La difficulté dans GW2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Pensez vous qu'il y auras de la difficulté dans GW2, du challenge? Ou alors il vont nous faire un jeu trop accessible, trop simple, ou meme mamie pourra y jouer.
Mais arrêtez de râler, ça serait super un jeu où on peut pvp avec mamie!!!

Ça les changerai des après midi tricot / derrick les pauvres... Rejeter tout un pan de la population comme ça, s'pas très commercial!!
Je ne dénigre personne, c'était une façon de parler concernant accessibilité (gameplay) du jeu.

Je vais reformuler ma question autrement, pensez vous que GW2 sera un jeu orienté gamer ou plutot pour casual?

Je m'excuse si je me suis fait mal comprendre.
Perso je pense les deux, et j’espère les deux.

Il va être accessible ça c'est sure sur le plan PvE, pas de grind, des classes polyvalente qui n'auront aucune difficultés à soloter, un build "prédéfini" pour que n'importe quel joueur lambda ai un minimum d'efficacité, etc...

D'un autre coté, les "gamer" comme tu dit y trouverons leur compte, puisque les possibilité d'optimisation de l'avatar et les possibilité de le jouer de différentes façons sont quand même conséquentes grâce au switch d'arme et au traits.

Le challenge tu le trouveras FORCEMENT en PvP structuré et en WvW (Et ne me sortez pas le WvW c'est du Casual PvP), mais sans doute en PvE HL aussi, d'autant plus que les règles changent complètement par rapport à ce qui existe déjà (je parle surtout des mécaniques de classe et de la trinité habituel qui disparaît).

Mais bon, comme d'habitude quoi, W&S.
J'aurais dit Casual, mais le côté monde persistant, évènements dynamique à toute heure ça pousse quand à la consommation quoi.

Citation :
Publié par Cass'
Mais arrêtez de râler, ça serait super un jeu où on peut pvp avec mamie!!!

Ça les changerai des après midi tricot / derrick les pauvres... Rejeter tout un pan de la population comme ça, s'pas très commercial!!
Mec, les Feux de l'Amour rulez ze World !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Au fait, question bête mais, qu'est-ce que vous appelez "Difficulté"?
C'est un terme qui bénéficie de multiples définitions et encore plus dans le monde vidéo ludique.
Vous recherchez une pseudo difficulté dans les mécaniques de jeu? Dans ses systèmes? Pour le rendre ainsi totalement hermétique aux joueurs occasionnels et causer l'ennui à bon nombre d'autres joueurs?
Vous recherchez une pseudo difficulté dans le levelling? Rendre ainsi l'évolution de son personnage plus longue et plus chiante, et perdre par la même occasion de nombreux joueurs en route?
Vous recherchez une pseudo difficulté dans la compréhension du Background? Rendre l'univers du jeu totalement obscur pour un profane et ainsi réduire le nombre de joueurs à ceux possédant et ayant fini à 101% Guild Wars premier du nom?
Vous recherchez une pseudo difficulté dans l'accomplissement des quêtes? Exit les indications sur les cartes, plus de points d'exclamation, plus de téléportation, etc, et ainsi rendre fastidieuse la moindre progression dans l'Aventure?
Vous recherchez une pseudo difficulté dans les combats? La réussite d'un combat demandant cinq minutes de préparation avant l'affrontement et une équipe totalement préparée et ordonnée. Et ce pour le moindre combat...
Vous recherchez peut-être une pseudo difficulté en rendant les combats réalistes où la moindre blessure nécessitera bien entendu au minimum 1 mois de convalescence... mais en temps réel... Ça serait génial bien sûr...

Ce que je souhaite pour Guild Wars 2, c'est un système de jeu très développé et profond, permettant d'appréhender les combats de multiples façons, et laissant une chance au joueur lambda tout en donnant une richesse dans les possibilités au joueur "hardcore".
Ce que je souhaite pour Guild Wars 2, c'est de proposer un univers complexe, réfléchi, fourmillant d'anecdotes pour les connaisseurs, ceux qui ont arpenté la Tyrie 250 ans plus tôt, mais restant ouvert et généreux pour les nouveaux venus.
Ce que je souhaite pour Guild Wars 2, c'est une évolution de son avatar simple mais complète, pour que tous les partis s'y retrouvent.

Je veux de Guild Wars 2 que ce soit un jeu simple mais riche, profond mais accessible. Un jeu communautaire, un jeu où on prend du plaisir à accomplir la plus anodine des tâches.
Tout à était dit le sujet peut être clos

et + 1 joliment dit en plus.
Nilya..Bravo, standing ovation, (tout seul devant mon pc mais c'est l'intention qui compte ! )...Pour une fois que ça frise le philosophique sur le fofo, respect....
Petite citation de Reflets d'Acide (synopsite.com pour les non-adeptes et incultes notoires) , de notre cher nain et amis Zarakaï : "en trois mots tout est dit !"
Citation :
C'est un terme qui bénéficie de multiples définitions et encore plus dans le monde vidéo ludique.
Vous recherchez une pseudo difficulté dans les mécaniques de jeu? Dans ses systèmes? Pour le rendre ainsi totalement hermétique aux joueurs occasionnels et causer l'ennui à bon nombre d'autres joueurs?
Vous recherchez une pseudo difficulté dans le levelling? Rendre ainsi l'évolution de son personnage plus longue et plus chiante, et perdre par la même occasion de nombreux joueurs en route?
Vous recherchez une pseudo difficulté dans la compréhension du Background? Rendre l'univers du jeu totalement obscur pour un profane et ainsi réduire le nombre de joueurs à ceux possédant et ayant fini à 101% Guild Wars premier du nom?
Vous recherchez une pseudo difficulté dans l'accomplissement des quêtes? Exit les indications sur les cartes, plus de points d'exclamation, plus de téléportation, etc, et ainsi rendre fastidieuse la moindre progression dans l'Aventure?
Vous recherchez une pseudo difficulté dans les combats? La réussite d'un combat demandant cinq minutes de préparation avant l'affrontement et une équipe totalement préparée et ordonnée. Et ce pour le moindre combat...
Vous recherchez peut-être une pseudo difficulté en rendant les combats réalistes où la moindre blessure nécessitera bien entendu au minimum 1 mois de convalescence... mais en temps réel... Ça serait génial bien sûr...

Ce que je souhaite pour Guild Wars 2, c'est un système de jeu très développé et profond, permettant d'appréhender les combats de multiples façons, et laissant une chance au joueur lambda tout en donnant une richesse dans les possibilités au joueur "hardcore".
Ce que je souhaite pour Guild Wars 2, c'est de proposer un univers complexe, réfléchi, fourmillant d'anecdotes pour les connaisseurs, ceux qui ont arpenté la Tyrie 250 ans plus tôt, mais restant ouvert et généreux pour les nouveaux venus.
Ce que je souhaite pour Guild Wars 2, c'est une évolution de son avatar simple mais complète, pour que tous les partis s'y retrouvent.

Je veux de Guild Wars 2 que ce soit un jeu simple mais riche, profond mais accessible. Un jeu communautaire, un jeu où on prend du plaisir à accomplir la plus anodine des tâches.

'tain s'que c'est beau, tu m'as presque mis la larme à l'oeil ( no ironie )

D'ailleurs c'était déjà plus ou moins le cas avec GW premier du nom.
Citation :

La même chose et sans griffon ca serait niquel.
Citation :

Bah quand on parle de difficulté on fait surtout une référence implicite a WoW

Je sais pas si t'es allé monter un perso recemment sur WoW mais ca fait limite mal au coeur (ti peux aller testé ca doit prendre moins d'une semaine... et le problème c'est pas la durée trop courte hein )

Un jeu accessible oui, un jeu formateur durant le leveling oui, un jeu pour assisté a tendance autistique, non

Pour moi c'est principalement le gameplay que je veux voir interessant, permettre des combats ou le cerveau détermine au moins en parti l'issu du fight, ce que Wow n'a pas trop mal fait même si une floppé de joueur aux côtes d'arène ridicule viendrait arguer le contraire avec toute la mauvaise foi possible
Mais c'est pas le pannacé non plus... loin de là... ils uniformisent beaucoup trop les classes

D'autre jeu ont eu un gameplay interessant... mais je peut citer WAR qui a pour moi un gameplay Chiant avec un grand C alors que j'en éspérais beaucoup, venant de DAoC et ayant marteler les forum bêta a l'époque (y parait que c'est mieux maintenant, mais... trop tard... x))

Aion avait pour moi un gameplay ab-so-lu-ment génial, rien a jeté, nickel, parfait... simple mais efficace
Ils sont pas sorti des sentiers battus c'est sûr, mais le résultat etait vraiment très bon, le problème c'est qu'il etait trop hardcore pour l'occident, personnelement j'ai arrêté d'y joué parce que tout mes potes ont arrêté

les AoC, DFO et autres sorti casiemment morte dans l'oeuf, je n'y suis pas allé parce que je sentais que ca ne me plairait pas

GW2 sort des sentiers battus en proposant un gameplay sans vrai heal, ni sans vrai tank... ce qui me faire hurler a la mort, moi qui joue toujours soutiens heal, la seule chose qui me fait suivre GW2 c'est son fameux World vs World
Mais leur annonce sur les classes ca me fiche les boules, j'éspère qu'ils vont sortir un truc interessant et pas un truc a la WAR où seul le nombre compte dans un fight vu qu'il y avait pas de CC, pas de sort de soutiens, pas de complémentarité des classes,...

C'est ca qui me fait peur, je sais pas si on peut appelé ca de la difficulté... mais pour certains lire ses propres sorts semble être une épreuve de force digne de la plus violente torture... alors si on veut que monsieur casu s'en sorte dans le jeu sans même lire ses sorts, vas falloir que ce soit un jeu >facile<
Juste unepetite chose, malgré tous les défauts qu'AoC peut avoir, il possède pour moi le meilleur système de combat sur un MMO. Il est certes difficilement adaptable sur tout type de jeux mais il est vraiment hyper sympa !

Après, vis à vis de ce que j'en ai vu, le gameplay de la démo de GW2 était vraiment intéressant.
J' avoue le système de combo était tout simplement génial, sauf peut être au début du jeu ou c' était un peu nimp.(on préparait les combo ds le vide avant de sprinter pour mettre le dernier coup sur la cible...)
Je suis aussi tout a fait d' accord avec le gameplay d' Aion assez jouissif/nerveux en espérant qu' ils en inspire.
Au passage après une si longue attente je suis un peu déçu par le peu d' info lâché mais bon....
Perso je détestai le système de combo de AOC, une vraie fausse bonne idée, je voi pas l'intérêt de devoir appuyer sur plusieurs touches pour lancer une simple compétence, pour le coup il était relativement difficile d'accès comparer a d'autres mmorpg, et en même temps a haut niv sa n'apportait pas grand chose a mon avis , c'est un peu l'inverse de ce que proposera GW2, des compétences regroupées sur une seule touche, mais devant être utilisé au bon moment, au bon endroit et après la bonne compétence.

D'après ce qu'on sais, on peut se dire que GW2 sera encore plus facile a prendre en main que WoW, mais qu'avec le temps un "bon" joueur aura la possibilité de balader complètement un "mauvais" en pvp, on peut espérer aussi que l'équipement aura une importance bien plus relative que dans WoW.

Certainement que les programme extérieur d'optimisation des dégâts, ou autre, ne seront pas aussi utiles que dans d'autres jeux, l'importance du placement et de l'adaptation à la situation seront sans doute trop importante pour qu'ils aient une réel utilité.
Tout ça c'est notamment grâce à la suppression de la sacro sainte trinité healeur/tank/dps, il ne faudra pas compter a 100% sur quelqu'un d'autre pour nous protéger, faire du dégâts ou autre... chacun devra un minimum se défendre, attaquer, contrôler, debuffer, buffer, bouger... et si le principal soigneur ( car il y aura tout de même certaines personnes un peu plus porté sur tel ou tel tache dans un groupe ) est a terre, quelqu'un d'autre peut sauver la situation en le remplaçant temporairement, ou en allant le relever, ou en envoyant valdinguer certains mobs le temps qu'un autre le fasse...

Bref, pour peu qu'ils rajoutent un peu d'aléatoire dans les rencontres pve haut niv, exit les guides a suivre à la lettre pour réussir le donjon...

Bcp de monde y trouverons leur compte, mais pas certaines guildes que je connaissais, qui pensaient roxxer juste parce-qu'ils avaient le bon stuff, le bon guide, les bonnes classes .
Citation :
C'est justement ce que je cherche un mécanique qui demande de la stratégie et un gameplay digne d'un mmo a savoir en groupe/raid ! (Si mon objectif c'était de jouer a un mmo tout seul, bah je me paye un bon rpg ^^)

Je vois pas en quoi cela devrais obligatoirement limité les joueurs occasionnels...

Moi tous ce que je demande c'est du pve avec un challenge autre que de loot des items.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés