[guide] Nature rôle heal

Répondre
Partager Rechercher
Tout d’abord, je vous met en lien bien sur le guide de Scrump mais aussi les topics à mes yeux prédominants quelque soit la classe faits par nos amis les calculettes sur pattes. Vous savez, ceux qui vous sortent des formules venues de vénus dont vous ne retenez que le résultat.

Ne vous inquiétez pas les non-anglophones, y’a des résumés sous forme de tableau et un nombre reste un nombre.

Guide de Scrump
Le nombre de hit nécessaire et le régen power des armes
Combo et dps des armes (pas à jour avec dernier patch mais l’ordre de grandeur reste et surtout vous y trouverez les combos change-forme)
La vita et le regen power (topic propre au contrôler mais même si j’en ai un, je trouve utile que tout le monde connaisse la chose surtout si vous êtes le genre de heal à crier Mana ! Dediou mana !)
Le DPS des sorts: Mais qu’est ce qu’il fait à donner un lien dps pour un guide sur un healer ???? Non sérieux, ca vous fait pas halluciner les calculs du gars oO
Votre rôle vos armes

En préambule et paradoxalement, je ne peux que conseiller pour les anglophones la lecture du guide de Scrump et les commentaires qui y sont postés régulièrement. Cependant, son guide en ait à la 5ème ou 6ème versions. Or si aujourd’hui il ne jure que par Roar, au moins deux de ses anciens templates restent viables et quasi aussi efficaces mais ont malheureusement complètement disparu de son guide. Au demeurant, je me répète des plus aboutis pour le endgame.

Mon objectif n’est donc pas de vous donnez le template idéal (à mes yeux c'est celui de Scrump) mais les différentes pistes à explorer pour votre healer afin de choisir celle dont le gameplay vous satisfait le plus en termes d’efficacité et de fun.

I- Les différents heals et buffs

A noter que les valeurs sont indicatives, de mémoire et d’un healer quasi full T2/raid loot pur soigneur.

Les heals

Roar/hurlement : Surement celui qui a mis le plus de temps à être utilisé par les healers et désormais porté aux nus. Je reconnais sa puissance mais n’en suis pas fan sauf en mode gorille où là j’en use et en abuse.

Fonctionnement :
Hot (entre 200 et 300) dont le ciblage est un simili conique (très très large à sa base) ayant pour point de repère non pas la direction dans laquelle vous êtes dirigés mais la cible que vous avez focus (ce qui peut déstabiliser). Précision néanmoins importante, ce sort vous heal comme tous les autres.

Avantage :
- Le ratio cout/heal est impressionnant
- En forme de gorille vous healez et faîtes des dégâts.
- Dans le même esprit mais en healer à Kandhaq pour la phase des rochers vous healez et stunnez les gardiens de l’eau (mais bon la technique des jarres rend cet avantage plus que résiduel).

Inconvénient :
- Aucune action possible durant le heal. Pas de dégât (osef) pas de regen mana (mais en même temps vu le gain cout/heal…). Par contre vous devez roll, faire un heal de dernier secours etc… ben sgougou. Vous comprendrez donc que Roar devient gênant dans les phases black Adam et brother eyes (probablement en pvp aussi) et à vos débuts si vous avez un tank en carton ou un dps rock’n’roll
- Vous avez vraiment l’air d’un crétin !
- Pas de phéromones. C’est si mignon les petits hots sur tout le monde à 7-10 hp
- Certains énergumènes qui ont tendance à s’en aller chercher un mob solotable (mais en fait non !) dans une direction opposée à celle du groupe/votre cible

Métabolisme :

Fonctionnement :
- Hot quasi instantané de 100-150 sur les premiers ticks suivi de phéromones sur tout le groupe. Oh phéromone, mon amour.

Avantage :
- Permet de garder votre team au complet au top en l’utilisant périodiquement et donc d’être plus réactif sur les pics de dégâts
- Mode, je heal les doigts dans le nez où que je sois ainsi que mes compagnons pour trash mob
- couplé à blossom il donne un heal « awesome ! » brulant les phéromones, les ticks et blossom d’un coup.

Inconvénient :
- Si vous êtes un “look at my awesome heal !” la valeur des ticks risque de vous faire vous sentir tout petit
- A la différence de Roar, il n’est pas auto-suffisant et doit être couplé avec d’autres sorts.

Pollinisation croisée et épanouissement :

Fonctionnement :
Heal de zone autour du healer instantanée pour polinaison croisée, cast interminable pour épanouissement (son temps de cast me fait le jeter à la poubelle mais je connais des healers qui l’aime du à ses « gros » heals cependant pour un healer 3 sec c’est une vie à mon sens)

Avantage :
- Heal de zone moyen rétablissant la vie de vos camarades rapidement

Inconvénient :
- Impose un positionnement non seulement du heal mais aussi de ses camarades (cela dit, en raid couplé avec un healer sorcery…). A éviter donc pour les fainéant et/ou les couards comme moi qui se positionnent par rapport aux gros vilains pas beaux, plus sont loin mieux je me porte.
- Même avec un positionnement rodé, reste un heal "situationnel" vu sa gourmandise

Régénération : « god mode » pour la team durant quelques secondes. Attention au retour de flamme lorsqu’il s’arrête

Buff :

- Swarm shield : Censé s’appliquer à vous et au plus mal en point, s’applique à tout le groupe (et non raid. Me semblait qu’il le faisait au début du jeu mais je l’ai repris dernièrement et sgougou). Très bon opener, il vous permet de vous curer le nez pendant quelques secondes au début de combat avec un encaissement de dégat important. Pas forcément un must-have mais si vous êtes un aficionado comme moi du gorille alors il ne vous coutera qu’un point à aller chercher.

- Hive mind : Augmente vos chances de critiques et ceux de votre groupe sur les heals, définitivement un must have. Couplé à Roar ou métabolisme, il permet d’encaisser les dégats importants.

- Carnage : Augmentation des chances de critiques dégâts (pas aussi significatif que hive mind pour les heals) pour vous et le groupe (aléatoire sur ce point suivant les personnes). Loin d’être un must have, il peut néanmoins être utilisé « sans pénalité » lorsque votre stuff vous donne une largesse de pouvoir.

- Colifichet : augmentation de vos chances de heal crit (le mien octroi 200) pendant 20 secondes. Ne faites pas comme moi, ne le lancez pas seulement tout les quatre matins !

- Bug bugged ou autrement appelé t'es moche : Pour commencer oui vos heals normaux healeront moins bien mais vous serez censés avoir 45% de critiques en plus. Depuis la MaJ vous avez également un pulsar beam qui vous permet d’avoir un regen power correct désormais. Vous pouvez vous en passer, vous pouvez l’adorer. Moi je m’en passe, ma healeuse is so cute…

II- Bon c’est pas tout ça mais quand est-ce qu’on b…parle template !

En premier le « loadout » de Scrump que je conseille surtout pour les healers expérimentés et bien stuff. Le lien est au début pour ceux qui n’aurait pas encore cliqué dessus. Mais si vous l'avez fait vous avait probablement arrêté de lire le mien. En tout cas vous devriez.

Le template : J'ai plein de sort de heal parce que je le veux bien

Mon template actuel, sachant que jusqu’au nerf voulu (et non voulu) du DPS nature, j’étais hybride pour accélérer les alerts et duos et surtout jusqu’à l’événement Ok Corral, je pvp régulièrement. J’ai donc abandonné impaling thorn, thorn shield et carnage m’octroyant un large éventail de choix dans les pouvoirs iconics.

Iconic powers :
Commençons donc par ceux là avec dans l’ordre de priorité (pour résumer seul les deux boost de heal sont des must have le reste dépendant de ce que vous choisirait dans vos pouvoirs)

Croix rouge, ambulance (oui je sais c'est pas leur vrai nom !), sagesse de salomon (il vaut mieux que les boost de santé car avec du pouvoir vous redonnez…de la santé), santé et défense (mine de rien le boost est loin d’être négligeable et vous mettra à l’abri d’un OS par black adam et ses éclairs, ankh, bond de géant et autre burst de dégat des boss suite à une erreur d’inattention de votre part sans compter la pénibilité très amoindrie des adds qui vous prennent pour cible le temps que le tank les reprenne)

Plante : vine lash et blossom. Oui c’est tout, je ne m’appelle pas Ivy !

Change forme : Tout la ligne hive mind et la ligne swarm shield + régénération (et carnage si il est up un jour au détriment des iconics)

Ma barre actuelle :

Healer : Hive mind, métabolism, blossom, swarm shield (ou roar suivant mon envie du moment), régénération, gorilla (veillez juste à garder 50% de super charge pour un régénération de secours en alerte et 75% en raid que le second regen soit up rapidement en cas d’utilisation du premier)

Dps (uniquement pour les duos) : Vine lash, roar, blossom, swarm shield, regeneration, gorilla (en duo pas besoin de régénération normalement mais gardez 50% en réserve pour heal car oui Gorilla est un rôle tank avec gros dps et aussi abusivement heal mais aussi pour régénration dont j ai dit normalement...)

Gorilla : Vine lash, swarm shield, roar (ca fait des dégats et ca heal), méta, blossom, régén (vous n’avez pas besoin du retour vu que gorilla est sur timer)

Le truc moche : J'ai dis que je ne l'utilisais pas !

Pour ce qui est de heal, ce n’est pas sorcier mais naturel (bouh le vilain jeux de mot !).
- Vas y que je balance swarm shield puis métabolism toutes les 5/6 sec quand ma mana est revenu à fond.
- Oh ca commence à descendre pour le tank. Un petit blossom
- Oh ! oh ! (non ce n’est pas le père noel) le tank il prend chère et vite. Un petit métabolisme couplé à blossom
- oh ! oh ! oh ! ça commence à descendre pour le tank et le dps qui fait le mariole (toujours la faute du dps toute façon). Un petit colifichet (ou à défaut hive mind mais c’est gâcher de la mana pour un dps) et méta

Pour les 2-3 O vous pouvez utiliser roar si la configuration y correspond, toujours mieux ou cross pollination si vous l'avez pris.

- oh ! oh ! oh ! OH !! (c’est quoi ce bordel !) : ca descend et ca descend pour tout le monde : Hive + méta (ou roar si…)

- Aaaaaahhhhhhhhhh ! Vous l’avez compris c’est la mémé, c’est la mémerde ! Régénération

- Aaaaahhhh ! Au secours ! Je panique ! Hive + régénération (enfin à moins que brainiac se pointe, je ne pense pas utiliser ce combo de si tôt)

- God save the heal! Vous êtes vous même et seulement vous dans le caca :
A- J’appuie sur 1-2-3-4-5-6 en même temps, advienne que pourra
B- Je roll vers mes copains puis méta, blossom ou popo
C- Je me fige telle une statue et j’attends que ça se passe
D- Superman !

Le template, tout le monde à droit de dps de temps à autre sans avoir a respect (si on pouvez sauvegarder l’arbre des compétences…)

J’y reviendrais dés que mes dots seront de vrais dot (mon template d'avant patch)

Iconics : les deux must have bonus aux heals, neo venom, sagesse de salomon (ou pas)

Plante : Vine lash – blossom – la ligne jusqu'à impaling thorn (pour ce qui est de la ligne du milieu, l’adopter c’est regretter !)

Change forme : Ligne hive mind, gorilla, (ligne carnage quand fixé au détriment des iconics)

Dps: Vinelash, impaling thorn, thorn shield, blossom (néo venom), regeneration (carnage), gorille

Gorille: Vine lash, thorn shield, roar (ca fait des dégâts et ca heal), méta, blossom, régén

III- Les armes :

Je n’en ai testé que trois au gré de mes loots et mon amour :

Arc : Mix mélée/ distance et aoe/cible avec des combos plus qu’accessibles. Ma première arme, j’en suis fan mais pas d’arc 97dps au contraire du bâton et du handblast que j’ai eu le plaisir de looter. Problème s’il en est (dépend de vos points en armes), les bonus ne sont pas tip top

Bâton : Combo principal au CaC vraiment sympa en terme de hit (regen) que de dégat (même si osef) et stun sur trash mob. Mais bon c’est du Cac, la distance se limitant à pas grand-chose. Sauf à être spé polinaison croisée (ce que je fis jusqu’à dropper les handblaster) une arme distance même bleu serait préférable (mais son premier loot violet comment dire…on l’aime…depuis je l’ai vendu…).

Handblaster: Pulsar beam = regen power par excellence. Vos dégats seront ridicules mais c’est pas le but quand on choisit cette arme sauf à la coupler avec néo-venom et autre boost de dégat (intimidation par exemple, mon gadget dps ne s’en remet toujours pas)

Bref toute arme ayant une succession de hit rapide vous comblera (pour mémoire les paliers sont différents suivant les armes mais arc/hb/dual pistol restent les meilleurs pour ça)

Pour les bonus Votre rôle vos armes

IV- En vrac

Bonus à aller chercher : restauration > chance de crit > magnitude crit>santé

De l’utilisation de la popo : Normalement vous ne devriez avoir besoin de la popo que lors des boss de raid en mode survival où votre propre regen mana via les combos laissera à désirer. Et à vos débuts, en court de raids si vous et le second healeur (ou tank) êtes stuff bleu ou encore si un ou deux joyeux Drilles à Petite Survie pour qui block et roll sont des notions contraire à leur rôle.
Bref dans le monde des bisounours, vous devriez utiliser vos précieuses potions pour récupérer vie et mana. Mais si ca vaut en solo ce n’est pas le cas en groupe. Surtout en raid où le défibrillateur vaut peanuts. Pour résumer, en raid votre mana est à 30%, n’hésitez pas à popoter sauf si vous voyez que le second heal en a dans la besace. Dans ce cas reposez vous sur lui et focus sur le regen via les combos.

En conclusion, si vous m’avez lu jusque là vous vous rendrez compte que j’ai écris un pavé pour vous dire que des banalités mais des banalités à rappeler.

Nature c'est fun à jouer et all we want is fun.
Étant parti en raids qu'avec mon dps depuis le patch pas encore eu l'occasion de tester mais des lectures sur le forum officiel c'est plutôt négatif. Après les bonus critiques a juger sans test sérieux c'est difficile pour l'instant il n'y a que du ressenti.

Pareil pour Carnage, il s'applique désormais au groupe mais mes collègues ne sentent pas une plus value significative.
Roar je trouve ça infame à utiliser personnellement.
C'est powered peut être, cout heal/pouvoir hallucinant ok, mais c'est tout sauf "all we want is fun"
Etre figer sur place et lacher un gros rot immonde, insectoide c'est rien a coté niveau mocheté.

J'ai jamais pu adhérer, en mode gorille a la rigueur pour DPS.
Bon guide même si je le suivrais pas, quitte a être un suxxor ou me faire jeter des raids par les PGM j'aime bien mon template avec impaling thorns pour dps ou cross pollination pour healer les membres hors team en pvp sauvage ou sur un wanted par exemple
Bah nous sommes d'accord pour ce qui est de Roar et ta barre est une barre que j'ai usité pendant un bon moment notamment quand je faisais du pvp (serveur pve, suis un petit joueur moi).

Bref, je trouve ta façon des plus correctes pour le pvp quant au raid il faut pas non plus pousser mémé dans les orties,deux heal qui connaissent leur rôle suffisent amplement qu'ils soignent avec roar, méta ou cross. Sinon c'est la faute des DPS de toute façon...
Un petit up pour faire part de mon nouveau build en test depuis le patch.

Soigneur :
Hive mind
Metabolism
Blossom
Swarm shield
Regeneration
Carnage

D'un point de vue sort, seul Carnage change de ma barre précédente mais avec le nouveau patch, hive mind et carnage sont désormais constamment up pour buff les compagnons enmight/degat/soin concernant hive mind et degat/crit concernant Carnage.

En effet, le regen pouvoir (comme défibrillateur) pour les contrôleurs étant désormais réparé, l économie de pouvoir n 'est plus de rigueur.

DPS :
Hive mind
Swarm shield
Carnage
Blossom/roar
Regeneration
Gorilla (même barre avec roar)

L'intérêt étant d'avoir toujours soit hive soit carnage soit swarm shield pour le bonus de degats 50% qu ils procurent.

Je tourne désormais toujours en dps exception faîte bien évidemment des raids. Les passages difficiles des alertes sont gérés en gorille pour soigner.
Gros up du sujet, je commence un nature/bâton/speed

je vois que tu es quasi full branche chageforme

or je vois dans ces vidéos qu'il sont quasi full branche plantes
http://www.youtube.com/watch?v=mdDcL...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=S4Pjq...eature=related

peut être il y a eu des UP/nerf depuis, j'en sais rien, mais si quelqu'un maintenant si connais:

le mieux pour DPS c'est quoi ? plante comme les vidéos ou changeforme comme plus haut ?

et pour le heal ?

Merci
Coucou,

Pour répondre à ta question je vais te donner mes sentiments :

En PVE
:

DPS : Je dirais peu importe la branche, il te faut de la précision une bonne arme distance que tu utilise après un sort donnant +50% dmg. En effet c'est sur la durée des fights que tu sortiras du lot...

Heal : Sans hésitation la branche Changeforme => la forme insectoide est tres bien en raid de mon point de vue (surtout avec la regen distance quelque soit ton arme), le gorille est tres bien en duo/alerte si ça tourne mal (un dps correct, un tres bon encaissement et de tres bon soins).

En PVP
:

DPS : Je dirais la branche plante, avec pourquoi pas la forme gorille en bonus

Heal : Là j'ai pas vraiment d'avis si ce n'est toujours le gorille en must have

Comme tu as pu le voir j'ai surtout fait du Pve, pour le Pvp quand j'en ai fait en plante c'était cool.
Dans la branche changeforme je peux te dire que Métabolisme est indispensable. Roar on aime ou on aime pas donc ça dépend. Sinon Hive Mind/Carnage sont aussi TRES sympa. Le gorille perso je ne peux pas m'en passer. Quand à régénération couplé à Hive Mind c'est un god mod pour ton groupe...

Maintenant faut pas oublié aussi tes points de compétences : c'est véritablement ça qui va faire que ton build sera ou pas efficace... Un exemple : tu joue au blaster, tu montes tes chances de crit + dmg crit => ca te donnera un dps de fou en raid couplé à tes dots : beaucoup de petits tic critiques et au total ça fait mal...

En espérant t'avoir aidé...
Merci bien

sinon pour les armes, je suis plus CaC, bâton ou 2 mains, voir dual wield
après je pense qu'en groupe dans les trucs hard ce serra quasi obligé à distance, dans ce cas là je prendrais double pistol si c'est pas trop degeu

foudroiement j'aime pas, fusil non plus, arc jamais testé

mais je préférais rester bâton (tout en prenant d'autres styles pour les effets critic de soin bien sûr )

sinon je vais commencer par me spé change forme je verrais ce que ça donne
Je suis revenu depuis quelques jours et après plusieurs fos, je peux dire que le template indiqué reste d'actualité pour le pve je n'ai vraiment pas à rougir de mes heals comparés à mes camarades mieux stuffés.

En revanche je te déconseille vivement 2hands. Ta regen mana sera des plus pourris. Après heal CaC ce n'est pas impossible et dans ce cas staff et dual wield sont des bons choix.

Personnellement si j’étais toi j'attendrais d'être un minimum résistant pour le CaC et tu devras obligatoirement avoir une arme distance de secours pour tous les boss où même tank au CaC n'est pas une option.

Comme tu as l'air de débuter donc avec un stuff moyen, je te déconseille également d'aller chercher carnage. Ta réserve mana sera insuffisante pour que tu puisses l'utiliser fréquemment et au choix je privilégierais soit les iconics pour être plus résistant si pve soit des compétences nature pour switcher tranquillement entre pve et pvp (sans avoir a respect) et ainsi gouter aux différents aspects du jeu.
Salut ! alors, j'ai choisi change-forme , je joue surtout sur les armes et non les pouvoir pour les dégâts (précision donc)
enfaite, Ouazeline, mon build est identique (à une compétence près en DPS) au tiens
(en meme temps comment ne pas prendre ces compétences excellentes )

DPS :
Bloom (je sais même plus le nom fr, c'est la 2eme compétence de la branche plante)
métabolisme (voila mes 2 soins que je spam en cas de petit pépin)
régénération ( )
essaim bouclier
carnage
gorille (ultra mega supra over puissant, j'adore)

Healer :

pareille sauf hive mid (esprit de la ruche) à la place de gorille

Gorille :
pareil que DPS
sauf que j'ai le rugissement en plus
et vine lash à la place de bloom (je prévois pour le PvP avec les fuyards et vu que je n'ai pas le vol)

(j'ai aussi pris les 2 pouvoirs inné de soin dans les emblématique)

Déplacement : acrobatie

Pour le fun (et les stats) au CaC j'ai 2 mains
mais sinon mon arme principale : pistolet double, j'adore et ça va bien avec le rôle

ça fait qu'en DPS (que je joue principalement car je viens d’être lvl 30) :

Dès que je peux : essaim bouclier et je lance carnage quand il faut puis je dégomme tout
Quand je vais mal je me heal (si je suis en groupe je heal les autres meme en DPS bien sur)
Quand ça va vraiment mal : régénération
Quand je le veux (surtout contre les boss) : gorille

et voila un perso bien sympa, fun et puissant en PvE et duel ( je pense garder ce build pour le PvP aussi)

Dernière modification par Shadows Light ; 22/11/2011 à 10h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés