Désolé du temps de réponse, mais je ne passe que très rarement sur Jol.
Merci encore de vos réponses.
Merci de ton MP Drakara.
Je pars cet été à SF avec EC English. On vient de finir toutes les démarches et pour le moment aucun problème. Très pro, ils te répondent aux mails sous 2 jours grands max, etc... Leur siège est à Malte donc en plus tu as les horaires quasiment aux heures FR, ça permet de répondre direct !
Pour le reste je peux pas encore me prononcer, mais si tu veux je pourrais te communiquer des pdf et cie qu'ils ont pu m'envoyer.
Nacel et EF je connais pas, enfin on avait fait un devis Nacel mais c'était plus cher il me semble.
Sinon en 2009 je suis partis avec Kaplan International (en passant par l'agence linguistique ESL (qui propose EC aussi mais plus cher comme entremetteur)), là encore très sérieux.
Les logements ça doit dépendre d'où part mais c'était cool. L'école ça bossait impec. Et on était super super bien encadré. Pleins d'activités, etc... Je dois pouvoir te scan les rules et cie si ça peux te filer une idée.
Bref je serai pas t'en conseiller plus un que l'autre. EC moins cher en tout cas, enfin le fait que ce soit en $ est super intéressant ! Et pour le moment aucun problème.
Choisi au devis et surtout vois selon les réponses que tu reçois, si ça paraît sérieux, si ils te spamment par trop (Kaplan/ESL spamment pas mal car bureau FR donc isl te relancent, c'est un peu chiant), etc... Bref MP moi si tu veux que je te file des docs qui pourront te donner une idée.
Ok, merci de l'info. je suis preneur de tout les documents qui pourraient m'aider
@jarreboum ! Merci de tes conseils
Je te conseille la préparation universitaire. Ça coûte plus cher mais les cours sont plus intéressants (ie pas que des cours d'anglais, mais aussi des cours dans ta matière) et l'école t'assiste dans tes inscriptions à l'université du pays (c'est obligatoire: les administration dans son pays d'origine c'est déjà galère, mais alors à l'étranger c'est un labyrinthe).
Pour EF tu restes 6 ou 9 mois dans le pays selon ton niveau d'anglais avec placement garanti en enseignement supérieur. Parce qu'après tout, puisque tu veux reprendre les études après, pourquoi ne pas les reprendre à l'étranger?
Le problème est que tout ça revient quand même assez cher, donc j'suis pas sur de pouvoir me permettre des écoles encore plus cher ...
Et puis franchement pour l'instant je suis vraiment dans une optique où je quitte 6 mois la France et je reviens après, mais bon peut être que je changerai d'avis une fois sur place.
Autre petite question qui m'est venu à l'esprit il y a peu, à votre avis combien de budget faut il prévoir environs tout compris ? (école + logement + bouffe de Janvier à Juin).
Sur les sites je vois les prix des voyages, mais le logement est-il compris dans ces prix ou je dois me démerder pour m'en trouver un ? (Dans ce cas là ça me complique la tache  ).
Parce que pour tout vous dire je m'y perd un peu au niveau organisation avec ces sites, surtout que je n'ai pas encore d'idée précise de l'endroit où je veux aller (en réalité tout dépendra du prix).
Par exemple sur EC English ils affichent les prix des cours à la semaine + le prix du logement à la semaine, je dois donc calculer par rapport au nombre de semaines que je compte faire la bas ? Il n'y a pas de formules pour les personnes qui restent longtemps ? On est obligé de payer à la semaine ?
Parce que j'viens d'faire un calcul rapide, pour N.Y par exemple si tu restes 4 mois tu en a pour ~6000€ avec la formule basique des cours (20h) + le logement dans une famille (sans la bouffe), c'est vraiment au dessus de mes moyens
Merci encore en tout cas
|