mise a jour 1.16

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aperçu de la mise à jour 1.16 (24.02.2011)
Nous prévoyons d’effectuer une mise à jour début mars, portant notamment sur l’ajout de nouvelles quêtes, ainsi que l’amélioration de l’interface et l’ergonomie.

◆Aperçu de la mise à jour 1.16
Quêtes relatives à l'histoire et la vie en Eorzéa
Ajout de fonctions relatives aux quêtes
Affichage d'un icone indiquant les PNJ proposant des quêtes.
Ajout sur la carte de la position des PNJ proposant des quêtes.
Amélioration du journal
Révision de l’envoi des informations pour permettre l’affichage des quêtes et des mandats en cours sur une seule fenêtre.
Accélération de la vitesse de déroulement du texte.
Ajout d’une fonction de changement de pages pour les manettes.
Ajout d'effets lors des gains de rang / niveau
Etude en cours des effets.
Amélioration de l’ergonomie de la caméra
Possibilité d'ajuster librement la caméra lorsqu'une cible est verrouillée.
Possibilité de modifier la distance de la caméra avec une manette.
Amélioration du ciblage
Ajout d’une fonction de ciblage à la manette basée sur le type de personnage (PJ, PNJ, etc.).
Ajout d'une fonction de ciblage en cliquant sur la plaque de nom des PJ / PNJ.
Mise à jour du traducteur automatique
Ajout de mots.
Amélioration de l’affichage des informations des mandats
Révision et ajustement des conditions d’émission des mandats locaux.
Ajustement de l’usure des équipements
Révision du système pour que les équipements s’usent moins vite.
Amélioration de l'ergonomie du système de synthèse
Ajustement du processus de fabrication des objets.
Accélération des actions de récolte
Ajustement de la vitesse de l’animation afin de rendre les actions de récolte plus rapides.
Amélioration du système de servant
Possibilité d'appeler un servant ayant un bazar ouvert.
Révision de la taille des monstres
Changement de l’échelle pour la taille des monstres.
Révision des paramètres des classes combattantes
Ajout de la récupération automatique des PM.

Nous vous donnerons prochainement des détails supplémentaires sur The Lodestone et dans les notes de mise à jour. L’heure et la date de la mise à jour 1.16 seront annoncées ultérieurement dans les informations.
avec un peu de retard mais le contenu paraît pas mal mais cela est juste l'aperçu en attendant la date et des info plus importante .
"Ajout de la récupération automatique des PM."

Super, j'ai l'impression qu'on commence à dénaturer le jeu...

Le reste ça à l'air sympa, toujours pas de news des compagnies, ni de la mogposte...
Si les PM remontent (très) lentement je pensé que ca posera pas de problème et ca dépend surtout de l'équilibrage des classes . Pour les compagnie , j'espère que ca va pas trop tarder ca m'interesse au plus haut point . Après vu qu'ils on du retard pour le premier contenu , je croit qu'on va encore attendre le second sur le gameplay , donc loin du rythme annoncé , on pas intérêt à loupé leur coup sur le contenu vu le temp d'attente.
on est plus sur une mise a jour d'interface/ergonomie que sur le contenu en tout cas. j'imagine que les quêtes vont être pliées en deux temps trois mouvements et que ça va encore pleurer dans les chaumières.
Citation :
Publié par OrangeCatz
on est plus sur une mise a jour d'interface/ergonomie que sur le contenu en tout cas. j'imagine que les quêtes vont être pliées en deux temps trois mouvements et que ça va encore pleurer dans les chaumières.
Bah il a prévenu pour les quètes:

Citation :
Pour ce qui est des quêtes elles-mêmes, nous avons dû mettre en place un nouveau processus de travail, ce qui prend du temps. Nous allons comme promis en introduire de nouvelles dans la prochaine mise à jour importante, mais pas encore en grande quantité.
Mais il dit aussi:

Citation :
Nous avions aussi l’option d’attendre avant de rajouter de nombreuses quêtes en une seule fois, mais je préfère que nous en implémentions tous les mois. Vous aurez peut-être l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup avec une seule mise à jour, mais ce ne sera en réalité pas le cas sur une durée de deux mois par exemple.
Donc ils devraient en rajouter régulièrement.

Pour les mps, ça va rien dénaturer, même si les majs pouvait recuperer leur mp avec les ja, les autres classes devaient aller aux étherite, ce qui pouvait etre assez embêtant. Puis la demande pour la recupération auto, date pas de 2-3 jours, personnellement ça fait depuis l'alpha que je la demande, car sur certains combat même avec la ja les mps descendait trop vite...
Ouais mais la demande est pas forcément légitime (surtout en alpha)
Actuellement la seule situation sérieuse où les MP deviennent vraiment un paramètre à gérer activement, c'est quand un occultiste solo un buffle géant.
Donc c'est déjà une blague et on parle donc de rendre ça encore pire. Que la recup soit de 1mp/min ou 100mp/s, on est déjà dans un état où on pourrait juste faire dégager les MP et rendre les magies gratuites que ça changerait rien à la... hum... difficulté.
'faut juste espérer que ça entre dans un plan plus global pour ré-équilibrer les combats (qui passerait par l'augmentation du coût des magies/réduire les MP max)

(vous noterez que comme, ultimement, il s'agit juste d'un équilibre entre quelques nombres, une recup auto n'est jamais nécessaire)
Citation :
Publié par cdryik
Bah il a prévenu pour les quètes:
Oui je dis pas le contraire

pour la récup MP ça ne se passera qu'en mode passif, donc ça ne changera rien sur un seul combat. en revanche sur les mandats, il n'y aura plu besoin d'économiser les MP ... et le sort syphon risque de devenir un peu inutile du coup, alors qu'il est carrément indispensable actuellement . je ne sais pas trop quoi en penser. j'en éprouve pas une grande utilité de la récup MP, on à peut tous appris à gérer son mana et si on joue correctement on ne tombe jamais, ou très rarement à cours de MP.
Je crois comprendre que ça désigne des quêtes avec des situations "simples", par opposition aux quêtes "relatives à la menace planant sur Eorzéa" (l'autre type de quête mentionné dans les lettres du producteur) qui semblent désigner l'épopée (ou plus généralement les quêtes dans qui touchent aux relations avec les tribus, avec l'empire, sauver le monde, etc)

Plus proche de ce qu'on peut vivre dans les quêtes de classe, en gros.
Citation :
Publié par Genzz
Ouais mais la demande est pas forcément légitime (surtout en alpha)
Actuellement la seule situation sérieuse où les MP deviennent vraiment un paramètre à gérer activement, c'est quand un occultiste solo un buffle géant.
Donc c'est déjà une blague et on parle donc de rendre ça encore pire. Que la recup soit de 1mp/min ou 100mp/s, on est déjà dans un état où on pourrait juste faire dégager les MP et rendre les magies gratuites que ça changerait rien à la... hum... difficulté.
'faut juste espérer que ça entre dans un plan plus global pour ré-équilibrer les combats (qui passerait par l'augmentation du coût des magies/réduire les MP max)

(vous noterez que comme, ultimement, il s'agit juste d'un équilibre entre quelques nombres, une recup auto n'est jamais nécessaire)
Et Dodore aussi, soloté complètement par un occultiste devant moi.
Super les NM...
De toute façon ils vont devoir revoir les sorts pour qu'ils soient cohérent avec leur système en préparation, maintenant, le sort siphon de pm gardera son utilité dans le cas ou on fait un boss long à battre, mais la encore tout dépend de SE.
Et voilà, encore une promesse non tenue.. décidément même le nouveau directeur semble dépassé par l'ampleur de la tâche. Oh il à dit début Mars c'est pas très loin, il avait aussi dit en février.. puis début mars c'est du 1 au 15 on va dire.. il a encore le temps, plus une petite marge de retard encore une fois..
Regen mp.. ouais pourquoi pas si c'est couplé avec une plus grande consommation.. On sait pas encore ce qu'ils vont faire. Décidément, plus ca avance et moins j'y crois.
Citation :
Révision et ajustement des conditions d’émission des mandats locaux.
En espérant que ça veuille dire moins de mandat rang 1-10 quand on est 25+ :s
ça avance , ça avance lentement mais ... sûrement ?

pour les MP , ça peut être utile pour ceux qui essayent de faire un pld à la ffxi
même si je trouve que siphon MP était suffisant

sinon , je vois qu'ils rajoutent des trucs pour interface pour la manette
c'est cool mais , on nous avait pas promis une interface clavier/souri pour le début de l'année ?
La revue de l'interface clavier passe aussi par la séparations de la manette et actuellement à la manette faut garder le clavier à cotée constamment donc ca me paraît logique , par contre les modifs mp maintenant je comprend pas ca serait mieux d'arriver avec les modifs de classe mais bon ca commence à bougé lentement donc ca va peut être accéléré enfin .
Citation :
Publié par _lantien_
La revue de l'interface clavier passe aussi par la séparations de la manette et actuellement à la manette faut garder le clavier à cotée constamment donc ca me paraît logique , par contre les modifs mp maintenant je comprend pas ca serait mieux d'arriver avec les modifs de classe mais bon ca commence à bougé lentement donc ca va peut être accéléré enfin .
Peut être que justement la modif MP vient en prévision du travail colossal de la modification des classes ... Maintenant c'est vrai que je vois pas trop l'intérêt que de mettre ça avant, surtout avec le côté fumé de l'occultiste dévoilé au dessus ... Mais bon ... Ca bouge, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Tsukaasa
En espérant que ça veuille dire moins de mandat rang 1-10 quand on est 25+ :s

J espère pareil que toi , plein le cul de voir des mandat 1-25 en boucle en étant 35+
perso j'aurais juste demandé une commande /rest ou une fonction refresh, mais bon pourquoi pas ! Je pense qu'en effet c'est en liaison avec les futures modifications de classes.

On va pas non plus se plaindre, il avait dit deux maj par moi et y'en a eu 2 ! Bon joke à part il avait effectivement dit une dose de quêtes au mois de février, bon bah ce sera début Mars (= semaine prochaine), c'est kiff kiff.
Citation :
Publié par Roga
On va pas non plus se plaindre, il avait dit deux maj par moi et y'en a eu 2 ! Bon joke à part il avait effectivement dit une dose de quêtes au mois de février, bon bah ce sera début Mars (= semaine prochaine), c'est kiff kiff.
Oui, en fait c'est la faute de février, il n'avait qu'à avoir 2-3 jours de plus et ne pas finir un 28 cette année

Ce qui m'étonne c'est que tanaka avait dit "les compagnies en début d'année, mog poste pareil", jusque là on a aucune news des deux, surtout que ça concerne ni les combats, ni l'équilibrage du jeu... Je croyais que les mots de yoshi-p étaient regain de confiance, or il n'honore pas ce qu'il avait dit au sujet d'un patch système, un patch contenu par mois, vu que le contenu est début mars.
Ok on l'autre sûrement vers la première semaine de mars, mais bon lui qui disait prendre une grande importance dans le choix de ses mots...
Citation :
Publié par Thana Khan
Et voilà, encore une promesse non tenue.. décidément même le nouveau directeur semble dépassé par l'ampleur de la tâche. Oh il à dit début Mars c'est pas très loin, il avait aussi dit en février.. puis début mars c'est du 1 au 15 on va dire.. il a encore le temps, plus une petite marge de retard encore une fois..
Regen mp.. ouais pourquoi pas si c'est couplé avec une plus grande consommation.. On sait pas encore ce qu'ils vont faire. Décidément, plus ca avance et moins j'y crois.
Il avait promis 2 màj par mois, on les a eues en Février (1.15a et 1.15b ). On en aura une aussi début Mars. Toi qui a joué à FF11, tu sais que pour SE début Mars équivaut généralement à la première semaine. D'ailleurs la màj annoncée début Février elle a eu lieu .... le 2 ! Sa promesse à quel moment il la tient plus? En plus, oserais-je dire, la màj ajoute du contenu (une fois encore c'était annoncé, bon on a tous pensé qu'il aurait été inclus dans la 1.15.b et finalement non, ça se retrouve décalé de 2 semaines, c'est qd mm pas la mort...), donc autant attendre les notes complètes avant de whine non?

Et quand bien même les màjs auraient 1 sem de retard sur le planning prévisionnel, franchement, c'est loin d'être un scandale vu l'ampleur du travail à accomplir...
Je ne suis pas d'accord, il avait promis 2 majs oui, une maj système et une maj contenue.
On a eu quoi ? Une maj système et une maj... système !
Ce que je déplore c'est que le monsieur il arrive la bouche en coeur en disant que ce qu'il dit, il le fait !
Bah pour moi c'est un gros fail.

Bien sur c'est pas important.. on se dit qu'une semaine décalé c'est rien.. Moi c'est sa parole que je remet en doute.
J'ai voulu y croire a ses beaux discours, mais quand sa première promesse n'est pas tenue, même d'une semaine, la confiance en prend un coup.
Donc en mars on aura quoi ?
2 majs contenue plus 1 système ? Je suis sur que non.
Oui mais non... "promis"?

http://lodestone.finalfantasyxiv.com...aacdb1278de1a4
Citation :
nous prévoyons de faire des mises à jour plus petites mais plus régulières, en alternant l’implémentation de nouvelles quêtes et les modifications du système. Je pense que nous devrions pouvoir faire des mises à jour environ deux fois par mois.
Tsukaasa : il y a éventuellement eu une espèce de stop plus ou moins complet dans le développent à cause du changement d'équipe (ce qui serait complètement con, je suis d'accord). Cependant, ces annonces étaient pour "début 2011", sans autre précision, donc peut-être pour mars avec la sortie PS3 (qui n'était pas encore repoussée). C'est alors possible aussi qu'il va y avoir une vraie grosse maj en mars-avril (alternance petites-grosses majs comme FFXI, vu qu'ils arrêtent pas de se piquer des idées entre les deux)
C'est possible aussi que Yoshida ait renvoyé certains trucs presque prêts à l'atelier (les compagnie et l'interface) pour diverses raisons, voire en ait complètement jetés certains (j'aurais pas été étonné si les "défense de hammeau" n'avaient été que des Behests dans leur structure)
Ouais enfin dans le monde du travail, des fois tu peux pas forcément tenir ce que tu annonces. Y'a des aléas qu'on ne peut pas forcément contrôler qui peuvent entrainer des retards conséquents et difficilement maitrisables/rattrapables (quand je vois les pannes en série sur certains équipements à mon taff qui nous foutent en retard de plusieurs semaines sur des projets... je leur pardonne d'autant plus facilement).

Faudrait juste pas que ce retard s'accumule trop.
Je pense que leur sauter à la gorge directement pour les raisons citées ne serait pas une bonne idée.
Il y aura finalement une grosse mise à jour qui arrive début mars donc comme le dit l'autre surement pendant la première semaine.

Par contre, voilà c'est pas aussi rose que ce qui a été annoncé au départ, on va voir la nature du contenu et si c'est intéressant.

Et après, faudrait pas qu'ils prennent trop de retard pour le reste.
Le jeu est gratuit occupez vous comme vous pouvez, jouez à autre chose en même temps ou laissez le jeu sur le côté, c'est plutôt simple comme choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés