Bonjour
En bossant sur des templates avec Saboteur en âme principale moult questionnements me sont venu a l'esprit :
- Le choix de l'arme ( 2 arme 1 main ou 1 arc/fusil ? )
- Comment l'équipement influe sur les dégâts
- Comment certain passifs influent sur les dégâts
- Les formules de calculs pour certains passifs
1. Ma question au niveau de l'arme est simple , la détonation se basant sur la plage de dégâts de l'arme ( la vitesse de l'arme , sont dps n'ayant (et ceci est a prendre avec des pincettes ) aucun impact sur les dégâts )) comment choisir son arme ?
Un arc ou un fusil semble le plus intéressant , ces armes ayant une plage de dégâts plus grande ( ex: 60-98 ) comparé a une arme 1 main ( 60-68) . Et la arrive une autre question : est ce que dans le cas d'un saboteur ayant 2 armes une main , le dps de détonation est calculé en fonction des deux plage de dégâts ? si non alors l'arc/fusil est le meilleur choix . Autre question , si on a fait le choix de l'arc/fusil , mais que pour maxer ses bonus de stats on a tout de même équiper deux armes a une mains , sur quoi va se baser détonation pour le dps ?
a_ L'arme avec la plus grosse plage de dégât
b_ L'arme que l'ont a en main au moment de la détonation ( si on est au cac les armes cac sont sorties ( si il y a eu auto-attack bien sur) si on est a distance l'arc est l'arme principale ( toujours en fonction de la dernière attaque effectuée )
2. Le scaling , ou comment l'équipement influe sur le dégâts de nos bombes et détonations . J'aurais du tester mes charges sur un mob lvl 1 sans porter d'équipement pour voir les caps de dégâts mais je n'y ai pas penser ^^ La question est donc , a quel point notre équipement influe sur notre dps , la dext influe sur notre taux de critique entre autre , mais également sur notre dps ( dps cac , pour le dps bombe c'est pas très clair ) .
Si le dps n'est pas influencé par la dext ou la force , autant favorisé les items avec que de la dextérité (pour le taux de crit bien sur ) , et retiré la force de nos stats utiles ( mémé si pas prioritaire). A noter que le Saboteur est la seule âmes de l'archétype Voleur a avoir un passif augmentant la dextérité ( des les premiers points dépensés dans l'âme tout du moins)
3. Certain passifs issu d'autres âmes sont sur le papier très intéressant pour un saboteur , je vais prendre l'exemple d'un passif assez classique ( j'ai plus le nom sous la main mais a titre d'exemple ) : "Passif augmentant les dégâts de vos abilités générant des points de combo de 15% " , est ce que cela s'applique au charge ? Ce passif est clairement penser pour les attaques cac ou distance utilisant une arme et générant des points de combo , mais encore une fois ça n'est pas clair quand a son effet sur les charges . Parceque ces 15% plus les +15% de dégâts des charges de "Puissance explosive accrue" ça commence a faire de l'augmentation de dégâts très conséquente .
4. L'âme Infiltrateur (pvp) est clairement divisé en 2 parties , une branche défensive et une offensive , chacune divisé en 2 branche (pour la défensive par exemple une branche axé fuite , et une axé réduction des dégâts subis) , dans le cas présent je m'intéresse a la branche défensive . Le passif "Récupération Rapide : La durée de tout les effets d'Etourdissement est réduite de x seconde(s)" ( 1 seconde par pts dépensé , maximum de 2 pts , donc max -2sec de temps de stun ) .
Dans l'âme Saboteur il y a le passif : "Survie au Combat : Réduit la durée de tous les Etourdissements , Immobilisations et Ralentissements que vous subissez de x % " ( x = 25% par points pour un maximum de 2 points soit 50% de réduction de temps au maximum ) . La question est donc dans quel ordre s'applique ces passifs ?
a_ Survie au combat en premier puis Récupération Rapide
b_ L'inverse
Les chiffres suivant sont purement a titre d'exemple
a => un stun 10 secondes => -50% = 5 sec => -2 sec = 3 sec
b => un stun 10 secondes => -2sec = 8 sec => -50% = 4 sec
Voili voilou tout plein de question pour optimiser son saboteur *KAMIKAZZZZZIIIIII*
Je pense que pour certaines , seul les devs pourront nous répondre , ou un analyseur de log peut être ^^
ps : j'ai bien sur ausculté tout le questionnement sur le régime alimentaire adéquat pour une efficacité maximale :mangerbougerdoigtsdanslenez .. ainsi que la difficulté a trouvé un ensemble cuir : tendance , sexy sans faire salope et en même temps facile a porter et lavable en machine, pour une naine de petite taille .
Banzai !
pps : (post-post-scriptum ndlr ): Ont connais tous le principe , on décroche son téléphone , et la dans un élan de romantisme bien de chez nous ( tatalatalaaaaaa ) on décide d'envoyer un bouquet de fleur a Paola , cette belle italienne rencontré à Venise sur la place St Marc , entre un groupe de pigeons et un vendeur a la sauvette de contrefaçon Gucci ( mais si si Venise c'est une ville romantique , c'est juste que la bon pas trop mais bon ... ) .. bref ! On prend son téléphone on appelle un gus en France ,qui pourrait italien d'ailleurs mais qui ne l'est pas ( le gus ), qui prend notre commande de rose Swazilandaise ( n°1 de la rose lowcost) , le gus en question appelle un autre gus , italien lui (il pourrait d'ailleurs être en France comme le premier gus , mais non lui il est en Italie ), qui enverra le dernier gus ( qui n'est : ni le premier ni le deuxième gus bien entendu, ni italien ni français , qui est Russe et s'appelle Vlad ) apporter les fleurs a la porte de la belle Paola .
Et bien c'est désormais possible dans Rift ! Grace au génie et a l'inventivité hors du commun de Doublever , épaulé par Ix et son incomparable maitrise de la communication , sons sens aigue des relations humaines , son incommensurable pouvoir de commerçante , le tout épaulé par la touche artistique , sensible et émouvante de Zed .. . .
Si-FOR™ a vu le jour . Faire plastiquer la maison de son ex, aujourd'hui passé(e) renégat ..par amour pour un Eth ( oO ) , Se faire promouvoir au rang d'officier en menaçant de faire sauter la banque de guilde . Tout cela est possible , et a moindre coût !
La qui-va-bientôt-peut-être-devenir-tristement-célèbre-(ou pas)-phrase-suivante :
"a été tué par X" vous donne droit a un objet bonus , la mini-bombe huzbe ( à connecté au pc , fonctionne également avec pile lr6 ( non incluses)) .
prppps (pré-post-post-postscriptum ndlr): La réponse a la question qui vous brûle les lèvres " Pourquoi les Russes s'appellent toujours Vlad " est donc : " Je n'en sais f**tre rien"
ppps : Je tenais a vous présenter mes plus plates excuses pour ce truc au dessus ^
le machin qui commence à "Bonjour" et se termine a "je sort" ... ok je sort
wx(y)z