Saboteur : Choix d'arme , scaling et cumul de passif

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Publié par Belsembar
j'ai testé saboteur jusqu'au lvl 10. Cela m'a paru l'âme la plus "ouik" du Voleur. Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous essayé de pull plusieurs (Dps AoE)? Saboteur sera votre âme principale à la release?

J'ai un peu tout testé en voleur au niveau 30 et le saboteur reste l'âme qui m'apportait le plus gros dps, à tel point que ça en devenait dur de ne pas reprendre l'agro en instance

En pve le skill clé c'est mise en place silencieuse qui te permet de faire exploser tes charges, placées préalablement sans attirer l'attention du mob, dés le début du combat. On l'obtient avec 13 points en saboteur, franchement essaie de pousser un peu plus loin que niveau 10 ce skill change totalement la vie. Pour pull plusieurs mobs et se servir des charges Aoe ( en instance, elles sont sincèrement inutilisables compte tenu de la menace qu'elle génèrent ) ça fonctionnait assez bien pour moi en envoyant mon pet de rôdeur chercher quelques mobs avant de les faire péter joyeusement pendant qu'ils sont occupés sur lui. En tous les cas c'est la spécialisation que j'utilisais pour farmer mes ressources de craft vu que les mobs plus bas niveau ne résistent pas à une détonation de 5 blast charge.

Côté pvp c'est plus délicat en terme de gameplay vu qu'on ne fait pas de dégâts avant de faire exploser les charges, c'est très long avant de commencer à faire mal, par contre tous les dégâts arrivent en même temps donc c'est très intéressant pour empêcher sa cible de recevoir du soin entre temps. Bien encadré et si on peut placer ses charges ( en choisissant de bonnes cibles, genre le mec qui est attaqué par trois autres joueurs, on aura pas le temps de placer ses charges ou alors juste une ou deux à concussion pour être sûr que les copains le finissent sans qu'il s'enfuit ) c'est vraiment intéressant, surtout qu'on a des outils, la concussion surtout, pour s'occuper des soigneurs adverses.


Bref personnellement j'ai adoré le gameplay en deux phases avec pose/explosion et c'est clair que l'un de mes rôles, probablement le premier sera basé sur l'âme saboteur.
ok "ne fait pas augmenter votre niveau de menace" quand on pose des charges, je pensais que l'on aggrotait quand même. Je retesterai ce WE donc.

Le pet semble donc indispensable en pve?

Je pensais "weak" à cause du manque d'option de survavibilité, CC etc. C'est un dps pur qui devrait bien faire mal en pve. Je reste sceptique sur sa versatilité en pvp. A voir donc.

L'âme semble quand même unique (40 points à mettre) et ne se combine pas vraiemnt avec les autres je trouve. Détrompez moi!

Concernant l'AoE, je n'ai pas pensé à tester dans le jeu:
* Détonation active-t-il les charges posées sur toutes les mobs? ou faut-il une Détonation par mob?
* Poser 5 charges sur un mob puis 5 sur un autre annulle-t-il les premières?
Selon les experts es ce q'une combinaison Saboteur,Lame noir et Ranger es

bonne?et si les bonus de distance de toucher du tireur d'élite s'additionne a

celle du saboteur?Enfaite je voudrai savoir pour celui ci s'il doit faire

obligatoirement partie des trois templat?

Comme beaucoup je me pause énormément de question et souhaiterai

trouver la meilleur combinaison au possible pve-pvp et rester dans une bonne

tranche de dmg.

Merci pour vos réponses
non le bonus de range du tireur d elite ne s'ajoute pas au range du saboteur.
Il y a énormément de templates possible avec le saboteur, tout dépend de ce que tu recherche et ou tu joues : en open pvp on choisira assassin avec saboteur pour l'invis, dans le jardin noir c'est surement mieux d'aller chercher max degat avec des points dans lame noir et pour le codex le run escape du blade dancer sera tres utile etc etc
On est un peu coincés pour répondre avant que le prochain patch note sorte officiellement avec moult changements d'âmes, surtout pour parler des classes à familiers dont le rôdeur fait partie.

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Par contre l'augmentation de distance de tir avec une arme affecte les capacités Tireurs d'Elite et Rôdeur, le Saboteur lui balance tout un tas de gadgets à la main et a ses propres talents d'amélioration de portée.
Citation :
Publié par Belsembar
ok "ne fait pas augmenter votre niveau de menace" quand on pose des charges, je pensais que l'on aggrotait quand même. Je retesterai ce WE donc.

Le pet semble donc indispensable en pve?

Je pensais "weak" à cause du manque d'option de survavibilité, CC etc. C'est un dps pur qui devrait bien faire mal en pve. Je reste sceptique sur sa versatilité en pvp. A voir donc.

L'âme semble quand même unique (40 points à mettre) et ne se combine pas vraiemnt avec les autres je trouve. Détrompez moi!

Concernant l'AoE, je n'ai pas pensé à tester dans le jeu:
* Détonation active-t-il les charges posées sur toutes les mobs? ou faut-il une Détonation par mob?
* Poser 5 charges sur un mob puis 5 sur un autre annulle-t-il les premières?
En fait la menace en mettant trois points dedans est réduite de 100%, donc tu peux poser tes 5 charges sans être agro si tu es suffisamment loin.
Pour le pet, personnellement il me permettait de prendre des packs sans me faire toucher mais il n'est pas indispensable non, on peut tranquillement kit et achever les mobs avant le contact si on les prend un par un.

Sinon c'est surtout du DPS mais la charge de concussion est vraiment une option tactique super. ( Là encore je conseille de tester avec 20 points en saboteur, ce sort élargit tes possibilités) Le piège d'enchevêtrement permet un roots en aoe bien sympathique également.

A partir de là tu peux tout à fait le combiner avec une âme plus axée sur la survie/ l'entrave mais en tous les cas pas besoin de mettre 40 points en Saboteur pour le jouer. On peut déjà avoir ce qu'il faut en y mettant que 32 points. Après en complément c'est intéréssant d'avoir une âme avec un finish à distance pour utiliser les points de combos ( typiquement après une bombe d'annihilation qui fait péter les charges ). Genre avec 8 points en tireur d'élite tu as tir magistral assez bourrin. C'est aussi pas mal de prendre une âme pour booster les dommages, genre assassin avec une vingtaine de points ou lamenoire avec 10 points. D'ailleurs en pvp tu peux économiser des points en saboteur vu que mis en place silencieuse est inutile. En tous les cas en pvp personnellement j'ai eu un peu de mal à trouver mon rythme au début avec le saboteur, mais finalement c'est plutôt agréable et je me spécialisais dans la neutralisation de heal avec le stun pour interrupt.


Détonation n'active les charges que d'un seul mobs, bombe d'annihilation par contre permet de les déclencher sur plusieurs ennemis dans un rayon de 7
mètres avec le talent spécialiste en démolition. Pour les charges, à priori tu peux en mettre 5 par ennemi ( je dois avouer que ne me suis pas amusé à tester, on a pas le temps de mettre des charges à tout le monde avant de faire péter le tout, et en instance si tu fais ça tu te retrouves avec l'agro à coup sûr ) mais les points de combo eux sont reportés uniquement au dernier ennemi sur lequel on applique les charges.


@ shintaii

J'ai pas compris la question ( edit: ha on t'a répondu de toute façon )
Citation :
Je pensais "weak" à cause du manque d'option de survavibilité, CC etc. C'est un dps pur qui devrait bien faire mal en pve. Je reste sceptique sur sa versatilité en pvp
  • Bombe Snare AoE : -70% pendant 8sec . cd : 15sec
  • Charge stun : 1-5 sec
  • Bombe Silence AoE : 8sec . cd : 30sec
  • piège Root AoE : 8sec . Le piège reste pendant 60sec
  • a par un ae mez je vois pas ce qu'on peux rajouter comme cc ^^
Quand au pvp , pour avoir passez une très grande partie de la béta dans le jardin noir ( tranche 10-19 ) il y a de quoi faire . Du dps pur comme un imbécile pose x5 boom tab suivant pour les soirs ou ont est fatigué ... ^^
Du "je fais chier mon monde pour aider mon équipe " : poser son piège snare des qu'il est up a des endroit très embêtant pour l'équipe adverse ( 70% de réduction de déplacement pendant 8 sec sur une zone donnée c'est assez énorme je tient a le préciser ) , toujours avoir un oeil sur le porteur afin de poser des piégés ou stun c'est éventuels assaillants etc . Une bombe Chimique qui pendant 8 sec fait des dégâts de zone , très très pratique pour empêcher quelqu'un de prendre un objectif ou prendre le croc , surtout dans une situation ou on est le seul gardien a coté du croc , on est sur le point de mourir et plusieurs renégats tente de récupérer le croc , les renforts gardiens son juste assez loin pour pas arrivez a temps , tu balance ta bombe juste avant de mourir et tu force le retour du croc au centre

Et en terme de dps , de survivabilité pvp voila un exemple au lvl 15 au jardin :
0 morts , 19 coups fatals , 26 tué , et plus de deux fois le dps du 2eme au kikimeter.. Sceptiques .
Si tu combines ce dps avec un esprit d'équipe et d'objectif c'est le jackpot .
Pour avoir pvp au jardin avec les 4 archétype et différentes âmes ( champion , tempestaire , druide entre autres ) je peux te confirmer ( en tout cas a ce lvl et a ce stade de la beta ) que de la diversité , de l'utilité et de la puissance de feu tu en a un paquet dans cette "classe" .

Citation :
j'ai testé saboteur jusqu'au lvl 10. Cela m'a paru l'âme la plus "ouik" du Voleur.
Comme la dit Jewels ; le niveau 10 pour n'importe qu'elle classe n'est pas suffisant pour vraimment avoir un bon aperçu d'une classe je pense , test a plus haut niveau tu véra c'est plus pareil
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Citation :
Selon les experts es ce q'une combinaison Saboteur,Lame noir et Ranger es

bonne?et si les bonus de distance de toucher du tireur d'élite s'additionne a

celle du saboteur?Enfaite je voudrai savoir pour celui ci s'il doit faire

obligatoirement partie des trois templat?
Pour les bonus distance/toucher/dégâts du tireur d'élite ça n'affecte pas le saboteur .

Parcontre , et la je vais encore passer pour le casse pied de base mais j'aimerai précisez une chose , aucune des personnes sur se post n'est "expert" , on a juste passé du temps a se creuser la tête sur cette classe , tout ce qui est dit ici n'est que partage d'experience , constatations et suggestion , les avis ne sont en aucun cas une sainte vérité à suivre a la lettre , à toi de te forger ton idée a partir de ce que tu peux trouver dans les post , ainsi que dans le jeu ; mais le tout cuit tout chaud " la template qui rosk du poney a avoir pour pas être so useless" c'est pas ici .. perso je voyais plus ça comme quelque chose de participatif , j'en suis sur tu a des idées de combinaisons d'âmes auxquels personnes n'a encore penser , réfléchis , pioche des idées ici et la , et propose ton idée du saboteur


Citation :
Il y a énormément de templates possible avec le saboteur, tout dépend de ce que tu recherche et ou tu joues
Enfait MoonXL avait tres bien résumé sans le coté pas content
Citation :
...les avis ne sont en aucun cas une sainte vérité a suivre a la lettre...
D'autant plus que d'une phase de beta sur l'autre, des affirmations correctes peuvent devenir obsolètes (les changements non listés en patch note ça existe)
Desole pour les experts c'était juste par ce que certaine skill sont très bien

explique genre les 15% etc..Des combinaisons auquel je n'aurai pas pense

sinon il es vrai que d'une bêta a l'autre voir produit final de l'eau aura coule

sous les ponts. Par contre je ne sais plus s qui a dit qu'il était

inutile de mettre 40 pts dans le saboteur pour pouvoir en profite

pleinement,bon après c'est sur c'est chacun sa façon de construire

Mais d'après la description de certaine skill genre The Trapper plus de

cooldown pour les pièges sa peut être sympa ou Last Stand le suicide kamikaze

Je voulais enfaîte au départ mettre 44 pts dans le saboteur et 10 ou 14 dans

lame noir,la combinaison de Trinni..avec l'amélioration force du crépuscule et

lancer enflammé ma beaucoup plus par contre je suis désoler pour ton

pseudo je ne me rappel pas l'écriture exacte^^merci en tout cas cela ma bien

aide a cible quelques combinaisons pour 2 templat déjà et pour le dernier peut

être assassin ou rôdeur j'hésite encore.
Je comprend
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Sinon oui tu n'est pas obligé d'atteindre 40 pts en saboteur pour être efficace ou t'amuser ça c'est sur Rien qu'au niveau 20 tu a déjà un panel de sort qui te permet une bonne diversité et des dégâts monstrueux , des critique a 600( charge crit ) +300 ( détonation crit) au lvl 19 ( faut être assez chanceux pour un double crit de ce type , mais ça arrive ^^)


ps : perso twinker hein , arme épique + bleu , ce qui se fait de mieux en armure et en rune

Tient je parlais du rôle "gros chieur" du saboteur , avec carpet bombing ( les 3 prochaines bombes ne déclenche pas de cd ) et The trapper haha un tapis de snare , une moquette de roots
A oui sinon , tu parlais de monter a 44 pts , je pensais perso même aller chercher le 51 ( instant 5 charge meaouW ) après va falloir régler ça façon horloge suisse , faire plein de test , voir la différence entre les skills de la release sur le papier et leurs applications dans le jeux
ah oue!!!quand même violent le burst a ce lv déjà ,qui l aurai cru.
oui sinon je pensais il y a toujours possibilité de racheter un nouveau templat histoire et de se faire plaisir avec un ptit 51 pts^^ pas mal le tapis root de moquette ma fait tripé.
Citation :
SABOTEUR
* Fixed a bug so a Saboteur will no longer remove the Blast Charges and Spike Charges of other Saboteurs when they are detonated. This means multiple Saboteurs attacking a target will stop roflstomping each other.
* Fragmentation Bomb: Cooldown increased to 15 seconds. Damage increased.
* Carpet Bombing: Now also resets the cooldown of your Bombs.
* Spike Charge, Blast Charge: Damage has been very slightly reduced!
* Charges, Bombs, and Detonate can now be used with any weapon equipped.
* New Ability - Incriminate: 20 point root ability. When activated, all threat generated is transferred to the target party or raid member for 6 seconds. Does not trigger global cooldown.
* New Ability - Track Constructs: Added at 6 points.
Une des ames les moins changée du patch de la béta 6 gnaaa !

Un transfert d'aggro miam on va pouvoir nuke comme des sagouins ce qui va en plus aider notre amis tank a faire son boulot) il est fort ce guerrier il tank trop bien . merci qui ? merci kiki

Plus ça va plus je me dit que carpet bombing est un must have , si en plus maintenant il reset le cd des bombes

Reste a voir ce qu'ils entendent par "slightly reduced" légèrement réduit ( 1% ? 10% ? hm a voir )

Et le mystère plane sur le nouveau skill au lvl 6 talaaaaa
pas mal de classes récupèrent un track me semble,
Citation :
Chloromancers now gain the ability to Track Life Rift creatures after spending 10 points.
Elementalists now gain the ability to Track Elementals after spending 10 points.
Necromancers now gain the ability to Track Undead after spending 10 points.
Pyromancers now gain the ability to Track Fire Rift creatures after spending 10 points.
Rangers already have the ability to track beasts and humaniods.
On supposera donc que le :"track construct" permettra de "marquer les cibles" chargées *0*
Citation :
Publié par NaKHa | BoBo
Traque des technogolems (les pet des magos en faits). donc les technogolem apparaissent sur ta minimap.
Pas si sur , les sort de tracking sont au lvl 10 pour les autres ames . Hors ici le nom du skill est d'un ordre différent et s'obtient au lvl 6 ( lvl ou le saboteur n'avait pas de skill d'ailleur )
Citation :
Publié par Wok Tefal
Pas si sur , les sort de tracking sont au lvl 10 pour les autres ames . Hors ici le nom du skill est d'un ordre différent et s'obtient au lvl 6 ( lvl ou le saboteur n'avait pas de skill d'ailleur )
Si c'est sur .... je n'ai malheureusement pas le droit de dire comment je le sais mais voilà quoi.
Citation :
Publié par Wok Tefal
Une des ames les moins changée du patch de la béta 6 gnaaa !

Un transfert d'aggro miam on va pouvoir nuke comme des sagouins ce qui va en plus aider notre amis tank a faire son boulot) il est fort ce guerrier il tank trop bien . merci qui ? merci kiki

Plus ça va plus je me dit que carpet bombing est un must have , si en plus maintenant il reset le cd des bombes

Reste a voir ce qu'ils entendent par "slightly reduced" légèrement réduit ( 1% ? 10% ? hm a voir )

Et le mystère plane sur le nouveau skill au lvl 6 talaaaaa


Alors là franchement le transfert d'agro j'en rêvais ! Je devais contrôler mon dps à chaque fois et j'avais peur de sortir trop de coups critiques. Là ça va être bien plus confortable. Surtout que le skill ne compte pas dans le cooldown général, on peu l'envoyer juste avant que la bombe à retardement et notre détonation n'explosent et enchainer sur une autre salve de charge avant la fin du skill.


Pour la réduction des charges, c'est pas grave vu qu'à côté on y gagne sur les bombes et que tous les passifs des autres âmes ( lame noire et assassin notamment qui sont mentionnés dans le patch note ) augmentent maintenant leur dommages.

En tous les cas vivement ce soir pour faire voler des gens avec les mines.

D'ailleurs avec un ami dominateur, on va s'amuser à changer des gardiens en écureuil près des mines et pièges pour voir si ils essaient de retrouver leur forme originelle en sautant dedans.
Je viens de lister les changements affectant les Rôdeurs et Tireurs d'Elite, mais je me demandais s'il y aurait pas une chance pour:

Citation :
Serrated Blades: Works with both Ranged and Melee weapon attacks. Now causes your target to bleed based on 50-150% of your weapon's damage over 6 seconds, down from 100-300%
en Saboteur ?

Je suis très très sceptique, mais sur un malentendu faudrait penser à tester
Léger nerf des dégâts des charges, mais je pense qu'ils vont encore subir un nerf vu que comme dit au-dessus on gagne du deal via lame noire and co

Sympa le transfert d'agroo.
Citation :
Publié par Tranquillity
Je viens de lister les changements affectant les Rôdeurs et Tireurs d'Elite, mais je me demandais s'il y aurait pas une chance pour:

en Saboteur ?

Je suis très très sceptique, mais sur un malentendu faudrait penser à tester
Je pense que ce sera comme le poison, c'est à dire que ça ne s'applique que lors des coups automatiques de tes armes. Enfin c'est ce que j'ai remarqué lors de la béta, peut être que je n'avais pas de chance et que les 20% de chance ne correspondaient jamais avec ma détonation ... Du coup, c'est potentiellement intéressant si tu vas placer tes charges au corps à corps tout en tapant aux dagues ( enfin vu que la différence de vitesse n'est pas tellement significative, n'importe quelles armes à une main en fait :/ ) pour poser tes charges.

Avec un arc / fusil ( et le finish à distance que tout saboteur se doit de posséder ) vu la vitesse, les lames dentelées vont pas s'activer bien souvent et du coup la version à 300% au corps à corps nous était plus bénéfique. Enfin, même si ça s'active avec la détonation et les bombes, ce genre de sort est quand même surtout utile lorsque l'on enchaine des attaques rapides ce qui est aux antipodes du style de jeu du saboteur ^^ On va dire que ça permet de ne pas gâcher complètement 3 points avant d'aller chercher les deux skills suivants pour les coups critiques.


D'ailleurs globalement je trouve ce changement assez curieux vu que les voleur cac se plaignaient déjà, si en plus on retire leur principal atout pour dps comparé aux distance ...
Hop, question pour les bombermans en herbes, en provenance du sujet archers:

Citation :
Publié par AnGeLsSeN
Hello j'avais lu quelque part que les controles durent moins longtemps en pvp, logique, la question etant la durée d'incapacité =) avec les saboteur qui poussent de partout je voulais savoir si, hors cd de la victime, ils peuvent bien Incapacité-> 5 charges -> re furtif (d'ou l'interrogation sur la durée)-> Assassinat + detonation ?

Aprés oui on est d'accord qu'on est rarement en 1vs1 ou que y'as tjs un autre ennemi qui arrive pendant ces 10 sec mais c'est juste une question =)

Merci !
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