Débuter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nous allons commencer à jouer à ddo avec un ami, j'aurais quelques questions pour vous :

- Je pense que nous allons jouer Ranger Rogue, jusqu'a quels niveaux peut on faire les quetes à deux ?

Est ce une bonne compo ?
Il n'y'a pas vraiment de mauvaise composition à partir du moment où vous avez la possibilité de compléter avec des mercenaires (hireling) healer (surtout) et caster (si le besoin se fait sentir).
Si vous êtes en FTP et que vos personnages ne sont pas boiteux DDO parlant (ne pas négliger la constit etc...) vous devriez arriver aux alentours du level 8/10 sans avoir à grouper avec d'autres joueurs.
Le ranger aura le role de dps tank et de petit healer/buffeur et le rogue celui de dps backstab et "désamorceur" de pièges.
Faites gaffe aux undeads. Y'a un pas mal à bas level et le rogue est assez démuni face à eux... Prendre undead en favored ennemy pour le ranger?

En plus du fait que les "hireling" ne sont pas donnés pour un personnage arrivant fraîchement à Stormreach, il ne faut pas hésiter à grouper si certaines quêtes se révèlent difficiles. En général, (j'ai bien dit en général ) un healer joueur se débrouillera mieux qu'un hireling healer, et cela est encore plus vrai pour un caster...
Moi je trouve qu'un hireling jou mieux qu'un vrai joueur dans 80% des cas
Et avec de la mana en grosse quantité.

Après tu peux quasiment monter lvl 20 uniquement avec des hirelings (hormis quelques quetes) mais cela demande de l'expérience, de la patience et de bien connaitre les quetes donc pas du tout adapté a des débutants.

Je vous conseille donc de commencer a deux sur les quetes de début mais de vite grouper par la suite.
Citation :
Publié par upsa
Moi je trouve qu'un hireling jou mieux qu'un vrai joueur dans 80% des cas
Et avec de la mana en grosse quantité.

Après tu peux quasiment monter lvl 20 uniquement avec des hirelings (hormis quelques quetes) mais cela demande de l'expérience, de la patience et de bien connaitre les quetes donc pas du tout adapté a des débutants.

Je vous conseille donc de commencer a deux sur les quetes de début mais de vite grouper par la suite.
T'es gentils je joues un cura

Plus sérieusement jusqu'au quêtes niveau 7 oui le solo avec mercenaires est possible, voir conseillé pour bien maîtriser sa classe. (et pis tu peux prendre ton temps de drop les objets, te promener, explorer ... car jouer avec certains c'est comme prendre le TGV). Après cela devient chaud, très chaud car techniquement parlant il n'y a plus de quête solo, mais toutes sont en équipes.

Quoi qu'il en soit DDO est clairement un jeu multijoueurs dans les règles de l'art donc peut importe les classes que vous allez choisir vous allez vous éclater !

Bon jeu
Citation :
Publié par Dwilaseth
T'es gentils je joues un cura

Plus sérieusement jusqu'au quêtes niveau 7 oui le solo avec mercenaires est possible, voir conseillé pour bien maîtriser sa classe. (et pis tu peux prendre ton temps de drop les objets, te promener, explorer ... car jouer avec certains c'est comme prendre le TGV). Après cela devient chaud, très chaud car techniquement parlant il n'y a plus de quête solo, mais toutes sont en équipes.

Quoi qu'il en soit DDO est clairement un jeu multijoueurs dans les règles de l'art donc peut importe les classes que vous allez choisir vous allez vous éclater !

Bon jeu
Cura c'est une classe d'élitiste !

Sinon je confirme ce qu'a dit Upsa, les 3/4 des Clerics rencontrés en jeu sont clairement inactifs, sous doués ou tout simplement battle cleric full mana toute la quête.

Donc un hireling si on sait le gérer, c'est clairement mieux.

( Sinon en connaissant le jeu tu peux monter lvl 16-17 solo, facilement .. je parle bien sûr en VIP. Je suis actuellement entrain de tester en F2P, et pour le moment je suis lvl 7, ça passe très bien... mais il faut juste un peu connaître )
Citation :
Publié par Mamette
Cura c'est une classe d'élitiste !

Sinon je confirme ce qu'a dit Upsa, les 3/4 des Clerics rencontrés en jeu sont clairement inactifs, sous doués ou tout simplement battle cleric full mana toute la quête.

Donc un hireling si on sait le gérer, c'est clairement mieux.

( Sinon en connaissant le jeu tu peux monter lvl 16-17 solo, facilement .. je parle bien sûr en VIP. Je suis actuellement entrain de tester en F2P, et pour le moment je suis lvl 7, ça passe très bien... mais il faut juste un peu connaître )
Je te retourne le compliment alors

Normal qu'un prêtre qui se prends de l'aggro sur le dos fasse le ménage puisque dans AD&D toute les classes sont des combatants. On est pas dans dans World of Warcraft. Essayer de maintenir un blocage des mobs et le joueur prêtre vous soignera au lieu de combatre

et paf dans les dents mdr
D'un autre côté, si vous commencez à faire des compliments à Upsa, il va avoir la grosse tête alors que comme 90% des rangers of shavarath, c'est un gros mauvais.

Ceci dit, tu peux facilement soloter dans ce jeu car certaines classes s'y prêtent mieux que d'autre.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Je te retourne le compliment alors

Normal qu'un prêtre qui se prends de l'aggro sur le dos fasse le ménage puisque dans AD&D toute les classes sont des combatants. On est pas dans dans World of Warcraft. Essayer de maintenir un blocage des mobs et le joueur prêtre vous soignera au lieu de combatre

et paf dans les dents mdr
Bein écoute moi j'ai joué plusieurs clerics et fvs pure casters sans aucun problème.

Je joue depuis la sortie du jeu en Europe .. et je pense que mon expérience suffira à confirmer mes dires.

Ne cherche pas à te ridiculiser s'il te plaît. On répondait à quelqu'un, tu as donné ton avis, j'ai donné le mien. Qu'on en reste là.

( Tu reviendras poster ça quand tu auras monté quelques persos lvl 20 )

EDIT : " Cura " ça existe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés