Quelques infos à glaner

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté FF XIV à bas coût l'autre jour, le seul soucis c'est que j'ai réellement beaucoup de mal à bien comprendre le jeu.
Ce post a donc pour but de poser des questions, questions que je n'arrive pas à dénicher en français sur le net.

Selbina est bien le serveur francophone par défaut ?

Où trouve t-on des potions ?

C'est normal que dans un mandat dit "solo une étoile" le jeu ne me donne que des trios de mobs ?!

Est-ce normal que lorsque je fais "Alt + Tab" pour aller dans une autre application, le jeu me dise qu'il y a eu un soucis avec DirectX ?

Des astuces spécifiques pour mieux faire tourner FFXIV ?

Est-ce normal que personne ne réponde jamais en jeu ?

Il existe encore des Linkshell sympathique qui disent "Bonjour" quand on est invité (ou Welcome, bref) ? Une Linkshell est d'ailleurs bien une guilde ? Pourquoi le jeu nous donne le droit à plusieurs ("choisir").

Dans la ville maritime, il y a t-il un moyen de locomotion pour aller au Nord ? (à la vallée de je ne sais plus quoi) Sans passer par le Roc Barbu et faire l'énorme chemin jusqu'en haut ? (Maintenant j'ai le TP oui, mais pour les autres personnages).

Des explications détaillées sur les points de Statistiques élements ? Les points normaux je pige bien, mais je ne vois pas l'utilité des stats éléments dans un Maraudeur par exemple.

En vous remerciant !!
Selbina est bien le serveur francophone par défaut ? Plus ou moins, c'est ce qui avait été décidé lors de la sortie au même titre que certains autres pour diverses raisons, tu as aussi du monde sur Rabanaste, Mysidia, etc

Où trouve t-on des potions ? Sur des Nm, il y en a pas en vente npc que je sache

C'est normal que dans un mandat dit "solo une étoile" le jeu ne me donne que des trios de mobs ?! oui, si tu ne surestimes pas tes capacités ne fait pas un mandat en solo s'il est conseillé pour un rang plus haut

Est-ce normal que lorsque je fais "Alt + Tab" pour aller dans une autre application, le jeu me dise qu'il y a eu un soucis avec DirectX ? oui c'est un problème connu qui existe même sur FFXI, sera t'il corrigé un jour? aucune idée

Des astuces spécifiques pour mieux faire tourner FFXIV ? occlusion ambiante a 0, flou de profondeur de champs décoché, jouer sur les ombres et le niveau de détail des textures

Est-ce normal que personne ne réponde jamais en jeu ? Non pas normal, il faut peut être rejoindre très vite une linkshell encore active. Ils y a pas mal de GS en place sur le jeu, en général ils ne répondent jamais.

Il existe encore des Linkshell sympathique qui disent "Bonjour" quand on est invité (ou Welcome, bref) ? Une Linkshell est d'ailleurs bien une guilde ? Pourquoi le jeu nous donne le droit à plusieurs ("choisir"). Oui il y a encore des linkshells (guildes) active sur le jeu quand elles n'ont pas été abandonné. Rien n'empeche d'avoir plusieur linkshell, en avoir plusieur depend des regles de celles-ci.

Dans la ville maritime, il y a t-il un moyen de locomotion pour aller au Nord ? (à la vallée de je ne sais plus quoi) Sans passer par le Roc Barbu et faire l'énorme chemin jusqu'en haut ? (Maintenant j'ai le TP oui, mais pour les autres personnages). Non, hormis faire le chemin a pied ou se téléporter a l'etherite, il n'y a pas d'autre moyen de deplacement actuellement. Les chocobos ne devraient pas tarder à arriver si on en crois le directeur.

Des explications détaillées sur les points de Statistiques élements ? Les points normaux je pige bien, mais je ne vois pas l'utilité des stats éléments dans un Maraudeur par exemple. Eléments : augmente les dégâts des attaques basées sur l’élément correspondant, réduit les dégâts subis lors d’une attaque basées sur l’élément opposé. Il me semble aussi (à vérifier) que cela joue sur les drops de cristaux de synthèse mais je suis pas sur du tout.
Salut,

Citation :
Selbina est bien le serveur francophone par défaut ?
Il n'y a pas de serveur francophone, tout les serveurs sont mondiaux.

Citation :
C'est normal que dans un mandat dit "solo une étoile" le jeu ne me donne que des trios de mobs ?!
Le nombre d'étoile n'a rien à voir avec le nombre de mob. Certains mandats en font pop d'avantage, d'autres moins. En les faisant régulièrement, tu pourra voir lesquels sont les plus avantageux en terme de gain de sp. Les étoiles ne font qu'augmenter le rang des mobs.

Citation :
Est-ce normal que lorsque je fais "Alt + Tab" pour aller dans une autre application, le jeu me dise qu'il y a eu un soucis avec DirectX ?
Malheureusement oui, il faut jouer en mode fenêtré.

Citation :
Est-ce normal que personne ne réponde jamais en jeu ?
Dépend, personnellement, quand je vois quelqu'un shout en ville pour une question, je n'y répond jamais autrement qu'en /tell, et je trouve assez malpoli les dialogue en /shout.

Citation :
Il existe encore des Linkshell sympathique qui disent "Bonjour" quand on est invité (ou Welcome, bref) ? Une Linkshell est d'ailleurs bien une guilde ? Pourquoi le jeu nous donne le droit à plusieurs ("choisir").
Bien sur, et heureusement. Si ce n'est pas le cas dans la ls ou tu te trouve, sauve toi
Si tu fait référence à wow, les LS sont bien des guildes oui, mais tu peut les voir également comme des canaux de discutions. Tu peut en avoir une dites sociales, c'est à dire juste papoter, une pour le endgame, etc... Cependant, dans certaines ls, avoir plusieurs pearls n'est qu'exceptionnellement tolérer.

Citation :
Dans la ville maritime, il y a t-il un moyen de locomotion pour aller au Nord ? (à la vallée de je ne sais plus quoi) Sans passer par le Roc Barbu et faire l'énorme chemin jusqu'en haut ? (Maintenant j'ai le TP oui, mais pour les autres personnages).
Aucun autre moyen, la 1ére fois à pied, puis il faudra user tes animas. Il faut attendre l'arrivée des chocobos.

Citation :
Des explications détaillées sur les points de Statistiques élements ? Les points normaux je pige bien, mais je ne vois pas l'utilité des stats éléments dans un Maraudeur par exemple.
Pour maraudeur, ça ne servira qu'en défense élémentaire. Pour la récolte, l'élément avec le plus de points sera celui que tu obtiendra le plus souvent en terme d'éclats.

Bon courage.
Plutôt que des potions, vaut mieux aller chercher "Second souffle" (Pugiliste 6) dans un premier temps, et soin ou sacrifice ensuite (élém / occultiste 4).

Il y a beaucoup d'autres skills sympa à aller chercher pour la survie.
Les potions ne servent à rien, ne t'embête pas avec ça, va chercher le skill Soin (Elem r4), second souffle (pugi r6) et sacrifice (occultiste r4 je crois) et plus besoin de potions.
Depuis qu'on peut regagner des MPs en mode passif, tu peux cramer tous tes mps pendant les fight sans problèmes.
Je compte m'acheter le jeu très prochainement, vous me conseillez quoi comme serveur? Je maîtrise moyennement l'anglais mais j'ai pas de soucis avec cette langue. Merci d'avance!

PS: Peut être que c'est une question conne mais ca fait un moment que je n'ai pas suivis les news ou autres infos.

PS2: Je reçois le jeu jeudi et l'installe vendredi
Il y a des joueurs français sur un peu tous les serveur mais un peu plus sur selbina ou rabanastre surement, mais je ne pense pas que ça soit bon de faire des serveurs de regroupement de français pour la simple et bonne raison que il y aura une grosse inégalité et que le pauvre néophyte qui n'ira pas se renseigner sur les forums risque de choisir un serveur où il n'y a pas de français.
En plus jouer avec des anglais et des japonnais (par contre j'ai jamais joué avec un allemand la que j'y pense) c'est vraiment fun, surtout que tu as le système de traduction qui est assez complet.

En tout cas si tu vas sur palamecia, les gens de ma LS et moi serions ravis de jouer avec toi.
Combien coute un deuxième slot pour un perso? Et quelles sont les avantages des différentes villes (Ishgard compris) svp? Je n'ai pas encore fais de choix et pour l'instant c'est Ul'dha qui me semble la plus intéressante.
3€ par personnages en plus, un peu cher mais de toute façon tu pourras faire toutes les classes avec un seul personnage.
Sinon concernant les villes, Ishgard ne fait pas partie des villes de départ
Le choix détermine juste la trame de départ de l'épopée, et tu auras aussi les guildes de chaque classes réparties dans une des 3 villes, mais de toute façon tu y auras accès à toutes les villes un peu plus tard donc tu peux choisir sans risque celle qui te plait le plus =)
Citation :
Publié par J-E-H-U-T-Y
Combien coute un deuxième slot pour un perso?
3 euros/dollars par mois, mais ça ne sera facturé que lorsque l'abonnement commencera. En terme de gameplay ça ne sert à rien d'avoir plus d'un perso : toutes les races ont les mêmes stats et chaque perso a accès à toutes les classes simultanément (y compris toutes les classes de craft).

Citation :
Et quelles sont les avantages des différentes villes (Ishgard compris) svp? Je n'ai pas encore fais de choix et pour l'instant c'est Ul'dha qui me semble la plus intéressante.
Il n'y a que trois villes dans le jeu. Grindania est complètement déserte, la ville et la zone alentour ayant des designs en couloirs complètement horribles. Limna est assez peu peuplée, la zone à coté est correcte mais le design de la ville est assez lourd (quasi-couloirs et deux étages). Uldha est la seule ville peuplée, la zone et la ville ayant un design correct (pas de couloirs, presque tout à porté). Ishgard n'existe pas.

C'est indépendant du serveur. Bref, à moins que tu ne veuilles absoluement pas voir de miquote en culotte dans tes cinématiques, choisi Uldha.

Edit : je ne parle pas de design visuel, mais d'agencement des maps
Ok, merci pour les infos.
Pour Ishgard j'ai vu des vidéos, il s'agirais d'une cité état se situant des les montagnes...
C'est dommage que l'équilibre entre les villes ne soit pas présent, mais bon c'est au cause des développeurs alors bon, on ne peut rien y faire.
Dans le XI c'est beaucoup plus équilibré non?
Citation :
Publié par Vandails
Les portes de Ishgard sont fermé encore en fait? On n'y a pas accès?
Sauf erreur, y'a rien eu d'annoncé au sujet d'Ishgard depuis le changement de directeur. Les zones actuelles étant déjà extrêmement pauvres en contenu, je doute qu'une nouvelle zone soit la priorité chez SE.

Citation :
Publié par J-E-H-U-T-Y
C'est dommage que l'équilibre entre les villes ne soit pas présent, mais bon c'est au cause des développeurs alors bon, on ne peut rien y faire.
En terme de contenu, les villes sont les mêmes. Les histoires se valent sans doute toutes aussi (mis à part la Miquote, il y a un arbre sympa à Grind aussi). C'est juste que Grind et LM font beaucoup plus ressortir les erreurs de design des maps que Uldha. D'où la désertion des joueurs.

Ah, et si rater un morceau du scénario à cause du choix de la ville vous embête, on trouve tout sur Youtube.
Oui le soucis avec Gridania c'est que la zone en dehors de la ville est trop labyrinthique, c'est pas top, t'es quasi obligé de regarder ta map en permanence pour pas te tromper de route, Limsa Lominsa c'est vrai que les 2 étages c'est assez relou pour s'y retrouver mais je pense que ceux qui sont sur Limsa s'y habituent, bon après Uldah pour s'y retrouver y a pas plus clair,

Après niveau design c'est subjectif, perso les 3 villes je les trouves belles, elles ont chacune une ambiance différente, par contre j'ai vu quelques images de ce qui semble être Limsa à l'époque où le jeu était encore sous le nom de code : rapture, et ça change grave, je préférais Limsa avant :

http://www.finalfantasy14-online.com/screenshots/images/project-rapture-3.jpg

http://www.finalfantasy14-online.com/screenshots/images/project-rapture-2.jpg

http://www.finalfantasy14-online.com/screenshots/images/project-rapture-1.jpg
Citation :
Publié par Verlieu
Après niveau design c'est subjectif
Je ne parlais pas du design graphique mais uniquement de la construction des maps (le level-design)

J'édite des fois que.
Euh 3€ par mois en plus sur l'abonnement ?
Non parce que moi j'ai débloqué tous les slots sur le site, tout était gratuit et ça ne posait pas de soucis et je n'ai eu aucune info là dessus.

Maintenant que c'est fait, quand l'abonnement commencera je serais un peu ennuyé non ? C'est réversible ?
Citation :
Publié par Lamoyant
Euh 3€ par mois en plus sur l'abonnement ?
Non parce que moi j'ai débloqué tous les slots sur le site, tout était gratuit et ça ne posait pas de soucis et je n'ai eu aucune info là dessus.

Maintenant que c'est fait, quand l'abonnement commencera je serais un peu ennuyé non ? C'est réversible ?
perso jai fait ça aussi mais c'est normal 9,90 + le prix du perso = 12.99 le prix d'un abo en somme mais pour le moment gratis donc bon (parcontre quelle merde le click an buy me suis senti ramené en 2006 sur nc2 lol)
Citation :

Oui c'est réversible, tu peux annuler les options de slot que tu as ajouté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés