Oui bien sur l'effet blobing sera toujours présent. Mais dans les autres jeux qui ont les mêmes caractéristiques (les sandbox quoi plus ou moins comme EvE ou Darkfall par exemple), il existe en plus de cet effet, une possibilité de jeux en plus petit comité avec des objectifs et des gains moindre on est d'accord mais cela reste possible, dans PO aujourd'hui, c'est pas l'impression que j'ai... trop peu d'accès, des chockpoints évidents et non évitables, des ressources difficilement accessibles pour ceux ne vivant pas en Beta (car ne voulant pas nourrir le Blob) et j'en passe...
Franchement, roamer sur PO c'est clairement pas fun... Peu de TP donc t'es scout direct, les outposts sont a 30s du TP, en gros tu rentre, t'es spot, si tu te barre pas direct tu va choper le blob sur la tronche... Le mieux que tu puisse faire c'est choper un mineur au vol et te tirer. Pas de fight X vs X possible c'est du suite du 10 vs 20... car au final peu de gens roame car il y a peu d'endroit où le faire, du coup les fight de roamer... bah c'est pas courant. C'est de suite les résident que tu prends dans la tronche qui peuvent sortir leur Mech full plate sans trop de risque la où toi t'es en light/assault lightframe pour éviter de passer 3 plombes entre les TP...
Bref, c'est mon ressenti, il est pas forcement objectif ou réelle mais c'est comme ça que je le ressens, il manque des trucs pour que cela fonctionne... et au lieu de rajouter des truc utils, ils défoncent l'économie débutant/casu (oui car je pense que quand on a déjà son mech de farm ca va mieux, mais pour passer du light de farme à l'assault et au 25M du mech, aujourd'hui c'est la grosse galère en monocompte) et ajout des features de la mort genre "la peinture de ton bot s'use au grès des combats"
Et le fait que cela soit un studio ind n'excuse rien. Au pire ca justifie une réactivité moindre car moins de ressources mais ca n'excuse pas les grosse erreurs de game design et de gestion de communauté, surtout que il ne font que un "EvE-like" ils partent pas de zéro (c'est quand même flagrant  les fenêtres, les boutons, la forme du contenu de la fenêtre de market, l'overview, etc  )
|