Disfonctionnement de la liste d'ennemie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je voulais savoir si c'était normal que depuis la màj de mardi dernier, je ne peux plus voir les messages de mes ennemies. A la base c'était pour empêcher les mp intempestives que je reçois mais c'est assez gênant dans le cas où c'est des gens de ma guilde et du coup je ne vois pas non plus leurs messages en /g, est-ce voulu? Est-ce un bug? Merci. Lnqr
J'ai pas trop compris, il me semblait pourtant que lorsqu'on mettait quelqu'un dans la liste d'ennemis, et bien il devenait impossible de voir ses messages, comme tu le dis en fait.. Explique-toi mieux.
En fait à moins d'une erreur de ma part, la liste d'ennemie permets d'empêcher les gens de te mp mais tu vois toujours les messages général/guilde.

Actuellement la liste d'ennemie=Ignorer pour la session, à savoir qu'on ne voit plus du tout leurs messages.

PS : Bah c'est pas pour me jeter des fleurs mais je reçois énormément de mp, et au bout d'un moment ça me gave donc je les mets ennemies pour qu'ils arrêtent xD
Nan, "Ignorer pour la session" et la "Liste d'ennemis" c'est deux choses différentes, puisque tu ignores une personne jusqu'à ce que tu déconnectes, alors que si la personne est dans la liste, elle sera ignorée jusqu'à ce que tu l'enlèves de cette liste.

Et, il me semble encore une fois, que lorsque tu mets quelqu'un en ennemis tu ne peux plus recevoir de mp ni voir ses différents messages dans les canaux.
Non effectivement, l'OP a raison, le fonctionnement de la liste d'ennemis différait de la liste d'ignorés en ce qui concerne les canaux généraux, groupe et guilde. Dans la liste d'ennemis, on pouvait voir tous ces messages, alors qu'on ne voit rien quand la personne est dans la liste des ignorés, ça fait bizarre d'ailleurs de suivre une conversation en n'ayant les propos que d'une seule personne, un peu comme si quelqu'un était au téléphone à côté de nous.

J'ai jamais compris pourquoi le fonctionnement des deux listes différait, a priori moi j'aurais fait l'inverse, ignorer c'est provisoire, donc seulement mp, et ennemi on verrait plus rien de la personne. As-tu essayé de voir si le fonctionnement de la liste des ignorés a changé ?

En tout cas, si comme tu le dis les deux listes fonctionnent désormais de la même manière, j'aurais tendance à me dire que c'est voulu et que c'est le fonctionnement précédent qui était buggé.
c'était expliqué dans la dernière maj, genre "meilleure gestion des joueurs dans la liste des ennemis", donc maintenant tu ne verras plus les ennemis, qu'ils soient ou non sur la map (canal noir) en guilde (canal violet) ou en mp (canal bleu) et j'imagine que même sur le commerce et recrutement/alignement il doit en être de même.
Mais si la liste d'ennemis marche comme celle des ignorés, à quoi sert cette dernière ou vice-versa au final ?

J'avais aussi l'habitude de mettre des personnes dans ma liste d'ennemi pour flood, demande d'xp/drop (kra 9x cherch group !) ou demande de kamas. Et de même pour mes ennemis. Je les mettais dans cette liste mais je lisais ce qu'ils marquaient en canal défaut juste au cas où ça parle sur moi (parano tkt) ou pour me marrer en canal /G en copiant ce qu'ils ont marqués.
Du coup, je les ai laissé dans la liste mais bon ça m'dérange de ne plus voir ce qu'ils disent.
Citation :
Publié par Zoha
Mais si la liste d'ennemis marche comme celle des ignorés, à quoi sert cette dernière ou vice-versa au final ?
Ignoré c'est pour "la session en cours". A la prochaine reconnexion, il sera de nouveau visible. Un ennemi il le reste juste qu'à ce que tu le sortes de la liste.

C'est pour moi une bonne nouvelle si on ne voit plus aucun message d'un ennemi. Si je mets un bot en ennemi mais que je continue à être polluer par ses floods sur le canal général, la fonctionnalité a peu d'intérêt. Et finalement que le modérateur passe moins a aussi son intérêt, je n'ai plus besoin d'ajouter régulièrement en ennemi les bots floodeurs des zaaps. C'est toujours le même. Mais bon, ça en pose d'autres malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés