Année sabbatique ? Séjour linguistique ?

Répondre
Partager Rechercher
On aura pas l'occasion de se croiser alors, nous en part en juillet.

Hésitez pas à demander si vous avez besoins d'adresses. J'ai un hôte sympa dans le Queensland, mon employeur actuel qui cherchera peut-être du monde d'ici-là, celui de Dame Moustache qui recrute pas mal apparemment, et dans deux mois on devrait être chez un hôte conseillé par Tihi.
Désolé du temps de réponse, mais je ne passe que très rarement sur Jol.
Merci encore de vos réponses.
Citation :
Publié par DK WKHTP
Merci de ton MP Drakara.
Je pars cet été à SF avec EC English. On vient de finir toutes les démarches et pour le moment aucun problème. Très pro, ils te répondent aux mails sous 2 jours grands max, etc... Leur siège est à Malte donc en plus tu as les horaires quasiment aux heures FR, ça permet de répondre direct !
Pour le reste je peux pas encore me prononcer, mais si tu veux je pourrais te communiquer des pdf et cie qu'ils ont pu m'envoyer.
Nacel et EF je connais pas, enfin on avait fait un devis Nacel mais c'était plus cher il me semble.
Sinon en 2009 je suis partis avec Kaplan International (en passant par l'agence linguistique ESL (qui propose EC aussi mais plus cher comme entremetteur)), là encore très sérieux.
Les logements ça doit dépendre d'où part mais c'était cool. L'école ça bossait impec. Et on était super super bien encadré. Pleins d'activités, etc... Je dois pouvoir te scan les rules et cie si ça peux te filer une idée.
Bref je serai pas t'en conseiller plus un que l'autre. EC moins cher en tout cas, enfin le fait que ce soit en $ est super intéressant ! Et pour le moment aucun problème.
Choisi au devis et surtout vois selon les réponses que tu reçois, si ça paraît sérieux, si ils te spamment par trop (Kaplan/ESL spamment pas mal car bureau FR donc isl te relancent, c'est un peu chiant), etc... Bref MP moi si tu veux que je te file des docs qui pourront te donner une idée.
Ok, merci de l'info. je suis preneur de tout les documents qui pourraient m'aider

@jarreboum ! Merci de tes conseils
Citation :
Je te conseille la préparation universitaire. Ça coûte plus cher mais les cours sont plus intéressants (ie pas que des cours d'anglais, mais aussi des cours dans ta matière) et l'école t'assiste dans tes inscriptions à l'université du pays (c'est obligatoire: les administration dans son pays d'origine c'est déjà galère, mais alors à l'étranger c'est un labyrinthe).

Pour EF tu restes 6 ou 9 mois dans le pays selon ton niveau d'anglais avec placement garanti en enseignement supérieur. Parce qu'après tout, puisque tu veux reprendre les études après, pourquoi ne pas les reprendre à l'étranger?
Le problème est que tout ça revient quand même assez cher, donc j'suis pas sur de pouvoir me permettre des écoles encore plus cher ...
Et puis franchement pour l'instant je suis vraiment dans une optique où je quitte 6 mois la France et je reviens après, mais bon peut être que je changerai d'avis une fois sur place.

Autre petite question qui m'est venu à l'esprit il y a peu, à votre avis combien de budget faut il prévoir environs tout compris ? (école + logement + bouffe de Janvier à Juin).
Sur les sites je vois les prix des voyages, mais le logement est-il compris dans ces prix ou je dois me démerder pour m'en trouver un ? (Dans ce cas là ça me complique la tache ).
Parce que pour tout vous dire je m'y perd un peu au niveau organisation avec ces sites, surtout que je n'ai pas encore d'idée précise de l'endroit où je veux aller (en réalité tout dépendra du prix).
Par exemple sur EC English ils affichent les prix des cours à la semaine + le prix du logement à la semaine, je dois donc calculer par rapport au nombre de semaines que je compte faire la bas ? Il n'y a pas de formules pour les personnes qui restent longtemps ? On est obligé de payer à la semaine ?
Parce que j'viens d'faire un calcul rapide, pour N.Y par exemple si tu restes 4 mois tu en a pour ~6000€ avec la formule basique des cours (20h) + le logement dans une famille (sans la bouffe), c'est vraiment au dessus de mes moyens

Merci encore en tout cas
Citation :
Publié par Drakara
Par exemple sur EC English ils affichent les prix des cours à la semaine + le prix du logement à la semaine, je dois donc calculer par rapport au nombre de semaines que je compte faire la bas ? Il n'y a pas de formules pour les personnes qui restent longtemps ? On est obligé de payer à la semaine ?

Merci encore en tout cas
Tu paye pas à la semaine en fait.
Ils affichent le prix à la semaine mais tu paye pour toute la durée en une fois (ils t'envoie, une fois les cours réservés, un "invoice" récapitulant tous les frais d'avant arrivée (à l'arrivée t'as toujours une caution pour les bouquins et cie par exemple) à toi de la régler (CB ou transfert bancaire).
Donc oui tu le x par le nombre de semaines, en notant bien que plus tu reste longtemps moins le prix à la semaine est élevé (8 chez EC, ça doit être à partir de 5 chez Kaplan)
C'est pareil chez tous de ce côté là.

Citation :
(école + logement + bouffe de Janvier à Juin)
Concernant le budget franchement c'est pas évident d'aider, filer des exemples personnels n'a aucun sens. C'est un gros budget, faut pas se mentir. Après ça dépend de ce que tu compte faire sur place.
La pour SF 1 mois j'en ai pour 2190$ (1500€ grosso modo) en comptant que l'école et le logement. Billets à 1200€...

Après pour partir avec des budgets moindre doit avoir des organismes qui te permettent de bosser en même temps. Genre fille au pair. T'façon ces séjours c'est pas optimal pour de si longue durée.

J'ai peut être des docs sur moi finalement, enfin des docs qu'ils te distribuent à l'arrivée genre les sorties, l'emploi du temps et cie. Je te scan ça ça pourra te donner une idée.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Cheros ton billet, y en a pas mal pour 700€ maxi !
Euh non, faut pas se fier à ce que tu vois sur le net de façon générale. A date fixe (Juillet-Aout saison la pire) tu trouvera malheureusement pas plus bas !
Mais en s'y prenant grave à l'avance (on l'a pris 6 mois à l'avance seulement) tu as de bonnes affaires oui. Surtout en évitant la période d'été.
C'est le cas du posteur je pense.

2011 est une année record niveau demande de vol apparemment.
En passant par un tour opérateur, donc un AR pour deux mois, y en a pour même pas 680€ pour Juin à Août pour ma famille.

1200€ pour un AR en haute saison, c'est le prix d'un AR pour la guyane air france au dernier moment, même saison alors que voler vers SF coute nettement moins cher !!!
Ils vous ont bien entubés...

Ex : 15j sf/usa chez auchan voyage, 1500€ tout compris 1 mois avant.
Je veux bien un lien pour un AR Paris-SF du 30/07 au 27/08 avec pas plus d'une escale. Mais tu verra que tu ne trouvera point !
Juin c'est normal que ce soit moins cher, c'est pas encore la pleine saison mais Juillet/Aout aie aie !
Faut juste aller demander au tour opérateur du style; auchan, carrefour. Ils ont toujours un stock d'invendu.

Comment crois-tu qu'ils font pour proposer un circuit 15j sf/usa en haute saison pour 1500€ ?

"30/07 au 27/08", c'est vrai que c'est limite, mais essaye quand même. Y a moyen pour 1000€ maxi.
Citation :
Comment crois-tu qu'ils font pour proposer un circuit 15j sf/usa en haute saison pour 1500€ ?
En proposant eux même les dates, comme Voyage Privé et cie le font.
Je peux te dire qu'on en a fait des tours opérateurs. C'est pas ce qui manque à Rouen. Le moins cher qu'on ai trouvé c'est 1240 tout compris (assurances et cie)

Enfin bref on s'éloigne du sujet.
Citation :
Et faire Paris - NY - SF ?
En prenant NY-SF en $ tu dois économiser un peu, mais bon galère+deux assurances. En € en tout cas t'économise pas.
Là on fait Paris-SF avec escale à Philadelphie en A et rien en R, enfin juste une pause essence.
Mais c'est vrai que quelqu'un qui part longtemps à intérêt à prendre du vol interne je pense.
Bon plan à noté pour l'OP.

Edit : Tu l'as dis, grave
Bonsoir tout le monde, je me permet de remonter le post.
Je commence sérieusement à m'organiser pour partir début Janvier, j'ai regardé les tarifs et je pense pouvoir partir environs 4 mois et demi.
Pour l'instant je m'oriente plutôt vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

J'ai visité plusieurs sites : NACEL, EF et EC English. J'ai commandé les trois brochures.
Pour l'instant je suis plutôt attiré par NACEL et EF (EC ne propose pas l'Océanie).
Je me demandais simplement, lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance, et évidemment tout type de conseil est toujours le bienvenue

Edit: Et petite question en plus :
Je compte m'ouvrir un compte en banque très prochainement, sachant que je serais à l'étranger dans quelques temps, quelle banque pourrait être la mieux pour moi?
En théorie, HSBC, sur le papier tu as l'impressions qu'ils sont partout dans le monde, pas de frais de change, blablabla.
En pratique c'est faux, ou en tout cas partiellement vraie. En gros certaine HSBC sont en effet lié, mais pas toute, donc tu peux parfois te retrouver dans le caca à te retrouver à payer de gros frais pour retirer de l'argent.
Donc renseigne toi de ce coté, mais renseigne toi bien.
HSBC c'est mieux quand même. Par exemple aux USA c'est une des seules banques qui te demande pas de crédit history.
Par contre chaque pays est indépendant et l'ouverture d'un compte chez HSBC dans un autre pays est loin d'être automatique, même si c'est quand même simplifié.

Pour les frais de transfert, ben j'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client.
HSBC France me prend pas de frais, mais HSBC UK ne se gène pas... Un de mes collègues m'a dit que HSBC US ne lui prenait pas de frais non plus...
Merci de vos conseils. Donc HSBC est présente aussi bien en France qu'en Australie ou en Nouvelle-Zélande ? (par présente j'entends qu'il y ai pas mal d'agences dans les grandes villes, et pas une ou deux )
Non il n'y a pas beaucoup d'agences dans les grandes villes. C'est une banque internationale et pas une banque locale.

Bienvenue dans les tracas de l'expatriation, et ça c'est rien encore
Justement, HSBC est présent un peu partout. MAIS, c'est pas parce que tu as des HSBC partout que n'importe quelle HSBC va pouvoir te rendre tous les services que tu auras dans la HSBC ou tu es inscrit.

Sinon regarde sur les partenariat entre les banques. Par exemple la Scotia banque qui est présente un peu partout je crois à un partenariat avec BNP (certain me souffle qu'en fait c'est le meme groupe à la base ?). Par conséquent tu peux retirer dans les Scotia sans frais si tu as une carte BNP.
Pour Nacel et EF j'apporte ma petite graine d'une valeur totalement relative, étant parti avec l'un et l'autre, respectivement à Tarragone et à Cambridge pour un séjour linguistique de deux semaines : à tout point de vue Nacel s'était révélé plus performant, je me rappelle de nombreuses galères et problèmes d'organisation avec EF même s'il me semble que c'était moins cher (bien que difficilement comparable).

Après ça s'est passé il y a trois ans pour Nacel, cinq pour EF, j'imagine qu'ils ont certainement évolué.

Enfin ça reste du séjour linguistique lambda qui n'a rien à voir avec un stage de six mois beaucoup plus sérieux.

Dans tous les cas bon voyage .
Merci beaucoup pour vos conseils.
Citation :
Publié par Kopf
Enfin ça reste du séjour linguistique lambda qui n'a rien à voir avec un stage de six mois beaucoup plus sérieux.

Dans tous les cas bon voyage .
De quoi tu veux parler ? Ca m'intéresse, car je n'ai rien trouver de "mieux" pour un séjour de 6 mois à l'étranger avec des cours + hébergement ....
Non je disais que je ne peux pas comparer mes expériences de deux semaines avec les six mois que tu t'apprêtes à faire. Je ne doute pas que les compagnies focalisent leurs efforts sur l'organisation de séjours longues durées plutôt que sur des colos à l'étranger .
Petit up du topic, me semble qu'il y avait des joliens qui été motivé a partir en Australie début septembre, c'est toujours d'actu? J'arrive le 10 sept à Cairns perso.
Une amie qui vient d'avoir son bac et qui ne savait absolument pas ce qu'elle voulait faire à la rentrée 2011, part 1 an aux états-unis en tant que jeune fille au pair, via une association qui s'occupe de ça.

Au final ça va lui rapporter de l'argent, une expérience assez originale, et sûrement un très bon niveau en anglais. C'est peut être une année d'étude "perdue", mais après tout, c'est largement mieux que d'aller à la fac sans trop savoir pourquoi, et d'arrêter au bout de quelques mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés