anciens donnent du matos ou de l'or assez facilement.
C'est le module ou la toile marche plus ou a moitié? et ou y a eu des découpes dans les sorts? ou l'équipement est actuellement presque inexistant par rapport au début et ou les anciens personnages ont forcement un arsenal supérieur aux nouveaux?

Rien d'étonnant à ce qu'un mulet puisse dessoudé un cul béni ou un mage dans de pareilles circonstances.
Pour que ton exemple soit valable il faudrait savoir ce que possèdent les protagonistes ainsi que le build en supposant que les deux joueurs soient pas manchots.

Je pars aussi du fait qu'ils étaient de même niveaux ce qui n'est peut être pas le cas sur un module avec pass level et sans compter les restrictions sur les multiclassages qui changent bien des donnes.

Alors loin de moi l'idée de dire que c''est impossible mais faut aussi recadrer l'environnement de jeu et à ce que j'ai compris ce module est dans une situation ou était dans une situation niveau scénario et technique qui fait la part belle aux non lanceurs de sorts ce qui en soit est assez rare même si ça ne fait que déplacer le problème d'un bord à l'autre.
Citation :
Après, il est possible de demander à un anim lorsqu'ils disent être dispo
Et je lui demandes quoi exactement? Tu as des idées de demandes car moi il ne m'en viennent aucune.

Citation :
mais par contre, les anciens donnent du matos ou de l'or assez facilement.
Oui mais imaginons un hypothétique module ou tu peux t’approvisionner correctement en ville, ou les combat serait fun et pas juste "pas difficile" et les "anciens" donneraient facilement de l'or? Ce ne serait pas ....plus interressant?
Citation :
Publié par clementC
Et je lui demandes quoi exactement? Tu as des idées de demandes car moi il ne m'en viennent aucune.
Franchement, les anims ne mangent pas les PJ. J'ai déjà demandé des choses du style "Je peux avoir des parchemins et des baguettes vierges ?" Et là, l'anim m'a simplement fait une mini-anim qui était fort sympathique. Tous simplement parce que les magasins sont encore HS, mais finiront par revenir (le temps que tous soit mappé j'imagine... Vu qu'il y a eu pas mal de changement)

Bref, tu demandes, tu trouves un accord, l'anim improvise un truc. Ils sont très ouverts pour faire des anims improvisées pour les joueurs, suffit de demander en général.

Citation :
Publié par clementC
Oui mais imaginons un hypothétique module ou tu peux t’approvisionner correctement en ville, ou les combat serait fun et pas juste "pas difficile" et les "anciens" donneraient facilement de l'or? Ce ne serait pas ....plus interressant?
Les magasins finiront par revenir, on ne sait juste pas quand, donc l'approvisionnement en ville redeviendra correct. Les combats fun, a toi de voir, ca reste du Never, on aime ou on aime pas.

Je ne peux pas vraiment parler pour les autres, mais j'ai déjà donné des sommes comme 10k po à des randoms PJ parce qu'il en avait besoin, peu importe la situation de la ville. Je ne suis pas à ça prêt et ca ne me gène pas plus que ça.

Alors oui, la ville est dans un état critique, c'est presque du post-apo actuellement, faut le temps que ca se remette en place. Oui, ca prends trop de temps, je sais, mais bon, on fait avec ce qu'on a et on trouve toujours moyen de survivre et de s'équiper correctement.
A ce jour, il n'y a plus de restrictions magique sur imprecari, et depuis un bail, suite à des actions de Pjs.

Le stuff, les vieux joueurs aident, en demandant à un anim de parler au vendeur PNJ on peut faire des emplettes spécifique, comme des baguettes/parcho. Par contre vous attendez pas à pouvoir en acheter une dizaine d'un coup, il est toujours en rupture étrangement.

L'artisanat arrivant, les colonies se mettant en place, les marchands devraient être de retour dans les mois à venir. De toute façon, Imprecari n'est pas un serveur où il est indispensable d'être stuffé au max pour pouvoir survivre, que ce soit le pvp comme le pve (y'a pas de véritable donjon, en général 20 mobs suffisent pour passer un level). On pex super vite, le power levelling n'est pas interdit, bref il suffit de ne pas être un pariah sans aucun ami RP pour s'en sortir. Si c'est le cas, ma foi... C'est l'jeu ma pauvre lucette.

En gros, c'est comme dans tout module, si tu te sort pas les doigts de l'arrière train un minimum, tu t'en sors pas. Sinon, ça se fait, plus ou moins lentement selon. Le reste est une question de gout, et n'a pas grand chose à voir avec ce sujet.

Pour en revenir au sujet, tu devrais poser la question sur le forum imprecari directement, les pjs n'ayant pas de perso pretre/mago pourront t'aider. Mais grosso modo, suffit de se multi classer un minima.
Citation :
Bref, tu demandes, tu trouves un accord, l'anim improvise un truc. Ils sont très ouverts pour faire des anims improvisées pour les joueurs, suffit de demander en général.
Moi lorsque je joue en tant que DM je ne fais pas ce genre de chose.
Voila comment je procède. Je crée un univers, du moins ce que les joueurs ont besoins de savoir et pas plus. Je crée une home base , une ville avec tout l’approvisionnement nécessaire. Survient alors un evenement X qui vient déstabiliser cette univers. A ce moment la les pjs ainsi que certains pnjs réagissent à cet événement. Par exemple une meteorite contenant un artefact puissant vient de s'ecraser, AU meme moment des cultistes se rendent sur lieux du crash. Les pjs peuvent me demander de se rendre sur place.SI les cultistes se sont emparés de l'artefact les pjs vont me demander de partir à leur poursuite. Voila le genre de requete que me demande les pjs. Et si il vous vient l'envie de dire "ça se passe comme ça aussi sur imprecari", peut etre que oui effectivement, mais moi en aucun cas je fais d’amine pour se procurer du materiel ou des parchemins.

Citation :
Les combats fun, a toi de voir, ca reste du Never, on aime ou on aime pas.
Tu n'es peut etre pas au courant, mais pour moi en tout cas, ça reste du never tant que j'ai decidé que ça reste du never. Par exemple les pretres qui se buff ça me soaul alors qu'est ce que j'ai fait j'ai ouvert mon toolset et j'ai modifier les fichiers 2DA, j'ai modifié les fichiers ui, j'ai ecrit des scripts. J'ai fait ce qui fallait pour jouer à autre chose qu'à never.
Citation :
Publié par clementC
Moi lorsque je joue en tant que DM je ne fais pas ce genre de chose.
Voila comment je procède. Je crée un univers, du moins ce que les joueurs ont besoins de savoir et pas plus. Je crée une home base , une ville avec tout l’approvisionnement nécessaire. Survient alors un evenement X qui vient déstabiliser cette univers. A ce moment la les pjs ainsi que certains pnjs réagissent à cet événement. Par exemple une meteorite contenant un artefact puissant vient de s'ecraser, AU meme moment des cultistes se rendent sur lieux du crash. Les pjs peuvent me demander de se rendre sur place.SI les cultistes se sont emparés de l'artefact les pjs vont me demander de partir à leur poursuite. Voila le genre de requete que me demande les pjs. Et si il vous vient l'envie de dire "ça se passe comme ça aussi sur imprecari", peut etre que oui effectivement, mais moi en aucun cas je fais d’amine pour se procurer du materiel ou des parchemins.
En somme, tu as ta façon d'animer, avec ta façon de voir les choses... Oh wait, c'est pas le cas de tous les DM en fait ? Je pense que tous le monde pourra répondre oui. Par ailleurs, je parle d'anim, pas de DM dans mes autres postes, y a une différence : animateur, on touche pas au monde en soi, on fait des anims passe-temps qui laisse le monde intact et touche peu aux joueurs, ou on aide les DM.

DM : on fait des anims d'envergure, qui touche directement au monde et aux PNJ importants, qui peuvent entraîner la mort définitive des joueurs.

Voila en gros la différence. En somme, les anims sont un peu là pour soulager les DM et ce genre de petite demande entre pas mal dans leurs fonctions.

Citation :
Publié par clementC
Tu n'es peut etre pas au courant, mais pour moi en tout cas, ça reste du never tant que j'ai decidé que ça reste du never. Par exemple les pretres qui se buff ça me soaul alors qu'est ce que j'ai fait j'ai ouvert mon toolset et j'ai modifier les fichiers 2DA, j'ai modifié les fichiers ui, j'ai ecrit des scripts. J'ai fait ce qui fallait pour jouer à autre chose qu'à never.
Oui, je sais, je sais, tu as tous modifié, bla bla bla, en attendant, je n'ai pas encore vu, ni entendu parler, du moindre serveur avec la moindre de tes modification, ou même, du moindre serveur avec toi dans le staff. Pour ce dernier détail, je me trompe peut-être, je n'ai pas la science infuse sur les staff.
Citation :
Voila en gros la différence. En somme, les anims sont un peu là pour soulager les DM et ce genre de petite demande entre pas mal dans leurs fonctions.
Ca m'interresse pas ce fonctionnement.

Citation :
Oui, je sais, je sais, tu as tous modifié, bla bla bla, en attendant, je n'ai pas encore vu, ni entendu parler, du moindre serveur avec la moindre de tes modification, ou même, du moindre serveur avec toi dans le staff. Pour ce dernier détail, je me trompe peut-être, je n'ai pas la science infuse sur les staff.
Les mheuds ça existe.
Citation :
Publié par Faelar
Mince alors... Mais je suis sur un serveur qui en a en suffisance pourtant, et accessible simplement ! Ca existe, c'est un miracle, non ?

Et les conseils donner sont valables en PvP, mais permettent aussi de se faire un donjon. Si je vous dis qu'avec ca, ma mage (pourtant très optimisée) se fait éclater par une guerrière pur qui est bourrée d'objet magique, et que celle-ci survie quasiment aussi bien que moi dans toutes les circonstances... Bref, l'UOM, c'est l'avenir des persos sans magie.

De même, elle a démonté un prêtre sans perdre 1 seul PV, il était full buffé.
C'était moi !
Mais c'est pas tout à fait vrai.

Pour gagner, il faut utiliser tout les moyens à disposition pour gagner, et donc ça implique souvent de devoir jouer comme une p***
Baguettes, Parchemins, Potions craftées via le craft de base du jeu, pourvu que le module permette de mettre la main sur des parchemins, fioles et baguettes vierges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés