Salut,
Selbina est bien le serveur francophone par défaut ?
Il n'y a pas de serveur francophone, tout les serveurs sont mondiaux.
C'est normal que dans un mandat dit "solo une étoile" le jeu ne me donne que des trios de mobs ?!
Le nombre d'étoile n'a rien à voir avec le nombre de mob. Certains mandats en font pop d'avantage, d'autres moins. En les faisant régulièrement, tu pourra voir lesquels sont les plus avantageux en terme de gain de sp. Les étoiles ne font qu'augmenter le rang des mobs.
Est-ce normal que lorsque je fais "Alt + Tab" pour aller dans une autre application, le jeu me dise qu'il y a eu un soucis avec DirectX ?
Malheureusement oui, il faut jouer en mode fenêtré.
Est-ce normal que personne ne réponde jamais en jeu ?
Dépend, personnellement, quand je vois quelqu'un shout en ville pour une question, je n'y répond jamais autrement qu'en /tell, et je trouve assez malpoli les dialogue en /shout.
Il existe encore des Linkshell sympathique qui disent "Bonjour" quand on est invité (ou Welcome, bref) ? Une Linkshell est d'ailleurs bien une guilde ? Pourquoi le jeu nous donne le droit à plusieurs ("choisir").
Bien sur, et heureusement. Si ce n'est pas le cas dans la ls ou tu te trouve, sauve toi

Si tu fait référence à wow, les LS sont bien des guildes oui, mais tu peut les voir également comme des canaux de discutions. Tu peut en avoir une dites sociales, c'est à dire juste papoter, une pour le endgame, etc... Cependant, dans certaines ls, avoir plusieurs pearls n'est qu'exceptionnellement tolérer.
Dans la ville maritime, il y a t-il un moyen de locomotion pour aller au Nord ? (à la vallée de je ne sais plus quoi) Sans passer par le Roc Barbu et faire l'énorme chemin jusqu'en haut ? (Maintenant j'ai le TP oui, mais pour les autres personnages).
Aucun autre moyen, la 1ére fois à pied, puis il faudra user tes animas. Il faut attendre l'arrivée des chocobos.
Des explications détaillées sur les points de Statistiques élements ? Les points normaux je pige bien, mais je ne vois pas l'utilité des stats éléments dans un Maraudeur par exemple.
Pour maraudeur, ça ne servira qu'en défense élémentaire. Pour la récolte, l'élément avec le plus de points sera celui que tu obtiendra le plus souvent en terme d'éclats.
Bon courage.