Passer artificiellement du niveau 11 au 20 a comme avantage d'augmenter les super-stats et la vie.
Mais ça a comme inconvénient de réduire l'influence des stats.
Passer naturellement du niveau 11 au 20 permet de gagner des pouvoirs, des talents et des points d'avantage (et même une super stat dans ce cas particulier mais sinon on peut faire le même constat pour tous les paliers). Ca permet même d'obtenir un meilleur équipement.
Au niveau des pouvoirs (avantages compris) on est donc plus polyvalent que ce soit avec des nouveaux pouvoirs qui permettent plus de choses ou simplement avec des effets supplémentaires dûs aux avantages (comme particulièrement casser un bouclier ou bloquer un pouvoir de voyage) et on peut avoir aussi plus de puissance en augmentant directement le rang d'un pouvoir ou indirectement grâce au rang du passif.
Au niveau des stats, si on carrément niveau 40, les talents ne sont pas tellement influents, les super stats apportent pas mal mais ce sont les pièces d'équipement qui boostent le plus.
Donc, si on monte "artificiellement" son niveau, on est moins compétent et surtout on souffre de moins bonnes stats que si on était réellement de niveau supérieur.
Les stats sont l'élément le plus crucial à mes yeux car il y a d'une part les super stats qui boostent les dégâts des attaques d'un bonus proportionnel à la stat mais dépendant du niveau (50 dans une ss au niveau 10 apporte un meilleur bonus de dégâts que 100 au niveau 40), d'autre part, suivant le même mécanisme, de nombreuses stats suivent le même mécanisme dans les bonus qu'elles peuvent apporter (ex: chances de critique avec la dex).
Donc passer niveau 20 c'est bien, mais être niveau 20 c'est bien mieux.
|