[Radiohead] The King Of Limbs

Répondre
Partager Rechercher
http://consequenceofsound.net/wp-content/uploads/2011/02/radiohead-king-of-limbs.jpg



Voila, le Radiohead nouveau est arrivé.
Enfin, il est annoncé plutôt. Pour ce samedi 19 février.
Il s'appelle "The King Of Limbs" (cf pochette ci-dessus), est la tracklist n'est pas encore connu.
Quelques rumeurs seulement : The Present Tense ; Judge, Jury, Executionner ; A Pig's Ear/Daily Mail ; Give Up The Ghost ; Lotus Flower ...etc...
En gros, les nouvelles chanson que Thom Yorke a parfois chanté en concert, en solo.

Il sera dispo en deux formats :
Format physique : environ 35 euro. (avec des goodies)
Format digital : 7 euro en mp3 / 11 en WAV.

J'ai juste trop trop hate de pouvoir m'étendre complètement nu, parterre, dans ma chambre, mon casque sur les oreilles, à fond. Et jouir.
Perso, pour celui-ci, je n'ai écouter aucune des nouvelles chansons live. (Pour In Rainbows, je les connaissais toutes par coeur a part Reckoner et Faust ARP)
Ca va juste être trop trop bon !


Et vous ?

(Malgré le remontage de mon ancien post, je me suis permis d'ouvrir celui-ci. Si il ne fallait pas, désolé.)
Ca fait un moment qu'on a droit, par-ci par-là, a des articles-rumeurs sur : "ils sont en studio" ; "l'album est bientot fini" ; "l'album est fini".
Je m'y attendais un peu. Enfin, j'aurais plutôt parié sur Mars/Avril.

Remarque : Pour In Rainbows, si mes souvenirs sont bons, rien n'avait filtré (mise a part les 10 nouvelles chansons en live) et ils ont annoncé la sorti de l'album 10 jours avant.
J'ai hâte.

Radiohead est un des rares groupes dont aucun des albums ne m'a déçu jusqu'à présent. Avec toujours des recherches de sonorités différentes.

J'avais adoré la surprise In Rainbows (je n'avais pas écouté les Live donc je ne connaissais aucun des morceaux). J'avais même commandé le gros coffret avec vinyl + artwork...que j'ai reçu en 2 exemplaires suite à une erreur de leur part J'espère une bonne surprise aussi samedi.

Edit : préco le coffret
Il n'y a que Radiohead qui puisse se permettre d'annoncer un album une semaine avant sa sortie sans single ni rien.

Pour le détail de la version physique :

Citation :
Radiohead's new record, The King Of Limbs, is presented here as the world's first* Newspaper Album, comprising:

  • Two clear 10" vinyl records in a purpose-built record sleeve.
  • A compact disc.
  • Many large sheets of artwork, 625 tiny pieces of artwork and a full-colour piece of oxo-degradeable plastic to hold it all together.
  • The Newspaper Album comes with a digital download that is compatible with all good digital media players.
  • The Newspaper Album will be shipped on Monday 9th May 2011 you can, however, enjoy the download on Saturday 19th February 2011.
  • Shipping is included in the prices shown.
  • One lucky owner of the digital version of The King Of Limbs, purchased from this website, will receive a signed 2 track 12" vinyl.
http://www.thekingoflimbs.com/
C'est pas grave ça veut rien dire quant à la durée de l'album ça, si les chansons font 5 minutes en moyenne par exemple, ça te fait un album de 40 minutes (durée à peu près normale, un peu courte mais correcte) donc bon.
Citation :
Publié par Leni
C'est pas grave ça veut rien dire quant à la durée de l'album ça, si les chansons font 5 minutes en moyenne par exemple, ça te fait un album de 40 minutes (durée à peu près normale, un peu courte mais correcte) donc bon.
Ah mais même si elles font 8 minutes chacunes, (bon ok, ca m'irait aussi), c'est juste que c'est que 8 chansons. Enfin jsais pas comment expliquer, mais ca fait que 8 titres... Je ne parle vraiment pas de durée de l'album.

Non, mais je suis pas décu réellement de toute facon. C'est que je n'aurais pas dit non à 10-11 titres.
8 pistes c'est pas beaucoup si ça se confirme, peut-être qu'on aura droit à un autre album dans la foulée un peu à la manière de Kid A et Amnesiac.

Pas impossible aussi que les 8 pistes ce soit juste pour la version en téléchargement, avec des morceaux en plus pour la version physique.

Et puis s'il faut c'était juste une erreur vu qu'ils ont viré le message de suite.
7€ le dématérialisé ?

Il me semblait qu'avec In Rainbows la moyenne avoisinait déjà cette somme quand on payait ce qu'on voulait non ?
edit : oups, ah non, c'est la moyenne de ceux qui ont payé. En effet c'était 3 dollars la moyenne en comptant les gratos.. x plus d'un million qd mm :x

En tout cas j'ai hâte, je trouve la pochette énorme en plus §
Bon, je me permet un re-ptit up :

De une parce que je suis a chaque fois étonné du "si peu de fans de Radiohead" sur Jol.

De deux parce qu'encore des rumeurs :

Screen-shot-2011-02-17-at-10.36.18-AM.png

Et les articles qui vont avec :
http://www.greenplastic.com/2011/02/...-does-it-mean/

http://web.ateaseweb.com/2011/02/17/...lation-galore/

Une petite idée ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Premier clip
Merci bien, j'allais balancer ce clip et ceci.
Première review de l'album. Track-by-track.

Je ne l'ai pas lu, j'ai pas envie de connaitre les titres à l'avance. (Au passage, si quelqu'un à lu l'article, peut-il me préciser si les titres sont tous indiqué ? Merci)


Edit : Ah ok, merci
Citation :
Publié par Nitneuq
Bon, je me permet un re-ptit up :

De une parce que je suis a chaque fois étonné du "si peu de fans de Radiohead" sur Jol.
Bah c'est bien Radiohead, mais des fois sont trop space pour le grand public.
Citation :
Publié par Nitneuq
Merci bien, j'allais balancer ce clip et ceci.
Première review de l'album. Track-by-track.
Clairement une fake review

Sympathique Lotus Flower, aucune prise de risque, rien de marquant, ça se laisse juste agréablement écouter. J'espère que le reste de l'album surprendra un peu plus que ça.
Citation :
Publié par Nitneuq
Juste un ptit up pour dire que :

caca

Pour ceux qui veulent pas lire : L'album ne contiendrait que 8 chansons. (moins que pour n'importe quel album précédent)
Le meilleur album de Soft Machine contient 4 titres, et c'est un des meilleurs albums de prog rock...

Brayf, il y a eu des écoutes? J'aimerais bien avoir des retours avant de craquer, j'ai pas toujours était convaincu par Radiohead
Je viens d'écouter l'album en entier.
Je trouve ça fade, j'ai l'impression que c'est pauvre et un peu insipide, la magie n'opère pas... Autant j'adore radiohead et j'avais beaucoup aime In Rainbows, autant la je reste vraiment sceptique après cette première écoute.
En fait j'ai l'impression que la rythmique n'est pas la bonne, meme si la voix de TY est toujorus au top. Bref, deceptiooooon.
Citation :
Publié par -luciole-
Le meilleur album de Soft Machine contient 4 titres, et c'est un des meilleurs albums de prog rock...
Ben ça me fait une belle jambe !


Bon, J'en suis a ma deuxième écoute :

Au vu des 3-4 premières chansons, on peut penser à un mix très neuf dans les sonorités (ça ressemble a These Are My Twisted Words) mais très Amnesiac dans l'ambiance presque Hail To The Thief. Enfin c'est très sombre quoi.

Bloom, il faut encore que je l'écoute. ça me fait penser à du FlyLo. C'est bizarre.
Mais j'aime beaucoup.

J'étais très content de voir enfin Morning Mr Magpie sur un album.
Elle est bien sur très différente des versions que l'on connait. mais la partie vocal est là, tout comme l'ambiance.
La batterie est très speed. T'as un peu l'impression que ton coeur s'emballe quand t'écoute.

Little By Little : Pareil, les guitares sonnent tellement TAMTW. Mais elle est assez brillante. Avec des petites dissonances sur le "Little by little" qui me rappelle une peu celle de 15 step. Un peu de boites à rythme par-ci par-là. J'aime beaucoup. La voix surtout.

On arrive sur Feral qui reste dans le même "ton". C'est une "instru" de 3 minutes.
Qui donne franchement envie de se bouger le cul, je sais pas pourquoi....
Batterie très entraînante.
Instru entre guillemets, parce qu'on on bien le droit a la voix de Thom Yorke, mais c'est épisodique et éphémère. Elle pourrait faire penser à de la minimale. ça m'a même fait penser à Noisia, dans l'utilisation de la basse, pour ceux qui connaissent.

Lotus Flower, commence déja un peu a sortir des guitares et de l'ambiance de TAMTW.
Une basse simple mais efficace. Une partie de chant que j'adore juste. Encore une chanson où l'on reconnaît aisément que c'est Phil Selway a la batterie Lulz.
Ya un passage très "lumineux" par rapport au reste de la chanson qui m'a rappelé le groupe Everything Everything, et un peu Nude de In Rainbows.

Codex, Juste WHOUAHOU.
Là, on sort complètement de l'ambiance mise en place plus tôt. Ce qui ne rend la chanson que plus belle. un piano "éthéré" et lointain à la 4 Minute Warning.
Un beat léger. Et des trompettes Très joli.
Une petite balade en somme.
On a le droit à quelques violons qui rappelle Harry Patch (In Memory Of)
La transition entre celle ci est la suivante est juste incroyable je trouve.

Give Up The Ghost : Je suis déjà fan.
C'est une des seules que j'ai écouté à l'avance en live. Et ça ressemble beaucoup au Live. C'est-à-dire Thom tout seul, avec une loop station.
(Bon, bien sur il y a quelque trucs en plus sur cette version)
La guitare est juste trop bien.
Hauntingly Beautiful.

Avec ces deux chansons, on est vraiment complètement sorti de cette ambiance sombre, amnesiesque. On arrive dans quelque chose de beaucoup plus lumineux, même si toujours triste... Enfin c'est assez mélancolique.

Et on arrive dans quelque chose d'assez "joyeux" (lol) avec Separator.
Un sympathique batterie, une basse qui me rappelle certains titres solo de Thom Yorke (The Hollow Earth).
Et une jolie high-pitched guitare dont je ne me rappelle pas avoir jamais entendu dans du Radiohead, tellement elle sonne "heureuse".
C'est vraiment un closer original pour eux.


Je suis pour le moment hyper content de cette album.
Je m'attendais a ce qu'il soit très sombre avec cette pochette et ce nom, mais Radiohead nous surprend encore avec une étrange vision "bipolaire". ^^
J'ai pas les lyrics, et j'aime bien pouvoir juger une chansons par ses lyrics aussi mais bon...
Je m'avance peut-être un peu, mais j'ai envie de dire que cette album est presque plus avant-gardiste que ne l'était Kid A a son époque.
D'une part, parce que, comme d'hab, ça ne ressemble a rien de ce qu'il ont fait avant.
D'autre part parce que je trouve que le gap est bien plus grand entre In Rainbows et cet album qu'entre Ok Computer et Kid A.
C'est mon avis.

[edit] Encore bravo à Nigel Godrich, c'est un des mix les plus propres que j'ai jamais pu entendre.
Et ca se sent que la production à été très... "subtile".
Écouté une première fois entièrement et pour l'instant j'aime beaucoup !

En effet au début j'ai aussi tout de suis pensé à Amnesiac, et puis au fil de l'écoute on reconnaît les sonorités de plusieurs albums tout en apportant un son nouveau. Un très bon mix.

Comme pour Kid A à l'époque, ça va un peu trancher sec parmi les fans.

Concernant Separator, j'ai l'impression d'entendre en arrière-plan toute l'instru du morceau Meeting in the Aisle, c'est vraiment sympa pour clôturer l'album
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés