Jouer un clerc "leveling" et un clerc "pvp"!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je pose cette question car malheureusement j'ai fais un mauvais choix sur la bêta et donc pas joué clerc, et donc pas eu ce problème. Je vous explique ce que je désire faire, mais j'ai peur que ça ne soit pas possible:

Donc pendant la phase de leveling solo j'aimerais avoir un clerc efficace, donc je pensais prendre un truc comme Chaman/Druide histoire de pouvoir me battre efficacement, et ensuite pour la phase "PvP" durant le leveling il est hors de question que je joue un clerc dps, donc j'aimerais avoir un template healer pur et je pensais donc a Sentinelle/Protecteur/Templiers(pvp).

Donc les questions sont les suivantes:

-Puis-je prendre ces 5 âmes? Je sais que l'on peut en prendre 4, mais je sais pas si la PvP est comprise dedans?
-Puis-je switch rapidement d'une âme a une autre, sans forcément devoir chaque fois respec et donc passé chez l'entraîneur? Car j'aimerais pouvoir m'inscrire en BG pendant mon leveling et donc changé rapidement?

Merci d'avance!
Ballu
Tu confonds âme et rôle. Ce que tu veux faire et possible, il te suffira d'obtenir les autres âmes nécessaires à ton 2nd rôle par des quêtes si ce que j'ai lu est correct.

Tu peux très rapidement acheter un 2eme rôles (2 eme spe possible) pour environ 30 Po (Si mes souvenirs ...)

Ensuite, même si tu as choisi tes 3 âmes, tu pourras obtenir toutes les autres (sauf ame Pvp) à la capitale via des quêtes (simple et rapide). J'explique pas la quête pour ne pas spoiler.

Ensuite, le changement de SPE prend 2 secondes et ne peut pas se faire en combat.

Pour l'âme Pvp, il semble qu'elle se gagnera en Pvp (2500 points il me semble) et il faudra aussi gagner la progression dans cette âme (toujours en pvp)

Perso, j'ai un clerc avec une SPE heal et un SPE DPS, tu peux même changer de spe en BG (Condition : être hors combat)

J'espère avoir répondu à tes questions.
Question complémentaire : comment gérer le changement d’équipement souvent lié au changement de rôle ?
Publié par Jonah
Pour faire simple,

Tu peux très rapidement acheter un 2eme rôles (2 eme spe possible) pour environ 30 Po (Si mes souvenirs ...)

Ensuite, même si tu as choisi tes 3 âmes, tu pourras obtenir toutes les autres (sauf ame Pvp) à la capitale via des quêtes (simple et rapide). J'explique pas la quête pour ne pas spoiler.

Ensuite, le changement de SPE prend 2 secondes et ne peut pas se faire en combat.

Pour l'âme Pvp, il semble qu'elle se gagnera en Pvp (2500 points il me semble) et il faudra aussi gagner la progression dans cette âme (toujours en pvp)

Perso, j'ai un clerc avec une SPE heal et un SPE DPS, tu peux même changer de spe en BG (Condition : être hors combat)

J'espère avoir répondu à tes questions.
Oui génial, c'est vrai que je confond un peu tout la avec les âmes, les roles, etc. Alors niquel je commencerais mon perso Chaman/Druide et je prendrais en "deuxième" spé healer pur!

Pour le changement d'équipement, aucune idée, désolé . Je crois que les barres de raccourcis changent, mais pas l'équipement... A confirmer.
Hello , pour avoir jouer Clerc tout au long de ces phases de béta , effectivement il y a des Clerc fait pour le Pve et d'autre PVP suivant ce que tu préfère jouer..

Pour le Pve , je te conseil Chaman en principal cumulé avec Druide pour la fée et en 3 ème classe j'ai testé Justicier / Purificateur mais j'ai pas trouvé de classe qui aille bien encore celà dit j'ai eu aucun problème pour leveling avec ce template même contre 5/6 mob qui linké.

En PVP , le template que tu as proposé me semble particulièrement éfficace surtout en protecteur tu peux tenir 2/3 membres de ton groupe avec t'es HoT et les heals de raids. Sinon j'ai fait un template clerc dps cac avec Chaman/Druide/Protecteur et ça marche du tonnerre , pas une seule défaite en 1v1 !

Effectivement l'équipement change pas et faudra prévoir des Focus planaire spé PVP et spé PVE aussi ! :/
Citation :
Publié par Rhah
Question complémentaire : comment gérer le changement d’équipement souvent lié au changement de rôle ?
Tres bonne question qqun a une réponse ? Perso je demande ça car je n'ai pas encore testé le jeu et je désire jouer un healer !
Bonjour,

Plus je lis , plus je me dis que les possibilités sont infinies....

Alors faire un clerc spé Dps/heale durant la phase de levelling, ne serait pas handicapant une fois le pvp abordé? (en gros re-spé voir arbres multitalents en fonction des situations) c'est bien ça?

++

Esteal
Citation :
Publié par Jed
Tres bonne question qqun a une réponse ? Perso je demande ça car je n'ai pas encore testé le jeu et je désire jouer un healer !
Meme les Archetypes cac ont un buff qui leur permet que la critique heal = critique dmg, puiss magique= puiss phys ...
En gros pas trop de soucis même si y a un déficit en Endurance parfois ....
Le seul problème de matos que je vois c'est le bouclier/1H contre la 2H
Et encore c'est que pour les justiciers qui veulent profiter du blocage et etre le MT du groupe.

En dehors de ça, on monte uniquement les stat "magique" (Sag, Int, Spell power) et endurance. De toute façon les stats sont convertie pour les âmes CaC et donc les bonus force, dex ne sont jamais à prendre.
Et niveau équipement, on a quasi rien qui boost les autres stat (en armure et arme).
Citation :
Publié par Comalies
Meme les Archetypes cac ont un buff qui leur permet que la critique heal = critique dmg, puiss magique= puiss phys ...
En gros pas trop de soucis même si y a un déficit en Endurance parfois ....
C'etait pas ca ma question mais merci xD

La question etait quand tu change de role j'imagine que ca necessite souvent un changement d'equipement/arme c'est géré comment IG ? un sorte d'itemrack ?

Edit : Ha je viens de compendre ta réponse xD en gros on garde le meme equipement c'est ca ? xD
Citation :
Publié par Jed
C'etait pas ca ma question mais merci xD

La question etait quand tu change de role j'imagine que ca necessite souvent un changement d'equipement/arme c'est géré comment IG ? un sorte d'itemrack ?

Edit : Ha je viens de compendre ta réponse xD en gros on garde le meme equipement c'est ca ? xD
Yep pas besoin de changer de stuff après un switch de classe ou de s'étonner que le stuff donne tjrs les mêmes stats a savoir puissance magique, critk sort, sagesse,int, endu ( exit force, dex, crit mélée, puissance mélée).
Citation :
Publié par Rhah
comment gérer le changement d’équipement souvent lié au changement de rôle ?
Les barres d'action changent automatiquement en cas de changement de rôle, l'équipement, lui, nom. Par contre par macro on peut se mettre un set d'équipement.

Il faut faire le lvling dans cet optique ? cad prendre des âmes Warden, ou senti ou Puri des le départ ? Ca sera pas trop long ?

Ou partir sur des âmes Clerc DPS puis dans un second rôle plus tard prendre du heal ?

A quel lvl obtient on ce second rôle ?
Sauf que visiblement ca ne sera pas la même donne lors de la release, on débloquera cela beaucoup plus tard (tout au long du jeu en fait)
Publié par Eni PgM
Les âmes supplémentaires seront dures à obtenir et c'est normal. Si tout le monde peut avoir accès à ses 8 âmes 2 semaines après la release ca serait un peu
Ca se discute, tu n'en fais pas un des points forts du jeu si tu ne peux pas forcement y avoir accès rapidement. Je ne joue pas pour débloquer des âmes mais pour les utiliser en jeu. L'originalité du jeu s’amenuise à mes yeux.
Ouais enfin 3 "arbre de talents" dès le debut du jeu, c'est le standard actuel, et dans GW si mes souvenirs sont bons, tous les skills devraient être débloqués ultérieurement; avoir un grand choix d'âme demande des efforts ( Rift est un jeu PvE avant tout ).

Ou pour traduire de façon rp : un grand pouvoir demande un long temps d'apprentissage
Citation :
Publié par Azo[]
( Rift est un jeu PvE avant tout ).
Je ne vois pas du tout comment tu peux affirmer ça.
Pour en revenir à la spé leveling, j'ai testé healer pur, donc warden, puis senti et puri. C'est évidement plus long et moins fun que les spé cac et dps magique, mais question survie c'est génial, y a moyen de soloter les zones tendues sans souci.

Et si les âmes mettent plus de temps à débloquer que dans la béta, ça va peut être être plus judicieux de se spé heal dès le début pour pouvoir aller en instance rapidement
Citation :
Publié par Yokoono
Et si les âmes mettent plus de temps à débloquer que dans la béta, ça va peut être être plus judicieux de se spé heal dès le début pour pouvoir aller en instance rapidement
Ca justifie effectivement bien mon orientation

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés