Les bonus d'âmes

Répondre
Partager Rechercher
Listing des boosts d'âmes liés au nombre de points investit. Ces améliorations vont sûrement être corrigées/équilibrées au cours des patchs et les âmes dépourvues de bonus de ce type seront probablement comblé à un moment donné. Je garde l'oeil ouvert pour tenir à jour

GUERRIER / WARRIOR

Âme: Paladin
Où: 5 points en Racines
Quoi: Augmente le total de vie de 0,46% par point investi dans cette âme. Se cumule avec les autres bonus d'âmes

Âme: Maître de guerre / Warlord
Quoi: Augmente le total de vie de 0,46% par point investi dans cette âme. Se cumule avec les autres bonus d'âmes

Âme: Saccageur / Reaver

Âme: Chevalier du Néant / Voidknight

Total: En investissant la totalité des 66 points de talent dans les arbres tank on obtient donc un bonus d'environ 30% aux points de vie

---

Âme: Parangon / Paragon
Où: Talent 5/5, 2ème pallier des Branches
Quoi:
Tant que le guerrier combat avec une arme dans chaque main, ces capacités de dégats physiques augmentent de 1,7% par point investi dans cette âme, jusqu'à un maximum de 50%

Âme: Seigneur des Failles / Riftblade
Où: Talent 5/5, 1er pallier des Branches
Quoi:
Les capacités de dégats non-physiques augmentent de 1,7% par point investi dans cette âme, jusqu'à un maximum de 50%

Total: Pour ces 2 âmes, l'amélioration ne progresse plus dès qu'on a atteint 29/30 points investis

---

Âme: Dompteur / Beastmaster
rien

CLERC / CLERIC

Âme: Protecteur / Warden
Où: 36 points en Racines
Quoi:
Améliore le bonus de puissance des sorts sur vos HOT de 6%. Chaque point au-delà de 36 augmente de 3,6% ce bonus
Total: pour 51 points dans l'âme, l'amélioration est de 60%

Âme: Purificateur / Purifier
Quoi:
Améliore la quantité de dégats absorbés par vos sorts de bouclier de 5%. Chaque point au-delà de 36 augmente de 2% ce bonus
Total: pour 51 points dans l'âme, vos boucliers absorbent 135%

Âme: Sentinelle / Sentinel
Quoi:
Le sort Invocation de Soins va prendre en compte 5% de puissance de sort en plus. Chaque point au-delà de 36 augmente de 3% cette prise en compte
Total: pour 51 points dans l'âme, Invocation de Soins utilisera la puissance de sort à 150% (c'est un sort à 3 secondes de cast, j'imagine qu'il utilise 100% de base. à corriger si c'est moins)

---

Âme: Inquisiteur / Inquisitor
Quoi:
Les dégats des sorts sont augmentés de 5%. Chaque point au-delà de 36 rajoute 2%
Total: pour 51 points dans l'âme, vos sorts infligent 135% de dégats

Âme: Cabaliste / Cabalist
Quoi:
Les dégats des sorts sont augmentés de 5%. Chaque point au-delà de 36 rajoute 2%
Total: pour 51 points dans l'âme, vos sorts infligent 135% de dégats

---

Âme: Justicier / Justicar
rien

---

Âme: Chaman
Quoi:
Les dégats de mélée sont augmentés de 5%. Chaque point au-delà de 36 rajoute 3%
Total: pour 51 points dans l'âme, vos coups de mêlées infligent 150% de dégats

Âme: Druide / Druid
Quoi1: Augmente les dégats et soins de vos familiers de 10%
. Chaque point au-delà de 36 rajoute 6%
Quoi2: Frappe Fervente inflige 5% de dégats en plus. Chaque point au-delà de 36 rajoute 1%
Total: pour 51 points dans l'âme, votre familier tape et soigne à 200%, et votre Frappe Fervente inflige 120% de dégats

Où: Talent 1/1, 5ème palier des Branches
Quoi: Réduction de 35% des dégats de zones sur le familier. Chaque point au-delà de 21 augmente de 2%
Total: pour 51 points dans l'âme, le familier diminue de 95% les dégats d'AOE

VOLEUR / ROGUE

Âme: Rôdeur / Ranger
Où: Talent 1/1, palier 5 des Branches
Quoi1:
Augmente les dégats du familier de 10%. Chaque point investi au-delà de 21 rajoute 3%
Quoi2: Réduit les dégats de zone qu'il subit de 35%. Chaque point investi au-delà de 21 rajoute 2%
Total: pour 51 points dans l'âme, votre familier tape à 200% et les dégats de zone sont réduits de 95%

---

Âmes: autres
rien

MAGE

Âme: Nécromancien / Necromancer
Où: Talent 5/5, palier 4 des Branches
Quoi:
Augmente les dégats du familier de 2% par point investi dans cette âme
Total: pour 51 points dans l'âme, votre revenant tape 2X plus fort

Âme: Elémentaliste / Elemental Summoner
Où: Talent 5/5, palier 5 des Branches
Quoi:
Augmente les dégats du familier de 2% par point investi dans cette âme
Total: pour 51 points dans l'âme, votre élémentaire tape 2X plus fort

---

Âme: Anathema / Warlock
Où: Talent 3/3, palier 3 des Branches
Quoi:
Augmente les dégats des DOT de 15%, plus 0,6% par point investit dans cette âme
Total: pour 51 points dans l'âme, vos DOT infligent 145% de dégats

Âme: Tempestaire / Stormcaller
Où: Talent 5/5, palier 4 des Branches
Quoi:
Augmente les dégats d'eau de 1% par point investit dans cette âme
Total: pour 51 points dans l'âme, vos sorts d'eau infligeront 151% de dégats

Âme: Pyromancien / Pyromancer
Où: Talent 3/3, palier 4 des Branches
Quoi:
Augmente les dégats de feu de 0,6% par point investit dans cette âme
Total: pour 51 points dans l'âme, vos sorts d'eau infligeront 130% de dégats

---

Âme: Dominateur / Dominator
Où: Talent 3/3, palier 4 des Branches

Quoi: Transformation, Epuisement de masse et Désorientation ne cassent qu'après que la cible ait subit des dégats équivalents à 5% de votre total de vie. Chaque point investi dans cette âme augmente de 0,5%
Total: pour 51 points dans l'âme, ces 3 sorts de contrôle cesseront seulement quand la cible aura subit des dégats équivalents à 30% de vos points de vie. Ne marche pas quand la cible est à moins de 70% de PV

---

Âme: Chloromancien / Chloromancer
rien
Dans les modifications que l'on peut prévoir:

- Au niveau des familiers, celui du guerrier n'a rien; les élémentaires et revenants ont juste un boost dégats. Par contre chez le druide et le rôdeurs ils ont un 2ème bonus à côté du X2 dégats

- Pour le chloromancien (et peut-être le Riftblade), je vois mal comment il peuvent mettre en place un tel bonus sans rendre automatiquement le rôle scotché à 51 pts. Peut-être avec un cap maximum plus bas comme le Parangon et le Riftstalker

- on peut aussi imaginer qu'ils reviennent totalement en arrière et supprimer ces freins à la multispec

- on est bien d'accord que si c'est mis en place pour les âmes manquantes, ça s'accompagne d'un rééquilibrage total des valeurs dans l'arbre
Très bonne initiative.
Et cela semble en effet logique que les âmes dépourvues de ce type de bonus, finissent par avoir une mise à jour.

A terme faire un wiki global regroupant toutes les infos de ce genre serait pas mal, il y a déjà un wiki pour les clercs mais pas encore mit en fix.
J'espère que le gros du système sera finalisée pour la release, et que les équilibrage suivant seront léger, j'ai pas envie de changer de template tous les 15 jours.

En marge de cela, j'ai lu sur un leaks de patch note alpha, de multiples changement dans les compétences pour de nombreuses classes encore à venir.
Citation :
Publié par Tranquillity
..............................................................
- on peut aussi imaginer qu'ils reviennent totalement en arrière et supprimer ces freins à la multispec
..........................................
Je trouve aussi que cela diminue l'intérêt de certaines multi-spé et risque de limiter la variété des choix.
Citation :
Publié par Dworg
Je trouve aussi que cela diminue l'intérêt de certaines multi-spé et risque de limiter la variété des choix.

idem , c est du grand n importe quoi .
Créer un jeu sur l aspect d utiliser plusieurs âmes , et là en détruire une partie de l utilité .

C est incompréhensible de la pars de trion
Ca sort d'où ce truc ? un patch ?
J'aime pas trop le concept si les bonus sont trop importants. Le but du jeu étant de piocher dans les différentes âmes, si c'est pour nerf l'aspect multi âme c'est idiot.
Citation :
Ca sort d'où ce truc ? un patch ?
Des arbres de talent qu'on a utilisé à la beta 6. Ce n'est pas très voyant parce qu'ils sont dispersés différemment selon les âmes (bas ou haut en racines, en 1 ou 3 ou 5 pts de talent en branches). Tu peux les retrouver en suivant mes indications sur les talent builder qui sont mis à jour

---

Citation :
Question : les bonus des Seigneurs des failles/Parangon se cumulent-ils ?
L'un est pour les dégats physiques, l'autre magique. Rien n'empêche de mettre 30 points dans chaque arbre pour avoir les 2 au maximum, si tu trouves une façon de jouer qui en tire parti

---

Autre chose, pour ces 2 âmes (et le futur changement Champion), on peut aussi mettre que 4/5 points si l'on compte monter plus haut dans la branche. A ce tarif là, on retrouve le cap 50% quand on atteint 38 points. Par contre 3/5 ne sert quasiment à rien, le cap étant au niveau de l'ultime (et donc on a besoin des 2 pts sauvés pour le décrocher)
Ca va donner un truc vraiment tordu à équilibrer ce rajout à la dernière minute quand même
J'espère qu'ils oublient pas que rajouter de tel bonus, ça peut tuer l'investissement dans plus de une âme, ce qui serait une énorme erreur de gameplay vu que c'est un des arguments marketing mis en avant en tant qu'innovation.

A suivr quoi, mais je suis assez sceptique à la première approche, je trouve les valeurs déjà trés élevés pour certaines âmes.
Y a déjà tellement de changement en cours actuellement sur les spé, qu'il va falloir attendre encore un peu avant de voir l'impact de tout ça.
Oulala qu'est-ce que c'est que ce truc ?! C'est complètement idiot, ça n'incite pas du tout à utiliser plusieurs âmes différentes et gâche une bonne partie de la principale innovation du jeu ...

Honnêtement je n'aime pas ça du tout ...
D'un côté je peux comprendre ceux qui boost jusqu'à 51 pts, une sorte de compensation pour avoir été obligé de prendre des talents moins intéressants dans l'arbre. Là où qqun en multispec va peaufiner son template en ne prenant que la crème de chaque âme.

Mais ça n'explique pas les bonus Parangon et Riftstalker qui ont un cap à 30 pts (il y a pourtant des talents bien weak en Parangon pour espérer viser l'ultime).

---

EDIT: oubli d'un second talent druide, corrigé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés