Danse lame?

Répondre
Partager Rechercher
bah disons que ca semble pas mal mais à mon sens j'ai plus l'impression que c'est une âme "complémentaire" après je me trompe peut être mais elle m'attire pas des masse en âme principale.
je suis d'accord sur le fait que cela parait une bonne âme pour complimenter un build pur rogue fufu, mais j'avais penser que ça plairait peut être bien aux ancien de DAOC comme Fine-lame/mercenaire/Nounours.

Enfin si je suis inviter a la prochaine beta vais tester cette âme en principal see and wait
En âme principale elle est sympa, assez mobile grâce à la charge qui purge snare/root et root la cible.
Les dégâts sont plus que corrects mais je la vois plus comme une âme pour solo ou petit comité que "de masse". Une partie de son dps est basé sur le fait de parer/esquiver. Du coup faut que le danse lame se fasse un peu avoiner pour envoyer du lourd.
- Strike back permet d'effectuer 2 coups blancs lors d'une esquive
- Reprisal qui est hors gcd, ne coûte rien et fait des bons dégâts, actif sur parade/esquive
- Turn the Tide : +10% dégâts pendant 10sec après parade/esquive

C'est une liste non exhaustive des outils de danse lame montrant bien qu'il a son plein potentiel de dégâts quand il prend des coups.
Ce sera l'âme principale pour faire du dégât CàC en combat long de raid, je pense: bon buff temporaires pour gérer des bursts, bonne réduction des coûts d'énergie et augmentation d'énergie. La spé "bourrin à la machette" quoi :P
Personnellement je l'avais utilisé en complément avec assassin en mettant autant de point dans chaque (autour de 20 / 20 avec des variantes 18/16/6 etc ). Je trouvais ça assez complémentaire vu que ça diversifie bien les finish ( en apportant un interrupt, un qui fait monter les critiques, un qui monte l'esquive et un aoe )

Au niveau des combos, ceux du danselame sont vraiment sympa et c'est ceux là que j'utilisais, notamment frappe aiguisée / de précision.

Finalement en terme de skill l'assassin me servait principalement à entamer les combats avec la fufu, révélateur de faiblesse et frappe paralysante. Pour le reste c'était surtout les poisons et autres buffs de l'assassin avec les sorts du danselame et son esquive avec les effets kisscool qui en résultent.

Bref, cette âme est tout à fait viable et intéressante à jouer en investissant pas mal dedans.
Il a aussi un jolie tourbilol qui lui fait un immun CC de 6sec, la charge est pas dégeulasse et puis il a un kick à distance en finisher qui vraiment pas dégeulasse. Je trouve qu'il se combine pas mal avec l'assassin ou le riftblade (tout le monde se marie bien avec le riftblade remarquez x))
Citation :
Publié par Belsembar
Ce sera l'âme principale pour faire du dégât CàC en combat long de raid, je pense: bon buff temporaires pour gérer des bursts, bonne réduction des coûts d'énergie et augmentation d'énergie. La spé "bourrin à la machette" quoi :P
Les talents de réduction de coûts d'énergie ont été changés en même temps que la regen d'énergie générale des rogues.
En tout cas le danse lame a un bon rôle de dps/buffer pour un raid. Je pense pas que le buff de Dauntless Strike stack se cumule avec le motif +5% crit du barde par contre.
Citation :
Publié par Sance
il a un kick à distance en finisher qui vraiment pas dégeulasse.
Si c'est bien Weapon Barrage, ce n'est plus un finisher depuis un moment. Il fait globalement la même chose mais avec 10sec de cd.
Citation :
Publié par Akhreysh
Si c'est bien Weapon Barrage, ce n'est plus un finisher depuis un moment. Il fait globalement la même chose mais avec 10sec de cd.
Bah du coup c'est mieux enfaite, je préfère 10sec de cd à 5 pts de combo ^^
Je préfère aussi mais avant c'était n'importe quoi. Avec le système de regen actuel, on aurait pu perma silence une cible vu qu'en 5sec on peut avoir 5 combos. Pour peu qu'on ait aussi une âme avec des combo builders à distance ça aurait été la fête
Le danse lame, c'est quand meme une ame ultra orienté 1v1 avec proc dodge.

Ou alors faut combiner ca avec du traqueur des faille histoire d'avoir une survie suffisante pour tenir dans une grosse mélée. Mais c'est ni un perso a burst, ni pour pve.
Je n'ai pas pensé à vérifier un point qui peut être drôle pendant les bêtas précédentes. Mais si l'on est focus et que l'on lance "pas de côté" est-ce que toutes les esquives quelque soit la source des attaques vont nous permettre de placer une "contre-attaque" à chaque fois sur notre cible ?
Il me semble que sur daoc (m'enfin ça remonte à loin) on pouvait esquiver une cible et placer un réactif sur esquive sur une autre cible. Ca serait rigolo que ça marche pareil là
Citation :
Publié par Sance
Oui , il suffit d'esquiver, si ta deux mecs qui te tape et que tu esquive une de leur attaque ta compétence réactive sera up, mais ya un temps de recharge quand même sur représaille
Je ne parlais pas de "représaille" mais de "contre-attaque" qui est automatique.
Ah, je pense que ca marche aussi à condition de l'avoir devant soi (fin a 180 degrés quoi), je testerais ça sur la Beta 6 tiens

Up, oui la contre attaque marche sur plusieurs cibles. Par contre avec le nerf des coups blancs le Danselame est un peu à la ramasse, bon j'étais que 34 quand j'ai essayer, autant la charge, le kick à distance et le snare puis le stun après l'esquive c'est cool mais autant le danselame il fait pas de dégat. Je tape beaucoup moins fort qu'en Assassin ou Lame noir et enfaite on peux pas tomber un soigneur en duel même avec le kick par contre très bonne mobilité en Danselame/Riftblade mais avec le nerf sur les coups blancs le danselame à perdu beaucoup de son dps
Citation :
Publié par Eolan
Les animations et postures sont fonction des races. En l'occurrence ce sont les femmes eths et mahosiennes qui tiennent leur arme à l'envers.

Merci

PS : c'est dommage par contre
Clairement une spé secondaire à ~20 points.
1er soir avec, j'aime bien, les buffs, la charge -_-, le slow aussi en anytime même s'il donne pas de point de combo.
A voir.
Oui quelque soit la source qui te fait esquiver, c'est ta cible actuelle qui va manger les effets de la contre-attaque.
En ce qui concerne les deux réactifs sur esquive (dd & dd/stun) c'est pareil. Si tu avoines un mage, qu'un cac te tape et que tu esquives, tu pourras stun le mago sans pb.

Le BD est un très bon DPS et dans une assist CaC il est particulièrement meurtrier. Le tout est de savoir avec quoi le mixer en fonction de la compo avec laquelle tu joues. Dans un groupe ce sera plus du Rift, en duo/trio plus vers l'Asn voir le Bard.

Il possède une bonne mobilité, une bonne résistance, est un bon perso pour Harass dans l'assist, et surtout il est très endurant au niveau de son Energy Pool dans les combats longs. De plus il possède quelques ccs d'appoints (ou de circonstance) qui bien utilisés permettent de doom n'importe quelle âme en 1vs1 (sauf Champion et WL).
Outre les chaines de réactifs passifs/actifs liées à une esquive, c'est une âme qui monte extrêmement vite ses points de combo. Bien qu'il possède un burst inférieur à un asn en sortie de fufu, son dps passé les 10 secondes de combat est nettement supérieur à ce dernier (pour l'exemple).

Cependant c'est bien en groupe qu'il prend toute sa puissance. Avec un soutien heal et un bon mix, 3 dps cac qui t'avoinent pendant que tu focuses le tissu/chaîne ne représente aucun danger.

C'est une classe peu représentée, car un random rogue par du principe que dps = fufu/range. Le BD demande une certaine finesse au niveau de son gameplay (bien gérer ses backs et ses harass tissu, ses ccs). Foncer à la war solo dans un pack de 5 joueurs ne fait pas parti des possibilités du BD, faire du kikoo stun lock non plus.
Citation :
Publié par Melh
blablabla
Yop Melh j'aime bien ce que tu dis sur le BD (comme souvent mais c'est une autre histoire, parole d'ex Myrnbarad)

Je plussoie complètement ce que tu dis, j'ai découvert le BD ce week-end (m'étant plus focalisé sur barde, assassin et lamenoire jusqu'ici) et franchement ce sera mon arbre de talent secondaire quelque soit le fufu que je ferai pour soloter.

Hormis les clercs cheatés je n'ai eu aucun vrai prédateur et les CC + burst sur réactifs m'ont permis de gérer toute situation de combat. Je trouve néanmoins qu'il envoie moins de pâté que les autres âmes de la spé voleur, peut-être à cause du nerf des attaques automatiques je ne sais pas. Ceci dit la survivabilité qu'il m'a apporté et la polyvalence qu'il m'a donné sur les différents styles de combat que j'ai eu m'ont largement convaincu !!

Un finelame@daoc furtif j'en rêvais... Trion l'a fait... Reste plus qu'à savoir si je le couple à un barde ou un lamenoire ou un assassin ou un Rift
Ca dépend vraiment de ta compo et du gameplay que tu vises, je pense qu'il est viable avec tout.

Pour ma part c'est ma main âme que j'ai couplé avec du Rift. Au final je gagne une survie monstrueuse, une mobilité dans le combat qui surpasse toutes les autres âmes (tout archétype confondus) et surtout une capacité de burst encore méconnue. ^^

Dans les classes très difficiles à gérer en 1vs1 j'ai oublié le VD qui représente une vraie menace avec son dispel 3buffs et sa décharge (magique, donc qu'on ne peut pas esquiver).

Il n'est pas meilleure que les autres rogue, mais il est différent. Il se rapproche plus d'un War DPS, avec plus de DPS et un peu moins d'encaissement que du pur rogue fufu/burst.
Effectivement la comparaison avec un finelame/merco me semble la plus proche, mais il possède bcp plus d'outils en combat pour harass/backup que ces derniers (les mécaniques de jeu sont différentes aussi c'est sûr). ^^
Citation :
Publié par Melh
Pour ma part c'est ma main âme que j'ai couplé avec du Rift. Au final je gagne une survie monstrueuse, une mobilité dans le combat qui surpasse toutes les autres âmes (tout archétype confondus) et surtout une capacité de burst encore méconnue. ^^
Tain voilà j'ai envie d'essayer et suis au boulôt bordel !! Pas d'heure sup ce soir, je rentre je re-spé BD/Rift avant la fermeture et je me bouffe les ongles en attendant la prochaine béta
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés