Question sur le taux de drop.

Répondre
Partager Rechercher
3200PP total pour un groupe de 8 énutrof , soit , environ :
400PP par énutrof.

Ensuite: 8 coffres lvl5 soit 300PP chacun.

On a donc 8 lignes de drop à 400PP + 8 lignes de drop à 300PP .

Le taux de drop du Dofus est de 0.01% .

Pour les lignes de drop à 400PP , pour chacune d'elles , tu as :

0.01*(400/100)= 0.04 %

Pour les lignes de drop à 300PP , pour chacune d'elles, tu as :

0.01*(300/100) = 0.03%

Donc, je dirais au alentour de :
0.32%(les 8 énutrofs) + 0.24% (les 8 coffres) = 0.56% pour le groupe.

0.56% de drop un dofus par Combat avec les 8 énutrofs et 8 coffres.

Donc, avec ton groupe, tu as , sur 100 combat : 42,968924275390814300790188961906 % (43%) de chance de drop ton foutus dofus :P

PS: j'ai inclus le fait que chacun des énutrofs t'appartient, sinon, le calcul (et le résultat) aurait été différent.
Citation :
Publié par shibby
Il est évident que prendre la proba totale du groupe est différente que de prendre la propa individuelle de chaque personne. Il serait temps d'arrêter de faire des calculs avec la pp totale, car si l'approximation est plus ou proche du résultat réel, elle s'en éloigne de plus en plus a chaque combat.
Sur un combat pour un Turquoise à 0,01% de drop de base, en prenant un personnage à 5000PP, on a 0,5% de chance de faire tomber l'objet.

En prenant 10 personnages à 500PP, on a 0,4988765% de chance de faire tomber l'objet, les 0,0011235% restants étant alloués aux chances de faire tomber l'objet 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 fois le Dofus Turquoise dans le même combat (ce qui est impossible).

La différence est donc plus ou moins négligeable. Enfin moi, je trouve ça négligeable puisqu'on ne cherche de toutes façons qu'une indication. Pour illustrer, qu'on me dise 87% de chance d'avoir mon Dofus Turquoise après 300 DC au lieu de 86,5%, ça revient au même à mes yeux.

Quant au fait de multiplier le %age de chance de faire tomber l'objet par le nombre de combat au lieu d'utiliser la formule servant à décortiquer ses chances de faire tomber l'objet en "chance de faire tomber l'objet au moins n fois" (ou exactement n fois), ce n'est pas faux non plus puisqu'il va s'agir de la moyenne de turquoises droppés en z combats.

@crevard-: Yep, ou du moins un taux vraiment haut (pour l'émeraude, pour les autres tu as faux).
Eclairez ma lanterne, prenons donc le Dofus émeraude avec cette même team.
On a donc environ 5% de le drop par DV ? <3 Et 5% par pourpre, soit 11% de chance de drop pourpre par ToT environ puisque on a le ror et le tot donc environ 5,6*2 = 11%
Le croca on a donc 0.056% de chance de drop vulbis environ donc inutile de farm, faut se baser toujours sur les mêmes trucs : la chance.
0.5% de chance de drop émeraude par DDV.

En partant du principe qu'on tombe sur de bons challenges sur DC/DV et tot admettons 100% de challenge au total on a donc 22% de chance de drop pourpre sur tot, 10% par DV et 0.1% sur croca, et petit ajout on a 1% par DDV.

Ok, en gros autant farm le tot, ça sera plus rentable si c'est pour un but purement lucratif.
Citation :
Publié par crevard-
Eclairez ma lanterne, prenons donc le Dofus émeraude avec cette même team.
On a donc environ 5% de le drop par DV ? <3 Et 5% par pourpre, soit 11% de chance de drop pourpre par ToT environ puisque on a le ror et le tot donc environ 5,6*2 = 11%
Le croca on a donc 0.056% de chance de drop vulbis environ donc inutile de farm, faut se baser toujours sur les mêmes trucs : la chance.
0.5% de chance de drop émeraude par DDV.

En partant du principe qu'on tombe sur de bons challenges sur DC/DV et tot admettons 100% de challenge au total on a donc 22% de chance de drop pourpre sur tot, 10% par DV et 0.1% sur croca, et petit ajout on a 1% par DDV.

Ok, en gros autant farm le tot, ça sera plus rentable si c'est pour un but purement lucratif.
Euh tu a pris quoi comme taux de drop des dofus pourpre et emraude? ils sont pas tous a 0.01 sauf vulbis a 0.001?
En tous cas ce qu'il y avait écrit ici.

Edit pour en dessous. Sans autre source du studio ou annonce de changement c'est la seule base sur laquelle s'appuyer.
Perso une réponse qui date de 2007 j'y crois pas trop, j'ai toujours entendu parler d'un 0.1 émeraude/pourpre, 0,01 turquoise et 0,001 vulbis, je peux me tromper.
Citation :
Publié par Grimkor
Edit pour au dessus : Justement, non, 8 essais à 2,5% ( pour un objet à 1% de base) c'est pas comme 4 essais à 5%
Citation :
Publié par Ghostsystem
Edit en dessous : Il est vrai que 5000pp ou 10 personnes avec 500 pp ce n'est pas la même chose, on va bien voir ce que les pros de la calculette nous disent.
Citation :
Publié par Grimkor
Ce n'est pas la pp de groupe qu'il faut prendre mais la pp individuelle.
Citation :
Publié par shibby
Il est évident que prendre la proba totale du groupe est différente que de prendre la propa individuelle de chaque personne. Il serait temps d'arrêter de faire des calculs avec la pp totale, car si l'approximation est plus ou proche du résultat réel, elle s'en éloigne de plus en plus a chaque combat.
Citation :
Publié par Grimkor
8 essais à 2,5% c'est pas comme un à 20%..
Erreur. C'est exactement pareil si l'on considère la probabilité d'avoir au moins un dofus.
Si on considère la probabilité d'avoir un et seulement un dofus, alors tu as raison.
Personnellement, je préfère calculer l'espérance (soit le nombre moyen de dofus récoltés en un combat), ce qui évite d'avoir à se tortiller pour ça, et autorise les multiplications brutales (comme proba * prospec / 100).
Citation :
Publié par Zafiro
La source est toujours d'actualité
Sinon tu peux faire des recherches sur JoL notamment pour voir qu'il y a d'autres sources qui donnent des indices.

Dont certaines sources qui se contredisent.

Il y a aussi la source tarie qui était le site de la communauté lui-même au tout début avant qu'ils ne désactivent les taux de drop inférieur à 1%.

Après, sans même faire de calculs poussés, on distingue assez facilement InGame une fréquence de drop qui correspond grosso modo à:
- Vulbis: ~0,001% sur Crocubulia.
- Turquoise: ~0,01% sur Dragon Cochon et ~0,01% sur Chêne Mou.
- Pourpre: ~0,01% sur Minotoror.
- Émeraude: ~0,1% sur Dark Vlad et ??% sur les bandits de Cania.

Après, ce sont des approximations, on ne le distinguerait pas si l'Émeraude était à 0,05% sur Dark Vlad et le Vulbis à 0,002% sur Crocublia.
C'est marrant, j'ai l'impression qu'il épi beaucoup plus d'emeraudes que de pourpres sur mon serveur, alors qu'on farm plus le Tot pour pex que le DV pour drop non ?
Sachant que le DV est plus difficile à farm qu'un autre donjon...

Même si le taux est 10 fois plus élevé...
Citation :
C'est marrant, j'ai l'impression qu'il épi beaucoup plus d'emeraudes que de pourpres sur mon serveur, alors qu'on farm plus le Tot pour pex que le DV pour drop non ?
Sachant que le DV est plus difficile à farm qu'un autre donjon...
Citation :
<
Citation :
- Émeraude: ~0,1% sur Dark Vlad
Owned :s
Citation :
Même si le taux est 10 fois plus élevé...
Voilà en grande partie la réponse, de plus les gens préfèreront s'acheter ou garder un pourpre qu'un émeraude qui n'est qu'un gadget des gens tunés qui ont des tunes à claquer.
Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon tu peux faire des recherches sur JoL notamment pour voir qu'il y a d'autres sources qui donnent des indices.

Dont certaines sources qui se contredisent.

Il y a aussi la source tarie qui était le site de la communauté lui-même au tout début avant qu'ils ne désactivent les taux de drop inférieur à 1%.

Après, sans même faire de calculs poussés, on distingue assez facilement InGame une fréquence de drop qui correspond grosso modo à:
- Vulbis: ~0,001% sur Crocubulia.
- Turquoise: ~0,01% sur Dragon Cochon et ~0,01% sur Chêne Mou.
- Émeraude: ~0,1% sur Dark Vlad et ??% sur les bandits de Cania.

Après, ce sont des approximations, on ne le distinguerait pas si l'Émeraude était à 0,05% sur Dark Vlad et le Vulbis à 0,002% sur Crocublia.

/Ma life ON

Personellement je chaîne les DV depuis bien très longtemps je peu meme me vanter en disant que j'ai drop 72 dofus emeraude ( osef des rageur )

et je dirait que le emeraude as un taux très elevé, le quel je ne sais pas mais sûrement pas 0,1%, le pourpre que j'ai chaîne aussi toute ma vie mais qui est tombé moin de fois a le même taux que le turquoise, le quel je ne sais pas aussi.

OPS le vulbis je l'ai jamais drop x)
/Ma life OFF

Tout sa pour dire ... que vous calculs sont peut être faux puisque nul sais le vrai % pour faire tomber un dofus.
Citation :
Publié par Arcde-air [Sum]
/Ma life ON

Personellement je chaîne les DV depuis bien très longtemps je peu meme me vanter en disant que j'ai drop 72 dofus emeraude ( osef des rageur )

et je dirait que le emeraude as un taux très elevé, le quel je ne sais pas mais sûrement pas 0,1%, le pourpre que j'ai chaîne aussi toute ma vie mais qui est tombé moin de fois a le même taux que le turquoise, le quel je ne sais pas aussi.

OPS le vulbis je l'ai jamais drop x)
/Ma life OFF

Tout sa pour dire ... que vous calculs sont peut être faux puisque nul sais le vrai % pour faire tomber un dofus.
0.1% avant application de la pp et des challenges
Ce qui fait 5% facile avec de la pp et des challenges...
Si tu nous ne donnes pas approximativement le nombre de Dark Vlad tués et la composition de ta team (PP de tes personnages et nombre de coffres), on ne peut pas savoir si oui ou non le 0,1% paraît cohérent.

En outre, avec 0,1% de base, tu peux passer au delà de 10% de drop par Dark Vlad en ayant une grosse team PP qui fait les challenges.
La team 3800 pp, environ 6 Dark vlad par dofus, je ne connais pas la pp exacte des personnages mais je vais faire a l'approximative : Iop 440, Cra 440, eni 390, enu x 2 : 540, panda 530, sram 440, sacri 530.

Voila

Pour le tutu environ 30 dc et pour le toror fiou inestimable 8x toror le pourpre

PS: La team est basé drop ne vous etonnez pas de la PP, Iop ,cra sram ( air eau ) ont le meme stuf et enu panda sacri idem ( eau )
Pour choper le tutu avec une moyenne de 30 DC sa me parait vraiment rien alors que des gens ont eut beau en faire des centaines et ne jamais voir l'oeuf bleu arriver , même avec une PP un peu moins élevée cela parait excessif..
Citation :
Publié par Arcde-air [Sum]
La team 3800 pp, environ 6 Dark vlad par dofus, je ne connais pas la pp exacte des personnages mais je vais faire a l'approximative : Iop 440, Cra 440, eni 390, enu x 2 : 540, panda 530, sram 440, sacri 530.

Voila

Pour le tutu environ 30 dc et pour le toror fiou inestimable 8x toror le pourpre

PS: La team est basé drop ne vous etonnez pas de la PP, Iop ,cra sram ( air eau ) ont le meme stuf et enu panda sacri idem ( eau )
Donc 2 enus, donc la team monte environ à 4600pp, soit 4.6% de drop sans challenge, avec une moyenne de 100% de challenge par combat on dépasse les 9%. Faut pas s'étonner que ça tombe facilement
Mais dites-moi, y'a pas moyen de se faire un biz avec cette technique ? Monter 8 énu lvl 100 doit pas poser trop trop de problèmes normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés