Quel(s) complément(s) pour un palatank ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai essayé un bon moment l'âme du Paladin et j'accroche assez bien, mais je ne sais pas quoi prendre en complément...

Paladin + Champion pour les diverses augmentations de stats ?
Mais bof pour l'évolution de gameplay, à moins que la charge vous paraisse franchement utile au palouf ?

Paladin + Parangon pour les petits bonus arme à une main et les effets appliqués à la parade ?
Mais est-ce qu'on pare aussi souvent que çà avec un pal, quand on fait l'essentiel au bouclier ? Effet rentable ?

Paladin + Dompteur ?
J'ai tenté pour avoir un pet, sorte de "dot sur pattes", le bonus de toucher, et le "backhand blow" qui sur le papier m'avait l'air sympa (avoir un coup gratos hors gcd à chaque "manqué" çà m'avait l'air bien quand on tape plus fort que soi).
Mais je trouve pas la plus-value géniale et l'effet vraiment palpable.

Voila un peu tout ce que j'ai essayé, mais j'aimerais bien entendre vos suggestions...

Mes envies :
=> un bon complément de gameplay pour varier la pratique du jeu.
=> des bonus pour améliorer le dps...
... ou de fortes capacités de soutien en groupe.

Mes aveux :
=> Je n'ai pas cherché à dépasser le niveau 15 pour ne pas me spolier trop en amont de la release.
=> J'aimerais quand même un truc relativement logique en roleplay : pas envie d'un dual build avec un truc superdark alors que bon pala = gentil
=> oui, je parle essentiellement comme si on avait que 2 âmes, j'ai tendance à vouloir un truc solide sur deux arbres max. Mais j'ai probablement tort... comment optimiser ?

Mon abus :
=> si en plus de me donner une bonne idée de complément à mon âme principale de palouf, vous pouviez me conseiller sur le choix d'artisanat, ce serait fort apprécié

Voila, beaucoup de questions, auxquelles j'espère que vous trouverez le temps de répondre. Merci d'avance pour votre patience à me lire et à m'écrire.

Au plaisir !
Je me répond à moi-même, pour dire que je teste actuellement un trio RiftBlade + Paladin + Warmaster... à çà combine assez bien survie, soutien et tanking.

J'ai l'impression qu'on peut faire des choses équilibré de ce goût-là :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c...h0oMc0z.EV000x

Ou plus appuyer sur le soutien, le dps ou le tanking au gré des rôles.

Quelqu'un a tenté ce genre de build ?
Le truc bien avec Paladin, c'est que quasiment toutes les compétences sont intéressantes. On peut facilement y mettre 46pts de compétences sans le regretter.
Donc je te conseillerai, si tu veux simplement jouer palouf, d'y mettre 46-51pts (surtout que les dernières compétences sont extra).

En association, je t'aurais bien conseiller Reaver, mais apparemment, ça ne conviendrait pas avec tes attentes roleplay niveau cohérence. Du coup, le choix du Warlord est plutôt bon. Il offre de bonnes augmentations de stats (+5% block, +10% armure), sans compter qu'il donne un cri boostant la puissance d'attaque/sort, de te heal a hauteur de 25% des dégâts que tu prends sur un crit + quelques buffs. Ca boost ton côté tank, et te donne quelques armes en plus pour ton groupe. Un parfait guerrier saint
Et en 3e âme, je prendrais Vindicator. Comme il ne reste plus aucun points à mettre, cette âme te donne quand même un anti-cc, au cas où tu ferais une "mauvaise rencontre" pendant tes rp. Tu peux prendre Beastmaster si tu veux un pet.
Link: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c...osisdrz.xVzm0x

Après, ça reste une des nombreuses approches possibles. Le build que je te propose est plus axé tank PvE (je ne prends pas le disarm par exemple), j'imagine que c'est ce qui t'intéressait le plus (cf. "palatank").
Celà dit je vois mal le pala faire autre chose que tanker. T'as quasi aucun CC tu deal pas grand chose, t'es pas hyper mobile (1 charge + 1 dispel) et tu joue pas mal sur le blocage. Bilan en pvp tu suxx plutôt hard et en pve bah tu rox en tanking quoi =)
Après j'ai pas cherché d'autres opti pour mon âme mais peut être qu'en mixant avec champignon ou kikoo VK tu peut obtenir des truc sympa pour pvp.
@ Shard : Ton message confirme le bien que je pense du Warmaster.
J'irais probablement dans ce sens sur un rôle tanking / soutien.

Comme 3ème âme, l'idée du Vindicator est bien sympa et donne un peu plus de survivabilité avec un impact plus significatif qu'un pet dans lequel j'investirais de toute façon assez peu.

Si je veux faire du dps pour enchaîner le bash des quêtes, je me rabattrais probablement sur un rôle accentuant l'usage de l'arbre Riftblade : la lance enflammée + le dot feu, çà permet d'enchaîner d'une façon très rapide, et à un point auquel je ne m'attendais pas (je suis même étonné que les mobs n'aient pas plus de resist fire, mais bon).

Merci pour vos réponses !
Un peu pareil :

Testé Pala + Dompteur
Pala + Saccageur
Pala + Maître de Guerre
Pala + Riftblade
etc.

Et au final, le trio gagnant (pour tanker), semble être Paladin + Maître de Guerre + Saccageur : tu encaisses, tu bloques, tu provoques, tu protèges et soigne tes alliés, bref, du vrai tank

Le Riftblade est un net plus quand il s'agit de dégats/boss magiques, ou même en PvP, mais hors ça, Saccageur me paraît plus approprié.
Je pense aussi faire Paladin, en âme principale, pour mon tank PvE, avec Warlord ou Reaver en âme secondaire.

Par contre, pour le PvP, j'hésite fortement.
Arrivé HL, je mettrais des points en Vindicator, c'est sûr, mais pour la phase de levelling, je ne sais pas trop quoi faire.
A priori, j'ajouterais une âme DPS, (Riftblade ou Champion), à une âme Tank (Paladin ou Warlord).
Cela dépendra aussi des choix de mes camarades de Jeu, et de mon ressenti en PvP.
Citation :
Publié par Melh
Le meilleur tank PvE groupe/raid HL c'est le Pala/Vk/WL. ^^
Tu peux expliquer un peu stp ?

Beaucoup vantent le "Void Knight" comme une âme assez "imba", mais je n'ai pas encore eu le courage de me frotter au système des pactes...
(... je n'ai déjà pas bien compris le fonctionnement des pactes en relisant plusieurs fois les descriptions des techniques... "je génère un pacte en plus des points d'attaque" - "je convertis des pactes" - "je dépense un pacte, mais non en fait 2" - "je convertis des points d'attaque en pacte" - "je pose 3 et je retiens 2".... kamoulox )
En PvE HL, le VK permet d'exploiter le tanking magic avec de la réduc passif au dmg magique (cumulée au Pala), du %Force pour optimiser le %Block du Pala/WL, du %Armor en prime, dispel, purge, shield abla magique, etc.

Parce que le tanking 100% phys sur un boss mago ... ou un drake qui exploite les deux aspects ... bah ça pue du cul.
Perso j'adore le palouf dans ce jeu...et je compte bien le mettre à 51 points avec le reste en maitre de guerre pour le boost en blocage notamment. Ca tank comme une brute et ca dps pas mal en solo. J'adore. A la limite je verrais hl s'il faut vraiment mettre des points en VK...
Le deuxième choix avec Paladin me semble évidemment le Maitre de guerre qui optimise le blocage et la survie et apporte bcp de bonus à un groupe .
Champion pour un tank plus offensif .
J'essaierai un template pal/vk/mdg mais à mon avis ça devient intéressant qu'une fois HL pasque le pal devient vraiment bien à partir de 20+ points dans l'arbre donc dans un premier temps vaut mieux focus les 10 mdg et l'arbre pal.
Perso je compte partir sur un Pala / VK pour justement mixer un peu mitigation Physique / Magique, et l'arbre VK a un peu plus de burst et d'ae que l'arbre pala, et surement Warlord en 3e mais uniquement pour le talent 5% de miss.
ce qu'il faut penser aussi, c'est qu'on a la possibiliter d'avoir 4 roles possible, donc pouvoir faire un template tank cac du genre pala/wm/reaver et un autre role avec template tank magik pala/vk/rk aprs a voir les templates
Certes on a 4 rôles , mais pour certains , comme moi ce sera 4 roles relativement similaire je m'explique car j'en vois deja 3 d'occupé , toujours avec une base de Paladin/MDg/Champion ou vk ( pour le finish et la charge ou le 5% d'abso magique , a voir )

Premier role : Template 51pal/15mdg/0la derniere , orientée pve de groupe

Deuxieme rôle un truc genre 44 pal/a voir/avoir pour le pve solo

Troisieme role un truc a base de pala et d'âme pvp pour le pvp..

Deja 3/4 qui ont le pala en prio
pour ma part ce sera different

1er role : dompteur/parangon/reaver pour leveling et pve
2em role : pala/reaver/mdg tanking cac
3em role : pala/mdg/vk tanking magique
4eme role : champ/riftblade/vk pvp (avant d'avoir l'ame vengeur)
Citation :
Publié par Ailes
Et au final, le trio gagnant (pour tanker), semble être Paladin + Maître de Guerre + Saccageur : tu encaisses, tu bloques, tu provoques, tu protèges et soigne tes alliés, bref, du vrai tank
C'est exactement ce que j'ai fais et j'en suis entièrement satisfait pour l'instant du haut de mon level 25. J'ai mis des items avec de ++ en bouclier et tu deviens un mur ! Le prochain level j'aurais le grappin et ça devrais être encore + fun ^^
Y a un truc qu'il faut bien différencier, c'est les templates pour instances normales (phase de pex) et les templates 50 pour instance expert.

Durant ma phase de pex, avec une kikoo spé sacca/pala, tu tient ce que tu veux, tu te heal bien tout seul sur les pack de trash sans trop d'élites, au pire y a le shield absorb 1k+ dmg du pala si ça va mal, bref c'est le mode facile.

Arrivé au HL et premières instance expert, on se rend compte que la spé paladin n'apporte plus grand chose d'efficace. les trash mob élite tape a 1000 en coup blanc sans crit, et les boss c'est du 2k de moyenne. Du coup aller chercher des points ds le soin sur blocage, ou chercher les soins sur les 2 coups réactifs au bloc ça devient vite useless. Le shield haut de branche pareil, il va faire quoi ? diminuer de moitié le coup auto d'un boss ? Génial

La tenue d'aggro de zone devient trash aussi quand t'as des mecs qui commencent a vraiment envoyer du lourd en AoE derrière toi. Le seul sort du pala utile pour la menace de zone c'est son 32. Beaucoup de points pour rien donc.

La spé saccageur c'est du même acabit HL. Les kikoos soins sur les dot's c'est funky, mais ça sert plus a grand chose vu la puissance de frappe des mobs de donjons. Puis pareil, j'avais testé avec 12 pts (dot de zones + 15% de menace sur les dot, et 10 pts dans les passif de réduction de dommage) et la tenue d'aggro de zone est vraiment dure tellement les DPS commencent a taper fort ! !

Du coup après quelques essais infructueux pour mes premières instance expert, j'ai été chercher ailleurs ce qu'il me manquait ici.

Bye la spé pala a 30pts +, bye la spé saccageur aussi. et bonjours à la spé WarLord, qui offre beaucoup au groupe ainsi qu'au tanking.

WL/VK/pala

Déjà un grappin, toujours utile. L'"intercept", a poser sur le gros dps aoe du groupe et l'"Imposition" pas moyen de perdre l'aggro après. Ensuite y a les 2 skills de menace aoe, "promesse d'acier" (10sec cd) et le skill 12 du VK, "tempête enragée" (8sec cd).

Puis le root de zone incassable. Vous prenez cher sur un pack ? root et vous vous éloignez, pendant 8 sec les mobs se font burst et vous buvez votre café pénard. Le même en monocible, accompagné du disarm a faible cd, pour les grands élites qui avoinent sévère.

Le reste ce sont des buffs a lancer, -5+ de dmg, +68 spell et attack power, ou le 31 du WL qui le soigne de 25% de vie et lui augmente son max pool de ce même montant pour 20 sec (génial lors de phases compliquées de boss)

Chez le pala on va chercher les passifs intéressants, je regrette juste de ne pas pouvoir maxer la défense inébranlable (absorbe dmg sur chaque blocage) mais bon...

La spé VK, pas très poussées ici, offre un dispell de buff sur les mobs, et un dispell magique pour le tank/autre membre du groupe. Je vais surtout chercher les 12 points pour le skill de menace AoE, qui est un des meilleurs toute spé confondue (pas de limite de target, faible cd, peut être lancé sans cibler quoique ce soit)

Pour certains boss type magique, je sorts la 2ème spé toujours pareil mais un peu moins dans le pala et un peu plus chez le VK (pour le shield magique à 5k + d'absorb, enfin une valeur correcte (pas comme pour le palouf). Je perd le 31 du WL, mais le shield magique devrait pouvoir le compenser, surtout qu'il sera utile plus longtemps sur le combat.

Après tout ça c'est my 2 cents, après de nombreux test. J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont tanker un peu toute les instances T1 voir T2 quel genre de build ils utilisent. /discuss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés