Caldari Navy -> Meilleur système pour missionner

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon, ça va être une question de noob, mais ce forum est là pour ça...
Je commence à avoir un bon standing avec la Caldari Navy, et je lorgne du côté des agents de niveau 4. Les 2 ayant la meilleure qualité (18) sont dans les systèmes de Ichoryia (Black Rise) et Motsu (The Citadel).
Je pense qu'une fois que je serai allé vers l'un, je resterai pas mal de temps dans le coin pour chain des missions et gagner des sous. Existe-t-il une raison pour préférer l'un à l'autre ? Que dois-je regarder dans la constitution ou l'emplacement des systèmes pour guider mon choix ?
Ou puis-je choisir au pif sans que cela ait la moindre importance ?

Jusqu'ici j'ai toujours navigué au petit bonheur, mais pour un carebear comme moi, à quoi faut-il faire attention dans le choix des zones de missions ?
choisi celui qui a le plus d'autres agents sous le coude, pour ne pas être coincé quand le premier te donne deux missions moisies d'affilée (sans perdre de standing en les refusant toutes les deux)

sinon ... un agent un peu moins haut niveau qualité peux être beaucoup plus intéressant coté ... environnement (pas de ninja par millions, moins de monde en local, c'est déjà mieux)

dans compter que certains sont réputés pour donner certaines missions plus ou moins en boucle

eve.agent sinon, ça aide à trouver la perle rare (et la map, pour voir, en gros, ce que donne le local)

il me semble avoir vu tous les conseils sur la question dans la faq cela dis (en mieux que ce que je peux faire en prime)

bonne chance
Citation :
Publié par christo36
(...) un bon standing avec la Caldari Navy (...)
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de changer de corp pour laquelle tu missionne.
Quelque soit l'agent, tu seras moins emmerdé.
Citation :
Publié par Tessen
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de changer de corp pour laquelle tu missionne.
Quelque soit l'agent, tu seras moins emmerdé.
Tu pourrais développer ça s'il te plaît ? Débutant moi-même et pensant m'orienter vers cette corp, qu'a-t-elle de si mauvais expliquant un changement radical vers une autre corp ?
Il faut toujours voir à long terme : Quels agents hautlvls sont disponibles, et dans quelles branches (encounters, courriers, mining, etc ?) et dans quels secteurs... (Si le seul agent lvl4 de la corp pour laquelle tu missionnes et paumé en 0.3, c'est pas forcément le meilleur choix).

Tessen doit savoir/croire que la Calda Navy cumule plusieurs de ces défauts. Perso j'en ai aucune idée, mais le site de Chichi t'aidera beaucoup pour tes recherches hyper-selectives. (Diss iz Sérius Business).
Puis les "Grosses" corps, proches des hubs... Bin tout le monde y va.

(Grillé par Whinette )
Citation :
Publié par galädh
Tu pourrais développer ça s'il te plaît ? Débutant moi-même et pensant m'orienter vers cette corp, qu'a-t-elle de si mauvais expliquant un changement radical vers une autre corp ?
Citation :
Publié par Miryade Loon
Il faut toujours voir à long terme : Quels agents hautlvls sont disponibles, et dans quelles branches (encounters, courriers, mining, etc ?) et dans quels secteurs... (Si le seul agent lvl4 de la corp pour laquelle tu missionnes et paumé en 0.3, c'est pas forcément le meilleur choix).

Tessen doit savoir/croire que la Calda Navy cumule plusieurs de ces défauts. (...)
Oui, c'est exactement cela.
Les système où tu trouveras les meilleurs agents CalNav, sont les principaux hubs de missions.
En gros, là où se concentre le lag, les pilleurs de canettes, les pirates et autres empêcheurs de farmer tranquillement.
Tu devras donc soit allez dans ces paniers de crabes soit te rabattre sur des agents moins productifs.
Dans les deux cas, tu gagneras moins d'isk.
En plus, la CalNav étant une corporation de grande taille, les reward sont très légèrement moins importants qu'une corporation de size small par exemple (c'est écrit dans le show info de la corp NPC). Mais bon, ça, c'est un argument ultra mineur. EDIT en total contraction avec ce qui va suivre puisque les corps dont je vais parler sont encore plus grandes.

CalNav a enfin un dernier défaut (de mon point de vu) : tous ses agents sont en territoire Caldari.
Personnellement, je favorise les corpo NPC qui ont des stations dans tous les empires.
Ainsi, si un jour je dois raffiner en empire Minmatar, je pourrais aller dans une station pas trop loin et pas être obligé de retourner en empire Caldari.
En général, les corps, apprécient beaucoup ce petit détail.
Chez les Caldari, il y a plusieurs corporations qui ont des offices dans tous les territoires des empires :
Caldari Business Tribunal*
CBD Corporation
Expert Distribution
Ishukone Corporation** (ma préférée des corpo Caldari pour des raison RP, "Otro is not dead !")
Kaalakiota Corporation**
Modern Finances
Nugoeihuvi Corporation
Wiyrkomi Corporation

Celle avec un * n'est pas trop mal (il y a deux stations CBT dans Jita pour la revente de matos).
Celles avec deux ** sont des corporation R&D avec laquelle tu pourra à l'avenir prendre un agents R&D.

Attention, avant de choisir de missioner pour l'une d'elle, assure toi que leur LP store t'intéresse : si ton but est un jour, de t'acheter ton CNR sur le LP store, je crois que CBT ne propose que le BPC.
Merci Tessen de tes explications et de tes conseils.

Je pense que je suis tombé sur la Caldary Navy un peu par hasard en sortant des tutos au début, et puis par la suite comme c'était avec cette corpo que j'avais le plus de standing ça s'est poursuivi tout seul.
Je viens de débuter les missions lv4, et j'apprécie le bond que fait mon wallet. Je suis dans un coin assez tranquille pour l'instant, je vais y rester le temps d'acheter et de fitter mon premier Raven. (Oui je fais de la lv4 en Drake, c'est long mais ça passe...)
Une fois équipé correctement, j'irai voir chez qui je souhaite remonter mes standings (en espérant démarrer au moins avec de la L2 parce que c'est quand même long !)
Au niveau des LP Stores le Raven Navy m'intéressait un peu oui, mais bon je vais regarder les autres aussi voir si je trouve mon bonheur...
Essaies déjà d'utiliser Eve Explorer.

Tu mets un filtre sur les agents en high sec de qualité >13 par exemple en centrant sur le système ou tu es. Dans la liste t'essaies de repérer les corpos qui ont des bons agents dans les environs dans des domaines qui te plaisent.

Ensuite il ne te reste plus qu'à voir avec cet outil ce que propose le LP store des corpos que tu as sélectionné.
Ne t'inquiète pas, la plupart des joueurs sont comme toi.
Ce sont les corps navy qui attirent le plus les joueurs à leurs débuts et passé un certain seul, beaucoup n'ont pas le courage de changer de corp NPC pour laquelle ils missionnent.
Du coup ils se retrouvent tous agglutinés aux mêmes endroits.

Il faut vraiment se renseigner ou tomber dans une corp qui t'explique tout cas pour le savoir.
C'est pour ce genre de raisons que se trouver une corp très tôt est fortement recommandé.
Moi je vous conseil de monter :
- Brutor (matar)
- Expert Distribution (Calda)
- Impetus (Gallente)
- Ministry of Internal Order (Amarr)

Car une fois a 6.80 vous avez accès aux mission epic arc lvl 4 qui rapporte 300M grosso-modo re-faisable une fois tous les 3 mois (a confirmer j'ai pas encore refait les 1ere).

Les mission Epic arc sont très sympa a faire, ca change.
http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Epic_mission_arcs
Les epic arc ont de méchants impacts sur les standing par contre non? J'avoue ne jamais m'être penché vraiment dessus mais j'y ai accès cependant, et tu me donnes presque envie de m'y intéresser là
Citation :
Publié par Touque
Les epic arc ont de méchants impacts sur les standing par contre non? J'avoue ne jamais m'être penché vraiment dessus mais j'y ai accès cependant, et tu me donnes presque envie de m'y intéresser là
Méchant ? Si c'est dans le sens "gros bonus" selon la faction, oui en effet, il me semble être passer de 6,2 a 7,5 quand j'ai fais celle des calda.
Citation :
Publié par Kelmon
Méchant ? Si c'est dans le sens "gros bonus" selon la faction, oui en effet, il me semble être passer de 6,2 a 7,5 quand j'ai fais celle des calda.
En fait c'est le perte en contre-partie qui me fait un peu peur?
Ben forcément, par exemple si tu up Amarr tu aura un ratio de +0,08 Calda de -0,05 Gallente et -0,08 Matar (les chiffres sont faux, ils sont juste la pour valeur d'exemple).

En tous cas beaucoup moins par rapport à ce que tu gagne. perso je suis a 7,5 chez les calda et avec diplomatie 4 je ne me fait toujours pas agresser en espace Gallente.

De plus les missions Epic Arc sont en général contre les pirates/mercenaires.
De toutes façons la corpo où j'ai vraiment les meilleurs standings et de loin c'est la Caldari Navy, je la monte jusqu'à 8 histoire d'activer les jump clones, et je farme un peu de Level 4 pour monter le wallet.
Ensuite j'ai différentes idées pour me ballader par ci par là (exploration entre autres) je verrai bien vers quelle corpo je me tourne...
c'est assez lourd de se retaper les missions lvl2/3 quand tu changes de corp npc après avoir pas mal fais de lvl4 (chiantes, mais qui payent quoi )

je le fais régulièrement, j'ai un goût tordu de changer de région quand ça me prend (passer de matar à calda, à gallante, à amarr pour être clair)
et missionner pour tout le monde (tour à tour, les standings morflent tour à tour )

enfin, entre l'AS et le drake un peu maxé, il y a de quoi rush tout ce qui n'est pas lvl4 pour grimper les standings corp rapidement (même en partant d'un standing faction positif, d'un standing négatif, je n'en parles même pas )

mais bon, le commun du joueur pve n'a pas vraiment envie de perdre du temps, des isk et ... du temps, et du temps, et ... du temps à se retaper toutes les lvl2/3 "juste" pour avoir un meilleur agent lvl4 au final

vérifier le contenu du LP store, le nombre et la localisation des agents lvl4, ect, ça dois être un réflexe avant de sérieusement farmer des standings (sauf à assumer comme moi de se retaper la corvée plus tard ailleurs, mais quelle perte de temps)

sauf que bon, ok, tout le monde ne prend pas eve comme un job, donc au final, chacun fais comme il le sent (l'optimisation, c'est mal quelque part, ça gâche le plaisir de la découverte par soi même)

ps:
pour faire un jump clone, tu corp dans une corp de joueurs qui a 8 ... tu fais tes jump clones, et tu repart une fois fini (ou tu reste si elle a d'autres intérêts)

se faire suer à farmer les standings dans son coin pour ca, c'est un peu concon je pense (je le fais pour toute ma corp, c'est donc pas perdu)
Si t'es pas un vrai bisounours, à vouloir rester pote avec les 4 empires, après avoir bien grind une faction, tu dois pas être loin d'avoir accès à tous les agents level 4 de celle-ci (voir de la faction alliée aussi) et encore plus facilement en ayant fait quelques missions COSMOS/Epic Arc/Datacenter

Sinon les standings CN ont un sérieux avantage : les méga-reduc pour les broker fee à Jita. Bon tout le monde (loin de là) a pas des dizaines ou centaines de milliards à acheter/vendre pour vraiment en tirer avantage, mais ça reste un des avantages à grind avec la Caldari Navy.
Sinon pour le farm a long terme (c.a.d faire plus que recup 8-9+ de standings pour les jump clone & reduc sur le market) c'est clairement conseillé de se trouver un agent dans un système peinard. Parce que farmer a Motsu comme tout le monde, ça doit vite devenir genant quand tu veux undock en ship un peu pimpé (ou même juste en tengu T2, à une époque ça avait l'air d'être la mode de shoot les tengu sans même les scanner) ou simplement être peinard pour salvage.
Citation :
Publié par Tando
+ un lvl5 qui donne beaucoup de mimi en empire.
Y a encore des mimi lvl5 en empire?? Ca fait pas genre 2 patchs qu'ils disent qu'ils allaient les virer?
Citation :
Publié par Touque
Y a encore des mimi lvl5 en empire?? Ca fait pas genre 2 patchs qu'ils disent qu'ils allaient les virer?
Bah euh, en octobre en tout cas ça marchait.
Pour ce qui est spécifiquement de la CPF.

Cale Greys (lvl V d'hysera) ne donne plus aucune lvl 5 en empire. C'était une petite habitude que j'avais avec lui, mais depuis le patch, aucune proposition en empire, sur disons 15 ou 20 essais. Je ne penses pas pousser plus loin le test, personnellement.

Je ne sais pas pour Nojana à Ohkunen.

Mais il faut noter que les missions d'empire ont pris plusieurs baffes. Le dernier patch note et sa ligne spécifique "lvl 5 plus jamais en empire" en est une. Mais déjà précédemment, la remise à niveau de la procédure de choix du système qui dorénavant fonctionne correctement et envoi prioritairement dans les systèmes adjacents les moins peuplés. Résultat, les lvl 5 allaient de moins en moins souvent dans l'empire adjacent (puisque souvent plus peuplé que le low sec de l'agent), et les lvl 4 en bordure (comme Asturi Arakenda de CPF dans oshaima) envoient de plus en plus souvent en low sec. Rien d'insurmontable bien sur puisqu'il reste le lvl 4 Navy d'Oisio juste à coté pour tenter sa chance, et le lvl IV Q6 , navy aussi, de Venilen, qui lui ne peut de toutes manières pas envoyer en low sec.
Toujours pour CPF, je crois intéressant de noter Eratsaka Ogyonin, un IV 18 à Irjunen, actuellement très en vogue puisqu'offrant les reward d'un Q18 en 0.5, sans jamais envoyer en low sec.

Bref, les récentes "baffes" ont pas mal changer la donne pour la CPF, mais c'est encore vivable.
En tous cas j'ai expérimenté le vol de can hier soir à Tintoh.
Une mission où je blastais des Gallente, et où je devais looter des "Rolette trucmuche" dans une structure. Un pirate est arrivé, a looté à ma place, donc pas possible de valider la mission.
Abandon de la mission, du coup la perte de standing fait que l'agent veut plus me parler, faut que je retourne à un autre pour en refaire.
Je vais même pas essayer Motsu ou Oichyria, je crois que je vais direct retourner à Venilen c'était plus tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés