Quid de la contribution aux rifts ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey tout le monde. J'étais en train de me questionner sur les mécaniques relatives à la contribution lors d’évènements publiques, j'ai cherché des infos (précises) sur le forum off mais j'ai pas trouvé grand chose... de ce que j'ai compris :

+ Les over heal ne donnent pas de reward
+ Heal en mono target donne carrèment moins de contrib que heal en zone
+ Il me semble (à prendre avec des pincettes) que la contribution se détermine à l'aide du nombre de sorts castés et non pas par rapport aux nombre de dégats / heal prodigués.
+ Aggro les mobs semblent apporter plus de contrib

Voili en gros l'idée. Vous en pensez quoi ?
La contribution est largement basée sur le nombre de capacités utilisées pendant la durée de l'affrontement, sur des cibles valides (alliés ou ennemis). Le dps n'entre pas ou peu en ligne de compte c'est surtout le fait de spam des capacités valides rapidement qui fait grimper la jauge.
On a repéré avec le reste de ma guilde que suivant le rôle que le raid pensait que tu avais ta contribution était différente.

Donc il faut regarder la couleur de son nom dans le raid.
En spé paladin le jeu me considère tout naturellement comme un tank et quand je lance des sorts qui montent l'aggro ma barre de contribution grimpe instantanément.
En mode support quelqu'un a essayé de spammer les sorts de buff et ca monte la contrib
Donc en dps je suppose que c'est les degats et en heal le nombre de sorts de soins lancés.
Pas sur qu'il y ait besoin que les sorts soient efficaces, juste besoin d'en lancer, donc d'être actif (je monte la contrib en lançant des sorts d'aggro sans forcément la reprendre car il y a deja un tank sur le mob par exemple)
le probleme avec ton explication savere exact pour le saboteur newen , comme tu dois coller tes 5 stack pour faire des degats , les points ont souvent du mal à monter

Hormis a coup de shrapnels quand ya un tank qui pack tout les mobs
mwouais....j'ai quand même beaucoup de doutes sur la répartition des "points" pour sceller les failles!

car je me souviens d'une fois où je me co...j'apparais à côté d'une faille majeure en cours...le temps de summon mon pet et elle était scellée par le raid! je n'avais donc RIEN fait!.....et pouf, un éclat mauve!

un bug peut-être ...
Citation :
Publié par Tanaarth
le probleme avec ton explication savere exact pour le saboteur newen , comme tu dois coller tes 5 stack pour faire des degats , les points ont souvent du mal à monter

Hormis a coup de shrapnels quand ya un tank qui pack tout les mobs
Heu...

Sab, ca doit etre la seul spé ou t'es sur d'avoir 4k contrib a chaque phase grace au talent qui te fout pas en combat lors d'une charge. Grace a celui la, tu peut spam plus de competence que n'importe qui, et meme sans faire exploser, ta barre de contrib monte (Sauf si y'a un bug, ou la, faut detonate, et tu reprend comme avant). Vu que le sab hors combat est l'ame qui peut lancer ses skills sans etre dependant de son energie, mana, ba c'est easy.

Tu doit t'y prendre comme un manche, si jamais t'a pas beaucoup de contrib en sab.

@Newen: non, il en a rien a cirer de ton role, il va juste regarder ton nombre de skill lancé sur la phase, le comparer aux autres, et te classer en fonction de ca. Tu pourrai spam planar strike en assa (c'est un frappe qui augmente l'aggro) ou cadence en sab, t'aura autant de contrib qu'en jouant normalement. Et ca fait les derives comme je viens de decrire.
Citation :
Publié par Keyen
Heu...

Sab, ca doit etre la seul spé ou t'es sur d'avoir 4k contrib a chaque phase grace au talent qui te fout pas en combat lors d'une charge. Grace a celui la, tu peut spam plus de competence que n'importe qui, et meme sans faire exploser, ta barre de contrib monte (Sauf si y'a un bug, ou la, faut detonate, et tu reprend comme avant). Vu que le sab hors combat est l'ame qui peut lancer ses skills sans etre dependant de son energie, mana, ba c'est easy.

@Newen: non, il en a rien a cirer de ton role, il va juste regarder ton nombre de skill lancé sur la phase, le comparer aux autres, et te classer en fonction de ca. Tu pourrai spam planar strike en assa (c'est un frappe qui augmente l'aggro) ou cadence en sab, t'aura autant de contrib qu'en jouant normalement. Et ca fait les derives comme je viens de decrire.
Oui oui je vais perdre trois points dans mon template histoire de fairedes failles quand j'ai rien d'autres a foutre.
Citation :
Publié par yuna et moi
mwouais....j'ai quand même beaucoup de doutes sur la répartition des "points" pour sceller les failles!

car je me souviens d'une fois où je me co...j'apparais à côté d'une faille majeure en cours...le temps de summon mon pet et elle était scellée par le raid! je n'avais donc RIEN fait!.....et pouf, un éclat mauve!

un bug peut-être ...
L'eclat mauve peut arriver si tu as participé à la fermeture de rift avant, dans le cadre d'une quete de zone automatique avec tuage de gros mechant à la fin.
Citation :
Publié par Symfreddy
L'eclat mauve peut arriver si tu as participé à la fermeture de rift avant, dans le cadre d'une quete de zone automatique avec tuage de gros mechant à la fin.
L'eclat mauve il est pas automatique si t'es présent sur une faille majeure à sa fermeture ou si tu te fais grouper dans le raid public ?
De mon experience avec des collègues :

Deja pour avec un max de loot, il faut etre au taquet sur CHAQUE phase et terminer toutes les phases bonus (donc finir les mobs avant le chrono).

En tant que tank pur, les baffes que je met font monter la jauge de par mon DPS mais aussi la menace que je genere automatiquement.
Les AOE taunt font monter pas mal, surtout s'il y a pleins de mobs (forcement c'est lié).
Chaque action fait monter la barre, y compris des buffs de groupe.
J'ai remarqué également que les coups que je prend font monter legerement la jauge, car en tant que tank je dps faiblement il faut donc compenser par la prise d'aggro et les baffes sur le casques

Mon ressenti ce que qui fait monter la jauge :
- Chaque action (appuyer sur un bouton)
- La menace (qui doit etre considéré comme une forme de "DPS menacique" à part entiere)
- Les coup que l'on donne (le DPS)
- Les coups que l'on prend
- Les soins que l'on donne (pour l'overheal c'est pas evident à voir car c'est pas visuel vu que c'est bridé au max de pv). Il est possible que ca ne compte pas, ou alors c'est voulu ou eviter de faire du mono bouton et se gaver??. En tout cas la menace doit etre prise en compte je pense.
Citation :
Publié par Newen
L'eclat mauve il est pas automatique si t'es présent sur une faille majeure à sa fermeture ou si tu te fais grouper dans le raid public ?
Non j'ai deja fermé des faille majeure sans avoir de mauve, et pourtant j'ai tanké tout du long (avec phase bonus et tout).
Par contre le cas cité je l'au deja eu en fermant pleins des faille lors de la quete de zone, avoir tapouillé le boss de fin 30sec, metre fait explosé le carafon et avant que je revienne, le boss etait mort, et paf violet dans le petit sac.
Bonjour,

Petite question HS;

Durant les invasion et les faille, il y a parfois 2, 3, 4 voir plus de phases de récompenses, dans le sens ou il y a un "ennemie vaincus" qui donne un loot, puis ça enchaîne sur une nouvelle vague, puis de nouveau ça se termine puis on a accès au butin puis on enchaîne. Parfois plein de fois. Entre-coupé de "failles scellées"

Comment se comporte le butin dans ces cas là ? Comment sommes nous classés dans ce cas ? Est-ce par phase, est-ce un ensemble?
Doit-on attendre de prendre le butin car il s'accumule ?
Doit-on récupérer à chaque fois que c'est possible, car sinon le classement est perdu ?

Merci
Citation :
Publié par Gaelynn
La contribution est largement basée sur le nombre de capacités utilisées pendant la durée de l'affrontement, sur des cibles valides (alliés ou ennemis). Le dps n'entre pas ou peu en ligne de compte c'est surtout le fait de spam des capacités valides rapidement qui fait grimper la jauge.
Je pense que c'est exactement ça.

Je suis traqueur des failles et assassin avec 0 point investi en saboteur.
Quand je suis en event, j'ai juste à spam mes charges (0 dps) et je monte le compteur au taquet. Même sans faire péter les charges.

Je finis très souvent dans les premiers.

Quand je suis en mode dps cac, je suis à la ramasse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés