Concours ENA - Cycle International

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je passe le concours de l'ENA pour le Cycle International Long (Réservé aux étudiants étrangers) et j'aimerais savoir si certains l'ont déjà passé et/ou ont des informations sur ce concours, les questions posées à l'oral (J'ai un sujet d'écrit mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de plus complet sur 2 ou 3 ans par exemple, des idées ?) et toute autre information qui pourrait m'être utile.

Merci !

Merci bien !

Je tiens simplement à (re)préciser qu'il s'agît bien du concours donnant accès aux Cycles Internationaux et non aux concours spécifiques aux étudiants/fonctionnaires français. Même si je suppose que l'oral ne doit pas être si différent que ça.

Ministre ? En bon JoLien il faut viser l'Alpha et l'Oméga !

Je m'excuse d'un deuxième post consécutif mais depuis j'ai passé les écris et je suis admissible (J'en profite pour dire que si quelqu'un passe par là et a besoin d'aide et de conseils pour les écrits, mes MPs sont ouverts). Je passe l'épreuve orale dans 4-5 jours environ, autant dire qu'un peu de stress se fait sentir !

Y aurait-il des sites / discussions intéressant(e)s sur le Grand Oral de l'ENA ? Des conseils ? Je prends tout ! Merci

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés