Les soins en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je lance un sujet sur les sort de sois en pvp, qu'en pensé vous?
Temps d'incantation?
Puissance des heal?
Cooldown ?
CDU ?
Rez?
Ou tout est bien équilibrer aussi?

Voila pour ceux qui ont joué un clerc ou pas en pvp.
Temps d'incantation trop long?
J'ai la meme appréhension que toi, mais un ami qui a plus joué clerc que moi ne le remarque pas trop et ne souffre pas des temps de cast @ 3sec. Il me répète que tout est lié au positionnement et à l'anticipation des temps de cast.

Heal pas assez puissant?
Aucun soucis là dessus

Downtime trop long?
Aucun downtime en pve, en pvp amène un storm qui couplé à tes skills de regen te feront oublier la boisson hors combat !

CCD handicapant?
CDU tu veux dire ? Bof je n'ai joué qu'a des jeux avec CDU donc je ne serais quoi te dire, je m'y suis fait !

Ou tout est bien équilibrer aussi?
Oula compliqué d'y répondre, chaque béta y a des modif je me garderais de dire qui est équilibré ou non. Perso j'aime bien l'état actuel du jeu personne n'a encore trouvé une classe qui surpasse une autre (selon moi).

J'ai oublié les rez aussi inutilisable en combat
?
Bah tant mieux, et comme tu le dis un skill permet de le faire avec un gros CD dessus.
Citation :
Publié par Inambour
Temps d'incantation trop long?
J'ai la meme appréhension que toi, mais un ami qui a plus joué clerc que moi ne le remarque pas trop et ne souffre pas des temps de cast @ 3sec. Il me répète que tout est lié au positionnement et à l'anticipation des temps de cast.

Heal pas assez puissant?
Aucun soucis là dessus

Downtime trop long?
Aucun downtime en pve, en pvp amène un storm qui couplé à tes skills de regen te feront oublier la boisson hors combat !

CCD handicapant?
CDU tu veux dire ? Bof je n'ai joué qu'a des jeux avec CDU donc je ne serais quoi te dire, je m'y suis fait !

Ou tout est bien équilibrer aussi?
Oula compliqué d'y répondre, chaque béta y a des modif je me garderais de dire qui est équilibré ou non. Perso j'aime bien l'état actuel du jeu personne n'a encore trouvé une classe qui surpasse une autre (selon moi).
je n'émettais pas mon point de vu sur les question que que si un peu
Je vais reformuler !
Tu as deux rez battle : celui de la sentinelle avec un CD de 10min que tu as en racine et celui du justicier avec un CD de 5min que tu as avec 31 points !

Après Inambour pour le gros heal à 3s, c'est chaud de le placer car tu te fais interrupt' assez facilement. Perso, je l'utilise avec ce combo : +50% au heal (Poussée des marée) + Touchée de lumière (prochain sort instant') + Invocation de soins (gros heal à 3s). Ca permet de faire un très gros heal instant ^^

Après, tu as un talent qui te permet de réduire de 1.5s ton prochain sort de heal lorsque tu crit' !
Citation :
Publié par Nisteria
Après Inambour pour le gros heal à 3s, c'est chaud de le placer car tu te fais interrupt' assez facilement. Perso, je l'utilise avec ce combo : +50% au heal (Poussée des marée) + Touchée de lumière (prochain sort instant') + Invocation de soins (gros heal à 3s). Ca permet de faire un très gros heal instant ^^
En effet je l'ai pas mentionné mais c'est pour une fois. Cela dit oui c'est sûr en cas de focus pas de cast long !
Citation :
Après, tu as un talent qui te permet de réduire de 1.5s ton prochain sort de heal lorsque tu crit' !
Autant dire que le temps qu'on choppe du vrai stuff on crit pas des masses. En plus ce n'est valable qu'en spé senti, et je t'avoue que j'aime aussi la spé hot aka warden. Peux pas tout prendre
Citation :
Publié par Witchblades
je n'émettais pas mon point de vu sur les question que que si un peu . Je vais reformuler !
Pas compris ce que tu voulais, j'ai répondu à côté ? :X
Citation :
Publié par Witchblades
Ouais mais faut critique compté sur un truc aléatoire voila quoi y a mieux :/
Ouch ! Te comprendre n'est pas donné a tout le monde j'imagine ... en tout cas pas a moi , c'est certain ^^
Oui oui je suis comme toi Inambour, j'ai misé sur le protecteur et ses hot. Si ma mémoire est bonne, à long terme il a un hot single, un hot de grp/raid, un gros hot de grp/raid a CD, un hot stackable 4 fois, et un heal qui rajoute un hot en plus
Combiné a la vaguelette qui répartit tout cela sur d'autres personnes du groupes, je pense que ça devient non négligeable

Ps : Ah oui et le sort de soin "déluge" qui rajoute du heal en fonction du nombre de hot placé sur sa cible
J'aurais une question a propos du talent en sentinelle qui réduit de 1.5seconde le cast du prochain heal après un critique.

Est ce qu'il s'active après un critique fait par un HOT ?
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
Publié par kominext
Ouch ! Te comprendre n'est pas donné a tout le monde j'imagine ... en tout cas pas a moi , c'est certain ^^
oups désolé
Je disais ce baser sur un truc aléatoire c'est pas génial, on critique pas tous les sorts.
Sinon pour la spe protecteur et c'est multi hot je tombais oom et le cast qui soigne en fonction des hot est un peu trop long 2s.
Mais j'ai trouvé que c'était celle qui soigne le mieux.
Citation :
Publié par Inambour
T'as tout dit sur le secret du warden .
Un gameplay bien violent et hyper varié comparé à la monotonie du barde (selon moi !).
J'ai joué barde bha perso je trouvais pas ça monotone faut dire que à pars les motifs, j'utilisais rien d'autres du barde après j'allais dps en danselame.
Citation :
Publié par Witchblades
J'ai joué barde bha perso je trouvais pas ça monotone faut dire que à pars les motifs, j'utilisais rien d'autres du barde après j'allais dps en danselame.
J'ai pas test barde mais ce que tu dis semble contradictoire : "à pars les motifs" ce qui fait qu'au final tu utilises pas beaucoup de sort de heal du barde. Enfin j'dis pas sa pour dévaloriser cette classe, au contraire comme tu le soulignes après, c'est une âme qui peut aussi se combiner avec une âme dps. Par contre perso, j'aurais plutôt choisi Tireur d'élite ou Rodeur, histoire d'éviter de me retrouver au cac et de me prendre un assist de war/mage en première ligne. Car un barde mort, ça pénalise tout le reste du groupe


Citation :
Publié par GerancE / Melken
J'aurais une question a propos du talent en sentinelle qui réduit de 1.5seconde le cast du prochain heal après un critique.

Est ce qu'il s'active après un critique fait par un HOT ?
J't'avouerais que j'ai pas test. Mais si c'est le cas sa pourrait être intéressant de placer Toucher de lumière qui n'aurait plus que d'1,5s d'incantation en utilisant le spam hot jusqu'à ce que sa critique (parceque bon en général en fight c'est ce qu'on spam étant donné le nombre de hot différents que l'on a à disposition)

Après je change un peu de sujet mais il me semble avoir remarqué que lorsque le premier tick d'un hot crit, alors tout les autres deviennent des critiques aussi. Quelqu'un pourrait confirmer ??
Citation :
Publié par Nisteria
...

Après je change un peu de sujet mais il me semble avoir remarqué que lorsque le premier tick d'un hot crit, alors tout les autres deviennent des critiques aussi. Quelqu'un pourrait confirmer ??
True !
Donc je rejoins plus d'avis d'inambour, y a vraiment moyen de tenir sa cible sans trop de soucis...
J'ai cru voir que les healers s'en sortaient pas mal en BG oui.
Souvent on est à trois/quatre sur une cible, et là BAM full heal. Un critique d'un hot plus un soin et full life. C'est pareil d'un côté comme de l'autre, on est bien content de se recevoir de bons soins

Ca va peut-être encourager les joueurs à jouer plutôt Heal que DPS, qui sait...
La capacité a bien soigner ses coéquipier comme facteur augmentant la population de soigneurs? Mmmmmmhhh

La capacité à porter de la mailles et un bouclier plutôt, quand on a plus foi en ses partenaires pour vous sauver les miches.

Un bon filtre de chat, des oeillères et un moral à rude épreuve encore plus
Citation :
Publié par Tranquillity
La capacité a bien soigner ses coéquipier comme facteur augmentant la population de soigneurs? Mmmmmmhhh
Ce que je voulais dire par là, c'est que si les soins ont une bonne valeur et que les healers n'ont pas à claquer leur barre de mana pour un seul joueur, peut-être que certains qui visaient le Clerc DPS se tourneront vers le Clerc heal.
alors plutôt:

Citation :
Un gameplay bien violent et hyper varié qui casse la monotonie
ça c'est motivant au point de te faire changer de vocation pour "revenir" vers la voie principale de ton archétype.

Trop souvent on a pu nous faire sentir que : "Oulala faut pas donner un gameplay trop sophistiqué aux soigneurs, ils ont bieeeeeeeen trop à faire à nous tenir en vie (nous les vrais joueurs) pour faire autre chose que spam & decurse"

---

Tiens, tant qu'à friser le Hors-sujets:

Les voleurs ont des points de combos à gérer, les mages la charge, les guerriers 3 points d'attaques. Quel est la subtilité de gameplay clerc au fait? (je suis pas forcément de mauvaise foi, y a peut-être une seconde "ressource" à gérer que je n'ai pas vu)
Citation :
Publié par Tranquillity
alors plutôt:

ça c'est motivant au point de te faire changer de vocation pour "revenir" vers la voie principale de ton archétype.

Trop souvent on a pu nous faire sentir que : "Oulala faut pas donner un gameplay trop sophistiqué aux soigneurs, ils ont bieeeeeeeen trop à faire à nous tenir en vie (nous les vrais joueurs) pour faire autre chose que spam & decurse"

---

Tiens, tant qu'à friser le Hors-sujets:

Les voleurs ont des points de combos à gérer, les mages la charge, les guerriers 3 points d'attaques. Quel est la subtilité de gameplay clerc au fait? (je suis pas forcément de mauvaise foi, y a peut-être une seconde "ressource" à gérer que je n'ai pas vu)
Le but premier des Clercs est de soigner c'est sûr, mais ils peuvent aussi jouer d'autres rôles, ce qui est excellent pour se changer de gameplay. Les soins sont assez puissants (enfin, je trouve) le Clerc peut se permettre de faire autre chose que soigner/buff, donc taper un peu aussi. Mais après il faut réussir à faire et du DPS et du heal, ce qui est assez difficile (surtout si tu utilies ton mana pour soigner et faire des dégâts)
Pas évident de jouer un soigneur, donc on va pas leur mettre une multitude de sorts pour qu'ils soient perdus et arrivent mal à garder les alliés en vie.

Et pour ta question, non les Clercs ont que une barre de mana (j'ai monté que niveau 10, il y a peut-être quelque chose après mais ça m'étonnerait)
Citation :
Publié par Tranquillity
alors plutôt:

ça c'est motivant au point de te faire changer de vocation pour "revenir" vers la voie principale de ton archétype.

Trop souvent on a pu nous faire sentir que : "Oulala faut pas donner un gameplay trop sophistiqué aux soigneurs, ils ont bieeeeeeeen trop à faire à nous tenir en vie (nous les vrais joueurs) pour faire autre chose que spam & decurse"

---

Tiens, tant qu'à friser le Hors-sujets:

Les voleurs ont des points de combos à gérer, les mages la charge, les guerriers 3 points d'attaques. Quel est la subtilité de gameplay clerc au fait? (je suis pas forcément de mauvaise foi, y a peut-être une seconde "ressource" à gérer que je n'ai pas vu)
Pour clerc tu gères les barres de vie et ta mana et ca fait déjà pas mal de taf. Après selon les âmes tu dois gérer tes convictions pour le justicier par exemple. Je rajouterais qu'étant donné le peu de rez en combats toute la difficulté consiste à ne pas perdre ses camarades. Quand ton dps va râter une cible, une assist, un enchainement rien de dramatique il pourra recommencer, pour le clerc si sa séquence foire ben c'est @+
C'est qd même archi réducteur la vision du clerc que peuvent avoir certains joueurs.
Certe le clerc ne gere pas une autre barre (soit dit en passant rien de phénoménal ) mais tt les barres d'hp du groupe/raid en plus d'avoir le meilleur placement heal/survie.
De plus que cela soit warden ou senti je place tres souvent un silence pour aider l'assist quand c pas un kb pour sauver qlql un d'un rush.
Pour info le kb en pve genere énormément d'aggro ca permet parfois de tempo sur soit même plutôt qu'un teamate a deux doigts de mourrir.
J'ai pas trouvé que je pouvais faire autres chose que heal avec mon clerc, après faut voir les combinaison avec les autres classe.
Par exemple le barde je trouve qu'il apporte un vrai plus au niveaux des heals, hot de groupe, plus de critique et plus de résiste.
(Je sens que l'on va dévier bientôt sur les compo 5v5 opti lol.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés