Saboteur : Choix d'arme , scaling et cumul de passif

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

En bossant sur des templates avec Saboteur en âme principale moult questionnements me sont venu a l'esprit :
  1. Le choix de l'arme ( 2 arme 1 main ou 1 arc/fusil ? )
  2. Comment l'équipement influe sur les dégâts
  3. Comment certain passifs influent sur les dégâts
  4. Les formules de calculs pour certains passifs
1. Ma question au niveau de l'arme est simple , la détonation se basant sur la plage de dégâts de l'arme ( la vitesse de l'arme , sont dps n'ayant (et ceci est a prendre avec des pincettes ) aucun impact sur les dégâts )) comment choisir son arme ?
Un arc ou un fusil semble le plus intéressant , ces armes ayant une plage de dégâts plus grande ( ex: 60-98 ) comparé a une arme 1 main ( 60-68) . Et la arrive une autre question : est ce que dans le cas d'un saboteur ayant 2 armes une main , le dps de détonation est calculé en fonction des deux plage de dégâts ? si non alors l'arc/fusil est le meilleur choix . Autre question , si on a fait le choix de l'arc/fusil , mais que pour maxer ses bonus de stats on a tout de même équiper deux armes a une mains , sur quoi va se baser détonation pour le dps ?
a_ L'arme avec la plus grosse plage de dégât
b_ L'arme que l'ont a en main au moment de la détonation ( si on est au cac les armes cac sont sorties ( si il y a eu auto-attack bien sur) si on est a distance l'arc est l'arme principale ( toujours en fonction de la dernière attaque effectuée )

2. Le scaling , ou comment l'équipement influe sur le dégâts de nos bombes et détonations . J'aurais du tester mes charges sur un mob lvl 1 sans porter d'équipement pour voir les caps de dégâts mais je n'y ai pas penser ^^ La question est donc , a quel point notre équipement influe sur notre dps , la dext influe sur notre taux de critique entre autre , mais également sur notre dps ( dps cac , pour le dps bombe c'est pas très clair ) .
Si le dps n'est pas influencé par la dext ou la force , autant favorisé les items avec que de la dextérité (pour le taux de crit bien sur ) , et retiré la force de nos stats utiles ( mémé si pas prioritaire). A noter que le Saboteur est la seule âmes de l'archétype Voleur a avoir un passif augmentant la dextérité ( des les premiers points dépensés dans l'âme tout du moins)

3. Certain passifs issu d'autres âmes sont sur le papier très intéressant pour un saboteur , je vais prendre l'exemple d'un passif assez classique ( j'ai plus le nom sous la main mais a titre d'exemple ) : "Passif augmentant les dégâts de vos abilités générant des points de combo de 15% " , est ce que cela s'applique au charge ? Ce passif est clairement penser pour les attaques cac ou distance utilisant une arme et générant des points de combo , mais encore une fois ça n'est pas clair quand a son effet sur les charges . Parceque ces 15% plus les +15% de dégâts des charges de "Puissance explosive accrue" ça commence a faire de l'augmentation de dégâts très conséquente .

4. L'âme Infiltrateur (pvp) est clairement divisé en 2 parties , une branche défensive et une offensive , chacune divisé en 2 branche (pour la défensive par exemple une branche axé fuite , et une axé réduction des dégâts subis) , dans le cas présent je m'intéresse a la branche défensive . Le passif "Récupération Rapide : La durée de tout les effets d'Etourdissement est réduite de x seconde(s)" ( 1 seconde par pts dépensé , maximum de 2 pts , donc max -2sec de temps de stun ) .
Dans l'âme Saboteur il y a le passif : "Survie au Combat : Réduit la durée de tous les Etourdissements , Immobilisations et Ralentissements que vous subissez de x % " ( x = 25% par points pour un maximum de 2 points soit 50% de réduction de temps au maximum ) . La question est donc dans quel ordre s'applique ces passifs ?
a_ Survie au combat en premier puis Récupération Rapide
b_ L'inverse

Les chiffres suivant sont purement a titre d'exemple
a => un stun 10 secondes => -50% = 5 sec => -2 sec = 3 sec
b => un stun 10 secondes => -2sec = 8 sec => -50% = 4 sec

Voili voilou tout plein de question pour optimiser son saboteur *KAMIKAZZZZZIIIIII*
Je pense que pour certaines , seul les devs pourront nous répondre , ou un analyseur de log peut être ^^

ps : j'ai bien sur ausculté tout le questionnement sur le régime alimentaire adéquat pour une efficacité maximale :mangerbougerdoigtsdanslenez .. ainsi que la difficulté a trouvé un ensemble cuir : tendance , sexy sans faire salope et en même temps facile a porter et lavable en machine, pour une naine de petite taille .

Banzai !

http://img257.imageshack.us/img257/2525/1rubican6.gif

pps : (post-post-scriptum ndlr ): Ont connais tous le principe , on décroche son téléphone , et la dans un élan de romantisme bien de chez nous ( tatalatalaaaaaa ) on décide d'envoyer un bouquet de fleur a Paola , cette belle italienne rencontré à Venise sur la place St Marc , entre un groupe de pigeons et un vendeur a la sauvette de contrefaçon Gucci ( mais si si Venise c'est une ville romantique , c'est juste que la bon pas trop mais bon ... ) .. bref ! On prend son téléphone on appelle un gus en France ,qui pourrait italien d'ailleurs mais qui ne l'est pas ( le gus ), qui prend notre commande de rose Swazilandaise ( n°1 de la rose lowcost) , le gus en question appelle un autre gus , italien lui (il pourrait d'ailleurs être en France comme le premier gus , mais non lui il est en Italie ), qui enverra le dernier gus ( qui n'est : ni le premier ni le deuxième gus bien entendu, ni italien ni français , qui est Russe et s'appelle Vlad ) apporter les fleurs a la porte de la belle Paola .
Et bien c'est désormais possible dans Rift ! Grace au génie et a l'inventivité hors du commun de Doublever , épaulé par Ix et son incomparable maitrise de la communication , sons sens aigue des relations humaines , son incommensurable pouvoir de commerçante , le tout épaulé par la touche artistique , sensible et émouvante de Zed .. . . Si-FOR™ a vu le jour . Faire plastiquer la maison de son ex, aujourd'hui passé(e) renégat ..par amour pour un Eth ( oO ) , Se faire promouvoir au rang d'officier en menaçant de faire sauter la banque de guilde . Tout cela est possible , et a moindre coût !
La qui-va-bientôt-peut-être-devenir-tristement-célèbre-(ou pas)-phrase-suivante :
"a été tué par X" vous donne droit a un objet bonus , la mini-bombe huzbe ( à connecté au pc , fonctionne également avec pile lr6 ( non incluses)) .

http://img33.imageshack.us/img33/5774/rouflakete.gif

prppps (pré-post-post-postscriptum ndlr): La réponse a la question qui vous brûle les lèvres " Pourquoi les Russes s'appellent toujours Vlad " est donc : " Je n'en sais f**tre rien"

ppps : Je tenais a vous présenter mes plus plates excuses pour ce truc au dessus ^
le machin qui commence à "Bonjour" et se termine a "je sort" ... ok je sort

wx(y)z
Citation :
Publié par Wok Tefal
1. Ma question au niveau de l'arme est simple , la détonation se basant sur la plage de dégâts de l'arme ( la vitesse de l'arme , sont dps n'ayant (et ceci est a prendre avec des pincettes ) aucun impact sur les dégâts )) comment choisir son arme ?
Un arc ou un fusil semble le plus intéressant , ces armes ayant une plage de dégâts plus grande ( ex: 60-98 ) comparé a une arme 1 main ( 60-68) . Et la arrive une autre question : est ce que dans le cas d'un saboteur ayant 2 armes une main , le dps de détonation est calculé en fonction des deux plage de dégâts ? si non alors l'arc/fusil est le meilleur choix . Autre question , si on a fait le choix de l'arc/fusil , mais que pour maxer ses bonus de stats on a tout de même équiper deux armes a une mains , sur quoi va se baser détonation pour le dps ?
a_ L'arme avec la plus grosse plage de dégât
b_ L'arme que l'ont a en main au moment de la détonation ( si on est au cac les armes cac sont sorties ( si il y a eu auto-attack bien sur) si on est a distance l'arc est l'arme principale ( toujours en fonction de la dernière attaque effectuée )

Alors, de ce que j'ai remarqué, les dégâts de nos charges et détonations se base nt toujours sur ceux de l'arme avec le plus de dps parmi les trois que l'on a équipé. Donc oui, pas de soucis pour équiper deux armes à une main pour les statistiques, que tu sois en train de canarder au fusil/arc ou de taillader avec tes dagues au moment de la détonation, les dps du fusil seront pris en compte.
C'est donc la réponse a et c'est mon dernier mot Jean Pierre.

2. Le scaling , ou comment l'équipement influe sur le dégâts de nos bombes et détonations . J'aurais du tester mes charges sur un mob lvl 1 sans porter d'équipement pour voir les caps de dégâts mais je n'y ai pas penser ^^ La question est donc , a quel point notre équipement influe sur notre dps , la dext influe sur notre taux de critique entre autre , mais également sur notre dps ( dps cac , pour le dps bombe c'est pas très clair ) .
Si le dps n'est pas influencé par la dext ou la force , autant favorisé les items avec que de la dextérité (pour le taux de crit bien sur ) , et retiré la force de nos stats utiles ( mémé si pas prioritaire). A noter que le Saboteur est la seule âmes de l'archétype Voleur a avoir un passif augmentant la dextérité ( des les premiers points dépensés dans l'âme tout du moins)

Alors je n'ai pas trouvé de formule ou quoi que ce soit, mais ce qui est clair c'est que la dextérité influence directement les dommages des charges et de la détonation. J'ai pu m'en rendre compte en constatant l'évolution de mes dommages avant et après mon passage en full runes +8. Concernant la force, je suis parti du principe que je prennais des équipements avec force dextérité et endurance ( de toute façon c'est ce qu'on trouve/craft de plus intéréssant ) mais je ne sais pas l'impact de cette statistique sur les bombes, je vais probablement faire quelques tests avec des pieces d'éqquipements particulières, mais ce n'est pas évident de trouver des cuirs avec de la force sans dextérité. Je passerais probablement par la case craft + runes force et en testant en allant me promener nu puis avec les équipements force puis avec les équipements dextérité. Reste à trouver un coin pour faire du naturisme sans finir aux geôles, la plage du refuge kelari me semble adaptée avec sa crique reculée. En tous les cas je te ferais un retour là dessus vendredi. ( et ta parenthèse finale te sauve, j'allais bondir en brandissant le +15% dextérité du danselame ! )

3. Certain passifs issu d'autres âmes sont sur le papier très intéressant pour un saboteur , je vais prendre l'exemple d'un passif assez classique ( j'ai plus le nom sous la main mais a titre d'exemple ) : "Passif augmentant les dégâts de vos abilités générant des points de combo de 15% " , est ce que cela s'applique au charge ? Ce passif est clairement penser pour les attaques cac ou distance utilisant une arme et générant des points de combo , mais encore une fois ça n'est pas clair quand a son effet sur les charges . Parceque ces 15% plus les +15% de dégâts des charges de "Puissance explosive accrue" ça commence a faire de l'augmentation de dégâts très conséquente .

Alors là très bonne question, je ne me suis pas du tout intéressé au lame noire mais avec ce +15% et le +15% aux attaques finales du dessus, ça devient monstrueux pour 10 petits points. Par contre effectivement, c'est assez délicat pour le saboteur puisque les dégâts infligés par les sorts générateurs de points de combo sont infligés au moment de l'attaque finale. J'ai bien peur que le bonus n'ai lieu qu'au moment où le point de combo est placé, ce qui dans notre cas augmente 15% de 0. En tous les cas, encore une chose à tester Vendredi, je n'avais pas lu le patchnote et dans ma tête ce skill ne faisait pas dut tout ça ( c'était genre redonner de l'énergie je crois )

• Blazing Fury: Functionality changed. It now increases the damage of all combo point generating abilities by 3-15%.
Grmble. Merci en tous les cas de me l'avoir fait réaliser ! ( et je me demande d'ailleurs si les charges sont comptées comme dommages non physiques pour le unstable state qui ferait encore 9%, je suppose que oui ... encore unt ruc à tester, ça m'agace de trouver toujours quoi faire pendant la béta quand celle ci est fermée ! )

4. L'âme Infiltrateur (pvp) est clairement divisé en 2 parties , une branche défensive et une offensive , chacune divisé en 2 branche (pour la défensive par exemple une branche axé fuite , et une axé réduction des dégâts subis) , dans le cas présent je m'intéresse a la branche défensive . Le passif "Récupération Rapide : La durée de tout les effets d'Etourdissement est réduite de x seconde(s)" ( 1 seconde par pts dépensé , maximum de 2 pts , donc max -2sec de temps de stun ) .
Dans l'âme Saboteur il y a le passif : "Survie au Combat : Réduit la durée de tous les Etourdissements , Immobilisations et Ralentissements que vous subissez de x % " ( x = 25% par points pour un maximum de 2 points soit 50% de réduction de temps au maximum ) . La question est donc dans quel ordre s'applique ces passifs ?
a_ Survie au combat en premier puis Récupération Rapide
b_ L'inverse

Les chiffres suivant sont purement a titre d'exemple
a => un stun 10 secondes => -50% = 5 sec => -2 sec = 3 sec
b => un stun 10 secondes => -2sec = 8 sec => -50% = 4 sec

Je passe sur celle là, ça doit être testable mais je ne le ferais pas vu que je ne suis jamais fait stun avec la portée de mes charges et bombes. Je verrais si j'en vois un jour l'utilité mais pour l'instant non

Voili voilou tout plein de question pour optimiser son saboteur *KAMIKAZZZZZIIIIII*
Je pense que pour certaines , seul les devs pourront nous répondre , ou un analyseur de log peut être ^^

ps : j'ai bien sur ausculté tout le questionnement sur le régime alimentaire adéquat pour une efficacité maximale :mangerbougerdoigtsdanslenez .. ainsi que la difficulté a trouvé un ensemble cuir : tendance , sexy sans faire salope et en même temps facile a porter et lavable en machine, pour une naine de petite taille .
Hop je répond donc en gras dans le quote.
Par contre, je sais pas si c'est fait exprès ou quoi mais on cumulé les charges même lorsque la cible est sap. Je peux enlever 50% de la vie d'un mec avant qu'il n'ai pu jouer quoi par contre le temps de remettre 5 autres charges on très vulnérable :X

En plus du bonus 15% sur les attaques en combo et du 15% sur les finisher des talents lames noir on a la furtivité et le sap a 30m
Citation :

Alors là très bonne question, je ne me suis pas du tout intéressé au lame noire mais avec ce +15% et le +15% aux attaques finales du dessus, ça devient monstrueux pour 10 petits points. Par contre effectivement, c'est assez délicat pour le saboteur puisque les dégâts infligés par les sorts générateurs de points de combo sont infligés au moment de l'attaque finale. J'ai bien peur que le bonus n'ai lieu qu'au moment où le point de combo est placé, ce qui dans notre cas augmente 15% de 0. En tous les cas, encore une chose à tester Vendredi, je n'avais pas lu le patchnote et dans ma tête ce skill ne faisait pas dut tout ça ( c'était genre redonner de l'énergie je crois )
J'ai fait le test rapide avec et sans les 5 pts en Lame Noire et oui ça marche avec les charges du saboteur (le dégat minimum par charge au moment où j'ai fait le test est passé de 60 à 69 => 15%).

PAR CONTRE
, le 15% aux attaques finales améliore bien les dégats de la capacité Détonation, mais pas en plus chaque charge sur la cible

Exemple:

Sans aucun talent Lame Noire: (5 charges X 100 dégats) + Détonation 300 dégats = 800 dégats
Avec les 2 talents 15%: (5 charges X 115 dégats) + Détonation (300 + 15%) 345 dégats = 920 dégats

---

J'ajouterais aux bénéfices de Lame Noire:

- Force Crépusculaire améliorée => un snare à distance ciblé en complément de la bombe adhésive de zone
- Lancer enflammé => une attaque finale à distance quand on veut libérer ses pts de combos sans faire détonner la cible
Ha merci pour ce retour, le lamenoire va vite devenir le meilleur ami du saboteur. Ce qui m'embête c'est que j'aime bien aussi l'assassin qui donne des passifs monstrueux avec cruauté vengeance cruelle et douleur intensifiée ( ainsi que le poison la furtivité et le révélateur de faiblesse depuis qu'il est passé à 20 mètres ) mais pour le coup ça fait un peu redondant avec le lamenoire compte tenu de la limite à deux enchantements d'armes et au deux sorts de furtivité.

Par contre là où les calculs deviennent délicats, c'est le cumul avec le puissance explosive accrues et détonation améliorée et l'ordre dans lequel tout cela est pris en compte.

Ha j'en profite pour une question, l'ampleur des charges ça correspond à quoi ? J'ai monté la capacité charge accrue sans tester avant/ après ( je ne me suis intéressé au saboteur qu'une fois arrivé niveau 27 )
Etant donné que j'ai testé la combinaison avec Lame Noire et quelques points en Traqueurs de Failles, je ne suis pas monté aussi haut en Saboteur.

Mais pour moi ça me parait logique, l'empleur améliorée te permet de connecter 6 charges au lieu de 5

---

HS: Pour trouver rapidement les talent modifiés pour la beta 5, c'est ceux dont le descriptif est encore en anglais sur Rift-Planner (mise à jour du 30 janvier)
Citation :
Publié par Tranquillity
Etant donné que j'ai testé la combinaison avec Lame Noire et quelques points en Traqueurs de Failles, je ne suis pas monté aussi haut en Saboteur.

Mais pour moi ça me parait logique, l'empleur améliorée te permet de connecter 6 charges au lieu de 5

---

HS: Pour trouver rapidement les talent modifiés pour la beta 5, c'est ceux dont le descriptif est encore en anglais sur Rift-Planner (mise à jour du 30 janvier)
C'est ce que je pensais aussi mais en pratique lorsque une cible a 5 charges, en connecter une autre va remplacer la première, donc ce n'est pas ça apparemment.

sinon pour les modifications de la béta5 c'est encore plus simple de regarder le patchnote : http://telarapedia.com/wiki/Patch_Beta_5
...si les charges sont comptées comme dommages non physiques pour le unstable state qui ferait encore 9%...

cette modification là je la vois plutôt pour donner de la synergie avec les dégats d'Eau de l'assassin ou d'Air du tireur de litres, les charges doivent-être des dégats physiques pour preuve le talent qui fait ignorer 50% d'armure sur les explosives.

MAIS... les bombes sont elles des dégats de Terre. A test mais à mon avis l'apport Nightblade se stoppe vers 13 points max
Citation :
Publié par Tranquillity
...si les charges sont comptées comme dommages non physiques pour le unstable state qui ferait encore 9%...

cette modification là je la vois plutôt pour donner de la synergie avec les dégats d'Eau de l'assassin ou d'Air du tireur de litres, les charges doivent-être des dégats physiques pour preuve le talent qui fait ignorer 50% d'armure sur les explosives.

MAIS... les bombes sont elles des dégats de Terre. A test mais à mon avis l'apport Nightblade se stoppe vers 13 points max

Ha oui très juste, d'ailleurs c'est indiqué physique ou de terre à chaque fois.

Par exemple la charge à braise indique des dommages " de terre " ( braise = terre ? ok ... ) , tout comme la charge à éclats et la charge à chausse trappe. En revanche les charges à shrapnels, explosive et à pointes indique que les dommages sont physiques. C'est donc moitié moitié. A noter que la détonation inflige des dommages physiques également.

En tous les cas les trois charges physiques sont celles que j'utilise le plus.

Ha et pour les bombes aussi il y en a des physiques et des terres visiblement.
Citation :
Publié par Tranquillity

Charge Booster ne marche pas tout à fait comme ça, bien que la définition ne soit en effet pas claire.

Chaque charge posée compte double, avec un maximum de 5. 1 charge compte comme 2, 2 comme 4, 3 comme 5 et 4 comme 5.
La ruse consiste en fait à poser des charges différentes, par exemple 2 Blast Charge, 2 Concussion Charge et 1 Spike Charge. Il en résultera les effets de 4 Blast Charge, 4 Concussion et 2 Spike. Vraiment violent niveau burst.
Je m'était fais la réflexion pour les charges braise, sur une faille de terre les mob me faisaient des "invulnérable"...
Je me suis dit WTF???
Et bien non charge de braises = dégâts de terre
Tout d'abord merci a toutes et a tous , quel plaisir ce matin de voir autant de réponses constructive , je n'étais clairement pas le seul a me triturer le cerveau sur les passif et autres détails croustillant du saboteur

@Jewels ha ! me voila plus avancé maintenant , super merci

@Sance : Le fait de cumuler des charges ne fait pas de dégâts , donc en théorie n'a aucune raison de "déssaper" ta cible . Quand au fait d'être invulnérable le temps de remettre 5 charge tu a un panel de capacité te permettant de pas être aussi "carton" : 1/ met des Spike Charges ( le dot ) 2/ place une sticky bomb (adhesive bomb 70% snare / 8sec ) au sol si ta cible est un cac , 3/ si la cible est un casteur et bien attend le lvl 38 pour la bombe de silence , sinon fait une combinaison 3 spike 2 stun ou sinon monte 4 Blast Charge +1 stun , claque tes points de combo sur des finish d'autres âmes , ce qui te permet de garder tes charges mais de toujours continuer a faire des dégâts , quand le mage cast , lache ta détonation , le ministun (1sec mini ) coupera son cast , et il se mangera tout de meme 4 Blast .
C'est que quelques idées , après comme dit dans le descriptif un combat bien préparer avec un saboteur , peut vite être très fatal , a toi de voir ta façon de jouer et comment penser ton plan d'attaque et comment le metre a execution .

Sinon pour revenir au fait de ne pas "déssaper" , le passif Silent setup qui une fois maxer donne 100% de chance de ne générer aucune aggro quand tu applique une charge ( très pratique en pve ) que fait il en pvp ça c'est une tout autre question ..

@Jewels on peux aussi exclure le lame noire de l'equation et partir sur un saboteur , assassin / riftstalker
+5% critique et la fufu sur l'assa
+15% puissance d'attaque / un tp de 15m et un buf endu d'une heure sur le riftstalker

voir meme un saboteur / assassin / ranger
que je qualifierais éventuellement de plutôt axé gros dps pve ( a cause du pet ) mais très viable en pvp .
Pour avoir un +10% crit en dépensant 10 et un snare 50% pendant 6sec en mettant un point de plus sans conter un buf de la puissance d'attaque si on est monté a 6 pts en Ranger

Dans les deux cas c'est ne ne mettant que 5 pts dans chaque âmes ( 6 au max )
Citation :
Publié par Akhreysh
Charge Booster ne marche pas tout à fait comme ça, bien que la définition ne soit en effet pas claire.

Chaque charge posée compte double, avec un maximum de 5. 1 charge compte comme 2, 2 comme 4, 3 comme 5 et 4 comme 5.
La ruse consiste en fait à poser des charges différentes, par exemple 2 Blast Charge, 2 Concussion Charge et 1 Spike Charge. Il en résultera les effets de 4 Blast Charge, 4 Concussion et 2 Spike. Vraiment violent niveau burst.
non charge booster ne fonctionne pas comme ça, ça augmente de 1 chaque type de charge donc 5 blasted = 6 blasted avec booster, 3 blasted et 2 spike = 4 blasted et 3 spike. donc l'astuce c est de metre 5 charges différentes pour arriver à un total de 10 charges.

pour ce qui est des 15% en plus de l arbre lame noir, ça ne fonctionnait pas dans la beta 5 mais pour la beta 6 ça fonctionnera.
Ha oui c'est vrai qu'en voyant les 15% pour 5 points chez le riftstalker, ça fait un peu cher de devoir mettre 10 points pour avoir 15% sur les finish et les générateur de combo.

Du coup soit les 15% du riftstalker sont trop puissants, soit les deux 15% du lamenoire sont trop faibles. Parceque avec 5 points ça profite à toutes les attaques y compris les attaques automatiques, ce que ne font pas les 10 points chez le lamenoire.

Sinon oui personnellement je jouais avec assassin et rodeur, ça me permettait de transférer ma menace sur le pet ce qui s'avère très utile après un gros coup critique ou quelques Aoe. ( je parle bien entendu en pve )
Citation :
Publié par MoonXL
non charge booster ne fonctionne pas comme ça, ça augmente de 1 chaque type de charge donc 5 blasted = 6 blasted avec booster, 3 blasted et 2 spike = 4 blasted et 3 spike. donc l'astuce c est de metre 5 charges différentes pour arriver à un total de 10 charges.

pour ce qui est des 15% en plus de l arbre lame noir, ça ne fonctionnait pas dans la beta 5 mais pour la beta 6 ça fonctionnera.
Gnaaa on va jamais y arriver ..

En partant du principe que cette explication est la bonne ( désolé MoonXL , c'est pas que je doute de ta parole , c'est juste qu'entre les changements d'une bêta a l'autre et ce que chaque joueur pense qu'un talents fait c'est un peu le b***el )

Je vois trop la tète du gus (rien avoir avec les gus livreurs de fleurs ndlr ) qui se ballade et la paf il se retrouve avec 1 debuf armure , 1 dot , 1 snare , 1 stun , 1 dd pleine tête oO mouarf ça promet de sacré moment de savant mélange chimique
Réfléchir super vite en fonction de la situation , ( distance de la cible , hp , vitesse de déplacement etc) du type de cible , et paf pondre une combinaison " custom"
avec ou sans snare, avec 2sec stun etc .
j'avais peur en voyant certain jardin noir en mode tab blast charge x5 detonation , tab blast charge x5 detonation , du coté tab kil tab kill tab kill binaire .. ( je sais c'est une bêta , et un twink lvl 19 c'est pas forcement parlant en terme de dps endgame ) mais bon tout de meme
Citation :
Publié par Jewels
Ha oui c'est vrai qu'en voyant les 15% pour 5 points chez le riftstalker, ça fait un peu cher de devoir mettre 10 points pour avoir 15% sur les finish et les générateur de combo.

Du coup soit les 15% du riftstalker sont trop puissants, soit les deux 15% du lamenoire sont trop faibles. Parceque avec 5 points ça profite à toutes les attaques y compris les attaques automatiques, ce que ne font pas les 10 points chez le lamenoire.
Attention, l'augmentation de 15% Puissance d'attaque du Traqueur de Faille, c'est une augmentation du bonus qui vient s'ajouter à tes dégats, les 2 talents lame Noire une augmentation finale de tes dégats

C'est comme si tu compare 15% d'augmentation d'armure avec 15% diminution dégats physiques

---

Citation :
Quel talent ne marche pas? Y en a plusieurs on s'y perd. Si tu parles de Blazing Fury, j'ai de mes yeux vu l'augmentation de dégats dans le descriptif de Charges Explosives. (peut-être veux-tu dire que l'augmentation n'est pas effective dans le journal de combat?)
pas faux ça .. hm
reste a savoir combien 1% de pa fait en % de dégât au final

--------

Citation :
(peut-être veux-tu dire que l'augmentation n'est pas effective dans le journal de combat?)
Faire attention au log de combat , certaines aptitudes passive par exemple n'y apparaissent pas ( le gain de mana après un critique avec Spirit of the wood , ou a la mort d'une cible sur le Clerc entre autre )
oui je parle bien de blazing fury et je suis bien content pour toi que tu ai vu le changement lors de la beta 5 car dans les patch note de la beta 6 on a ça :
* Blazing Fury: Now benefits Saboteurs’ Charges.

........

et pour ce qui est du riftstalker par rapport au lame noir, il faut comparer ce qui est comparable : 15% d'attaque power ça n'a rien à voir avec 15% de dégat en plus.....

maintenant pour les charges et le charge booster, oui mon explication est la bonne, il suffit de lire le tooltip de tte façon : each type of charge et non pas each charge et de toute façon j'ai fait le test.
Ok au temps pour moi donc pour la différence entre ces bonus 15%. Concrètement j'ai un peu de mal à saisir la différence entre les deux.

Sur une base d'un attaque à 100, quelle serait la différence entre les deux par exemple ?
15% dégats en plus c'est du concret tu feras 115 dégats. Et quand tu seras plus haut level avec un gros équipement tapant à 1000 tu feras 1150 dégats. Une augmentation linéaire.

---

15% puissance d'attaque, tu vas devoir faire un calcul supplémentaire

Exemple: Tu utilise un coups qui fait 70 dégats de base. Les 30 dégats restant viennent de la Puissance d'attaque que tu as accumulé, ce n'est que sur cette amélioration que tu gagneras 15% (4,5 dégats en l'occurrance) pour un total de 104,5 dégats.

Par contre ce buff là va devenir plus intéressant au fur et à mesure que tu t'équipe. Pour taper à 1000 tu utilise une capacité qui en fait 200 (+800 dû à la puissance d'attaque), tu monteras à 1120 dégats

---

Le premier sera toujours meilleur, mais faut pas oublier que dans l'exemple du Nightblade vs Riftstalker on a dépensé 2X plus de points de talent. Il y a donc un niveau d'équipement a partir duquel le talent en 5 pts du Traqueur deviendra plus intéressant que 10 points en Lame Noire

1150 dégats, c'est 15 dégats de bonus investis par chacun des 10 points en Lamenoire
1120 dégats, c'est 24 dégats de bonus investis par chacun des 5 points en Traqueur
Citation :
Publié par Jewels
Ok au temps pour moi donc pour la différence entre ces bonus 15%. Concrètement j'ai un peu de mal à saisir la différence entre les deux.

Sur une base d'un attaque à 100, quelle serait la différence entre les deux par exemple ?
en fait tout depend de ton attack power. L'attack power ça augmente les degats physiques à raison de 0.1 point de dégat par point d'attaque power.
donc sur une attaque qui fait 100 de dégat, si tu as un attaque power de 100 tu auras : 100 + 15 % du truc de riftstalker soit 115 d'attaque power, sur une attaque qui fait 100 de dégat physique tu auras 100 + (115x0.1) soit 100 + 11.5 = 111,5 de dégat et pour l'autre ce sera 100 + 15% de dégat = 115.

Maintenant on peu se dire que si on a 200 d'attaque power, le truc du rift est plus intéressant que celui du lame noir car on aurait 100 + (230x0.1) = 123.
Sauf que ce n'est valable que pour les physicals damage ce qui améliore toute les attaque du riftstalker qui sont physical mais par contre pour un lame noir qui fait du dégat fire ou un saboteur qui a des charges qui font du dégat earth....
Merci pour ces précisions.

Reste à voir si ça vaut le coup d'investir en lamenoire pour un saboteur. J'aime bien le racine à 8 points, sinon ce serait que pour les bonus, je vois pas trop de sort qui me seraient utiles dans cette spécialisation. ( à part les enchantements d'arme et éventuellement le finish à distance si je n'en ai pas sur la 3eme âme )

Sinon, un truc qui me fait rigoler en ce moment sur les forums anglais ce sont les joueurs qui crient au scandale de pouvoir se faire " one shot " par un saboteur de niveau équivalent.

Le plus drôle étant la description du dit " one shot ".

Il faut que le saboteur place une bombe à retardement, puis une blast charge ( comptée pour deux avec charge accrue), une spike ( double également ), 3 blast, une bombe d'annihilation pour faire exploser toutes les charges et enfin le finish du tireur d'élite vu que les points de combo ne sont pas utilisés par l'annihilation.

Les dommages ont beau être concentrés sur moins de deux secondes, ça prend quand même 8 cooldown généraux à être préparé x) ( et la bombe a un cooldown de 30 secondes en prime )
Citation :
Publié par Jewels
Les dommages ont beau être concentrés sur moins de deux secondes, ça prend quand même 8 cooldown généraux à être préparé x) ( et la bombe a un cooldown de 30 secondes en prime )
Et encore si on admet que la cible ne te cours pas après .... sinon faut rajouter la pose de piège etc ... donc le "one shot" comme ils disent n'est pas simple à éxécuter !
j'ai testé saboteur jusqu'au lvl 10. Cela m'a paru l'âme la plus "ouik" du Voleur. Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous essayé de pull plusieurs (Dps AoE)? Saboteur sera votre âme principale à la release?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés