Couple arrivant sur EQ2/Storm se posant qq questions de bon sens.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir vous solliciter afin d'apporter qq lumières aux nombreuses questions que nous nous posons.
Tout d'abord, nous sommes un couple, qui après 5 années sur Wo... avons décidé de passer sur un autre MMO essentiellement orienté PVE (Challenge).
Après avoir testé différents produits, nous avons décidé de nous arreter sur EQ2/Storm, qui à nos yeux représentent le jeu avec le plus de potentiel Raid PVE.
Nous nous sommes donc abonnés pour 1 an et avons crée nos premiers personnages hier soir.
Après 2 heures jeux, c'était fini .... l'addiction faisait déjà son effet http://forums.station.sony.com/eq2/images/smilies/3b63d1616c5dfcf29f8a7a031aaa7cad.gif

Voici nos questions :
Population et activité :
----------------------------
1- La population de Storm, etait elle importante et active permettant de Grouper puis de Raider à tous les niveaux du jeux ? Oubien existe il juste une ou deux guildes actives sur le serveur ?
2 - Est il encore possible pour des personnes débutant l'aventure EQ2, si tardivement, d'intégrer un jour une bonne guilde ?
3- Si oui, à partir de quel lvl pourrions nous intégrer une guilde, afin de partager l'aventure avec des personnes expérimentées ?

Duo efficace pour pexer :
--------------------------------
1- Ma femme, a fait le choix de roller une Erudit Sorcier, pour ma part, je ne suis pas fan des classes DPS et j'ai toujours joué, soit un Tank, soit un Healeur (je suis un fan du Bouclier et des gameplays "classe résistante au choc" ).
Selon vous, quel combo serait le plus efficace pour notre phase de pexing ( instances groupe inclues ) :
Gardien / Sorcier oubien Templier / Sorcier ?

Dilemme en fonction des classes les plus recherchées :
--------------------------------------------------------------------
Pour ma part, comme j'ai pu vous l'expliquer, ce sera soit :
Un Tank ( certainement un Gardien, à moins qu'il soit obselète ?)
oubien un Healeur ( certainement un Templier ou Inquisiteur, à moins qu'il soit obsolète ?)
1- Selon vous, laquelle de ces classes est le plus recherchée en Groupe ou en Raid ?
2- De plus, existe t il une race spécifique, meilleure que les autres pour tanker oubien un healer ?
3- Pour finir y a t il une grande différence entre le Templar et l'Inquisiteur ?

Voili, voila
Je vous remercie par avance du temps que vous allez passer sur votre clavier afin de nous apporter ces qq informations.
http://forums.station.sony.com/eq2/images/smilies/3b63d1616c5dfcf29f8a7a031aaa7cad.gif

.... bon go pex .... OMG y a du boulot là ....
Coucou

Citation :
Publié par Hakanaka
1- La population de Storm, etait elle importante et active permettant de Grouper puis de Raider à tous les niveaux du jeux ? Oubien existe il juste une ou deux guildes actives sur le serveur ?
ça va dépendre de tes attentes je dirais.. y'a pas mal de guildes actives mais toutes n'ont pas le même fonctionnement ni les mêmes activités, n'hésites pas en jeu à poser pleins de questions aux recruteurs... Mais je pense que oui, vous devriez trouver votre bonheur
2 - Est il encore possible pour des personnes débutant l'aventure EQ2, si tardivement, d'intégrer un jour une bonne guilde ?
Oui, cf ma réponse précédente en faisant encore une fois attention à ce que tu mets derrière le terme de bonne guilde
3- Si oui, à partir de quel lvl pourrions nous intégrer une guilde, afin de partager l'aventure avec des personnes expérimentées ?
Beaucoup de guildes recrutent a bas niveau, mais pas beaucoup de guildes raids

Duo efficace pour pexer :
--------------------------------
1- Ma femme, a fait le choix de roller une Erudit Sorcier, pour ma part, je ne suis pas fan des classes DPS et j'ai toujours joué, soit un Tank, soit un Healeur (je suis un fan du Bouclier et des gameplays "classe résistante au choc" ).
Selon vous, quel combo serait le plus efficace pour notre phase de pexing ( instances groupe inclues ) :
Gardien / Sorcier oubien Templier / Sorcier ?
Je passe mon tour... Un CaC avec un sorcier c'est souvent un mob qui se ballade ou le tank qui fonce sur un mob déjà tué par le sorcier
Je ne doute pas que ce soit viable mais je ne saurais pas te conseiller

Dilemme en fonction des classes les plus recherchées :
--------------------------------------------------------------------
Pour ma part, comme j'ai pu vous l'expliquer, ce sera soit :
Un Tank ( certainement un Gardien, à moins qu'il soit obselète ?)
oubien un Healeur ( certainement un Templier ou Inquisiteur, à moins qu'il soit obsolète ?)
1- Selon vous, laquelle de ces classes est le plus recherchée en Groupe ou en Raid ?
Fais en fonction de ce que tu aimes, si t'es bon dans ce que tu fais je pense que tu trouveras toujours une place quelque part
2- De plus, existe t il une race spécifique, meilleure que les autres pour tanker oubien un healer ?
Nop les races n'ont que peu d'incidence sur les carac par contre y'a des trucs sympa qui peuvent aider pour certaines genre la téléport sur un allié, les répas gratuites, Le track, bref c'est des petits plus mais rien qui ne soit déterminant
3- Pour finir y a t il une grande différence entre le Templar et l'Inquisiteur ?
Oui, pour faire simple le templar est un très bon soigneur, l'inqui est plus polyvalent, il tape pas mal... là encore, je ne joue aucune des 2 classes...

Voili, voila
Je vous remercie par avance du temps que vous allez passer sur votre clavier afin de nous apporter ces qq informations.
http://forums.station.sony.com/eq2/images/smilies/3b63d1616c5dfcf29f8a7a031aaa7cad.gif
De rien, mais n'oublie pas que toutes les réponses aux questions que tu as posé seront subjectives (y compris et surtout les miennes) donc n'hésites pas à te faire ta propre opinion que ce soit avec les réponses ou surtout avec tes ressentis IG
.... bon go pex .... OMG y a du boulot là ....
Voili, voilou, je te souhaites de bien t'amuser et de trouver tout ce que tu cherches
Hello ^^
Point de vue d'un raideur patenté (je me suis soigné j'ai stop !) :
1/ La populace de Storms : en dessous du 80, en gros, c'est do-it-by-yourself : les zones bas lvl sont vides, tu croiseras qq bas levels de temps en temps, ou un 90 qui mentore pour finir ses AA, mais compte pas pex en full groupe du 1 au 90. Mais en dual avec ta femme aucune instance groupe ne te résistera (ptet vers 80 mais là tu trouveras du monde)
En terme de raid ça dépend ce que tu cherches, mais j'dirais que si tu veux de la compétition worldwide faut pas aller sur le server FR.
Après si tu veux raider peinard en 2 à 3 fois par semaine ya largement moyen sur Storms, je peux te citer 10 guildes sans forcer qui te satisferont.

2/ oui sans souci, cf le 1/
3/ quand tu veux, il y a des guildes pour la découverte de Norrath, certaines prennent les débutants pour les accompagner, d'autres demandent des prérequis (mais raid-only en général, genre un niveau mini d'AA) il suffit juste de trouver la bonne (in game : appuie sur U et check les recruteurs)

Duo efficace pour pex :
Guard / wiz ué, pas convaincu, tu vas lutter pour récup l'aggro à la wizette dans les bas lvl
Templar / wiz bien, mais le templar ne fera que healer, et tenir un wiz en vie st'un bon challenge xD
Inqui / Wiz, imo la meilleure solution pour dual en couple, l'inqui dps très bien en battlecleric et healera à peu près aussi fort qu'un templar.

Pour ce qui est des classes recherchées en raid, les seules places ou il faut jouer des coudes pour avoir la sienne c'est buffeurs / débuffeurs. les Dirges / troubas, et les enchanteurs (coercer/illusionist) sont très appréciés, car il en faut 8 en raid, quoi qu'il arrive. Niveau débuffeur principalement brigand / swash.
Après les autres classes, ça se joue à la skill, le parse pour les classes dps, et tenir l'aggro pour un tank, (un heal ça heal, alors si tu tiens les gens en vie tout baigne).
Anyway, si tu veux te faire une place en raid, il va falloir montrer que tu seras meilleur / plus fort que le gus à qui tu veux piquer la place, dumoins dans une guilde raid, après si il faut compléter un roster bancal dans une tite guilde casu ça sera une autre histoire. Donc pour répondre à tes questions :
1/ pas celles que vous compter monter tous les 2 (guard et wiz yen a une pétée sur Storms =p)
2/ les bonus raciaux sont un petit plus, mais aucun ne te donnera THE avantage par rapport à une autre race. Fut un temps l'ogre avait une capacité anti-stun dans ses bonus raciaux, mais je sais pas si c'est encore d'actu.
3/ dépend toujours de ce que tu veux faire, je n'ai qu'un templar ( et encore c un alt) mais j'dirais tu veux heal >> go templar, tu veux heal et dps >> go Inqui.

My 2 coppers ^^
Bienvenue sur EQ2

Concernant la population de Storms, c'est calme à bas niveau mais tu as des guildes qui t'accompagneront et qui sont encore très actives.
Concernant le duo sorcier-tank. Le gardien n'est pas le meilleur choix je pense.
Tu auras un peu de mal à tenir l'aggro au début, le gardien est une classe relativement dure à jouer et en raid, 1 gardien est amplement suffisant (voir de trop ...)
Bref SK/Pal-wiz est un meilleur combo.
Si tu tiens à faire un healer : inqui-wiz : très bon DPS.
Les bonus raciaux : ... utiles mais pas indispensables.

EDIT : Owned par Cylian
Coucou

Alors my 2cp

Duo efficace pour pex :
1 - Pour aller avec wiz : en tank plutot Sk ou Zerk (plus de dps et plus de facilité a garder les mobs sur soit) / en heal tout sera kiff kiff de toute facon la wiz aura toujours les mobs sur elle / apres le combo trouba - wiz peut etre fun, comme un duo avec deux magos (wiz + invoc/necro ou wiz/illu)

Classes les plus recherchées :
Comme dit précédemment le plus important c'est de choisir une classe qui te plait et que tu aime jouer, surtout qu'avec la sortie de Velious certaines choses vont surement légèrement changer
Une compo relativement standard de raid de 24 personnes c'est : 2 ou 3 tanks / 8 ou 9 heals (4 plus focus heal, 4 plus focus cure) / 4 bards / 4 enchanteurs... ce qui laisse entre 4 a 6 places pour les classes qui font des degats. Tu prend un brigand si possible pour les debuff (dispatch, etc...), donc il te reste 3 a 5 places de dps mago ou autres scout.
Chaque guilde a des problemes de recrutement sur differentes classes/archetype, mais je dirais qu'en general les plus demandées restent les heals et les buffer (bard/enchanteur).

En instance, les tanks sont relativement difficiles a trouver, de meme que les buffers.

Le templar heal un poil mieux que l'inquis mais l'inquis est meilleur sur les cure, et en solo/duo le dps.... en raid tu ne fera pas vraiment de dps et en instance vu que tu seras solo heal tu n'en aura pas enormement l'occasion non plus.
Si tu veux du pure heal, opte plutot pour un shaman, si tu veux du heal qui peut dps, opte plutot pour une fury

Voilou
Merci à tous pour vos réponses si précises

Après qq jours de test ( différentes classes).
Mon choix devrait s'arrêter sur le Nécromancien.

Son gameplay me parait complet et très intéressant.
Son intérêt en groupe et en Raid n'est a priori plus à prouver.
Pour la phase de pexing, le duo "Sorcier -Necro" devrait être heu .... performant ^^

Donc après 2 années de tanking et 3 autres de heals sur Wo..., je m'oriente vers le coté obscur du DPS .

Cerise sur la gâteau, nous avons intégré rapidement une Guilde avec des joueurs très expérimentés : Bref c'est génial ...

Je tenais à vous remercier pour vos conseils, et fort de constater que la communauté EQ2 est réellement plus mature et solidaire qu'ailleurs

++ Sur Norrath

Storm/Hakaos/Necro
Citation :
Publié par Hakanaka
...et fort de constater que la communauté EQ2 est réellement plus mature et solidaire qu'ailleurs
Oulà pour ma part je n'dirais pas ça
J'ai trouvé beaucoup, mais alors beaucoup plus mature sur Eve
Citation :
Publié par Cylian
Oulà pour ma part je n'dirais pas ça
J'ai trouvé beaucoup, mais alors beaucoup plus mature sur Eve
Je dirais pas plus mature sur Eve et surtout moins solidaire (hormis quelques exception)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés