Des codes audios par SMS ?

Répondre
Partager Rechercher
B'soir !
Alors voila, je me demandais pourquoi AG n'instorerait pas un système d'achat de code audio par SMS.
Certaines personnes, moi par exemple aimeraient s'abonner avec leur portable et leur forfait mais... le contrôle parental fourni avec leur forfait bloque ces appels, mais pas les SMS.
Avec un prix raisonnable bien sur [ 2.50 + coût d'un SMS par exemple ].
Voilou ^^
Citation :
Publié par NotBeNervous
Certaines personnes, moi par exemple aimeraient s'abonner avec leur portable et leur forfait mais... le contrôle parental fourni avec leur forfait bloque ces appels, mais pas les SMS.
Voilou ^^
Si c'est pour contourner le contrôle parental des parents, c'est NON.

Par contre si c'est pour bénéficier de tarifs plus avantageux pour l'utilisateur en rapportant autant à Ankama, ce serait bien.
Citation :
Publié par NotBeNervous
Tu appelles ça, un "prix raisonnable" ? Parce que autant prendre un code audiotel dans ce cas.
Citation :
Publié par NotBeNervous
Alors voila, je me demandais pourquoi AG un système d'achat de code audio par SMS.
Je pense qu'il manque un verbe quelque part.

Sinon, pourquoi pas, dans ce cas autant supprimer les allopass, qui du coup ne présenteraient plus de réel intérêt.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Si c'est pour contourner le contrôle parental des parents, c'est NON.

Par contre si c'est pour bénéficier de tarifs plus avantageux pour l'utilisateur en rapportant autant à Ankama, ce serait bien.
Tu n'as pas lu le "fournis"?
Car si c'est comme moi , orange t'impose un contrôle parental alakon qui est impossible à désactiver u_u (ou presque).
Citation :
Publié par GrosBenji

Sinon, pourquoi pas, dans ce cas autant supprimer les allopass, qui du coup ne présenteraient plus de réel intérêt.
Ce serait une très mauvaise idée de supprimer les allopass qui reviennent bien moins cher au final que les SMS.
Ça gêne que moi la phrase "des codes audios par SMS" ?

Sinon, pour, à un prix avantageux bien sûr. Seulement, vu que y'a les Ogrines, ça coûte moins cher (autant dire rien).
Citation :
Publié par GrosBenji

Bien vu !

Et oui, on l'a en Belgique. C'est très rapide même.
J'suis sur psp la donc no comment sur le texte ^^
Sinon le CP est imposé avec mon forfait, il est bloqué donc mes parents se foutent de ce que je fais de mon crédit.
Sa serait p'tetre plus cher, mais plus rapide et facile.
Bon j'ai juste fait une proposition de prix hein.
Sinon il faudrait laisser l'appel aussi pour ceux qui le souhaitent.
Ce système peut, je pense, être mis facilement en place.
( Pas plus dur que la récupération de MDP par SMS )
A Wimp : ^^.
Pour l'accès Premium à Dofus Pocket, on peut l'obtenir par SMS, et un SMS (1,50€ + prix d'un SMS) est équivalent à un code Audiotel. Je n'ai jamais compris pourquoi Ankama paye un service SMS chez Audiotel et ne l'utilise que pour Dofus Pocket.

Les personnes qui s'abonnent avec un mobile payent des surtaxes folles, qui ne reviennent pas à Ankama. Ils pourraient se faire un blé monstre si ces utilisateurs réinvestissaient les surtaxes dans d'autres abonnements.
Sa ferait beaucoup de profit pourtant ;]
Citation :
Publié par NotBeNervous
Sa ferait beaucoup de profit pourtant ;]
Je vois pas qui serait intéressé par un service qui coute plus cher qu'un autre à part grâce à la rapidité. Personnellement, j'ai toujours appelé de belgique alors que j'ai le choix, je gagne juste pas loin d'un € en appelant.

@ en bas: Si tu comptes ruiner tes parents (controle parental quand t'es majeur je connais pas trop), je pense qu'il vaut mieux que ce mode de paiement ne soit pas disponible.
Citation :
Publié par Fecaa
Je vois pas qui serait intéressé par un service qui coute plus cher qu'un autre à part grâce à la rapidité. Personnellement, j'ai toujours appelé de belgique alors que j'ai le choix, je gagne juste pas loin d'un € en appelant.
Relis le sujet de base et t'as la réponse.

Réponse à l'édit du dessus : les ruiner ? En quoi ? Mon forfait m'avantage, me reste parfois 5euros en trop. Le contrôle 'parental', forfaitaire en fait, sert strictement à rien et ne peut être viré.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Pour l'accès Premium à Dofus Pocket, on peut l'obtenir par SMS, et un SMS (1,50€ + prix d'un SMS) est équivalent à un code Audiotel. Je n'ai jamais compris pourquoi Ankama paye un service SMS chez Audiotel et ne l'utilise que pour Dofus Pocket.

Les personnes qui s'abonnent avec un mobile payent des surtaxes folles, qui ne reviennent pas à Ankama. Ils pourraient se faire un blé monstre si ces utilisateurs réinvestissaient les surtaxes dans d'autres abonnements.
Audiotel se paye en % du chiffre d'affaire en fait, non?
Ca a été maintes fois discuté sur le forum officiel, la réponse est non, ça ne se fera pas, non pas parce que c'est impossible, mais par mesure de sécurité pour éviter les abus des enfants qui envoient des SMS en secret (plus facile que de téléphoner en cachette des parents). C'est dommage, mais c'est comme ça... Sinon, y a toujours la CB, c'est moins cher (au pire, vous payez un ami 5 ou 10euros pour l'achat d'un mois d'abo ou d'ogrines )

Qui serait intéressé par un service plus cher qu'un autre ?
Bah tous ceux qui payent par allopass déjà alors que c'est super plus cher que de payer par CB...
Avant, l'avantage c'était de pouvoir s'abonner à la semaine, mais cet avantage a été supprimé depuis qu'on peut acheter un pack d'ogrine et dépenser à la semaine ou au mois quand on veut.
Citation :
Publié par Flyrfix
Audiotel se paye en % du chiffre d'affaire en fait, non?
Le chiffre d'affaires serait le même voire plus important avec le service SMS.

Citation :
Publié par Eilean
Qui serait intéressé par un service plus cher qu'un autre ?
Bah tous ceux qui payent par allopass déjà alors que c'est super plus cher que de payer par CB...
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Pour l'accès Premium à Dofus Pocket, on peut l'obtenir par SMS, et un SMS (1,50€ + prix d'un SMS) est équivalent à un code Audiotel.

C'est bien de lire un thread avant de poster.
Et puis tout le monde sait qu'Ankama est très populaire chez les adolescents grâce à ses facilités de paiement. Les parents sont beaucoup moins réticents à laisser leurs enfants faire un code Audiotel que de laisser le numéro de leur CB.

Citation :
Publié par Eilean
Sinon, y a toujours la CB, c'est moins cher (au pire, vous payez un ami 5 ou 10euros pour l'achat d'un mois d'abo ou d'ogrines )
Et si la CB n'était pas possible comme choix de paiement mais qu'il y avait le SMS à la place, t'aimerais bien qu'on te dise "Bah donnes 2€ à ton pote, il envoie un SMS." ?
Il y a toujours la sur-taxe des opérateurs, déjà pour le allo-pass.
Sur le prix de base t'as 1€50 +33 cent / min, mais l'opérateur se prend pratique autant. Donc tu payes plutôt 3€ et 66 cent la minutes. Ensuite il y le service en lui même qui se prend son petit benefice et ensuite il y a la petite part d'Ankama. donc c'est normal qu'ils n'aient pas envie d'encourager ce système où ils touchent moins par moins, et où ça nous coute plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés