Nos dopeuls

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je pense que a long termes les dopeuls sont pas la pour infliger de gros dégâts mais ils faudrait leurs metre de vrais sort d'entrave, comme le dopeul iop avec couper ou le sadida avec bloqueuse et surpui.
J'espère que c'est de l'ironie.
Citation :
Publié par Slater / EnuTroof
Le doppeul le plus violent, c'est l'Ecaflip. Roulette et bluff, c'est vraiment un coup à retourner un combat, aussi bien en faveur de l'Eca que de son adversaire.
ha bon, en temps qu'eca j'trouve plutôt l'inverse, c'est le plus pourrit car justement, il as roulette.
puis son bluff, il va de 3 a 150 en général, pour une po de 4 maxi donc bon. c'est bien mais pas top

pour 8pa les dopeul sont rarement intéressant dans la plupart des cas. après ça dépend desquels mais je pense que le nombre de dopeul vraiment utile se compte sur les doigts d'une main
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
J'espère que c'est de l'ironie.
Pour un iop qui a que ça comme virage de pm c'est vraiment très pratique, couper et quand même le meilleur sort d'entrave des iop et en pvp quand ça enlève quelques pm a ton adversaire ça permet vite de changer l'issu du combat (coucou colère).

Alors c'est sur que couper comparé a une cinglante c'est bof mais pour un iop dont le but est de rester à porté de colère c'est assez énorme ce sort sur le dopeul.
J'ai pas trop la motivation de faire un long discours sur le sort couper et son efficacité, mais quand je lis :
Citation :
couper et quand même le meilleur sort d'entrave des iop
Je me demande si il faut rire ou pleurer, difficile de ne pas être le meilleur sort d'entrave quand c'est le seul sort d'entrave.(Non pas que je me plains que iop n'entrave pas, mais qu'on vienne pas faire l'éloge d'un sort soit disant meilleur quand c'est le seul de la liste quoi...)
Personnellement, je ne vois aucune rehausse de Dopple à faire. Ils ont tous leur utilité mais ont absolument tous une IA de merde.

Je sais pas si vous avez remarqué mais quand le mec 200 invoque son petit Dopple, on passe sur un 2 v 1, ni plus ni moins hein. Et faudrait surtout pas oublier que y'a le Dopple mais le mec derrière, qui souvent au level 200 fait des choses extraordinaires (Si l'on conçoit que le dit 200 est bien stuff avec au moins une tite exo et quelques dofus... ce qui n'est pas évidemment tjs le cas mais bon).

Quand je vois le Dopple Crâ qui fait Ralentissante sur le Crâ lui même juste pour toucher l'ennemi alors qu'il pourrait se décaler afin de ne toucher que l'ennemi, ouais là je veux bien admettre qu'il vaudrait mieux ne pas le mettre en jeu. Mais quand on voit le Dopple Enu qui, avec l'Enu qui est toujours là hein il est pas parti du combat comme ont l'air de l'oublier certains, monte de 300 à 400 Intel/Force bah j'me dis need quoi...
Après y'a certains Dopples que j'ai rarement vu au combat comme le Féca, on se demande pourquoi, ou encore le Sram donc je sais pas si ceux-là nécessitent un Up mais de mon point de vu, les autres, clairement pas. Seulement revoir leur IA daubed.

Le seul que je trouverais peut-être un poil abusay, ça serait l'Osa qui, lui, sait où placer ses sorts afin de Boust l'Osamodas et l'invocation si l'Osa s'est bien placé.
Le Dopeul Feca est sans aucun doute le meilleur de tous.

Il rajoute donc un Renvoi de Sorts au Feca, (dès qu'il le peut donc le Feca peut très bien le prévoir), et l'aveuglement -2 à -3 PA est énorme. Le boost parfait, et la Naturelle bah fallait bien la placer là.

Ce qui est étrange, pour une des classes les moins favorisées en PvP (c'est le moins qu'on puisse dire).
@posteur :La fonction du dopeul c'est pas juste de taper. Ton exemple du dopeul enutrof est vraiment pas top.

Pour moi les dopeuls sont bien comme ça, je trouve juste que le coup en PA est bien trop élévé.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Le Dopeul Feca est sans aucun doute le meilleur de tous.

Il rajoute donc un Renvoi de Sorts au Feca, (dès qu'il le peut donc le Feca peut très bien le prévoir), et l'aveuglement -2 à -3 PA est énorme. Le boost parfait, et la Naturelle bah fallait bien la placer là.

Ce qui est étrange, pour une des classes les moins favorisées en PvP (c'est le moins qu'on puisse dire).
Le dopeul cra, le dopeul énu, le dopeul panda, le dopeul sacri, le dopeul éca sont au même niveau ou même au dessus de celui du féca, grâce à leur utilité (boost dommage/pm/débuff).
Le renvoi de sort, le dopeul ne le lance pas tout le temps au bout de 6 tours, il ne le fait que s'il n'a "rien de mieux à faire", on peut pas baser sa stratégie sur son ia. Je considère son renvoi comme un plus et non pas comme une supériorité.
Le dopeul Sram est tout de même sacrément daubé

Problème d'AI ou des sorts à disposition (ou les deux) en plus d'être pas mal inutile il se révèle carrément dangereux pour son invocateur jusqu'à devenir injouable... Sauf si l'on a franchement envie de perdre bêtement.
Il tient en priorité à donner une concentration de chakra à son maitre, peu importe si celui ci est invisible ou non, le dopeul sait parfaitement ou vous vous trouvez, il suffit d'être dans un rayon de 7 cases pour qu'il vous fonce dessus et révèle votre position exacte à votre adversaire, qui bien entendu joue juste après lui.

Ses sorts en eux même sont mauvais et presque tout le temps mal utilisés. Il fourvoie de manière très aléatoire un peu tout ce qu'il trouve sur la carte (il peut prendre quelques tours pour s'acharner sur une cawotte...) et place excessivement mal ses pièges au point de parfois les déclencher lui même pour rien, en voulant probablement se rapprocher ou s'éloigner d'une cible comme j'ai pu l'observer, alors que d'autres chemins plus sûrs étaient à disposition...

Le pire, c'est que sa portée aux pièges est bonne, même excellente. Hélas, sa puissance de feu est complètement ridicule (pour ne pas dire grotesque) et son AI est telle qu'il est parfaitement improbable d'en espérer quelque chose de positif. Tous les problèmes de gestion des boosts invi/non invi et de la pose des pièges en font selon moi la pire invocation possible, à ne pas monter tant qu'il n'y aura pas de modifications sur celui ci, ce sont des points gaspillés.
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Personnellement, je ne vois aucune rehausse de Dopple à faire. Ils ont tous leur utilité mais ont absolument tous une IA de merde.
la 'réhausse' que je veux moi c'est pouvoir leurs enlever des sorts ou sélectionner les 4sorts qu'il utilise sur un pannel prédéfini... parce que roulette c'est LE sort qui tue l'utilité du dopeul eca (ouinouin dop eca kikooroulette)
Citation :
Publié par Fecaa
Le renvoi de sort, le dopeul ne le lance pas tout le temps au bout de 6 tours, il ne le fait que s'il n'a "rien de mieux à faire", on peut pas baser sa stratégie sur son ia.
Non, il le lance dès qu'il peut et en premier (comme science du bâton). Si le Feca n'est pas à portée, il le fait sur lui-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés