FireStorm, le nouveau Phoenix en vue

Répondre
Partager Rechercher
C'est une question d'habitude. En noob que je suis j'ai commencé avec la V2 et ça me satisfait pleinement (je ne comprends pas cette histoire de croix, moi j'en ai pour fermer mes fenêtres). Un ami plus ancien dans le jeu m'a dit que c'était nul, qu'il fallait que je prenne Imprudence blablabla... j'ai essayé, ça ne m'a pas plu, j'étais complètement perdue, tout trop petit, invisible, etc... Il a de son côté chargé la V2 pour mieux m'expliquer certaines choses dans mes paramètres, il n'a pas mieux aimé que ses précédentes tentatives mais a tout de même admis que c'était "moins pire" qu'avant.

Finalement quel que soit le viewer utilisé, quand on est habitué à l'un, on a du mal à se faire un autre. Je pense que si j'avais pris la peine d'insister avec Imprudence ça aurait finit par me plaire problablement, et ce serait pareil avec un autre.
Il faut du temps pour s'installer dans de nouvelles habitudes, et chacun a une façon de faire et une utilité différente, cette diversité d'utilisateurs et de viewers est finalement enrichissante, et chacun peu s'y retrouver au final. ^^
Je rejoins Loee...
Je me suis absenté un certains temps de SL..... à mon retour, la V2 ! Je passais mon temps à pester, mais maintenant, on ne m'en feras plus changer, car je m'y suis habitué.

Je suis totalement d'accord avec la "dictature" des viewers alternatifs..... si tu n'en a pas un, tu es désormais un nul ! Certains te rient même au nez !

Sauf que 99% des utilisateurs ne connaissent même pas 10 % des fonctions.... Et qu'au moindre problème, tout le monde dit au jeune noob.. ou au vieux noob :"change pour X !, c'est bien mieux !"
Sauf qu'à lire les post du forum technique, il y a autant de problème sur les viewers alternatifs que la V2 de Linden.

En plus, à chaque fois que l'on expose une manipulation à quelqu'un, ben... pas possible, il utilise X ou Y, c'est pas les mêmes boutons et menus....

LL n'aurait jamais dû autoriser les viewers alternatifs, cela aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde !
Citation :
Publié par Julesig Aeon
...
LL n'aurait jamais dû autoriser les viewers alternatifs, cela aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde !
Le problème d'ergonomie est le même entre la V1 et la V2 qu'entre les alternatifs et la V2. Cela dit, si les alternatifs se sont tant rependus c'est parce qu'ils ont des fonctions très utiles que n'avait pas la V1 et que même la V2 n'a pas encore.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
. Cela dit, si les alternatifs se sont tant rependus c'est parce qu'ils ont des fonctions très utiles que n'avait pas la V1 et que même la V2 n'a pas encore.
Et le contraire?
Parce que c'est qu'en même la V2 qui a initié la possibilité de mettre des vêtements les uns sur les autres, et linden qui a autorisé ls 42 groupes et le display name.
Le seul plus des alternatifs c'est le nombre extrêmement important d'environnement qui à la base a été développé par un linden, Thor et qu'on peut copier et coller dans la V2.
Citation :
Publié par Loee
C'est une question d'habitude. En noob que je suis j'ai commencé avec la V2 et ça me satisfait pleinement (je ne comprends pas cette histoire de croix, moi j'en ai pour fermer mes fenêtres). Un ami plus ancien dans le jeu m'a dit que c'était nul, qu'il fallait que je prenne Imprudence blablabla... j'ai essayé, ça ne m'a pas plu, j'étais complètement perdue, tout trop petit, invisible, etc... Il a de son côté chargé la V2 pour mieux m'expliquer certaines choses dans mes paramètres, il n'a pas mieux aimé que ses précédentes tentatives mais a tout de même admis que c'était "moins pire" qu'avant.

Finalement quel que soit le viewer utilisé, quand on est habitué à l'un, on a du mal à se faire un autre. Je pense que si j'avais pris la peine d'insister avec Imprudence ça aurait finit par me plaire problablement, et ce serait pareil avec un autre.
Il faut du temps pour s'installer dans de nouvelles habitudes, et chacun a une façon de faire et une utilité différente, cette diversité d'utilisateurs et de viewers est finalement enrichissante, et chacun peu s'y retrouver au final. ^^
Exact, il n'est pas facile de s'installer dans de nouvelles habitudes, mais c'est pas non plus impossible.
Je te rejoins sur la diversité (à se demander pourquoi certain prennent tant à coeur de défendre leur chapelle).

Citation :
Publié par Julesig Aeon
Je me suis absenté un certains temps de SL..... à mon retour, la V2 ! Je passais mon temps à pester, mais maintenant, on ne m'en feras plus changer, car je m'y suis habitué.

Je suis totalement d'accord avec la "dictature" des viewers alternatifs..... si tu n'en a pas un, tu es désormais un nul ! Certains te rient même au nez !

Sauf que 99% des utilisateurs ne connaissent même pas 10 % des fonctions.... Et qu'au moindre problème, tout le monde dit au jeune noob.. ou au vieux noob :"change pour X !, c'est bien mieux !"
Sauf qu'à lire les post du forum technique, il y a autant de problème sur les viewers alternatifs que la V2 de Linden.

En plus, à chaque fois que l'on expose une manipulation à quelqu'un, ben... pas possible, il utilise X ou Y, c'est pas les mêmes boutons et menus....
Merci, je me sens si seule parfois
Ne pas confondre....
Il ne faut pas confondre ce qui est du domaine du serveur (LL aura forcément toujours l'initiative dans ce cas précis) et ce qui est du domaine du viewer.
Dans le cas des améliorations portées au viewer les développeurs alternatifs ont leur part dans l'évolution et cela se verra encore plus avec SL Viewer 2.6 qui incorpore beaucoup d'améliorations (Interface Utilisateur mais aussi au niveau du code) proposées par les développeurs de TPV.

Garmin
à tester
je le testerai (je veux pas mourir idiote) mais franchement pas emballée par les V2 (deja testé... beurk) et autres nouveautés révolutionnaires....

ne pourraient ils pas garder l'interface du V1 (l'ameliorer même pourquoi pas) et implémenter les atouts du 2 ? je me comprend au niveau des maquillages et autres petits plus qui ne justifient pas vraiment de se RE-apprendre tout d'autant que le V2, plus qu'indigeste, révolutionne radicalement les pratiques... on dirait un progiciel.... (ceci dit c'est le but, la seduction des grosses boites qui payent bien leurs droits de pub, en proposant un outil qui n'ai pas l'air d'un joujou électronique) ou comment prendre la même chose, le positionner à un autre endroit , histoire que plus personne ne sache où aller..... si j'etait née avec le V2 c'est sur que cela aurai été naturel, mais ce n'est pas le cas (comme d'avoir connu les Francs avant l'Euro, avec toute la galére que cela implique) j'attribue le refus de la V2 à la frustration de devoir suivre une ligne directive contraignante sans autres choix, réapprendre tout ce qui était devenu naturel

les nouvelles possibilités sont super, c'est certain, mais l'interface est completement naze et moche, on trouve rien intuitivement (ça n'engage que moi ^^' je le trouve pas sexy et plutot lourdingue ce truc... d'autant que le multi attachement et autres trucs cool sont d'entrée dans les V1 modifiés genre phoenix et autre et importer des sculties est a la portée du premier copybot venu....

Baser son viewer alternatif sur V2 ne se veut que "design", pour survivre, suivre le chef pas a pas, voir les windows machins et pack office truc qui poussent volontairement a grands coup d'incompatibilités, l'ancien systeme vers la poubelle et qui dans le fond ne proposent que du design 2010/2011/2012.... et rien de bien nouveau techniquement le viewer V2 c'est le windows vista de SL....)

ceci dit si il le faut... on fera avec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés