L'état du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pour le pvp, les iles etc... faut etre patient et leur donner un peu de temps, le jeu est pas vieux tout peut pas se faire de suite comme on le voudrait, comme l'a dit Cyrill ça repartira... au prochains patch surement avec les nouvelles iles.
Oui on fait du PvP ... certes ...

Car sans le PvP ce jeu n'est RIEN

(je ne veux pas non plus un vrai contenu PvE, on est pas là pour ça, mais juste le rendre un poil moins inintéressant)

Mais je dois dire que c'est loin d'être évident.
Le patch surprise (division du prix des kernels) a franchement mis à mal les finances des joueurs casuals ...
La nécessité de miner l'épriton pour le craft de certains robots et modules déséquilibre les choses ... (pour nous)
Le système d'assurance actuel est une vaste blague ... (ce qui a pour conséquence que les gens ont tendance à blober pour survivre à tout prix)

Il semblerai que tout a été fait pour tuer les velléités des petites corpos vivant en alpha

Blob or die ??? on finirai par croire que c'est le but recherché

MAIS paradoxalement on nous a pondu le système d'interférence pour limiter l'effet blob ....

C'est à n'y rien comprendre

(bon c'est vrai qu'on a tendance à toujours aller taper les mêmes ... aucune entente avec d'autres alliances .... c'est pour une seule raison : ils blobent un poil moins)
Nous somme dans un jeu avec une économie réel.

Nous somme dans un jeu ou les combats sont ouverts.

Nous somme dans un jeu full loot.

Nous somme dans un jeu ou une géo-politique existe.

Il y aura donc forcement un effet de blobing quoi que les devs essaye de mettre en place pour contrer le blob.

Je pense que les devs ne devrez pas lutter contre le blob, c'est à cause de cette lutte qu'il tue le jeu.
Oui bien sur l'effet blobing sera toujours présent. Mais dans les autres jeux qui ont les mêmes caractéristiques (les sandbox quoi plus ou moins comme EvE ou Darkfall par exemple), il existe en plus de cet effet, une possibilité de jeux en plus petit comité avec des objectifs et des gains moindre on est d'accord mais cela reste possible, dans PO aujourd'hui, c'est pas l'impression que j'ai... trop peu d'accès, des chockpoints évidents et non évitables, des ressources difficilement accessibles pour ceux ne vivant pas en Beta (car ne voulant pas nourrir le Blob) et j'en passe...

Franchement, roamer sur PO c'est clairement pas fun... Peu de TP donc t'es scout direct, les outposts sont a 30s du TP, en gros tu rentre, t'es spot, si tu te barre pas direct tu va choper le blob sur la tronche... Le mieux que tu puisse faire c'est choper un mineur au vol et te tirer. Pas de fight X vs X possible c'est du suite du 10 vs 20... car au final peu de gens roame car il y a peu d'endroit où le faire, du coup les fight de roamer... bah c'est pas courant. C'est de suite les résident que tu prends dans la tronche qui peuvent sortir leur Mech full plate sans trop de risque la où toi t'es en light/assault lightframe pour éviter de passer 3 plombes entre les TP...

Bref, c'est mon ressenti, il est pas forcement objectif ou réelle mais c'est comme ça que je le ressens, il manque des trucs pour que cela fonctionne... et au lieu de rajouter des truc utils, ils défoncent l'économie débutant/casu (oui car je pense que quand on a déjà son mech de farm ca va mieux, mais pour passer du light de farme à l'assault et au 25M du mech, aujourd'hui c'est la grosse galère en monocompte) et ajout des features de la mort genre "la peinture de ton bot s'use au grès des combats"

Et le fait que cela soit un studio ind n'excuse rien. Au pire ca justifie une réactivité moindre car moins de ressources mais ca n'excuse pas les grosse erreurs de game design et de gestion de communauté, surtout que il ne font que un "EvE-like" ils partent pas de zéro (c'est quand même flagrant les fenêtres, les boutons, la forme du contenu de la fenêtre de market, l'overview, etc )
Je pense à contrario que les mesures prises contre les blobs sont inefficaces ...
(bon ... de toute façon on s'en fout ... chacun joue comme il veut)

... et que des mesures prises dans d'autres domaine les renforcent incidemment.

Je crois qu'on est tous un peu d'accord sur un point : Copie à revoir !
Citation :
Publié par Neheka
Apres, peut etre que le jeu n'est pas fait pour toi.
je ne dirais qu'une chose je suis content que nous soyons ennemis

Pour me faire monter en flamme tu repasseras allez bises !

Le reste du quote hein

j'ai appris quelque chose au moins les MK2 pvp ca je ne savais pas et que nous faisons trop de pub sur le fr
ne vois aucun taunt ou une envie de te faire monter en flam sur mon post, a part peut etre pour le recrutement, c'etait une boutade, j'aurais du mettre un smiley peut etre ?

Pour le reste, je persiste et signe, sans animosité aucune, peut etre que perpetuum n'est pas fait pour toi.

apres c'est sur que tout n'est pas rose dans le jeu, mais un peu d'objectivité que diable, surtout avec la floppée d'mmo sortit ces dernieres années par des grosses boites
Citation :
Publié par Neheka
ne vois aucun taunt ou une envie de te faire monter en flam sur mon post, a part peut etre pour le recrutement, c'etait une boutade, j'aurais du mettre un smiley peut etre ?
Effectivement

Citation :
Publié par Neheka
Pour le reste, je persiste et signe, sans animosité aucune, peut etre que perpetuum n'est pas fait pour toi.
Justement tu te trompes sur toute la ligne j'ai trouvé sur PO ce que n'avais pas EVE

Citation :
Publié par Neheka
apres c'est sur que tout n'est pas rose dans le jeu, mais un peu d'objectivité que diable, surtout avec la floppée d'mmo sortit ces dernieres années par des grosses boites
La seule chose qui nous divergent c'est que tu embellis la chose je te trouves plus subjectif qu'objectif

Il faut reconnaitre les choses c'est un très bon jeu qui est redescendu comme un soufflet après 3 4 mois du fait de l'avancé trop rapide des joueurs "ca ils ne l'avait pas prévu ". leur erreur a été de tout bloqué que ce soit argent ou minerais en divisant par 2 ou plus certaines choses.

Les gars étais habitué a voir une certaine somme d'argent/h au lieu de bloqué ils auraient du créer des robots plus gros même je m'entends "a l'arrache" de façon a avoir un objectif commun. car il ne faut pas oublier quand tu regardes les armements et autres nous sommes qu'au stade du moyen donc ...

ils ont même sous entendu qu'ils ont aimé EVE donc a mon avis nous en sommes qu'aux BS si je peux dire donc oui effectivement il y a du potentiel a venir !

mais dire que en ce moment ca va c'est sympa il y a du jeu c'est un peu juste a mes oreilles hé hé
Citation :
Publié par Yavanna Kementari
Oui on fait du PvP ... certes ...

Car sans le PvP ce jeu n'est RIEN

(je ne veux pas non plus un vrai contenu PvE, on est pas là pour ça, mais juste le rendre un poil moins inintéressant)
Pour moi, c'est le gros problème de ce jeu, et c'est ce qui me l'a fait quitter rapidement, même si je le trouvais marrant au début, parce que les missions PvE sont quand même bien merdiques et sans intérêt. J'ajoute que je déteste le PvP. Alors j'en ai rapidement tiré les conclusions qui s'imposaient. Bye bye Perpetuum ! Bonjour Rift !
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour moi, c'est le gros problème de ce jeu, et c'est ce qui me l'a fait quitter rapidement, même si je le trouvais marrant au début, parce que les missions PvE sont quand même bien merdiques et sans intérêt. J'ajoute que je déteste le PvP. Alors j'en ai rapidement tiré les conclusions qui s'imposaient. Bye bye Perpetuum ! Bonjour Rift !
Pour moi justement c'est l'inverse ce qui me plait et me fait rester c'est le PVP justement faire du pve des missions identiques a quelques détails prêt et sans intérêt réels c'est vrai mais tu viens sur perpertum pour du pve je te confirmes
Citation :
Publié par Ramses-II
Pour moi justement c'est l'inverse ce qui me plait et me fait rester c'est le PVP justement faire du pve des missions identiques a quelques détails prêt et sans intérêt réels c'est vrai mais tu viens sur perpertum pour du pve je te confirmes
Ya énormément de gens ne faisant que du pve sur EVE, ne faisant que de l'industrie, ne faisant que de l'explo.

Donc dire qu'un sandbox n'est rien sans son pvp, c'est faux.

Il n'est rien du moment qu'il manque une seule parcelle de ce qui fait de lui un bon sandbox.

Le fait que le pve soit si naze et qu'il y ai si peu de station pour faire un vrai commerce, nuit gravement à Perpetuum ...
L'économie de perpetuum est actuellement handicapée par trois points.

Argent

Il y à actuellement un déficit d'argent brute (de NIC), les deux seuls moyen dans perpetuum de ce faire de l'argent brute sont, les missions, et les kernels.

L'un comme l'autre sont délaisser par les joueurs vivant en BETA, préférant le minage et le farming de mobs.

Les joueurs manquant d'argent, vont ce tourner vers une économie centrer sur la corp, la corp achète, la corp produit, la corp vend, mais la corp au fond ne gagne pas d'argent brute, tout comme les membres, qui on beaucoup de mal à généré de l'argent sans leur corp pour acheter leur minerais ou kernels.

Déplacement

Actuellement le déplacement ce fait en lithus ce qui fait en moyenne 60kph, ce qui représente 240u de cargo.

Un voyage alpha/beta représente 1h aller/retour dans le meilleur des cas, avec les risques permanents de ce faire tuer.

C'est une option très peut utilisé par les joueurs de l'alpha tout comme ceux de beta.

Joueurs

Pas de nouveaux joueurs.

Pas de seuil critique de joueurs.

Économie en marche lente.
Citation :
Publié par Yavanna Kementari
On est pas sur EvE !

Rappelons aussi que le jeu n'a que 3 mois 1/2 d'existence ...

Personnellement je ne fais quasiment pas de PvE et ça me va très bien !

... ce ne sont pas les jeux PvE qui manquent
Je n'aurais pas fait mieux
Citation :
Publié par Ramses-II
Je n'aurais pas fait mieux
Mon post n'a rien a voir avec EVE.

EVE est un exemple, j'aurai pu citer Ultima Online, comme j'aurai pu citer un autre sandbox.

Perpetuum est un sandbox, avoué par ses concepteurs.

Sauf qu'il est bancale en l'état, et intéressant seulement pour les pvpeurs, c'est tout ...
Citation :
Publié par Arcko
Mon post n'a rien a voir avec EVE.

EVE est un exemple, j'aurai pu citer Ultima Online, comme j'aurai pu citer un autre sandbox.

Perpetuum est un sandbox, avoué par ses concepteurs.

Sauf qu'il est bancale en l'état, et intéressant seulement pour les pvpeurs, c'est tout ...
Parle pour toi , le jeu regorge de centres d'intérêts il suffit de creuser un peu et de regarder tout les aspects. Il s'agit pas uniquement de faire des missions pour faire des missions etc ... Rien que d'étudier le fitting des robots tant pour le pvp que pour le pve , optimiser la production , étudier le commerce et j'en passe. Ne soyez pas intransigeant avec un jeu de 4 mois qui ne demande qu'a prendre son envol. Essayez juste de creuser un peu, de partager le quotidien d'une corpo et la vous verrez le potentiel du bébé. Merci au Dev et longue vie a Nia
C'est moi ou on commence a voir apparaitre de nouvelles têtes ? attention je ne parle pas d'un afflux massif n'ayant pas encore fait la pub mais deja j revois certains noms se reconnectés et quelques nouveaux arrivés.

Cela prévoit du bon pour la suite alors
coucou zav oui tout a fait on verras aussi avec le ptach des nouvelles iles lancement campagne de pub qui ira avec on verras si un afflux de joueurs essaie et arrive .

trial 15j gratuit au lieu de 4j payant au debut

éconmie pour les militaires revenu .

plus quelques changement ont été apportés aussi on verra si le "nouveau perpetum " je reste entre guillemet bien sur va (re)séduire les joueurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés