Oo woot spas beau une loli avec des lolo... je savais même pas que ça existait.
Niveau loli = pédophile je pense que c'est un raccourcis aussi facile que jeu vidéo = danger pour les jeunes.
Les loli c'est mignon et ça a souvent des fringues super complexe avec des froufrou de partout, dans Tera par contre je trouve qu'ils se sont grave pas foulé, c'est des loli en bikini et franchement je trouve ça moche (sans parler de la culotte de cheval, les pauvres

)
Les "petites races" (gnomes, hobbit, nains, autres...) sont courantes sur les mmo et les races "animales" (wolfen, homme tigre/renard/loup/lézard dans VG, Everquest et compagnie...) également sans compter que 99% des jeux coréens finissent par sortir des accessoires "grandes oreilles et autres chapeau ridicules", donc c'est aussi quelque chose en voie de devenir classique.
Moralité ? => La retouche n'est pas due je pense à une quelconque "protection de l'enfance" ou quoi, mais juste à un niveau esthétique pour correspondre aux goûts du plus grand nombre. Elles auront peut être des yeux différents ou des vêtements un peu différents, et non, ça ne prend pas autant de temps à changer rassurez-vous..
Famille de France et consort c'est un lot d'enquiquineurs ne sachant pas de quoi ils parlent, cependant ils ont raison sur une chose et une seule : il faut quand même ne pas TOUT accepter sous des prétextes fallacieux et réfléchir un peu avant de gober ce qu'on nous vend à grand coup de marketing. Cela dit ils feraient mieux d'aller défoncer la figure aux programmes tv en premier, vu le niveau d'abrutissement et de non-culture que ça colporte et oublier les jv un p'tit moment, parce qu'on est globalement loin, loin derrière...
Au final et pour revenir un peu au sujet : je trouve ça quand même bien qu'ils fassent l'effort de s'intéresser au pays ciblé, même si c'est avant tout pour se faire un max de blé. Soyons honnête on a pas du tout les même attentes que les coréens, espérons donc juste qu'ils sauront bien cibler l'europe...