Liste des serveurs avec indication des files d'attente en cours.

Répondre
Partager Rechercher
Voici une page qui devrait aider les nouveaux joueurs a mieux se décider pour leur futur serveur (et les joueurs actuels a peut être mieux évaluer les serveurs voisins).

http://www.riftgame.com/fr/status/index.php

Sur cette page vous trouverez donc une liste des serveurs de Rift, leur type, leur langue, leur statut actuel ainsi que la taille des éventuelles files d'attente en cours si le serveur est full.
Je vais faire un screen de l'état des serveurs lundi à 21h, j'en referait un autre dans un mois et je uperais ce topic, juste pour voir. Comme ça je verrais aussi si je dois l'acheter.
Citation :
Publié par Elpi
Je vais faire un screen de l'état des serveurs lundi à 21h, j'en referait un autre dans un mois et je uperais ce topic, juste pour voir. Comme ça je verrais aussi si je dois l'acheter.
Toi c'est Wow qu'il te faut. Ne cherche même pas c'st tout le temps plein et c'est ton critère premier.
Citation :
Publié par Jeliel
Toi c'est Wow qu'il te faut. Ne cherche même pas c'st tout le temps plein et c'est ton critère premier.
J'aj joué à WoW et je m'y suis éclaté, incroyable hein ?

Toujours en train de prendre des capitales merdiques à WAR ?
Citation :
Publié par Eno
Mais y'a personne sur les serveurs Euro
c'est la pop en temps réel, normal qu'à 9h du mat ce soit en pop basse.

Sinon pour répondre sans troll à Jeliel, je cerne tout à fait le style de jeu de Rift, si je parlais de capacité des serveurs c'est que le taux de rétention peut être aussi démonstratif des critères de qualité d'un jeu, rien à voir avec un "critère premier".
Citation :
Publié par Elpi
c'est la pop en temps réel, normal qu'à 9h du mat ce soit en pop basse.

Sinon pour répondre sans troll à Jeliel, je cerne tout à fait le style de jeu de Rift, si je parlais de capacité des serveurs c'est que le taux de rétention peut être aussi démonstratif des critères de qualité d'un jeu, rien à voir avec un "critère premier".
CQFD tu joues pas en fonction du jeu mais de la pop ceci dit c'est un choix je sais pas pourquoi tu te vexes...
Quand grosso modo 1/3 des joueurs de Rubicon auront au choix :
- switché sur l'autre serveur
- réduit leur temps de jeu, ou même arrêté le jeu au terme du mois gratos

Ça peut durer des semaines
Citation :
Publié par Wayzor
Quand pensez-vous que les fils d'attente sur Rubicon s'arrêteront ? J'ai jamais fait de (pré)release de MMO, du coup j'en n'ai aucune idée.
Quand des joueurs bougeront sur un autre serveur / arrêteront de jouer en même temps / arrêteront de jouer à rift.
Citation :
Publié par Elpi
le taux de rétention peut être aussi démonstratif des critères de qualité d'un jeu
Bof, pas des masses.
Il y a tellement de choix maintenant que les joueurs naviguent de plus en plus d'un jeu à l'autre au fil des sorties (nouveaux jeux ou simples MàJ).
En mars/avril/mai il y aura des MàJ dans WoW/Aion/AoC/FF XIV/DCUO... et des actuels joueurs de Rift repartiront sur ces jeux, désertant les serveurs de Rift, pas spécifiquement parce que Rift est mauvais mais parce qu'il leur faut leur dose de nouveautés très rapidement.

http://img192.imageshack.us/img192/827/20081119preums.th.jpg
J'ai peur, à la vue des résultats, qu'ils aient ouverts trop de serveurs français

PS : je suis sur toujours sur Rubicon et ça me dérange pas de me taper encore des files d'attente. Mais des charges "moyenne" sur 80% des serveurs français en pré-release, je trouve que ça sent pas très bon. Premier fail de Trion en matière du "j'écoute trop les ouin-ouin ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés